Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 10, 2008, 07:19:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63499 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: philo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Entre "Ice Queen" et "Meltdown"... 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Entre "Ice Queen" et "Meltdown"...  (Lu 1045 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Entre "Ice Queen" et "Meltdown"...
« le: Avril 14, 2004, 02:59:59 »

Je n’ai pas aimé « Ice Queen » pour les raisons que j’ai expliquées dans le sujet consacré à l’épisode. Mais cette histoire a au moins pour elle l’avantage de montrer Harm sous un autre éclairage, met en avant d’autres facettes de sa personnalité et soulève plusieurs interrogations. Smiley
En attendant la diffusion de « Meltdown », suite de « Ice Queen » je me posais la question de suivante :
Harm peut-il être un assassin  smiley

Plus précisément, puisque nous connaissons bien ce personnage et ses valeurs morales, dans quelles circonstances le capitaine Rabb pourrait-il tuer  smiley
Ce sont les dernières répliques de « Ice Queen » qui m’y ont fait réfléchir.

Harm demande à l’agent Gibbs : « En le regardant droit dans les yeux vous savez si quelqu’un est coupable ? »
Ce à quoi ce dernier répond finement : « Est-ce que vous tueriez pour votre frère ? », ce qui n’amène aucune réponse d’Harm.  smiley  smiley  smiley

Alors d’après vous Harm est-il capable de tuer pour protéger son frère  smiley  Ou n’importe quelle autre personne qui lui serait chère  smiley  
Jusqu’où vont la moralité et le respect de la loi et de la justice du capitaine  smiley

Là  je fais appel à la mémoire collective. Nous avons déjà vu Harmon Rabb tuer dans différentes circonstances.  L'a-t-il déjà fait pour des motifs personnels, ou voulu le faire ? Qu’est-ce qui l’a retenu dans ce cas ?

Oui, oui, j'ose vous demander de réfléchir pendant les vacances!  evil wink Et sur un sujet des plus sérieux ( Phoenix tu as remarqué j'espère? Cheesy   Pour une fois... rolleyes wink )
Alors venez donc donner votre avis, les portes sont grandes ouvertes! Cheesy
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Gosford44
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: Avril 14, 2004, 03:17:59 »

J'ai pas une super mémoire, mais il me semble pas que Harm ai déjà tué pour des raison personnelles... Et je pense pas qu'il en soit réellement capable...
La question de Gibbs est plutôt vicieuse, j'en causait y a pas longtemps d'ailleur, avec une amie, à cause de l'émission "Pour toi"... Comment peut on savoir si on tuerait (ou quoique ce soit d'autre d'extrème.)  pour quelqu'un qu'on aime...
A moins de se retrouver dans ce cas, difficile de répondre...
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 14, 2004, 03:31:57 »

D'abord tout le monde n'est pas en vacances...Simple petit rapel Althéa cheesy

Ensuite je pense qu'Harm est capable de tuer pour quelqu'un qui lui est cher. Ne le serions-nous pas tous ? Il faut réfléchir vite dans certaines situations et agir encore plus vite...Harm marche à l'instinct, et c'est ce qui lui a sauvé la vie à maintes reprises.

Dans la "jungle des miroirs" il a tiré sur Palmer... Plusieurs fois et l'autre ne s'en est sorti que parce qu'il devait porter un gilet pare-balles sous son blouson...Oui je crois qu'il serait capable de tuer Palmer...

Maintenant dans "au-revoir" (il me semble que c'est le bon titre) le type avec la hache... On ne voit pas vraiment ce qui se passe... Et la réponse d'Harm, lorsque l'agent du FBI lui demande s'il a agit en légitime défense est quelque peu sybiline...

Voilà, Madame j'ai réfléchis maintenant, parce qu'en vacances on ne pense à rien ! cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 14, 2004, 04:26:45 »

Et pour Diane, dans " en mémoire de Diane" qu'aurait fait notre beau capitaine si l'homme ne s'était pas tuer en croyant voir Diane ?  rolleyes

Je pense qu'il pourrait être amené à le faire, mais sans doute le regretterait il beaucoup, comme dans une fic ( qui a quelques spoilers alors je ne développe pas  Cheesy ) ou son comportement vis à vis d'un tel évenement est très bien traité selon moi : une fic 'ricaine  wink

Bref .... personne n'a la réponse et même pas Harm, car pour moi on ne peut jamais prédire qu'on pourrait tuer, même si on fait du mal à quelqu'un que vous aimez .... c'est à vivre. Je ne peux pas personnellement spéculer sur ma réaction  rolleyes et je ne souhaite pas le vivre pour avoir la réponse  huh
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 14, 2004, 07:37:45 »

J'allais évoquer le meme épisode, Samh, je suis sure qu'Harm aurait tué l'assassin de Diane si le fantome de Diane ( oups, Mac dans l'uniforme d'Harriet  cheesy ) n'était pas apparu dans la brume de ce quai à Norfolk ..... provoquant le faux pas et la mort de pas beau méchant

En fait, dans Skeleton Crew, Harm est déjà accusé d'avoir tué - Diane et pour Diane - puisqu'on ne sait meme pas quel crime lui mettre sur le dos

Et puis dans People vs Rabb, il est accusé du meurtre du mafieux russe, aussi dans des conditions très personnelles, puisqu'ayant trait à son père

Allez, une dernière pour la route, Harm a t'il tué le sale type qui s'en prenait à Annie dans Goodbyes, ou n'était ce que de la légitime défense?

Pour ma part, je suis sure que Harm tuerait pour protéger quelqu'un qu'il aime, il n'a pas la même relation que la plupart d'entre nousa vec la mort. Est ce bien ou mal, je suis incapable de prendre position, ca dépend de mon humeur .......
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #5 le: Avril 14, 2004, 09:39:45 »

Citation
Allez, une dernière pour la route, Harm a t'il tué le sale type qui s'en prenait à Annie dans Goodbyes, ou n'était ce que de la légitime défense?

éternel débat: j'ai toujours considéré qu'Harm avait "éliminé" ce meurtrier récidiviste qui risquait de s'en prendre à la petite soeur survivante et dissimulé son geste sous couvert de légitime défense.
Par moment sa détermination est telle qu'il semble que rien ne puisse le stopper, pas même la loi  evil ce qui est en totale contradiction avec son statut et les valeurs qu'il défend.
C'est également le sentiment que j'ai eu dans "Skeleton crew". Il s'était rendu à Norfolk avec la ferme intention de tuer le meurtrier de Diane et seule l'apparition de Mac entraînant la mort du coupable l'a empêché de mettre son projet à exécution.

Et si ma mémoire est bonne il a tué deux femmes sans sourciller!
L'une sur le navire de "Tiger,Tiger", une cubaine je crois, qui retenait les enfants de l'équipage en otage, l'autre, le tueur à gages de "Washington Holiday"…
Son côté « 007 », impitoyable et troublant…  Cool N’empêche qu’il possède le sang froid pour les exécuter ce qui, quand même, fait froid dans le dos… huh
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 14, 2004, 10:03:02 »

Ce n'est pas lui qui a tué la terroriste de Washington Holidays, mais l'agent secret chargé de la sécurité

En revanche, il n'a pas hésité une seconde à "éjecter" la donzelle qui avait dégoupillé la grenade dans le siège arrière du F14 où elle l'avait fait monter "de force" dans Against all ennemies ..... et il est redescendu de son bel oiseau métallique sans avoir l'air particulièrement troublé

Harm a un côté manichéen - les gentils d'un coté, les méchants de l'autre, et les méchants peuvent être éliminés - qui est malgré tout très limite et me ferait probablement le fuir dans la vie réelle - un peu trop strict pour un chevalier blanc  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #7 le: Avril 14, 2004, 10:39:58 »

Citation
Ce n'est pas lui qui a tué la terroriste de Washington Holidays, mais l'agent secret chargé de la sécurité

sorry... embarassed wink
Tiens j'avais complètement oublié le coup du siège éjectable... donc cela fait tout de même deux femmes "éliminées" à son actif... rolleyes
Citation
Harm a un côté manichéen - les gentils d'un coté, les méchants de l'autre, et les méchants peuvent être éliminés - qui est malgré tout très limite et me ferait probablement le fuir dans la vie réelle - un peu trop strict pour un chevalier blanc

Oui mais quand ce style de "chevalier blanc" commence à douter et à découvrir le nuancier de gris, qu'est-ce qu'il devient intéressant!
D'ailleurs pour en revenir au coeur du sujet, "Harm pourrait-il tuer pour protéger son frère" on peut aussi penser qu'Harm croit que Sergueï a tué Singer et le couvre.  Qui seraient alors les gentils... et les méchants? Le capitaine plongerait dans le gris anthracite pour le coup! rolleyes
Journalisée

Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 15, 2004, 08:45:07 »

Hey... Vous avez fini de dire du mal de Harminou... Il a fait....Ce qu'il devait faire !

C'était des méchants non ? (là c'est la Caline de 4 ans qui parle cheesy )

La fille dans le siége éjectable était morte. Il allait quand-même pas attendre que la grenade saute !

Bon maintenant pour l'assassin de Diane, moi je ne pense pas qu'il l'aurait tué. Il voulait des aveux, c'est tout. Il voulait savoir la vérité avant de tourner la page "Diane " du livre de sa vie. L'arme était là surtout pour impressionner ( on est certainement plus enclain à satisfaire une demande avec une arme sous le nez)S'il avait décidé de l'abattre il ne l'aurait même pas  laissé ouvrir la bouche. Il n'avait aucune idée de ce qu'il ferait ensuite.  D'ailleurs il le dit lui même lorsque Mac lui pose la question. (Et elle récolte un baiser, pour la peine ! Grrr... Pas juste !)

Et clayton alors ? J'ai toujours été choqué de la façon dont il abat la terroriste en Italie. Une balle entre les deux yeux, en prenant bien le temps de viser, alors qu'il aurait pu seulement la blesser et par la même la rendre inoffensive. On peut se demander ce qu'Harm aurait fait dans pareille situation ? l'aurait-il abattue ou simplement blessée ?

C'est vrai que Mr Rabb peut se montrer borné quand il a une idée en tête... rolleyes Il est un peu comme une locomotive lancée à toute allure et dont le mécanicien ne trouve pas le frein... cheesy Mais c'est un côté de son caractère qui me plais énormément... embarassed  embarassed

Je trouve plutôt rassurant son petit côté "James Bond ". C'est quand même un type qui risque sa vie pour venir au secours d'une petite fille  terrorisée par un malade, alors que la police va arriver. Eh ben non, il y va !

Justement dans "En mémoire de Diane" Mac prononce une phrase que j'aime beaucoup " Je me demande ce qui est pire, tuer pour quelqu'un qu'on aime ou mourir pour la personne."

C'est rassurant de savoir que quelqu'un vous aime assez fort pour être capable de tuer pour vous...Ou  de mourir pour vous.
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Gosford44
Invité

Courriel
« Répondre #9 le: Avril 15, 2004, 12:11:08 »

Si je peux me permettre, ça n'a pas grand chose à voir avec le cas Singer.
Entre tuer un criminel par vengeance, et encore pas sur qu'il soit capable de le faire de sang froid, et tuer une femme enceinte il y a quand même une sacrée marche... Et j'ose éspérer que Harm en est incapable.  rolleyes
Journalisée
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 15, 2004, 01:52:37 »

En toute honnêteté, je pense que Harm serait capable d'aller très loin si quelqu'un faisait du mal à une personne qu'il aime ! Je ne sais pas s'il serait capable de tuer de sang froid, en fait je pense que si.
Harm est de ce type d'hommes qui marchent aux sentiments, aux émotions, alors si quelqu'un s'en prenait à une personne qui lui est chère, à mon avis il pourrait en venir à un tel extrème.
Je n'ai pas vu les épisodes dont vous avez parlé, où meurt l'assassin de Diane et où est éjectée la demoiselle à la grenade, mais je suis d'accord lorsque vous dites qu'Harm est manichéen. Je pense qu'il pourrait tuer une telle pesonne, et par la suite justifier ses actes en invoquant ce contraste entre le bien (lui) et le mal (l'autre). Mais d'un autre côté, Harm est aussi un avocat, il connait la loi, et il pourrait donc opter pour l'aspect procès, prison, etc,...
Mais d'après moi il marche un peu trop aux sentiments pour se contenir s'il était confronter à quelqu'un qui lui aurait (in)directement fait du mal.
Après dans ce cas, "Tuer pour son frère" je vois même pas quelles raisons il aurait eu à tuer Singer !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Vicky
Invité

Courriel
« Répondre #11 le: Avril 15, 2004, 06:12:19 »

Je ne vois pas Harm tuer quelqu'un de sang froid mais si c'est dans un état de légitime défense ou pour défendre quelqu'un (Mac par exemple) c'est possible qu'il le fasse.
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 15, 2004, 08:41:31 »

Citation
Alors d’après vous Harm est-il capable de tuer pour protéger son frère  Ou n’importe quelle autre personne qui lui serait chère  

rolleyes  Tongue  au regard de tous les exemples que vous avez rappelés, je me sens bien incapable de répondre à cette question de façon définitive - ( même si, -instinctivement-  je penche pour l'affirmative) mais je reste persuadée que c'est la seule valable   que pouvait lui poser Gibbs, le malin  smiley  puisque c'est celle qui nous fait passer en revue tous les moments où le cas s'est présenté... il est rusé,  DPB! Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 15, 2004, 09:16:46 »

Et si Gibbs avait betement dit "avez vous tué le lieutenant Singer", ben il aurait lu dans les yeux d'Harm que ce n'était pas le cas, et plus de cliffhanger  smiley plus de spectateurs allumant leur télé la semaine suivante avec un soupçon d'angoisse ............

Rusé, le Donald ? Je dirais plutot très professionnel ... There is no business like show business  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Gosford44
Invité

Courriel
« Répondre #14 le: Avril 16, 2004, 04:47:44 »

En résumé: "vivement Dimanche! " TM (Titre déposé, toute copie pourrait faire l'objet de poursuite.  rolleyes )
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Entre "Ice Queen" et "Meltdown"... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.176 secondes avec 22 requêtes.