Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 05, 2008, 02:27:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63574 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.14 - Each of us angels 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 8.14 - Each of us angels  (Lu 5839 fois)
Demi
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #15 le: Février 08, 2004, 04:15:45 »

J'ai trouvé que c'était un épisode très touchant même si d'habitude je ne suis pas fana des récits historiques.
CB et DJE dans une love story, on aurait presque finalement du mal à y croire, eh oui même la shipper que je suis dois l'avouer, mais ça fait de belles images !
Et c'est vrai DJE en marcel ça vaut le détour  embarassed  embarassed  embarassed  retenez moi...

A +

wink
Journalisée

Démi

Merci à Coraly
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #16 le: Février 08, 2004, 04:33:13 »

wink  impressions mitigées sur cet épisode même si les intentions sont louables( j'y suis allée de ma petite larme à la fin) et DJE en marcel   waouhhhhhh smiley  rolleyes  shocked  Tongue  embarassed   J'ai apprécié le Patrick Labyorteaux que nous voyons ici même s'il est assez odieux, trouvé que le fils de DPB était bien aussi, Cb commence aussi sérieusement à s'arrondir.
Mais  ce n'est pas un  épisode qui a le charme de "les Ailes du Passé" qu'il copie pas mal dans le principe.
En revanche, je trouve que Harm et Mac (je veux dire DJE et CB )ne sont jamais aussi crédibles dans une relation que dans ce genre-là, c'est-à-dire, hors de Jag angry  angry ; dites-moi si je me trompe mais je trouve que là on y croit plus volontiers que dans la plupart de leurs étreintes antérieures. wink
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #17 le: Février 08, 2004, 05:07:43 »

Vais je oser? Vous allez me jeter des tomates, mais tant pis, j'en aurai l'usage

pour commencer, voici ce que j'ai écrit l'année dernière sur cet épisode

Je l'ai attendu, cet épisode, tellement que je ne pouvais bien sûr qu'être déçue.

En fait, ce n'était pas JAG, et c'est là qu'est tout le problème. Rien dans l'histoire ne se raccrochait à la réalité de la série. Dans les autres épisodes "historiques", il y avait soit une histoire personnelle, soit un procès, soit une conférence, mais il y avait quelque chose, c'était JAG. Là, rien, rien du tout. Nous sommes dans une réalité parrallèle, et honnetement je n'aime pas du tout cette impression que Bellisario prend ses spectateurs en otage pour faire exactement ce qu'il veut.

Une fois qu'on a accepté ce fait - mais il m'a fallu du temps ... - le mini téléfilm de 45 minutes que j'ai vu n'était pas trop mal ... Bien sûr, il aurait fallu plus de temps pour développer les personnages, ou l'histoire, 45 minutes, c'est un format bien court quand on ne connait pas les caractères, alors beaucoup de choses ne sont qu'effleurées. Et puis, meme si c'est bien fait, c'est malgré tout du sous Pearl Harbor, ou de la super production hollywoodienne des années cinquante à petit budget.

Imaginez : la jolie infirmière tombe amoureuse du lieutenant des marines, gravement blessé - et qui va se remettre en moins de quatre jours, quel homme. Ce meme lieutenant ne se remet pas de la mort de ses hommes, et surtout de l'état de santé du caporal, gravement brulé et pour lequel on ne peut rien : c'est le petit frère de son meilleur ami, là bas, au pays, et il avait promis de veiller sur lui . Allez, on continue smiley)) Le médecin est un salaud, mais un faux salaud, qui essaie avec les moyens du bord et les restrictions auxquelles il est soumis de sauver des vies, s'il est dur, c'est en fait pour se protéger .... Ah oui, l'infirmière chef est dure, mais juste, et veut protéger Beverly du malheur qui l'attend : elle aussi était tombée amoureuse d'un marine blessé qui avait eu le mauvais gout de mourir dans ses bras ... N'oublions pas le matelot noir cantonné à s'occuper des morts - juste un rappel du sort peu glorieux des noirs jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, heureusement que Port Chicago a bien rappelé le contexte à ce sujet, parce que cette partie de l'épisode est un peu trop rapide, une fois encore. Et bien sû, c'est l'infirmière qui avait redonné gout à la vie au lieutenant des marines qui va faire acte d'héroisme et sacrifier sa vie pour mourir dans ses bras ..... Vous etes surs qu'il n'y a pas un film comme ça quelque part?

Bon, j'arrête pour les clichés, parce que vous allez finir par croire que je suis de parti pris ... mais tout cela est un peu trop convenu, meme si le fait que l'ambiance soit bien recréée et que les acteurs soient parfaits permet malgré tout à l'émotion de passer.

J'aurais souhaité que l'accent cette fois ci ne soit pas mis sur DJE et CB, que la jeune infirmière qui meurt soit celle jouée par Zoe McLeLan, qui est prodigieuse, probablement celle qui avec PL m'a le plus impressionnée, qu'on les sorte de ce role de héros dans lequel ils sont toujours. DJE en docteur à la limite du salaud, c'aurait eu de la gueule ...

A propos de docteur, la seule scène qui dès le premier visionnage m'a vraiment emballée, c'est celle où Bev et Ron jouent au "docteur", cette scène est une des plus chaudes jouées par CB et DJE, et pourtant elle est pour tous publics. Mais l'émotion qu'ils font passer à l'écran est vraiment réussie, mille fois plus que la scène du baiser, un peu trop hollywood des années 50 pour moi .

Au moins, cet épisode avait un bon côté, le personnage d'Harm n'a pas une seule fois été malmené dans l'épisode, pourquoi me plaindrais-je?

=====

et bien un an après, oserais je dire que mon opinion est encore "pire" .... parce que l'émotion passe très mal, le doublage n'est pas du tout à la hauteur du jeu des personnages, désolée, mais là la VF est une catastrophe, pas à cause de ce qu'ils disent, mais de comment ils le disent

Mince, la scène du docteur, une des plus chaudes jamais tournées entre CB et DJE reussit à devenir juste banale .... où est l'émotion quand Ron  parle à Jimmy qui va mourir? L'informière chef semble ne pas croire à ce qu'elle raconte, bref je suis super déçue, je savais à quoi l'attendre, je n'ai pas changé d'opinion sur le fond de problème - le fait que DBP se fiche de ses spectateurs et se fasse plaisir avec une histoire qui n'a pas le moindre rapport avec JAG , et ça je ne l'admets pas - et en plus en français on perd le coté émotion pour n'avoir plus qu'une bluette à l'eau de rose

Honnetement, croyez vous que des gens qui sont tombés aujourd'hui par hasard sur l'épisode vont accrocher à la série ?

Désolée d'avoir la dent dure, mais décidément, cet épisode pour moi est une parenthèse sans intéret pour la série

Et maintenant, je pars aux abris  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Marie931
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #18 le: Février 08, 2004, 05:16:00 »

Alors  Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cet épisode, en particulier Zoe alias Jen et Michael Belissario alias... rolleyes   euh le brancardier. Cool   Je les ai trouvé vraiment mignons tous les deux dans cet épisode.   Cheesy
Concernant les autres acteurs, je pense qu'ils s'en sortent à merveille en particulier Patrick Labyorteaux qui réussit magnifiquement à nous faire oublier Bud, dans ce sens on sait que nous ne sommes pas dans un épisode de JAG mais bien dans une toute autre histoire et c'est ce qui fait l'attrait de cet épisode, même si j'avouerais que j'ai toujours du mal à ne pas retrouver une part d'Harm dans le personnage de Ron, mais bon ça ce n'est que mon avis personnel.   cheesy  wink  

Les scènes jouées par Chuck sont elles aussi intéressantes et ça nous donne une dimension plus importante dans l'histoire, car elles soudent cette crédibilité dans le jeu de DJE, dans le sens où ce n'est pas Harm, (c'est pas très clair tout ça cheesy   )car il s'est promis de "protéger" le caporal, et le ramener à son frère. Je l'ai trouvé assez touchant, sans compter la scène où Beverley meurt ! j'en avais les larmes aux yeux !   Sad

Par contre, la scène où Ron joue au docteur avec Bev est...délicieuse, faudrait penser à faire ce genre de choses entre Harm et Mac ! Ben voyons cheesy  cheesy

Et pour terminer, j'ai été émue par les scènes avec Ron se recueillant sur la tombe de Bev et racontant son passé à cette fille, même si je dirais que le hasard fait bien les choses. Peu de gens se seraient confiés aussi facilement à une inconnue, mais bon, je pense que ce sont les circonstances qui font que...cela se passe ainsi wink  

Je dirais aussi que pour l'instant c'est le meilleur de la saison !   Cool

Je laisse de côté les choses superficielles, comme la perruque horrible de CB et le baiser....  cheesy
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #19 le: Février 08, 2004, 05:28:51 »

Citation de: Marie931
Je dirais aussi que pour l'instant c'est le meilleur de la saison !   Cool

de quelle saison ? de quelle série?

désolée d'insister, mais ce n'est pas JAG, alors vous entendre dire que c'est le meilleur épisode de la saison me fait un effet bizarre .....

Je sais que je suis dans la minorité sur ce plan là, mais honnetement j'aimerais que vous m'expliquiez ce que cet épisode apporte à la série JAG. A la série, pas aux shippers ......

Need to know est pour moi le meilleur des épisodes depuis le début de la saison 8 - suivi par The killer et précédé par Heart and Soul qu'on verra dans deux semaines. Mais je n'ai jamais pu considérer Each of us angels comme appartenant à la série. C'est un caprice du sieur Donald, que je n'aurais jamais regardé si ce n'était pas JAG ou qu'il n'y avait pas DJE ....

Bon, j'arrête d'insister, je sais que je vais finir par me faire insulter, mais j'aimerais vraiment comprendre

J'ai failli tout laisser tomber l'année dernière après cet épisode, et j'ai la meme impression ce soir, celle de me faire mener en bateau par le producteur  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #20 le: Février 08, 2004, 05:31:29 »

T'inquiète pas Brigitte !  wink
Je dois dire que cet épisode m'a laissé un goût étrange  shocked . Je n'ai pas l'épisode en VO (d'ailleurs j'envie un peu ceux qui peuvent les voir ainsi).
Le fait de vouloir rendre hommage aux infirmières, est très louable, mais c'est vrai que cette histoire sans lien AUCUN avec le JAG habituel ne m'a pas convaincu. Pourtant l'idée de départ était intéressante, mais, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de souffle à cette histoire (c'est vrai le format ne permet pas de développer), un peu de coffre. Mais c'était pas mal quand même (Mac en infirmière.... embarassed  wink )
a+.
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

8.14 - Each of us angels
« Répondre #21 le: Février 08, 2004, 05:44:27 »

Personnellement même si je trouve qu'on s'éloigne un peu trop de JAG, j'ai plutôt aimé cet épisode, disons qu'il faut le prendre comme ça vient et ne pas penser à Harm et Mac quand on voit Ron et Bev. Je trouve aussi que PL s'en sort très bien dans un rôle qui est très loin de celui de Bud et Jen est touchante (décidément j'adore cette fille cheesy )
A part ça DJE en marcel c'est pas dégueux à regarder  embarassed  et le baiser - bien que trop cliché à mon goût - a fait bondir mon coeur de shipper  cheesy  :heart:

PS : Si jamais DJE veut jouer au docteur avec moi y a aucun problème embarassed  cheesy

Angel.
Journalisée

Stephy
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #22 le: Février 08, 2004, 05:54:28 »

Ben moi qui mourrais d'impatience de voir cet épisode......j'en suis quelque peu déçue embarassed
Je ne parle pas de l'hommage rendu aux infirmières durant cette guerre ou du jeu complètement différent des acteurs, ça je dirais que j'ai apprécié, par contre mon coeur de shipper s'attendait à beaucoup mieux cry  cry
Ben oui, d'accord ce n'était pas Harm et Mac, mais comment dire........j'ai trouvé ça froid, surjoué et j'ai trouvé que leur baiser manquait énormément de sensualité embarassed  embarassed
Ca m'avait dejà fait cette impression dans Lifeline et là pareil, franchement je m'attendais à mieux, même si voir DJE en marcel m'a complètement renversée  :cloud:  wink

@+ Stéphy
Journalisée

Merci à Marie!
kathy
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #23 le: Février 08, 2004, 05:59:35 »

Brigitte,
Si çà peut te rassurer, moi non plus je n'arrive pas à comprendre ce qui peut causer autant d'enthousiame,  
pour moi, cet épisode n'apporte rien à la série en elle-même, c'est du remplissage, , j'ai eu l'impression de me faire avoir  smiley  evil
DB s'est fait plaisir,
et je doute que les gens qui sont tombés par hasard dessus aient accroché à la série  smiley  shocked  
vivement le prochain épisode  Cheesy
Journalisée

à plus Kathy

Merci à Parden pour la bannière
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

8.14 - Each of us angels
« Répondre #24 le: Février 08, 2004, 06:03:38 »

J'ai un avis très partagé sur cet épisode. C'est que je suis d'accord avec certain d'entre vous qu'il n'y a aucun lien avec un épisode de Jag, c'est dommage!!Et que la traduction anglais/français parfois ne sont pas très bien réussi.(je n'ai pas vu celui en vo)
Sinon j'ai trouvé que c'était bien que DPB traite de ce sujet parce qu'on ne connaît que  tous les grandes lignes de cette guerre.
Les acteurs ont très bien joué dans  leur rôle différent du leur.
Ah si ce baiser entre Bev et Ron pouvait être le même entre Harm et Mac ce serait bien quand même.

Pour l'instant c'est tout
A+
Sophie
Journalisée

Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Adadas
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #25 le: Février 08, 2004, 06:06:07 »

Je trouve que de faire des épisodes sur des périodes historiques est une trés bonne idée. Surtout que cela permet de mettre
"Harm" et "Mac" ensemble ce qui me semble t'il est une exellente chose pour les shippers. Sinon c t super de voir DJE en
marines et CB loin de son rôle de devil dog marines mais avec un bonne personnalité comme même. Et je l'avoue g craqué
devant un DJE en marcel, c pas que d'habitude je ne craque pas, c juste que de le voir comme çà c rare et donc...
A +
Adadas wink
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #26 le: Février 08, 2004, 06:06:17 »

T'inquietes Brigitte... on te comprend très bien... cet épisode qui en fait n'en est pas un parce que ce n'est PAS du Jag était effectivement meilleur en VO... et ce que je constate en lisant les post, c'est qu'apparemment, le grand gagnant la dedans : c'est le marcel de DJE...fort bien porté il vrai cheesy  cheesy
Journalisée

Merci Marie
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #27 le: Février 08, 2004, 06:12:53 »

J'ai pas aimé, tout comme mutinerie j'ai l'impression que DPB se fout de tous les shippers, il leur donne des miettes en costumes et j'aime pas cela, moi j'aime jag pour ses procès, ses moments de tension entre les personnages et parce que c'est une série militaire d'aujourd'hui.
Bon, même si DJE est à croquer en marcel, il est très très mauvais dans cet épisode (Brigitte je te rejoins aux abris) il joue vraiment mal surtout la scène de la mort de "tiner"...là on peut vraiment croire qu'il n'est engagé que pour son physique...
Bon, l'important c'est que ça marche, que ça fasse vendre la série pour pouvoir réaliser de "bons" épisodes... tel que Port Chicago, l'alternative ou au front..
Vivement une petite bagarre au tribunal...
Bon je vais me terrer et éviter les bombes...
Sylviane
Journalisée
Marie931
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #28 le: Février 08, 2004, 06:13:08 »

Ben, je comprends qu'on peut être déçue dans le sens où ça n'a rien avoir avec JAG, mais pourquoi justement ne pas prendre ceci comme un voyage. L'hommage rendue aux infirmières en est tout simplement l'exemple. D'accord ça n'apporte rien à la série, mais je crois qu'il ne faut pas voir cela comme ça ! On a les mêmes acteurs qui jouent dans JAG non ? Alors pourquoi dire que c'est comme une trahison, je trouve ce sentiment un peu exagéré. Ce sont des personnages appartenant à l'univers de la navy et JAG n'est pas une série sur la navy ? Pour moi, je ne vois pas d'où vient le problème, on passe un bon moment en compagnie de personnages différents de JAG en replongeant dans le passé de l'histoire. Il n'y a rien qui me choque, même si pas une seul fois, il y a une transition avec le JAG, quoique il y a des petits clins d'oeil, notamment Jen et Tyner . wink
Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.14 - Each of us angels
« Répondre #29 le: Février 08, 2004, 06:15:55 »

C'est vrai que je l'ai trouvé moins poignant qu'en VO, et ce n'est pas parce que j'ai compris tout ce qu'ils ont dit  cheesy  cheesy , mais bien parce que le doublage ne valait pas la qualité de la VO  huh

Et j'ai oublié de dire que le vieux monsieur qui parle a la jeune fille je le trouve très touchant.

Pour en revenir à ce que tu dis Brigitte, dans mon premier post j'ai bien mis que c'est une fois qu'on a pris le parti que ce n'est pas JAG que l'on peut apprécier  Tongue
Pour ma part, un épisode sur 24 qui n'est pas JAG mais avec tous les acteurs que j'apprécie, me fait plaisir, et me permet de les imaginer dans autre chose que JAG et j'apprécie, mais je comprends que l'on puisse se sentir "grugé"

il reste DJe en marcel  embarassed  wink
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.14 - Each of us angels « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.442 secondes avec 22 requêtes.