Auteur
|
Sujet: 8.14 - Each of us angels (Lu 5803 fois)
|
Amy
Moussaillon
|
Bon je vais donner mon avis pour la première fois sur un épisode.: d'habitude je me contente de lire les avis de chacuns et souvent la plupart vont dans le même sens que moi. Mais là je dois dire que je suis... Enfin, je me suis vraiment ennuyée pendant cet épisode et ça ne m'était jamais arrivé avant en regardant un épisode de JAG.
Je ne critique pas l'idée de faire un épisode rendant hommage aux infirmières pendant la 2nd Guerre mondiale mais par contre je trouve que c'est super mal amené (il aurait fallu qu'il y ait un rapport avec les personnages originaux du JAG, un peu comme l'épisode "historique" Mutinery) Ensuite ben l'histoire je n'accroche pas trop. Je sais pas sans doute question de sensibilité personnelle. Ensuite, il y a vraiment des "trucs qui m'ont dérangée pendant l'épisode : le marins qui survit pendant quatre jours avec des brulures aux troisième degré sur presque tout le corps (et sans masque à oxygène svp!!) Et l'infirmière Joanie qui est debout le lendemain de sa blessure alors qu'elle avait perdu tellement de sang qu'on était pas sur qu'elle se réveillerait. ( Enfin pleins de petits détails comme ça mais qui mi boput à bout font une grosse incohérence ) . Néanmoins je dois dire que je trouve que c'est agréable de voir les acteurs dans un autres registre (notamment PL qui est étonnant). Le seul point positif.
Bref, pour terminer un épisode que je n'aurais absolument pas envie de revoir. Dommage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
Je tiens à recadrer ce que j'ai dit plus haut ! Oui, j'ai tout simplement adoré cet épisode, seulement je suis entièrement d'accord avec toi Brigitte, ce n'est PAS Jag ! Cela n'a rien à voir avec et je trouve qu'il ne peut pas vraiment rentrer dans un quelconque classement des épisodes. Et encore plus ! Ca n'apporte asolument RIEN aux shippers ! Sauf nous faire rêver ! Serait-ce alors notre seule destiné, rêver à une relation ? (Sûrement !). Bref, j'ai adoré, même si j'ai loupé le début ( merci F2 d'avoir avancé l'horaire de 10minutes juste aujourd'hui !  ) ! Pas très crédible, mais adorable !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
rabbangel
|
Si je l'ai aimé c'est parce que ce n'est pas JAG,pour moi c'est comme un film avec ces acteurs là. C'est vrai que la vf est déplorable mais bon ,on n'y peut rien  . C'est vrai que si ce genre d'épisodes est réussi(à mon avis  )je te rejoins Brigitte Le sieur DPB se fout légèrement du monde et ne pense qu'à lui  .car comme tu le dis celui là n'apporte rien à la série . Et peut être que finalement seul le marcel de DJE passera à la postérité 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
mili
Matelot

|
Lire tous vos commentaires me fait réfléchir... surtout le post fougueux de Brigitte  et sa première impression de l'an passé... et tout compte fait j'adhère à ce point de vue, enfin sur presque tous les points, mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de pousser plus loin la réflexion... fainéantise  et puis j'ai pas plus envie que ça de me prendre la tête pour un épisode qui ne m'a pas transporté, juste convenu, on peut dire. Je suis d'accord sur le fait que l'épisode entier fait "cliché", et que la scène du baiser est très "hollywoodienne"!! Je n'aurai même pas envie que harm et mac, quand ils se décideront bien sûr (ou plutôt quand sieur Bellisario le décidera  ) s'embrassent d'une telle façon, trop enflammé et brusque pour moi, j'attends plus un mélange d'impatience et de retenue, de passion et de crainte, bref des sentiments très antagonistes tout à la fois... (pas chiante la shipper...) Concernant l'histoire, c'est bien ce qu'on peut définir "d'histoire à raconter à ses petits-enfants" même si la fin aurait plutôt tendance à faire pleurer En tout cas, c'est tout de même une jolie histoire émouvante, intensifiée justement par l'émotion du "vieux Ron" qui la raconte. Le résumé de Brigitte est bien fait et transcrit mes pensées : tout cela est un peu trop convenu, meme si le fait que l'ambiance soit bien recréée et que les acteurs soient parfaits permet malgré tout à l'émotion de passer.
Cette émotion si présente en VO et qui malheureusement s'efface à la traduction... Surtout concernant LA scène la plus "hot" de jag, tout du moins de DJE et CB... C'est vraiment dommage parce que le ton sexy des personnages est mal retranscrit je trouve, on perd l'émotion soit, mais aussi le désir et l'envie qui je trouve sont présents en VO... "je ne veux plus jouer au docteur"... tendresse, envie, humour, bref ma scène préférée de l'épisode!!  non non la shipper que je suis a bien fait la différence harm-mac/ron-bev... ce qui m'amène à ma dernière réflexion... Je suis tout à fait consciente que cet épisode n'a rien à voir avec jag, mis à part le fait que nous restons dans la navy et qu'il s'agit d'un hommage aux infirmières qui en temps de guerre ont servi pour leur pays. Et je comprends la réaction de ceux qui se demandent clairement ce que cet épisode fait là ( Brigitte...  ) Ce que je n'arrive pas à comprendre, ou plutôt ce qui est étrange pour moi, c'est l'impression qu'ont certains ( Brigitte...  ) d'être entrainés par DPB, pris en otage. Pourquoi? Peut-être que pour lui c'était juste une façon de rendre hommage à ces infirmières justement, et de permettre un épisode spécial, où les acteurs ont l'occasion de jouer d'autres personnages, d'autres attitudes, émotions (PL, Zoé, Chuck Carrington  heu je plaisante son rôle était pas très marrant tout de même) tout en jouant ensemble. C'est vrai presque tout le monde a joué avec tout le monde!! ce qui est rare non? non? bon. Mais y'avait même Mérédith intégrée au cast, chouette!! Voila c'est juste ça qui m'a surpris, sans doute parce que pour moi on reste dans la veine de jag, puisqu'on reste dans la navy... Enfin, un épisode gentil, sans plus, juste le souvenir d'une jolie histoire d'amour écourtée et d'une scène assez chaude entre presque nos deux héros... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mili  merci Marie931...
|
|
|
|
Aurelly
|
Euh... oui, c'est encore moi, désolée ! J'ai juste un petit souci avec ce que certains disent ! Vous parlez de Chuck Carrington, c'est bien Tiner, non ? Alors est-ce que je suis folle et est-ce que j'ai oublié de mettre mes lunettes  ? Personellement, je ne l'ai pas vu ! Rassurez-moi, il n'était pas dans l'épisode ? Parce que sinon j'ai vraiment un problème !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
sylviane
|
C'était le grand brulé, notre gentil Tiner,Aurelly, il faut mettre tes lunettes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Bon, même si DJE est à croquer en marcel, il est très très mauvais dans cet épisode (Brigitte je te rejoins aux abris) il joue vraiment mal surtout la scène de la mort de "tiner"...là on peut vraiment croire qu'il n'est engagé que pour son physique...Sylviane Je n'ai pas vu cet épisode en VF...j'ai trouvé les acteurs particulièrement bons en VO, et comme le souligne Brigitte notament la scène du docteur avec CB... Maintenant, ce n'est que mon opinion et encore une fois je ne sais pas ce que donne le doublage...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matorif
Moussaillon
|
J'avoue que c'est un des premiers que j'ai vu en anglais non ss titré et que j'ai du avoir pour ca un peu de mal à rentrer dedans mais bon dieu qu'est ce que vous lui trouvez à cet épisode, c'est creux vide et très classique. Seul le rôle de bud est sympa parce qu'il constraste vraiment avec d'habitude, et zoe est superbe (mais la je suis plus objectif).
ciao matorif
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est creux mais classique, oui. On remplace DJE et CB par Ben Affleck et Kate Beckinsale, on obtient un Pearl Harbor bis. DPB sait qu'il est coincé dans le "vrai" Jag pour nous envoyer des scènes aussi romantiques entre Harm et Mac, c'est certainement la raison pour laquelle il se lache dans ce genre d'épisode un peu déconnectés. C'est vrai , entre Ron et Bev, tout est limpide, ils n'attendent pas 8 ans avant de s'avouer leur amour. De cette manière, les shipper fans sont contents, ils ont eu leur lot de shipper, on peut passer à la suite Pour ma part, j'ai bien aimé la musique, Steve Bramson a bien été inspiré sur ce coup 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
brigitte
|
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est creux mais classique, oui. On remplace DJE et CB par Ben Affleck et Kate Beckinsale, on obtient un Pearl Harbor bis. ou plutot un "sous- Pearl Harbor" non ? ............... De cette manière, les shipper fans sont contents, ils ont eu leur lot de shipper, on peut passer à la suite C'est ce qui me gene, ca frise la manipulation  Je sais, je suis très très susceptible 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Allez je vais encore me faire l’avocat du diable et soutenir D.P.B ! (Après tout n’est-ce pas la raison pour laquelle je suis là, hein Tonton Don?  ) Imaginez un théâtre dans lequel on jouerait la même pièce depuis 8 années. Des acteurs aux techniciens en passant par les ouvreuses et le directeur, la lassitude s’installerait à tous niveaux. Je crois qu’ils aspireraient tous au changement ou tout du moins à une pause ludique. Alors quand DPB et son équipe s’amusent à tourner un épisode décalé, cela ne me dérange pas plus que ça, tant que cette pratique reste anecdotique. On peut même trouver un certain plaisir à voir les acteurs jouer dans des contre-emplois. Au passage cela permet de mieux se rendre compte qui dans le staff est acteur, et qui ne l’est pas ! On peut aussi regretter que DJE n’ait pas eu droit à un contre-emploi. Ah si j’oubliais, habituellement il est très habillé, trop le plus souvent ! Alors que là… entre le fameux p’tit Marcel et la lumière ocre, dans laquelle baignait l’épisode, teintant sa peau dénudée d’une belle couleur pain d’épices :cloud: Passons…c’est un détail que tout le monde a remarqué et apprécié je crois… ( ou alors une visite chez l’ophtalmo s’impose d’urgence !  ) C’était très drôle. Ces blessés graves qui déambulent sur le pont dès le lendemain, un vrai « Love boat » ce bateau hôpital, je m’attendais à tout moment à voir arriver le commandant Stubbing ! Ce mourant qui, sans soin approprié, agonise pendant plusieurs jours, pour finalement passer l’arme à gauche au pire moment pour les deux protagonistes, Ron et Bev qui après avoir joué gentiment au médecin, étaient sur le point de passer aux T.P ! Ce Zéro qui vient se faire hara-kiri sur leurs pieds quand ils s’embrassent…  Même dans un épisode décalé, DPB ne peut pas s’empêcher de contrarier les shippers… Ah Tonton… ce n’est pas gentil... J’oubliais le plus amusant : Beverley... C.B enceinte jusqu’aux yeux jouant une infirmière dévouée et vertueuse…A mourir de rire ! Oh et puis il y avait la perruque… dites-moi qu’elle ne valait pas le détour cette coiffure ! Quoique, c’était peut-être le détail le moins dépaysant au fond ! On est tellement habitué à voir Mac mal coiffée... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
Gardez moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis Avec un soutien comme le tien, althea, Donald peut aller se rhabiller Le pauvre homme, il pensait qu'il aurait un Emmy avec ça, et tu sers à la critique hilare tous les arguments qui vont leur permettre de classer son "oeuvre" dans la catégorie des navets mélo, mais sympathiques au demeurant un peu comme ces élèves totalement nuls, mais tellement mignons avec leurs grands yeux interrogatifs et perdus, qui se retrouvent avec pour tout commentaire sur leur carnet : "elève attachant, doit poursuivre ses efforts" - Allez, courage Don, un jour tu l'auras la reconnaissance de tes pairs, mais pas avec cet épisode . Déjà que tu n'as pas réussi à avoir le soutien de certains des fans de ta série 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flower-mag
Invité
|
 Oulala, c'est bien la première fois que je vous lis aussi radicaux et sujet à la polémique Je n'ais encore jamais vu d'épisodes en VO, mais ce n'est pas la première fois que j'ai la nette impression que l'épisode perd ENORMEMENT au doublage. Un épisode comme celui d'hier repose presque exclusivement sur le jeu des acteurs (vu que le scénario.....bon, ben.....fait le chercher quoi)......hors j'ai trouvé que les dialogues sonnaient plats et creux. Dommage, j'ai bien vu que certaines scénes semblaient intéressantes, en particulier celle où Bev et Ron jouent au docteur Je ne voudrais pas vexer les acteurs qui doublent nous héros (je ne les connais pas d'ailleurs), mais je trouve que ça joue trop souvent faux : je ne les pas soulevé la semaine dernière, mais par exemple la scéne où CB se met en colère m'a semblée moins bien qu'elle n'aurait du être, et j'ai eu l'impression qu'il y avait un décalage entre le jeu de CB et celui de la doublure. Ceux qui connaissent les VO, et apparemment il y en a pas mal (bande de petits chanceux), peuvent peut-être me dire si je suis trop dure Mag
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
non, tu n'es pas trop dure, la semaine dernière aussi, c'était à coté de la plaque pour certaines choses
A quand la VM pour JAG, ce serait sympa de voir l'épisode en VO sous titrée pour ceux qui le souhaitent. Je vous assure qu'il y a une sacrée différence !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Brigitte a écrit: Gardez moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis
Avec un soutien comme le tien, althea, Donald peut aller se rhabiller
Le pauvre homme, il pensait qu'il aurait un Emmy avec ça, et tu sers à la critique hilare tous les arguments qui vont leur permettre de classer son "oeuvre" dans la catégorie des navets mélo, mais sympathiques au demeurant
Je confirme bien que je le soutiens mon Tonton. Je soutiens son droit à vouloir s'amuser avec ses petits camarades et à faire un épisode décalé. Maintenant j'ai l'impression qu'il n'a pas fait que le décaler dans le temps mais aussi dans le genre: de la dramatique il est passé au comique troupier! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
 |