Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 10, 2008, 07:06:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63499 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: philo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.18 - Fortunate son 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 8.18 - Fortunate son  (Lu 3881 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #15 le: Mars 15, 2004, 07:30:08 »

Cheesy  Cheesy  Cheesy
C'est du bon vieux Jag comme on l'aime Tongue :
Persévérance , générosité force et faiblesse mais aussi sourire ravageur  du bogosse en uniforme, Mac au regard meurtrier avec Lindsey   evil (si ses yeux avaient été des revolvers...),  et si douce avec Harm et ses souvenirs, l'Amiral à la fois compréhensif avec Harm et solide avec Lindsey (on sent qu'il a envie de lui voler dans les plumes),  la réalité de l'immigration clandestine  -même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux-,  et même ce couplet si naïf et si émouvant à la fois de " nous sommes tous des immigrés" dont je pense qu'on a du mal en Europe à évaluer la portée chez nos amis américians: cela fait un épisode très varié, chaleureux où l'on sent la solidité de l'équipe du Jag et la complicité entre chacun de ses membres. Tongue  Tongue
Quant à Lindsey, il est tellement horrible, mielleux et envieux que s'en est presque trop... evil Il ne fait pas honneur à l'uniforme ce cafard... smiley

PS : est-ce une erreur mais j'ai cru reconnaître dans les documents concernant le
départ des Américains de Saïgon, d'avril 1975, des extraits de "La Déchirure"Huh
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #16 le: Mars 17, 2004, 06:44:51 »

J'ai assez aimé, et j'ai été très émue à la fin, lorsque le militaire retrouve sa femme et rencontre sa belle-soaur ! Oui je sais je suis émotive, un peu trop !

Par contre j'ai trouvé qu'il n'avait pas grand chose tout de même le militaire pour ce qu'il avait fait, mais bon,...

Linsay m'a beaucoup fait rire, le genre de personne qui vous exaspère, et qui vous fait rire, parce qu'il dit des choses pas toujours fausses, et parce qu'il fait sortir les perso de leurs gonds ! Il était vache tout de même, notament avec Mac (de plus en plus,..., enceinte ?.).
Et c'est vrai, j'ai remarqué aussi que Linsay s'est trompé de casquette ! Et en plus on a le droit à un gros plan, alors je pensais vraiment qu'il y aurait quelque chose là dessus, mais non !

Ah oui, et je dis : bien joué Sturgis ! Et Mr Lyle ! Cette fois il avait ses 10 doigts !  wink
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #17 le: Mars 19, 2004, 02:44:12 »

Je viens tout juste de voir l'épisode (avec quelques trains de retard); tout a été dit ou presque. Bref, j'ai trouvé l'histoire pas trop mal et Lindsey....grrrr evil  c'est un vrai diable et puis sa voix, quelle horreur! En VO, elle n'était pas si moche.

Vivement le prochain épisode....et allez les Bleus cheesy
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
bjossie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #18 le: Mars 20, 2004, 11:54:09 »

Citation
Et c'est vrai, j'ai remarqué aussi que Linsay s'est trompé de casquette ! Et en plus on a le droit à un gros plan, alors je pensais vraiment qu'il y aurait quelque chose là dessus, mais non !

Je reste persuadée qu'il se trame quelque chose sous le jeu des casquettes: l'échange a été bien visible à l'écran, et comme Lindsey semble décidé à dissoudre l'équipe du Jag, je ne crois pas que c'était là un hazard. Attendons les prochains épisodes, Linsey va continuer à nous casser les oreilles avec sa voix désagréable, et nous verrons comment il manigance sa vengeance...
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #19 le: Mars 20, 2004, 03:59:23 »

la voix française de Lindsay est positivement abominable, elle n'était pas comme ça la dernière fois que nous l'avions vu dans Answered Prayers, du moins dans mon souvenir .... Pauvre Lindsay, moi je continue à me souvenir du Lindsay qui couvrait les arrières de Harm et Meg pendant son intérim au JAG, il n'était pas si mal à l'époque .... Comme il s'est aigri, le malheureux, en fait il me fait pitié
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
jagfan
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #20 le: Mars 20, 2004, 04:46:17 »

Moi qui ne suis devenue jagophile que depuis Adrift, je ne connaissais pas Lindsay. J'avoue que, effectivement, sa voix est horripilante, à la limite de la compréhension. Ce qui est drôle, c'est que je gardais une image de cet acteur (quel est son nom déjà) dans son rôle de "gentil" soldat dans "Les Têtes Brûlées" et ça me fait vraiment bizarre de le voir si agressif, je lui proposerais bien de jouer dans Les Têtes.... à claques ! (léger HS, pour les fans, les têtes brûlées passent tous les week end sur 13e Rue et Robert Conrad est toujours aussi....hummmmm (et, re HS,  je vous raconte même pas comment il est dans "Les Mystères de l'Ouest" waouuuuu, il vaut bien DJE..... je sens que je ne vais pas me faire des copines sur ce coup-là  cheesy  wink  - fin du HS).
Est-ce qu'il existe des extraits vidéo sur lesquels Lindsay apparait, que je me fasse une idée plus étendue du personnage ?

Merci et Bybye
Journalisée
revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #21 le: Mars 20, 2004, 05:08:37 »

Il me semble que le nom de l'acteur qui joue Lindsay est Robert Ginty et qu'il jouait TJ Wisley dasn Les Têtes Brûlées.

A +

Lionel
Journalisée

Comtois rends toi nenni ma foi.

Merci Parden pour tes superbes bannières.
jagfan
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #22 le: Mars 20, 2004, 07:44:26 »

Non, ça n'est pas Robert Ginty, qui jouait effectivement TJ, qui joue le rôle de Lindsay, j'en suis certaine, mais, impossible de me souvenir du nom de l'acteur   huh .  Je suis sûre que Brigitte doit savoir ça non ?  cheesy
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #23 le: Mars 21, 2004, 06:20:29 »

C'est WK Stratton, il jouait dans les Tetes Brulées, et dans l'épisode pilote de Code Quantum, c'est un des "piliers" de la maison Bellisario

On a vu Lindsay dans la saison 1, on le perd quand AJ Arrive, on le retrouve pour le procès de Mac dsans la saison 4, c'est lui qui est en charge de l'enquete, il  a le "mauvais role" mais  il ne fait que son boulot, je n'ai jamais compris pourquoi lui il s'en prend plein la tete, alors que Mic gagne le droit de sortir avec Mac !!!!! Il réapparait ensuite dans Baby it's cold outside, quand AJ lui refuse la promotion que le Secnav avait demandé . Toutes ces petites choses sont évoquées dans l'épisode, mais je ne pense pas en avoir de trace sur le site. En revanche, je crois que je dois avoir un extrait avec sa voix en VO - probablement celui de l'engueulade avec Harm - si vous voulez entendre son timbre, un peu grinçant, mais pas comme la voix française
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
jagfan
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #24 le: Mars 21, 2004, 04:21:56 »

Je savais bien que Brigitte ne nous laisserait pas dans l'ignorance  cheesy
L'acteur tenait effectivement le rôle du lieutenant Larry Casey, aux antipodes du rôle de Lindsey (vive le web et Brigitte qui ont compensé ma mémoire défaillante de trentenaire...  cheesy )

@ +
Journalisée
bjossie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.18 - Fortunate son
« Répondre #25 le: Avril 20, 2004, 05:02:31 »

L'énigme de l'échange des casquettes est résolue dans Ice Queen. Cf. la rubrique du forum de cet épisode.
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.18 - Fortunate son « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.13 secondes avec 22 requêtes.