Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Kiki la petite sorcière (Lu 195 fois)
|
|
max
|
Salut, En allant au ciné .. j'ai vu que ce film d'animation allais enfin être programmé sur les écrans .. Je l'ai découvert en janvier lors d'un festival. Je sais je suis un peu en avance vu que sa sortie est pour .. heu .. le 24 Mars mais je voulais vous en parlé C'est un manga signé Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Chihiro .. en citant uniquement les plus connus) qui date de 1989. Durée : 1h43 L'histoire : A treize ans, toutes les futures sorcières doivent partir faire leur apprentissage dans une ville inconnu durant 1 an .. J'ai repris la bande annonce  , c'est plus sure ... ce film d'adresse à un public plus enfantin que Princesse Mononoké ou le voyage de Chihiro .. il n'en est pas moins un vrai petit bijou !! Innocence, humour et joie de vivre sont au rendez-vous comme toujours .. .. sans compter l'approche de Miyazaki sur le monde des sorciers .. .. c'est comme qui dirait dans l'air 'tention Harry .. tu vas te faire voler la vedette Bon film à tous Max
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Merci Max, celui-là je ne le connaissais pas mais la signature de Miyazaki est de toute façon un gage de qualité. Il a aussi réalisé "Mon voisin Totoro" en 1988 qui s'adresse au même public, c.a.d de 5 à 99 ans  , un film d'animation plein de tendresse et de poésie dont on ressort le sourire aux lèvres... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
max
|
exact .. et comme dans "Totoro" c'est Isao TAKAHATA qui a fait la musique.
j'avais oublié un p'tit truc .. merci Disney de distribuer quelques merveilles des studio Ghibli
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]