Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 10:35:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Besoin de renseignements pour une fic 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Besoin de renseignements pour une fic  (Lu 903 fois)
Esker
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Besoin de renseignements pour une fic
« le: Mars 09, 2004, 03:40:19 »

Allo !

J’ai besoin de quelques renseignements pour une fics.
Mais avant de poser mes questions, laissez moi vous expliquer un peu la situation. Je suis déjà auteur mais je n’ai fait que des fics sur Stargate jusqu’à présent… et là, je me suis dit que j’aimerais bien essayer un truc avec JAG, alors pour commencer doucement je me suis dit : Pourquoi pas un crossover entre ces deux séries !?! Ouais, bonne idée, que je me suis répondu ! Je me lance ! J’ai trouvé l’idée de base ainsi que le déroulement de l’histoire et la conclusion.. mais c’est l’introduction de Harm et Mac dans l'univers Stargatien qui me pose problème ! Ce qu’on voit dans JAG et Stargate.. c’est pas tout a fait les mêmes branches de l’armée dont il est question.

Alors voilà, vous pourriez m’être d’une grande aide si vous pouviez me renseigner sur certaines questions.

1- Si je ne me trompe pas, il y a les GI et les marines(dont Mac fait partie) le premier étant l’armée de terre à proprement parlé et le 2e étant des soldats de l’infanterie de marine donc rattaché à la NAVY ?
2- Le service auquel sont rattaché les persos de JAG font-ils exclusivement des enquêtes pour la NAVY ?
3- Si 2 c’est oui, ça signifie qu’il doit y avoir un service pour les forces terrestres et un pour l’AF également?
4- Mais si 3 c’est oui aussi, est-ce que ça se pourrait, dans l’optique de la série, que  AJ affecte Mac et Harm a une affaire de l’AF pour rendre service a une connaissance ?

Je sais que je me complique la vie (et probablement la vôtre avec mes questions à 2 sous), mais je ne veux pas que ma fic soit seulement un « big bang » entre les 2 séries.. je veux que ça soit plus réaliste que ça… Et je sais que Stargate c’est de la science fiction et que je pourrais écrire presque tout ce que je veux, mais pour JAG ce n’est pas le cas.. alors SVP si vous le pouvez aidez-moi !

Merci à l’avance !

Esker
Journalisée
Wolf
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: Mars 09, 2004, 10:57:18 »

Pour ton 1, je peux pas te répondre précisemment mais pour ton 2 et 3, moi, il me semble que le JAg est un service à part entière qui enquête aussi bien sur des affaires du l'Air force que des marines ou même des marins. Mais je ne peux te le garantir à 100%. Je pourrais toujours essayer de faire des recherches si tu veux. Wink

Quant à ton 4, il n'y a logiquement aucun problème et je crois même que c'est déjà arrivé dans certains épisodes. Wink
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 09, 2004, 01:03:26 »

Citation
- Si je ne me trompe pas, il y a les GI et les marines(dont Mac fait partie) le premier étant l’armée de terre à proprement parlé et le 2e étant des soldats de l’infanterie de marine donc rattaché à la NAVY ?
2- Le service auquel sont rattaché les persos de JAG font-ils exclusivement des enquêtes pour la NAVY ?
3- Si 2 c’est oui, ça signifie qu’il doit y avoir un service pour les forces terrestres et un pour l’AF également?
4- Mais si 3 c’est oui aussi, est-ce que ça se pourrait, dans l’optique de la série, que AJ affecte Mac et Harm a une affaire de l’AF pour rendre service a une connaissance ?

smiley Pour le 1.c'est bon
smiley Pour le 2. c'est  oui mais  on les a vus envoyés en mission  avec la CIA par exemple,  
 smiley Pour le 3. je suis presque sûre à 99% que il n'y a pas d'équivalent pour les deux autres armes (j'ai vu ça sur le forum)Cheesy  :
Il y a pas mal de choses dans"autour de la série"
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
shrimp
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 09, 2004, 05:33:10 »

Salut, désolée de vous contredire mais voilà ce que j'ai trouvé sur les différents sites de l'armée américaine
Pour la NAVY :
The mission of the Office of the Judge Advocate General (OJAG) is extensive, embraces virtually all aspects of Department of the Navy (DON) activities, and is grounded in both law and regulation.

Pour l'US Army il y a le :  Judge Advocate General, Office of The Judge Advocate General (OTJAG)

Pour l'Air Force il y a le : JAG Corps

Je doute qu'ils fassent des enquêtes ensemble et je doute aussi que dans la réalité, le JAG travaille avec la CIA, mais c'est du cinéma! Et si tu écris une fic, tu fais ce que tu veux, tout est possible dans nos rêves non?
Amuses toi bien à écrire, c'est tellement chouette (j'en profite pour plaider ma cause, pleaaaaaaaaaaase, postez des commentaires à nous pauvres auteurs en attentante de reconnaissance)

Edith
Journalisée
Esker
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 09, 2004, 06:03:07 »

Waou ! Ben merci ! Je croyais pas avoir des réponses si vite ! Vous êtes efficaces ya pas a dire !  
Ouais ben...va falloir que je pense a remercier Vicky et Dinou de m'avoir conseiller de poser mes questions sur ce forum.

Merci encore !

Esker
Journalisée
Vicky
Invité

Courriel
« Répondre #5 le: Mars 09, 2004, 06:08:30 »

Citation de: Esker
Ouais ben...va falloir que je pense a remercier Vicky et Dinou de m'avoir conseiller de poser mes questions sur ce forum.

J'ai cru que tu n'allais jamais le faire! Donc je te réponds: de rien!
Je vous dit pas comment elle se prend le chou à chaque fois pour que ça soit le plus vrai possible mais à la fin c'est génial!
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 09, 2004, 07:02:38 »

embarassed  embarassed désolée d'avoir répondu sans aller vérifier embarassed  
Pour ta fic, lance-toi, tu trouveras toujours un moyen de mettre les gens en présence smiley  entre l'Air Force et l'aéronavale, le Jag doit pouvoir trouver sa place! un atterrissage forcé sur un porte-avions...une enquête conjointe sur un trafic de matériel... une opération commune sur un point chaud... de toutes façons, c'est de la fiction! allez, GO!
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 09, 2004, 07:09:57 »

et si tu as vraiment envie de rire, un truc qui m'a toujours faire mourir de rire, c'est que le papa de Samh est le tonton de Mac ... bon, je sais, deux réalités parallèles, mais j'ai toujours eu envie de jouer là dessus si j'en avais le temps .....

Le JAG de la Navy et celui de l'AF sont totalement indépendants, mais avec la rivalité qui existe entre l'aéronavale et l'aviation, je suis sure que tu peux faire quelque chose de tout à fait crédible, au moins pour le départ

Et si Harm pilote un vaisseau Tokra, dis lui bien que le siège éjectable ne fonctionne pas dans l'espace  cheesy  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 09, 2004, 07:14:38 »

Citation de: brigitte
le papa de Samh est le tonton de Mac

cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy
Brigitte tu as besoin de repos  huh
En lisant ça j'ai commencé à me dire .... que vient faire mon papa la dedans  smiley  cheesy
Bref c'est Sam et pas Samh  wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 09, 2004, 07:19:29 »

besoin de repos ? tu crois? je n'ai travaillé que 21 heures en deux jours  wink je ne dois pourtant pas avoir épuisé mes réserves  cheesy  cheesy  cheesy

et puis en plus tu chipotes, j'ai juste fait une faute de frappe, j'aurais aussi pu me tromper et écrire Mic au lieu de Mac  wink

Alors ton papa n'est pas un Tokr'a, Samh?  cheesy  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Esker
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 12, 2004, 03:13:39 »

En t k un gros MERCI ! Avec votre aide, les recherches que j'ai faites et la lecture de fics des deux séries.. et aussi un petit peu grace a mon esprit tordu.. j'ai finalement eu un flash hier smiley .. alors maintennat que je maîtrise la matière, je vais pouvoir me lancer dans l'écriture. Et vivement ! Ca me manquait un peu, ca fait un peu plus de trois mois que je n'ai pas écrit sérieusement.

Esker
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Besoin de renseignements pour une fic « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.133 secondes avec 23 requêtes.