Pages: 1 2 [3] 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 1.01 - A new life (Lu 4538 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Brigitte avec la diffusion des premières saisons  on a absolument besoin d'un smiley "Sur son petit nuage" !!! Please...  Je ne dirai rien d'autre sans la présence de "mon" avocat! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Phoenix628
|
Quel plaisir de revoir le pilote de la série et surtout Tom Boone et les F14 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
brigitte
|
ils vont rediffuser toute la série, si j'ai bien compris, et certaines personnes tiennent beaucoup à cette saison 1, moi entre autres, parce que le personnage d'Harm s'y développe, que les histoires y sont classiques, et que totue la mythologie de la série se met en place. JAG n'a pas commencé avec l'arrivée de Mac  . Après tout, la rencontre entre Harm et Mac sur le trottoir devant la Maison Blanche, elle découle directement de l'épisode d'aujourd'hui, parce que sans Harm aux commandes d'un Tomcat ramenant le CAG au bercail, point de DFC, et donc point de remise de médaille, et on aurait eu une rencontre toute bete dans le bureau de l'amiral  Ceci étant, pour en revenir à l'épisode et à sa seconde partie, quel grand plaisr de voir Harm remonter dans un Tomcat, et quel plaisir pour lui .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
En fait, ca ferait un bon point de départ pour une petite fanfic, ça, histoire de combler un petit vide  Quelle façon subtile d'amener la chose Brigitte ! lool Deux remarques car je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit : - la coupe de cheveux de Harm est-elle règlementaire ? - Je trouve également que la comparaison que DPB fait entre Vic et Harm n'ets pas si net. Si Harm se permet quelques remarques et une attitude parfois sans équivoque envers Kate, c'est aussi parce qu'il a vraissemblablement eu une aventure avec elle...Ce qui n'est pas le cas de Vic avec Mac...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
la rencontre entre Harm et Mac sur le trottoir devant la Maison Blanche
Brigitte  m'enfin  tu vas casser bien des fantasmes de shipper, sur le trottoir  j'en peux plus  c'est vrai qu'on oublie vite Mac, enfin on a appris à connaitre Harm tout seul ça aide dans les fics ils disent dans la roseraie, pas sur le trottoir, mince alors c'était pas vrai ? toute une littérature à refaire  Cette saison une met le personnage en place, c'est dommage qu'ensuite toute cette construction ait été abandonnée et que Harm se soit assombri, alors savourons ce jeune Harm et sourions de ses frasques, ce n'est que du plaisir et bonheur à venir  et vous comprendrez encore moins le parallèle entre vuc, vic, enfin machin  Ah Kate, il aurait fallu d'autres femmes comme elle dans la vie de Harm, au moins elle sait ce qu'elle veut et va droit au but, les autres épisodes ou elle apparait sont tout aussi, j'allais dire "jouissifs" ben oui pourquoi pas après tout, donc jouissifs, à ne pas manquer surtout, enfin aucun n'est à manquer c'est trop bon  Marji un peu beaucoup émoustillée c'est l'effet ailes dorées et uniforme blanc 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 04, 2006, 05:33:59 par Marji »
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Mimi a écrit: c'est aussi parce qu'il a vraisemblablement eu une aventure avec elle... a eu ou va-t-il avoir ? Je pencherai plutôt pour la deuxième solution. Sur le Seahawk Harm dit à Kate que s les femmes ne sont pas toutes comme elle à refuser d'avoir un amant dans la marine. Et puis leur petit duo ressemble davantage à un "avant" qu'à un "après"  Autre point litigieux, la prise de bec entre Tom Boone et Harm à propos du baptême du feu. Le CAG, sarcastique, lui demande comment il peut connaître les sensations que procure ce moment, sous-entendu puisqu'il n'a pas combattu en tant que pilote. Harm lui répond que c'est au travers du témoignage de son père qu'il le sait (les fameuses k7 qui joueront plus d'une fois leur petit rôle  ) Or dans "Cowboys and cosacks" le commandant du navire russe explique à ses hommes devant Harm qu'est un excellent pilote car il a combattu seul contre trois Migs lybiens et en a abattu deux.  Comme quoi Tonton n'avait pas prévu de donner à son jeune héros tous ses atouts. Il l'a déjà baptisé RABB, Roméo Alpha Bravo Bravo selon l'alphabet international, est-il nécessaire de s'étendre là-dessus ?  Au niveau de l’anecdote, l’arrivée « mémorable » de Harm sur le Seahawk  aurait été moins folichonne s’il avait porté tout le harnachement prévu pour ces vols de transport du personnel, veste, casque, etc, comme on le verra si souvent par la suite… Mais pour que la magie opère, cette omission « volontaire » de la part de DPB lui aura été pardonnée par des milliers d’admiratrices, prises immédiatement dans les filets du Bogosse.  Hormis être transportée 10 années en arrière et retrouver avec plus de plaisir encore les sensations d’alors  , ah les vertus de l’anticipation…  cette saison 1 a en effet l’énorme mérite de poser les bases du personnages et de son entourage, c’est la genèse de la série, que cela plaise ou non  D’emblée on connaît l’histoire de Harm, et donc ses failles, la disparition tragique de son père, le poids que ce « pilote héros de guerre » a sur la destinée de son fils, le remariage de la mère, la tentative de Harm à 16 ans pour retrouver éventuellement son père au Vietnam ( qui en dit long sur son obstination, et son obsession…), son drame personnel avec la mort de son RIO lors du crash de son Tomcat, ses problèmes de vision nocturne, sa reconversion « brillante » en avocat du JAG. Grâce à la présence de Kate Pike apparaît aussi le comportement de « l’homme » et non plus de l’officier, qui sait user et abuser à la fois du verbe de son charme personnel. Bref toute la problématique est là…  Sans parler de Bud, qui ne fait que commencer à tourner en bourrique, et de Tom Boone dont chaque apparition sera un gage de qualité, au niveau des scénarii et du jeu d’acteur.  Enfin, en bonne fan de Star Trek qui se respecte, l’allusion aux Klingons par Tom Boone est hilarante. à peine son avion posé le CAG dit au mécanicien venant avec un pochoir pour peindre la silhouette de l’avion ennemi abattu sur son zinc que s’il avait descendu un vaisseau Klingon, ce dernier aurait déjà le drapeau qui convient ! Tonton tu es découvert  maintenant tout le monde sait que c’est toi qui es un trekker et non pas « Bud »!  Marji, il y a eu aussi un trottoir important au Paraguay, à côté du taxi... Une habitude en quelque sorte  Bref... Il fait si chaud au bout du monde  pour être émoustillée ainsi?  Tu veux un peu d'Arnica à cause de l'hématome, et de la chute  Soize et Brigitte en ont laissé... Dire que ce n'est pas la première fois et qu'on se laisse toujours surprendre de la même manière! Faut-y être  de notre Bogosse...  Allez Marji  cela ne fait que commencer, mardi c'est "Déjà vu" qui passe, celui-là on le regardera assise par terre! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 04, 2006, 05:44:35 par Althéa »
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
mimi
|
Avant...après...en tout cas, elle y est passée la petite !  Je disais ça parce qu'il me semble que quand H lui dit que ça conduit....lalalalaalalla, Kate lui précise " pas ici en tout cas"...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
oui, oui elle y est passée, sinon comment saurait elle que Harm a les doigts les plus rapides de la marine  (ça elle le dit plus tard et devant Mac) , et puis il y a des allusions pas équivoques du tout, mais plus tard aussi, il faudra patienter  lalalalalala, smiley qui tire la langue, nous on a tout vu tralalalala resmiley qui tire la langue vi fait chaud chez moi 12 ° aujourd'hui à l'ombre qui dit mieux (tire toujours la langue  ) bon la suite assise par terre, et d'une ça sera moins risqué, et de deux ça va refroidir un peu  mais ça c'est pas gagné car Harm est de plus en plus trognon  ça va vous allez tenir le coup ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
carmac
|
SOURTOUT NE TIREZ PAS A VUE LES FILLES ............. H arm est tout simplement waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MAIS JE LE TROUVE ENCORE PLUS WAOUHHHHHHHHH QUELQUES ANNEES APRES ......... non ne me tapez pas :là, il fait encore un peu cheval fou alors qu'il a ensuite ce côté rassurant d'homme et non plus celui de simple beau gosse de service Ensuite, je trouve sa relation avec Kate très sympa, mais je trouve qu'il n'y a pas cette sorte d'alchimie que j'avais ressenti dès les premiers épisodes avec Mac.... De plus, je trouve qu'elle est plus là pour mettre le personnage d'HARM dans une position de séducteur plus que pour autre chose. Bien sûr tout ceci n'est qu'un avis personnel et je tiens à préciser que j'ai qu'en même regardé l'épisode 2 fois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
 Bonsoir tout le monde, voilà c'est à peu près la figure que j'ai quand je regarde le Jag enregistré cet après midi alors que j'ai déjà l'épisode sur un autre CD qui lui est bien rangé. Et demain, idem surtout avec l'arrivée de Meg et l'épisode de la Torpille que j'adore.  bref je vole (dans un F14 cela va de soit). Avec ma Maman (qui est aussi une fan de Jag, à la retraite et qui donc a regardé l'épisode en Live) nous remarquions que Harm était Jeune, beau et ... qu'il avait la beauté du diable.  Mais je rajoutais sur ce que maintenant il était certes plus vieux mais qu'il était encore bougrement sexy. Ma Maman - qui est une femme très sage - m'a serainement répondu qu'en effet il avait maintenant la prestance d'un homme ! J'ai trouvé cela absolument adorable. Bonne soirée. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Kate y est passée avant - et elle a larguée Harm au bout d'un week end . Le largage au bout d'u week end, elle en dira les raisons à Mac dans touch and Go - les doigts les plus rapides de la marine  - et l'aventure AVANT, c'est Bellisario qui l'a dit, par HarrietJAG interposée, c'est écrit dans le pilote et c'est joué comme ça. Kate ne veut plus, Harm veut encore, et essaie de jouer sur l'uniforme blanc et les ailes dorées pour recommencer ... Si Kate ne veut plus, c'est qu'elle a déjà ressenti qu'Harm ne se laisserait jamais vraiment aller - why can't you let go? comme dira Mac dans Lifeline - et qu'elle veut probablement plus que quelques nuits torrides avec Harm . Exigeante, en plus, la fille  L'allusion au combat m'a aussi troublée, tout comme l'absence de relation à Diane - après tout, ils vont vraiment en crypto, donc Diane est dans le coin, elle travaille avec le Loubine ( ou Lubin, ou  ) de Kate, elle doit être par là, non  ?  Ah, l'exigeance des fans qui traquent la moindre petite incohérence dans les épisodes, parce qu'ils connaissent toute la suite, mais que contrairement à un roman, on ne refait pas le premier épisode d'une série télé pour qu'il soit en parfait raccord avec le dernier - Après tout, même au cinéma, il y a ce genre de petit plantage, même avec Star Wars  Quant à la roseraie, et au trottoir, Mac n'était pas dans la roseraie, elle n'assistait pas à la remise de médaille, elle attendait près de la limousine, sur le trottoir à l'extérieur de la Roseraie - C'est sur le forum Maeve que j'avais assisté à la plus belle prise de becs entre fans sur ce léger point, j'en pleure encore de rire - mais la mythologie vient de Mac, qui dit à son oncle qui lui demande Où elle a trouvé ce marin "Dans une roseraie" . Et oui, tellement plus romantique que d'avoir répondu "Sur un trottoir " 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Marji
|
c'est sur, "trottoir" ça sonne ne pas pareil  et comme l'a dit Althéa c'est aussi sur un trottoir que Mac plante Harm, le plus cruel plantage de trottoir de ma connaissance  on n'a pas fini de compter les coups et bien des certitudes vont tomber dans les mois à venir, la plupart alimentées par des fics d'ailleurs. Aujourd'hui Meg débarque, chouette, encore une rencontre sympathique, dommage qu'elle ne soit pas restée dans le coin, genre petite soeur ou bonne copine, mais ça faisait sans doute trop pour Harm, son destin était de rester seul, je lui trouve quelques similitudes avec Catherine Gayle (la fraîcheur, l'enthousiasme, son penchant pour Harm, son attachement sincère à lui, heu sa blondeur aussi, et sa foi envers son partenaire)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sjag02
|
Ce deuxième épisode était super. Revoir Harm dans un Tomcat, c'est génial. Et c'est en revoyant cette scène que je me suis poser la question suivante : est-ce que c'était pour cela qu'on lui avait décerné une DFC dans l'épisode où apparait por la première fois Mac? Et j'ai la confirmation en lisant les commentaires sur l'épisode.
Et j'ai adoré quand l'officier Mace, je crois, lui remet les ailes dorées sur sa chemise blanche. A la fin, j'ai adoré la réplique de Pike à propos des ailes dorées, ça fait rigolé.
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|