Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 8.16 - Heart and Soul (Lu 3303 fois)
|
|
brigitte
|
Juste une petite remarque avant qu'on parle ce soir de cet -excellent- épisode, vous avez vu le titre français : les feux et les océans Depuis que j'ai lu ça, je me demande d'où ca sort, parce que le rapport à l'épisode, je ne vois pas, alors c'est peut etre une citation de quelque chose quelque part Suis je la seule à m'être posée la question? Quelqu'un a t'il une idée? A part que le traducteur avait bu trop de tilleul 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
Ca a à voir avec ce que dit AJ à la fin apparemment: "j'ai traversé les feux et les océans" ou quelque chose comme ça.
Pour en revenir à l'épisode en lui-même, j'ai bien aimé. Franchement, quand Harm lui a dit de lâcher les gaz, je me suis dit, il va pas le faire! Eh ben si! Trop bon! Comme sa réaction quand il a atterrit: "Quel abruti"; il s'en voulait sérieusement! Comme Harm je n'étais pas trop inquiète, c'est un ancien commando, il s'est se déboruiller dans les pires situtations, et je dois avouer que là c'était fort. Sinon, pour l'histoire en parallèle lors du procès, je trouve légitime que Mac ne soit pas totalement dedans, après tout, son amiral et ami est porté disparu et Harm a dit qu'il allait le retrouver. Il y a de quoi être inquiète! J'adore la réaction d'Harm: "il peut pas rester où il est". A la fin il en avait marre d'avoir à lui courir après! En gros cet épisode était super! Juste une question, puisqu'AJ et Meredith vont garder le chien, je peux me garder le beau pilote qui tenait la laisse? Comment ça c'est pas possible? Pff, c'est pas juste!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Sympa l'épisode, ça change des affrontements au tribunal; l'Amiral et Meredith sont vraiment très touchants. Certains passages étaient même amusants, je pense notamment à Mac lorsqu'elle est complètement désintéressée de l'affaire ou à l'amiral qui se sert d'un préservatif pour boire. Je ne vais pas garder la cassette trop loin de moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
captainrabb
|
Un bon épisode aujourd'hui. Même si les catastrophes qui s'abattent sur notre amiral sont un peu nombreuses !!!!!
Intéressant de centrer l'épisode sur AJ ce qui nous permet de voir réellement l'évolution de sa relation avec Mérédith.
L'allusion aux bronzés me chiffonne un peu car même si c'est drôle j'ai du mal à trouver que ça colle vraiment avec la série. Par ailleurs est-ce qu'on pourrait me dire dans la VO quelle chanson il chante ?
ah si j'allais oublier, le passage dans le Tomcat où il se lâche (c'est le cas de le dire) est un peu osé (le personnage en prend un coup). Ca m'étonnerait que tous les pilotes et co-pilotes fassent cela dés qu'il y a des changements de pressions.........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" J.F.K
|
|
|
|
brigitte
|
oups, quand l'épisode a commencé et que Meredith a cité la phrase, je me suis traitée d'abrutie .... Mais je ne connais pas Shakespeare, ni en français ni en anglais, en dehors du célèbre To be or not to be J'ai éclaté de rire quand l'amiral a chanté, là j'avais les références, et cette fois ci les traducteurs se sont fait plaisir. Je ne sais pas si ce que chante l'amiral est aussi une référence à un truc, n'importe quoi, dans la "culture" américaine Moi j'aodre la relation AJ Meredith dans cet épisode, la façon dont AJ peu à peu prend conscience de ce que Meredith peut lui apporter. Et la réaction de Meredith, aussi bien face à Mac qu'aux urgences, est géniale, le vote absolu de confiance qu'elle donne à AJ, et son recul devant des mots d'amour qu'elle craint dictés par une émotion passagère, c'est très fin, très bien joué, très subtil et très bien écrit D'ailleurs, depuis que j'ai vu l'épisode, je sais que les scénaristes savent écrire ce genre de scène, donc s'ils ne le font pas pour Harm et Mac, c'est qu'ils ne le veulent pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cassandra
|
ouais c sur a kan une bone petite mission harm mac du genre en russie ou meme en afganistan je prefere quand ils bougent meme si les episodes centré sur le bureau ont souvent des scenes humouristiques! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cassy
from the marine corps!
|
|
|
|
Aurelly
|
Bon, c'est parti ! Je commence par où ? J'ai encore une fois adoré ! Et ça me fait très plaisir d'avoir autant apprécié, parce que ça me montre bien qu'il n'y a pas que la (non)relation Harm-Mac qui m'intéresse ! Peu importe... Lorsqu'il dit "quel abrutit !" hé ben je n'aurait pas mieux dis ! Et lorsqu'il est perdu dans la forêt, il se débrouille très bien, mais il a vraiment pas de chance !!! La mare, la fusée, le loup, la luge (  ), etc... J'ai vu Les bronzés font du ski la semaine dernière, et j'ai même pas remarqué !  Tant mieux, ça fait une excuse pour le re-regarder (l'épisode)! Le bouche à oreille au Jag, fallait s'en douter, et Mac qui se retrouve à être celle qui est le moins informée ! Par contre, l'affaire de voyeurisme fait vraiment bouche-trou ! Mais j'ai explosé de rire lorsque Mac nous à sorti les trois "oui" de suite quant elle s'adresse à Bud et rit au nez de son client ! Bref, il était vraiment très bien, plus ça va, plus j'adore, Pourvu que ça dure ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
kathy
|
Bon épisode, Sans grande surprise, on en apprend un peu plus sur AJ, il est donc capable de dire à une femme "je t'aime" et de le répéter, Meredith réagit super bien  elle est de plus en plus attachante 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
à plus Kathy  Merci à Parden pour la bannière
|
|
|
|
Marji
|
Je vais jeter un pavé dans la mare de cette belle unanimité je n'ai pas vraiment aimé l'épisode, je m'y suis même ennuyée les pseudos songes de l'amiral conversant avec Meredith m'ont semblé surréalistes, l'histoire au tribunal baclée et tellement hachée qu'on peut se demander si l'accusé a bien bénéficié d'un bon procès. Dans la réalité je présume qu'un report d'audience aurait été demandé, car vraiment ça ressemblait plus à un vaudeville qu'à une cours de justice avec Jen intervenant par intermitence. Et comble de la fan frustrée, Harm était caché par une capuche à moumoutte d'un curieux effet cette partie de la K7 ne s'usera pas très vite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
Je vais jeter un pavé dans la mare de cette belle unanimité je n'ai pas vraiment aimé l'épisode, je m'y suis même ennuyée Ben je jette un pavé avec toi Marji parce que j'ai pas vraiment accroché non plus. Je trouve qu'AJ à quand même vachement la poisse : se tromper entre la ceinture et la poignée d'éjection, se trouver juste à l'endroit où la glace est plus fragile, se faire attaquer par le seul chien du patelin, se faire entraîner sur je ne sais combien de mètres avec un radeau de survie, la fusée de détresse qui se paye un arbre... et j'en passe et des meilleures. Ensuite le procès qui est complètement baclé et Harm qui met une capuche!!!!!!!!! Non franchement j'ai pas aimé, sauf peut-être quand AJ se déclare, disons que ça rattrape le moment où il se "lâche"  qui m'a plutôt déplu, je trouve que ça colle pas au personnage, disons que c'est pas très distingué de la part d'un mec qui a la classe d'AJ Angel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
quand AJ se déclare, disons que ça rattrape le moment où il se "lâche"  qui m'a plutôt déplu, je trouve que ça colle pas au personnage, disons que c'est pas très distingué de la part d'un mec qui a la classe d'AJ Angel. Sauf que c'est la réalité, ca fait partie des petites choses qui arrivent dans un F14 .... eh oui, meme aux pilotes, ne nous en déplaise Quant au début de l'histoire, il repose sur un fait réel, un amiral qui avait son baptême de F14 s'est bien retrouvé éjecté accidentellement suite au meme enchainement peu glorieux de circonstances. Il ne s'est pas retrouvé perdu en pleine tempete de neige dans un massif montagneux loin de tout en Virginie, mais pour le reste, c'est authentique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Coraly
|
Personnellement, j'ai bien aimé, je trouve que c'est un autre genre, on voit plus ou moins tous les personnages sous un autre jour, leur aspect un peu plus "humain" et non militaire est mis en valeur. ça change que de toujours voir Mac et Harm se voler à tout bout de champ dans les plumes  je dirai que c'était original !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2