Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 8-15 Friendly Fire (Lu 3214 fois)
|
|
Aurelly
|
Euh, j'aime beaucoup le perso de Mac, mais est-ce que ma vision va être modifiée à cause de ça ? Eh ben, je compte sur vous pour me le dire ! Alors voilà, j'ai beaucoup aimé. Les 10 premières minutes, j'ai vraiment cru que j'allais m'ennuyer, et après, un petit régal... La réaction de Mac au début : m'ouais, bof bof, pas très sympa la copine, mais je vous rappelle que Harm n'avait pas été spécialement sympa lorsqu'elle avait été juge avant lui. Elle a peur qu'il se venge, mais c'est ce qu'il a fait ! Et à la fin, il ne l'aide pas, il se sert de sa position à elle pour faire éclater le vérité : bon d'accord, il a eu raison ! Ensuite, je n'ai pas trouvé Harm très impartial, désolée, mais au début, il est carrément contre Mac, et à la fin, il essaye juste de se rattraper, face aux différentes remarques,... Coates et Bud : magnifiques ! Heureusement que l'attitude de Harm est bien meilleure lors de son discours devant Coates et face à l'accusé à la toute fin. Alors voilà, Mac qui se sent attaquée, elle a raison, mais elle la à moitié cherché. D'ailleurs, j'ai adoré le "Bud à partir de maintenant c'est vous qui ferez les objections" ! Superbe. Harm et Mac dans le bureau de l'Amiral, ils sont cools, l'affaire est fini, on redevient amis, ça passe moyen. Le Secnav : une prise de tête totale. D'ailleurs c'est la première fois que je voyais la "cantine" du Jag ! Voilà c'est un peu long, mais pour résumer, j'ai bien aimé, j'ai apprécié les petites prises de becs, et je trouve que Harm et Mac sont presque aussi coupables l'un que l'autre. A oui, j'oubliais : je tire mon chapeau à Coates....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
max
|
Moi, j'l'ai bien aimé cet épisode ... Comme Flower-Mag, il m'a ramener 6 saisons en arrière, et ça fait du bien de les voir se chamailler franchement  . C'est vrai que ce sont tout deux de vrai tête de mule .. et ce aujourd'hui c'est Mac qui gagne  . D'ailleurs ça fait 2 épisodes de suite où l'on voit Mac perdre son sang froid (ici au tribunal et avec l'amiral et dans Standards of Conduct (8.13) quand elle découvre qu'elle s'est faite avoir toujours en présence de Harme et de l'amiral) .. qu'est-ce que DPB nous migotte ... p'têt que le fait d'avoir 2 femmes enceintes sur le plateau lui a donner l'envie d'inclure des sautes d'humeur dans le personnage de Mac Ouaille j'vais me faire huée.. et assassiné par ma belle-soeur Le fait de revoir Bud dans un tribunal est excélent... il m'avait manqué et en plus il reprend son rôle de tempon entre ses deux amis. Coates n'est pas mal non plus, le fait qu'elle dise franchement à Harm que sa relation avec Mac n'est pas sans concéquance dans leur travaille .. c'est temps .. Pour le SECNAV=politicien, je rejoins Adadas sur ce point de vue. Vivement dimanche prochain .. Max
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylviane
|
Enfin le jag que j'aime, une bagarre entre Harm et Mac au tribunal... C'est pour cela que j'aime cette série. Et Bud qui reprend du service, il est de plus en plus magnifique, il est certainement le personnage le plus droit , honnête et humain de la série!En fait, bientôt ce sera lui le vrai héros de la série! Je l'adore. Je crois que je vais me mettre au jogging sous la neige moi...on peut faire des rencontres trrrrrès intéressantes! Bonne semaine à tous Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Brigitte a écrit: Elodie, je te rejoins sur ta façon de voir les choses. Cet épisode est le pendant de celui où Mac était juge, et souvenez vous, Harm lui avait dit qu'elle était bonne ..... elle ne roulait pas du tout pour lui, mais il avait fini par reconnaitre qu'elle savait ce qu'elle faisait. Mac, elle, ne donne jamais le bénéfice du doute à Harm, qui n'est pas un saint, mais n'a pas demandé à être juge ..... Pas son meilleur role, mais il fait du mieux qu'il peut
Brigitte, Elodie et moi, même combat...pro-harm as-tu dit Elodie? d'accord, il n'est pas parti du bon pied mais il cherche vraiment la vérité et à être objectif. Et je crois que l'amiral sait exactement ce qu'il fait en le choisissant pour juger un de ses pairs, un pilote! Harm parvint à trouver ce qui s'est passé et ainsi disculpe l'officier. En cherchant la vérité à tout prix, il se révèle être un bon juge. Mais en recommandant l'évaluation de son aptitude à être un pilote de chasse, il se montre impitoyable ( qu'est-ce que je l'aime quand il est impitoyable!  ), et là c'est l'aviateur qui reprend le dessus... Max a écrit: aujourd'hui c'est Mac qui gagne Ah bon? On n'a pas dû voir le même épisode alors... Parce qu'elle poursuivait et que l'accusé est disculpé à la fin!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
fred
|
Ah tonton DPB et la propagande... Le sujet, et surtout la façon dont il a été traité... Depuis le 11 septembre 2001, JAG traite de faits "plus que réels" avec très très peu de recul... Je dois dire que ce n'est pas le meilleur aspect de la série. D'ailleurs, cet épisode est à mettre en perspective avec l'actualité récente où le journaliste O'Reilly de Fox News (qui était dans l'épisode d'hier) a présenté ses excuses pour avoir suivi aveuglément (sans jamais la mettre en doute) la politique américaine en Irak.... Cela me laisse très perplexe...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
Caline
|
Je peux rejoindre le club des "pro-Harm" ? Mac se comporte comme une gamine capricieuse. Elle ne supporte pas qu'on puisse la contrarier... Le passage qui m'a marqué le plus est sans doute l'entretien d'Harm et du SECNAV dans la voiture... Et comme Althéa j'adore lorsqu'il est impitoyable ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
max
|
Althéa a écrit : Max a écrit: aujourd'hui c'est Mac qui gagne
Ah bon? On n'a pas dû voir le même épisode alors... Parce qu'elle poursuivait et que l'accusé est disculpé à la fin!
Non en faite je faisant référence à l'éxcélent caratère de Mac durant l'épisode .. (tête de mule .. c'est elle que gagne) Une bonne friction au tribunal.. ça faisait une paye qu'on n'en avait pas eu ..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
Je peux rejoindre le club des "pro-Harm" ?
Mac se comporte comme une gamine capricieuse. Elle ne supporte pas qu'on puisse la contrarier...
Je pense exactement la même chose.J'ai adoré Harm dans cet épisode :heart: il forme un bon duo avec Jen. Sinon le soldat britannique qui témoigne (je sais plus son nom  ) ,a joué le role de Lorcan dans Trinity (saison2).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Coraly
|
Sinon le soldat britannique qui témoigne (je sais plus son nom  ) ,a joué le role de Lorcan dans Trinity (saison2). bon sang, je cherchai où j'avais bien pu le voir ce gars !!! Bien sûr comme la TSI (télévision suisse italienne) rediffuse les première saisons de JAG, j'avais vu cet épisode (Trinity) la semaine passée et j'ai même pas fait le rapprochement, honte à moi ! En ce qui concerne l'épisode de hier, personnellement j'ai bien aimé et j'ai trouvé la situation assez marrante, voir cocasse (surtout quand Mac appelait Harm "Votre Honneur", ça faisait un peu bizarre parce qu'il me semblait qu'elle le disait d'un ton pas très convainquant...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
Moi j'ai beaucoup apprécié les discutions entre Harm et Coates, surtout celle dans la cafette, quand il lui demande si elle trouve qu'il est impartial, et qu'elle lui dit que le fait d'avoir des sentiments personnels ne doit rien faciliter (je ne suis plus sûr là ..... vous voulez pas m'aider hein  ) Harm lui répond qu'il n'éprouve aucun sentiment pour le Capitaine Ridley Et Jen lui dit "mais je ne parlais pas du Capitaine " elle dit ça tout en s'esquivant, comme si elle osait dire une chose qu'il ressent mais qu'il ne dira jamais, enfin pas poor l'instant Bref j'espère que vous m'avez compris, si c'est pas le cas ça fait rien le principal c'est que moi je me comprenne, (par contre, là je suis pas sûr que ce soit le cas  ) julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sylchris03
|
Parfaitement compris, Julips ! Même Jen est très perspicace et a deviné que Harm avait un sérieux penchant pour Mac.
Dans cette épisode, j'ai vraiment bien aimé la complicité entre Harm et Jen et j'ai aussi bien apprécié les prises de bec entre Harm et Mac. J'aime bien les voir se chamailler pour les voir après se réconcilier. J'imagine souvent une réconciliation sur l'oreiller mais ça n'arrive jamais et je me demande si un jour ça arrivera. L'espoir fait vivre. Peut-être qu'un jour .... il ne faut pas désespérer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sylchris03
|
|
|
|
Aurelly
|
Même Jen est très perspicace et a deviné que Harm avait un sérieux penchant pour Mac. Pesonnellement, je n'avait pas compris cette réplique comme ça... Je m'explique : Pour moi lorsque Jen dit que c'est à cause des sentiments qu'il éprouve, bien sûr, c'est par rapport à Mac. Seulement j'ai pris les paroles de Coates comme disant qu'il éprouvait un petit (?) esprit de vengeance contre Mac. En fait pour moi, Jen a juste dit que c'est parce qu'il lui en voulait à elle (Mac), que d'une certaine façon il penchait légèrement du côté de l'accusé... Après ce n'est que mon avis, et chacun sa vision des choses ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
revedefer
|
Salut à tous,
Moi j'ai bien aimé cet épisode plus que celui de la semaine dernière.
Voir Harm en juge c'était sympa mais pas trop souvent, je le préfére en chasseur.
Mac en rogne c'est bien de temps en temps.
Mais surtout le retour de Bud dans un tribunal, grand moment de bonheur :navy2: . De plus en plus c'est mon personnage :heart: préféré de la série. J'aime bien Mac & Harm, mais j'ai un faible pour Bud. fighter
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comtois rends toi nenni ma foi.   Merci Parden pour tes superbes bannières.
|
|
|
|
Riton
|
Le temps d'un épisode, je vais mettre mon côté pro-Mac au placard mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de bénir l'attitude d'Harm.
De toute façon, se crêper le chignon, ça, ils savent bien faire.
Par contre, Bud est un modèle de sagesse et d'intelligence, je l'apprécie de plus en plus.
Quant à l'enquête, je pensais qu'elle serait un peu plus approfondie, surtout pour un cas aussi sérieux..
Mais comme vous l'avez dit, l'épisode se laisse regarder, c'est bien l'essentiel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|