Pages: 1 ... 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 1.01 - A new life (Lu 5111 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 05, 2006, 04:52:12 par Althéa »
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
oui, ca c'est une autre des constantes d'harm il crashe les avions et il se fait larguer par les filles comme quoi les réputations, ca peut etre très loin de la vérité  mais nous on s'en fiche, pour rever, les réputations suffisent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
|
|
Marji
|
pfff je suis partie pour une révision complète de Harm, euh de la série  et oui je me suis fais eue  , à chaque fois que je plonge dedans c'est pour n'en plus ressortir  mais c'est la première fois que je m'y remets à fond depuis la fin de la série Donc la première fois que j'ai croisé chouchou, c'était le 24 août 1996. Un choc dont je ne me suis jamais remise, j'étais bien assise ce n'est pas comme certaines et mon postérieur n'a pas souffert, merci. J'ai beau connaitre ces épisodes par coeur, je me suis surprise à les regarder avec autant de plaisir et même à faire des retours (surtout sur le plan de drague foireux de Harm  ) rien que pour voir ses yeux et son sourire coquin  , je fonds chaque fois et je souris bêtement. Ca aussi c'est un effet étrange, sourire à un gars à la télé  malgré moi et impossible de résister  . Alors impressions en vrac : - Harm et son impertinence dont il ne se départira jamais, sa mèche au vent par contre ne fera pas long feu. Je ne me souvenais plus du premier Jag, il ne faisait pas très militaire surtout si on compare à ceux qui vont suivre et aux gradés en général. - Lindsey déjà obséquieux et couard. - Bud, Bud choupinou avec sa naïveté raffraichissante, qu'est ce que ce Bud m'a manqué sur la fin  . - Le Seahawk, bâtiment mytique que l'on croisera souvent. - Boone et sa droiture, ses préjugés sur les femmes pilotes, il n'a pas forcément tort d'ailleurs. - La disparition de Harm senior qui est bien amenée, avec le germe du doute qui est semé. - L'uniforme blanc forcément et les ailes dorées, ça ne m'a pas menée dans un lit mais Harm est rentré ce jour là dans mon coeur pour ne plus jamais en ressortir  - le Harm dragouilleur, dommage qu'ensuite il soit devenu plus bonnet de nuit (et même robe de chambre sur la fin  ) ça m'aurait plus de le revoir dans des situations légères et non équivoques conformes à sa situation de séduisant célibataire. - l'affreux caneton qu'on nous impose d'entrée, beurk, je n'ai apprécié que moyennement Mikey qui ne méritait pas l'importance qu'il a prise, mais on y reviendra. Donc tout un ensemble d'éléments fondateurs (et j'en oublie) qui font Harm et que l'on retrouvera ensuite. Un peu comme des fils d'Ariane que ne casseront jamais les fans que nous sommes et que nous rembobinerons patiemment au fil des épisodes. Cette première saison est différente mais essentielle et elle sera souvent la cause d'incompréhensions entre les fans par la suite, car beaucoup de ceux qui ont pris la série en route l'ont zappée (pas de Mac) et c'est dommage car elle pose justement certaines fondations, et pour les fans d'origine elle pose Harm aussi comme héros incontestable de la série, Harm avant tout. Petite précision pour les fans qui on accroché en cours de route : vu l'ancienneté de la série nous sommes sans doute peu nombreuses (et nombreux) a être fans de la première heure, ça explique surement notre parti pris pour le héros. France 2 a aussi mis du temps à diffuser la série régulièrement, à partir de 2001 seulement je crois. Au début nous avons eu la saison une quasiment en boucle, donc Harm nous en avons pris plein les mirettes avant qu'il coupe sa mèche, lol !!! Donc voila, je suis tombée amoureuse d'un beau pilote le 24 août 1996 et ça dure toujours 
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 03, 2008, 06:27:37 par Marji »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Je vais surement le faire moins long que Marji, mais c'est tout pareil...que du bonheur, même si je le connais par coeur...enfin pas tant que ça en fait parce que je ne me souvenais plus du tout du clone d'Hillary Clinton ( en temps qu'épouse du président !!!) et du fait que l'amiral s'appelait Al (soit exatement comme Al l'Hologramme de l'autre série à succès de DPB à l'époque, Code Quantum)... Mais à part ça : les avions, Harm, le Seahawk, Harm, l'ambiance du porte-avion, Harm, Harm, Harm... et son sourire...je ne me fais plus avoir maintenant, j'arrive à rester assise sur mon siège  , mais inévitablement, les frissons viennent quand je sais qu'il va apparaitre dans l'hélico... Bon sang...Quel bel homme  ... et puis cette alchimie entre lui et Kate...avec les voix en VO, c'est encore plus hot... bref, que du bon, même si tout ne faisait que se mettre en place... j'aime beaucoup cette saison 1... pas de tribunaux, mais des enquetes et le Harm moitié avocat / moitié superman, j'aimais bien  J'aime bien les autres saisons aussi, mais celle ci est à part et bien agréable à revoir... En tout cas, c'est une sacrée bonne initiative que ces révisions  On se fait quel episode maintenant , maitresse ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 06, 2008, 07:55:39 par Soize »
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
quinqualias
|
J'ai fait mon (très) agréable devoir et, vous allez rire les filles, j'ai même pris des notes 
Remarque générale
J'ai pris vraiment plus de plaisir à regarder ce pilote( l'épisode s'entend) que les premières fois, soit que votre enthousiasme unanime est très communicatif, soit que le fait d'avoir suivi toute la saga apporte un grand plus au visionnage de son début 
En vrac sur l' épisode
-Première image sur le fiston de Bell: de mauvais goût mon ami!
-Pas de générique du tout sauf JAG en fait tout le générique suivant va être extrait de ce pilote (si je puis dire)
-Un JAG totalement ridicule sans aucune crédibilité, en totale contradiction avec le sérieux de l'enquête de fond: vivement l'arrivée de notre ami Chegwidden!
-L'arrivée de notre pilote(en chair et en os cette fois )après seulement 16min54! Il se fait désirer le jeune homme 
-Bud le gaffeur chargé des relations publiques, c'est amusant 
-Quelques répliques de choix (le vendeur de voitures d'occasion, les ailes dorées, etc... 
-Déjà un épisode sur la place des femmes à l'armée et accessoirement sur la fraternisation: ce seront des sujets récurrents
-Boone, ne t'en déplaise Chère Althéa, est franchement insupportable de suffisance (ce qui est pour moi nettement plus négatif que l'arrogance) et de sexisme ( de même plus négatif que le machisme); dire que notre administratrice l'a à présent "mélangé" (à Bruxelles on pourrait dire "melting-poté" )avec notre cher Harm 
-Je confirme ce que je pensais: le we hot avec Kate se situera après ce premier épisode:la fin me paraît très claire 
Sur la série qui va suivre
Tout est déjà brillamment et subtilement annoncé et mis en place: la disparition de Harm sr, le crash et la vision nocturne, le Seahawk omniprésent, l'opposition politique/armée,... Donc qu'on adore ou pas cette première saison, elle est indispensable pour bien comprendre toute la saga qui va suivre.
Last bud not least, sur Harm 
Eh non , je ne suis pas tombée amoureuse de bébé-Harm-aux-yeux-verts, feu follet et dragueur . Sans doute trop rentre-dedans, limite latin lover,au plan du physique et du comportemnt, ce qui ne m'a jamais vraiment branchée.
En réalité j'ai été séduite grave, comme disent les jeunes, par Harm-aux-yeux-bleus-j'arrive-je-prends-toute-la-place-on-ne-voit-plus-que-moi-et-je-ne-dois-donc-pas-draguer-puisqu'elles-me-tombent-toutes-cuites-sans-que-je-doive-rien-faire, le charisme quoi Il suffira d'attendre un peu (et qu'il se coupe la mèche d'ailleurs) 
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 03:22:28 par quinqualias »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
ah ça, prendre des notes c'est inédit  ravie de partager cette révision avec toi quinqualias, l'émulation est toujours positive avec ce genre d'exercice  On le sait pour l'avoir testé, on prend plaisir à partager des points de vue, et le fait de lire les autres permet de voir l'épisode sous un jour différent. C'est de l'instantané puisque les images sont fraiches et les sentations aussi. Ca nous ramène des années en arrière quand on décortiquait à la loupe certaines scènes, c'est reparti aussi pour ça et c'est tant mieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 3 [4]