Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 05, 2008, 02:14:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63574 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: faux message venant de microsoft 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: faux message venant de microsoft  (Lu 377 fois)
shrimp
Equipier
Hors ligne Hors ligne

faux message venant de microsoft
« le: Février 13, 2004, 05:12:56 »

Bonjour à tous et toutes, je ne prends pas souvent la parole sur ce site que j'adore pourtant, mais je voudrais vous prévenir que j'ai reçu, et je suppose que cela doit être le cas de bien d'autres, un message de security microsoft me disant d'utiliser pour ma sécurité une patch. En attachement se trouve un fichier patch.exe.
j'ai écris à microsoft et ils n'on jamais envoyé ce fichier, et d'ailleurs ils n'envoient jamais rien automatiquement aux clients.

Bref faites attention et surtout n'ouvrez pas ce fichier. De toute façon, il ne faut jamais ouvrir les fichiers exécutables.

Bonne soirée

Edith
Journalisée
Vicky
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: Février 13, 2004, 06:50:12 »

j'ai reçu pas mal de fois ce message de "Microsoft" mais je l'ai effacé à chaque fois. J'efface de toute façon maintenant automatiquement les mails de Microsoft et de Mail Undelivery Service. Ce sont les mails comme ça qui contiennent les virus.
Journalisée
carolo
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: Février 14, 2004, 09:03:23 »

J'en reçois aussi pas mal mais vu que j'efface le mess à chaque fois....
Journalisée
Coraly
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Re: faux message venant de microsoft
« Répondre #3 le: Février 14, 2004, 07:47:38 »

Citation de: shrimp
j'ai écris à microsoft et ils n'on jamais envoyé ce fichier, et d'ailleurs ils n'envoient jamais rien automatiquement aux clients.

Microsoft n'envoie jamais de mails aux utilisateurs avec des pièces jointes contenant certains "patches" contre les virus.

Un ou deux petits  conseils, si je peux me permettre, pour éviter les virus (surtout que ces jours avec MyDoom il y en a qui trainent dans tous les coins)

> Si vous avez XP : activer le pare-feu (fire-wall) : ça peut empêcher certains "vers" (comme "Blaster") de s'infiltrer sur votre ordi ou bien aussi les "Cheveaux de Troie" (prise de contrôle à distance de votre PC)

> Dans Outlook, désactivez l'option "prévisualtion des messages" : maintenant les nouveau virus, il n'y a même plus besoin d'exécuter le fichier joint pour qu'il infecte votre système : simplement en l'ouvrant, il se répend chez vous.Donc si l'onglet de présivualisation est activé, c'est trop tard...

> N'ouvrez jamais (à part si vous en attendez un) : un fichier joint contenant l'extention .exe (exécutable) car c'est là où se cachent le plus grand nombre de virus...

> Avoir un anti-virus installé sur son PC, c'est pas du luxe par les temps qui court (surtout que vous en trouvez des gratuis, et parfaitement légaux, sur le net)

Voilà, peut-être que tout ça est déjà dit ailleurs, si c'est le cas sorry, mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler : mieux vaut ça qu'un formatage de la machine Wink

A+
Journalisée

Coraly

Mon site avec Lili sur JAG et NCIS : http://membres.lycos.fr/navyinvestigations/
shrimp
Equipier
Hors ligne Hors ligne

merci
« Répondre #4 le: Février 14, 2004, 09:58:48 »

Merci Coraly de ton soutien, je commencais à avoir l'impression de passer pour une idiote en essayant simplement d'avertir les gens du danger. Voici presque 10 ans que je surf sur internet et que j'ai une adresse email et c'est la première fois que je recevais ce genre de message de microsoft. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé nécessaire de vous avertir;

J'ai l'air de râler un peu, mais j'ai eu une très très mauvaise semaine.
Edith
Journalisée
Coraly
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Re: merci
« Répondre #5 le: Février 15, 2004, 06:12:47 »

Citation de: shrimp
Voici presque 10 ans que je surf sur internet et que j'ai une adresse email et c'est la première fois que je recevais ce genre de message de microsoft. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé nécessaire de vous avertir;

je trouve que tu as bien fait de lancer cet avertissement : les programmeurs de virus utilisent beaucoup la tactique de l'email en provenance de microsoft car les gens un peu néophites en info, sont sûrs que c'est un mail envoyé pour "leur bien" et ils l'ouvrent et l'exécutent le soit disant patch contre le virus, alors que c'est le virus lui-même... rolleyes

le meilleur truc pour être au courant des patches contre les virus c'est d'aller voir sur le site de microsoft qui offre des téléchargements sûrs et des explications de comment combatre les virus les plus répandus. Ou bien encore sur les sites des prinicpaux fabricants d'anti-virus (symantec, sophos, etc...)

A+
Journalisée

Coraly

Mon site avec Lili sur JAG et NCIS : http://membres.lycos.fr/navyinvestigations/
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: faux message venant de microsoft « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.