Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 05, 2008, 01:17:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63330 Messages dans 1941 Sujets par 1139 Membres
Dernier membre: GainAnae
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Entre vous  |  Sujet: gravure sur dvd 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: gravure sur dvd  (Lu 1558 fois)
shrimp
Equipier
Hors ligne Hors ligne

gravure sur dvd
« le: Avril 12, 2004, 04:51:39 »

Salut à tous et toutes, j'ai désespérément besoin d'aide avant de devenir complètement dingue.
J'essaie depuis 3 semaines de passer mes VHS de JAG sur DVD. Pour les épisodes de france 2 pas de problèmes, mais pour ceux de RTL, je voulais enlever les séquences de publicité.
Je ne passe pas par une carte d'acquisiton vidéo, mais via dvd.
Donc, pour ceux qui connaissent un peu le truc,  j'enregistre l'épisode sur un dvd+rw, je rippe sur mon disque dur, puis je les transforme en *.avi, Ensuite je dois je crois les encoder en mpeg 2 (dvd) puis les transformer en VOB pour ensuite les graver sur dvd.
J'ai des problèmes à tout niveau. Le ripper ne rippe que 29 minutes (je suis obligé de le faire en deux fois) Idem pour la transformation en mpeg, là c'est pire, le logiciel ne prend que 10 minutes. Et pour couroner le tout, quand je grave mes dvd, mon dvd de salon ne peut pas les lire. Alors HELP!

Toute aide sera vraiment appréciée, je craque

Edith
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

gravure sur dvd
« Répondre #1 le: Avril 12, 2004, 09:33:40 »

il y a un super site d'aide pour tout ca,

http://www.vcdhelp.com

il est en anglais, mais c'est un des sites les plus explicites et les plus clairs que je connaisse pour tout ce qui concerne les videos

Commence par aller étudier ce qu'ils disent, tu devrais y trouver des solutions

bon courage
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
cooper
Equipier
Hors ligne Hors ligne

gravure sur dvd
« Répondre #2 le: Juin 14, 2004, 05:15:25 »

Pour ton problème, la meilleure solution passe par un investissement. Il faut se procurer la pinnacle movie box que l'on trouve partout, y compris en grande surface. il s'agit d'un système qui relie un magnetoscope, un lecteur de dvd ou toute autre émission devideo a partir d'une prise péritel in-out et l'ordinateur par une prise usb2 ou firewire. Il est associé au logiciel de capture studio 9, qui permet le montage video, le codage en mpeg 1 ou 2 et dans la foulée l'enregitrement en vhs, wmp ou la gravure de cdv super cdv ou dvd
Journalisée
Littlemary
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Sur un terrain de base-ballavec A.J.

Re: gravure sur dvd
« Répondre #3 le: Mai 16, 2005, 04:20:56 »

Je viens d'apprendre qu'on peut transformer des cassette vidéo en cd :" qu'est ce que vous me dites là" mais pour pouvoir faire plus simple pour l'instant est ce que je peux mettre mes episodes en cassette sur mon disque dur huh huh :?avac l"appareil
que décrit Cooper
Journalisée

Littlemary
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 16, 2005, 06:07:58 »

Je ne connais pas l'appareil décrit par cooper, mais avec une bonne carte tv installée sur le pc et un zoli branchement entre le magnéto et la carte tv, il est possible de récupérer le conenu de tes cassettes vidéo sur ton disque dut et ensuite de les graver en cd, sous forme de VCD lisible sur tous les lecteurs DVD de salon par exemple  wink
En soit ce n'est pas si compliqué, c'est juste que c'est long  rolleyes à faire de passer toutes ses cassettes sur disque dur .... la qualité d'image ne sera bien entendue jamais meilleure que sur la K7  grin mais il y a aussi une déperdition de qualité au transfert, enfin tout dépend des cables de branchement  afro
voili voilou ....
Journalisée
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #5 le: Mai 16, 2005, 06:32:50 »

Si ca peut aider les non-pro d'informatique comme moi, il y a aussi tout simplement le système télé, un magnétoscope et un lecteur dvd enregistreur, grâce au péritel.
C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Pendant 5 mois!
Il n'y a pas de perte de qualité, vue celle que j'avais grâce à mon antenne ca ne pouvait pas être pire grin.
Journalisée

Littlemary
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Sur un terrain de base-ballavec A.J.

« Répondre #6 le: Mai 16, 2005, 08:58:28 »

Merci à tous mais j'ai enregistré mes cassettes en vitesse lente alors déjà on perd de la qualité alors si je dois encore en perdre a la retranscription sur l'ordi je ne suis pas sur de vouloir tenter l'expèrience rolleyes :roll:Je  ne sais pas si mes cassettes supporteront l'attente de la sortie dvd mais la je ne vois pas beaucoup de solution
en tout car merci de tous ces renseignements je vais peut etre envisager la solution de Didine en attendant
Bisous à tous
Journalisée

Littlemary
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #7 le: Mai 17, 2005, 08:41:54 »

Au contraire, je dirais que si tes k7 sont enregistrées en vitesse lente , tu perdra moins car "toutes" les images sont enregisstrées contrairement à la vitesse rapide qui n'en enregistre qu'une sur 2 grin wink
Journalisée

Merci Marie !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Entre vous  |  Sujet: gravure sur dvd « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.252 secondes avec 21 requêtes.