Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Friends (Lu 4166 fois)
|
|
Audrey
|
 |
Friends
« le: Février 20, 2004, 05:22:51 » |
|
Depuis quelques semaines, je suis tombée en amour de cette série (bon je sais, elle est là depuis 10 ans  ), j'en avais déjà vu plusieurs, dont certains en anglais mais je n'avais jamais vraiment accroché au point d'être devant la télé tous les soirs. Mais en ce moment (est-ce parce que j'ai des tas d'autres choses plus importantes et plus ennuyeuses à faire ?  ), je me rattrappe. Ce soir, il y avait les deux premiers épisodes de la saison 9, inédits en france (sauf sur canaljimmy il me semble). Et alors là, stupeur !  Les doubleurs de Rachel, Chandler et Joey ont changé ! Je le savais, je l'avais lu dans un journal mais là, le choc ! Il va me falloir du temps pour m'habituer ! Tout spécialement Chandler dont la voix était auparavant tout simplement fantastique et collait parfaitement au personnage, là je trouve que ça ne va plus du tout. Je me demande ce que ça ferait s'ils nous faisaient le même coup pour Jag. Vous imaginez notre beau pilote avec une nouvelle voix ? :scratch: Je crois bien que ce serait l'horreur ! On a déjà du mal à s'y faire pour Catherine Bell dans d'autres feuilletons, alors... Désolée pour le long message mais ces voix me chiffonaient sérieusement... Par pitié, ne nous enlevez pas notre doubleur favori !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
Riton
|
 |
Friends
« Répondre #1 le: Février 20, 2004, 05:50:51 » |
|
J'ai pensé à toi tout à l'heure en écoutant une radio locale; dans le flash info, on mettait au même niveau l'accident dans une station de ski (la jeune skieuse qui a été tuée par un tapis roulant en Savoie) et ce changement au niveau du doublage de Friends Apparemment, cela vient du fait que les doubleurs étaient beaucoup trop gourmants et voulaient que leurs contrats soient revus à la hausse. Gourmants ou mal payés, c'est la question; tout est-il que trois d'entre eux ont été licenciés. Concernant Jag, je me souviens que le doubleur de Bud avait changé (quatrième saison je crois); on a du mal au départ puis comme tout, on s'y habitue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Marie931
|
 |
Friends
« Répondre #2 le: Février 20, 2004, 06:07:23 » |
|
Oui, moi aussi, ça m'a fait un choc et même si j'étais moi aussi au courant. J'ai toujours du mal à me faire à l'idée que durant toute la saison, Rachel (je ne supporte pas sa voix actuel, tout comme celle de Chandler, à la limite celle de Joey, ça peut encore passer)  mais je trouve ça vraiment malheureux, alors que ça va faire 8 saison, 8 !!!! Qu'on était habitué à leur voix et là pafffffff, le drame !  Bon, je sais qu'il y a pire, mais tout de même, c'est vraiment pas juste !  J'espère que pour la dernière saison, les anciens doubleurs vont revenir, sinon j'aurais l'impression d'être trahie ! Heureusement qu'il y a encore la Vo, là au moins, on est sûr qu'on nous changera pas les voix ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
 |
Friends
« Répondre #3 le: Février 20, 2004, 06:19:52 » |
|
C'était horrible ! Moi je n'étais pas au courant du tout, je regarde cette série juste par curiosité et la, c'est le drame... (j'adore cette phrase !  ) ! Franchement la nouvelle voix de Chandler, j'aime pas du tout ! Celle de Joey, bof bof et celle de Rachel, elle n'est plus aussi drôle ! Enfin, on s'habitura ! C'est comme pour tout, enfin presque  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
janie
Invité
|
 |
Friends
« Répondre #4 le: Février 20, 2004, 06:37:58 » |
|
je vois que je suis pas la 1ere. tres grande fan de friends (avant jag)  j'etais tres impatiente de pourvoir decouvrir l'avant derniere saison. J'avais entendu parler des changements vis-a-vis des doubleurs francais mais j'avais oublié et je viens de decouvrir les nouvelles voix de mes friends preferes, je suis tres tres ... decu  c'est horrible et resultat j'ai arreter la cassette avant la fin du 1 er episode.. ca doit bien au moins 5 6 ans que je regarde et reregarde cette serie, et la ca fait un choc terrible, surtout la voix de chanlder, oh my god!!!!! je vais avoir beaucoup de mal a m'habituer. biz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flower-mag
Invité
|
 |
Friends
« Répondre #5 le: Février 20, 2004, 08:15:55 » |
|
TERRIBLE, AFFREUX, EPOUVANTABLEAlors first, j'ai oublié d'enregistrer et donc je n'ai vu que la fin Et là, qu'elle est la premiére chose que j'enttends?  RACHEL!!!!!!!! AAAAAAAAAH. Qu'est ce que c'est que cette voie aigu et nasillarde Et Chandler En plus, si j'en crois vos messages, je ne suis pas au bout de mon désespoir (oui, bon, daccord, je dramatise un peu  mais à peine !!! Car je n'ai pas vu Joey. Bon, on verra bien si je m'abitue Mag, déçue, déçue, déçue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
 |
Friends
« Répondre #6 le: Février 20, 2004, 08:32:54 » |
|
Pareil pour moi Je m'y étais préparé, oui j'avais lu ça dans un magazine, mais quand je les ai entendus ce soir c'était horrible Je crois que la pire de tous c'est bien Rachel, quoique ça soit horrible pour les trois, Rachel, elle à une voix de poupée bionique, c'est vrai j'en rajoute un peu  , mais bon vous savez ce qu'on dit, on se refait pas Et joey il a une voix trop normale maintenant, enfin vous voyez ce que je veux dire En tout cas ils ont pas interêt de nous faire la même dans Jag parce que là ça ne se passerai pas de la même manière, pas vrai julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
 |
Friends
« Répondre #7 le: Février 20, 2004, 09:00:45 » |
|
Ca pour Jag Il y aurait meurtre !!! Quelle horreur ! Moi ce que j'adore, c'est entendre des voix et me dire "Cool, c'est une K7 de Jag qui tourne !!!" C'est un pur régal, alors si ils nous faisaient ça : l'hécatombe ! J'exagère ? non, non ! Et je dis une K7 qui tourne, parce que je ne loupe aucune seconde de chaque épisode, alors je peux pas être surprise par les voix ! Accro vous dites ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
Audrey
|
 |
Friends
« Répondre #8 le: Février 20, 2004, 09:25:30 » |
|
Bon ça va, il n'y a pas que moi que ça a choqué, ce qui signifie que je ne suis pas si folle que ça ! Mais je pense tout de même que le pire, c'est Chandler, avant rien qu'à l'entendre parler ça me faisait rire, maintenant, je le trouve plus drôle du tout, ça fait un peu forcé les bêtises qu'il débite ! Bon c'est vrai qu'on s'en remettra et qu'il y a des choses bien pires, mais bon... Si on ne voit que les choses vraiment terribles, on se suicide avant la fin de la journée, non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
fred
|
 |
Friends
« Répondre #9 le: Février 21, 2004, 06:22:49 » |
|
CES VOIX !!! QUELLE HORREUR !!! tout le monde dit que la vo c'est mieux que la vf. Je crois que je vais aussi être de cet avis. Après 8 ans et surtout à 2 saisons de la fin... C'est totalement débile ce changement. Certain disent que les anciens doubleurs voulaient plus d'argent, étaient trop gourmands. Je pense que les doubleurs ont raison. Cette série est diffusée et rediffusée pratiquement tout le temps sur France 2, Jimmy, RTL 9, AB1. En France, les doubleurs sont sous-payés (ce n'est pas la première fois qu'il y a une grève dans ce domaine). Je ne suis pas sûr que si cela se produisait pour JAG, on finirait par s'habituer. Pas sûr du tout. a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
harmmacforever2
Invité
|
 |
friends
« Répondre #10 le: Février 21, 2004, 11:07:59 » |
|
moi aussi je suis une grande fan de friends et sa ma fait un choc quand j'ai entendu la voix de chandleur quelle horreur je trouve que sa change completement le perso.maintenant je les regarde un version originale.et j'espere que sa n'arrvera pas avec le jag sinon sest le drame 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
 |
Friends
« Répondre #11 le: Février 21, 2004, 11:39:02 » |
|
Ce nouveau doublage est horrible ,bon je l'ai entendu il y a 3 mois (y'avait que le son sur le site  ) et burkkk  . Ca ne me gène pas vraiment car je suis fan de la vo mais bon au bout de 10 on s'habitue aux voix  . Si ça vous intéresse en septembre il va y avoir un spin off "Joey"(youpi j'adore Matt Leblanc et Joey  ) On nous a fait le coup dans JAG avec la voix de Clayton aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
zeldanat28
Matelot

|
 |
Friends
« Répondre #12 le: Février 21, 2004, 03:17:28 » |
|
pareil pour moi ca a été le méga choc quand j'ai vu le 2e épisode de la saison 9 (j'avais oublié le début de la diffusion sur RTL 9). j'ai absolument pas suivi l'épisode tellement j'étais choquée par la voix de rachel, puis joe, puis chandler. rachel a une voix de cruche, joe a l'air plus sérieux et intelligent, et chandler est carément moins drôles. résultat : j'accroche moins à la série qu'avant, je trouve les épisodes moins marrant. heureusement qu'ils ont pas changé Phoebe (même voix qu'1 actrice des feux de l'amour mais en moins délirante) quant à JAG, changer la voix des persos ce serait trôp craignos, chause fois que j'entends la voix du doubleur de DJE ou CB je m'exclame (ahh c la voix de harm ou de mac  ) quant à la doubleuse de CB, elle a doublé une actrice qui était ds 1 épisoe de friends cette semaine sur RTL 9, 1 collègue de CHandler à Tulsa.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
 |
Friends
« Répondre #13 le: Février 21, 2004, 03:28:26 » |
|
Il nous avait fait le même coup avec la voix de Bud, au debut de la série il avait une voix de jeune homme Mais pour une voix comme celle de Webb c'était différent puisqu'on ne le voyait pas souvent Et Mac et Harm c'est encore différent, moi aussi à chaque fois que j'entend leurs doubleurs je pense directement à eux, en plus ça va faire plus de 9 ans qu'ils les doublent alors je ne pense pas qu'ils vont s'arréter maintenant, d'autant plus que ça ne va plus durer des années julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caroo
|
 |
Friends
« Répondre #14 le: Février 21, 2004, 03:33:43 » |
|
en plus ça va faire plus de 9 ans qu'ils les doublent alors je ne pense pas qu'ils vont s'arréter maintenant, d'autant plus que ça ne va plus durer des années Oui je suis d'accord avec toi mais pour friends aussi cela faisait 9 ans que c'était les mêmes doubleurs et ils ont quand même changé!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Parden!
|
|
|
|