Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Avant de mettre une fic en ligne (Lu 1173 fois)
|
|
brigitte
|
Petit rappel, quand vous soumettez une fanfiction, elle n'est pas automatiquement en ligne, je dois auparavant la valider
Pourquoi? Parce que je tiens - et je suis inflexible là dessus - au respect de la langue française pour les écrits publiés sur le site. Je suis une littéraire, et de la vieille génération, et je continue à croire parce que je le constate dans ma vie professionnelle tous les jours, que l'orthographe et la grammaire ne sont pas des valeurs en perte de vitesse
Alors inutile de me soumettre des fanfictions qui n'ont pas été relues et corrigées. Je ne lis pas tout, mais il suffit de quelques paragraphes, ici ou là, pour voir si la langue tient la route ou non. Une faute par ci par là, ce n'est pas grave, mais plus de vingt fautes dans trois paragraphes, désolée, là je coince ...
Il y a sur ce forum, dans le sujet qui s'appelle Base de données Relecteurs, un certain nombre de personnes qui se sont portées volontaires pour aider à la relecture des fics, n'hésitez pas à les contacter par message privé
Et inutile de remettre tous les soirs la meme fic non corrigée que je supprime tous les soirs, l'auteur va surement se reconnaitre, j'ai envoyé deux fois un mail rappelant les règles, si cela ne convient pas à l'auteur, tous les sites n'ont pas des webmestres aussi tatillons, pénibles et tetus que moi .............
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
Salut, c'est encore moi le boulet en informatique...  J'ai suivi les conseils de Brigitte et ai changé de skin pour pouvoir mettre le résumer et donc poster ma nouvelle fic... Sauf que maintenant, c'est le texte même de la fic qui ne se valide pas...que je tente de faire un copier-coller...ou de l'importer directement de la disquette...  Heeeeeelp ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
ben il doit y avoir un truc qui foire avec les mises à jour, je regarde ca quand j'ai à nouveau l'ordinateur - c'est à dire au mieux en fin de journée, sinon demain, jour mérité de RTT
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
C'est corrigé, j'avais fait des betises
On peut mettre des fics en ligne, mais toujours en utilisant le skin Zenlike, il faut que je trouve pourquoi ca ne marche pas avec l'autre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|