Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les choristes (Lu 968 fois)
|
|
Marji
|
Si vous n'avez pas vu ce film, courez le voir vous sortirez de la salle avec un sourire béat non plus que ça  , je crois que ça ira pas une superproduction, pas d'effets spéciaux, pas de stars, mais de la tolérance, du respect, de l'abnégation, et puis la musique qui vous dégouline dessus et des voix d'anges qui vous clouent à votre fauteuil jusqu'à la dernière note Ah j'allais oublier, Pepino vous fera craquer, les filles vous en tomberez amoureuses, effet Harminou assuré Marji PS : merci Soize de me l'avoir conseillé  apparemment le bouche à oreille marche fort car le ciné était plein
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
je n'ai vu que la parodie dans les Guignols la semaine dernière ... pour tuer l'envie d'aller le voir, c'est terrible ... surtout quand on manque de temps et que deux tigres font les yeux doux à ma fille 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Marji
|
J'ai été voir les deux tigres aussi  mais j'ai moins aimé, quelques longueurs à mon goût, mais l'histoire est touchante et plaisante à suivre, je préfère quand même Pepino aux craquants tigrous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
J'ai été voir ce film le 20 mars (avant Roch Voisine ! oups HS) et j'étais donc dans un état d'excitation assez imaginable puisque j'attendais ce concert depuis au moins 5 mois (et toutes les années avant !  )... Mais lorsque ça a commencé et que les premières notes ont résonné, je me suis calé dans mon siège et je n'ai plus vécu que pour l'histoire, c'est beau et touchant, j'ai vraiment adoré ! Je suis sortie de là les larmes aux yeux et de la musique plein la tête ! D'ailleurs, n'hésitez pas à acheter la BO du film, elle est super ! !  Les voix d'anges des enfants vous porteront au 7ème ciel et c'est fabuleux ! Félicitations aux artistes ! ps: j'ai vu aussi les deux tigres et même si j'ai aimé aussi, c'était moins fort, bien que les regards des 2 animaux soient... attractifs ! !  (ainsi que le sourire du jeune chasseur !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
Gosford44
Invité
|
C vrai que "Les choristes" est un très bon film. Comme on en fait qu'en France, sans vouloir avoir l'air d'un chauvin... Mais faut bien avouer qu'il y a que le cinéma français pour sortir des films comme "Les choristes", "Les enfants du marais", "Effroyable jardin" et autre "Mr Batignole"...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Samh
|
J'ai vu cette merveille, ce bijou cet après midi .... il est merveilleux http://www.leschoristes-lefilm.com/#si vous voulez rester dans l'ambiance  avec les chansons  etc .... Je vais guetter sa sortie en DVD je crois Un vrai moment de pure bonheur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Genial!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai adoré. En sortant de ce genre de film on se dit qu'on est fier d'être français. C'est émouvant, frais, la musique est tres bien. Les comédiens et les enfants sont magnifiques. Un vrai régal.. Des qu'il sort en DVD je l'achète.
Bon week end... Christine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fred
|
Des qu'il sort en DVD je l'achète. Bon week end... Christine La sortie DVD de ce film magnifique, génial, superbe, simple, beau (bon je m'arrête  ) est prévue pour octobre 2004 a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
revedefer
|
Je suis allé voir les choristes et :cloud: :heart: un méga film.
La musique est géante et que dire des acteurs, tous meilleurs les uns que les autres, avec une mention spéciale pour Kad, que j'ai trouvé époustouflant ds son rôle de pion, prof de sport, alors que je ne l'aime pas en temps normal.
Un grand film qui m'a ému aux larmes.
A +
Lionel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comtois rends toi nenni ma foi.   Merci Parden pour tes superbes bannières.
|
|
|
|
Mack
|
Voici un petit article sur le film les choristes que j'ai trouvé sur Internet. Nous aurons ce film au Québec au mois de septembre...
LA VAGUE CHORISTES Un article de Claude Couillard
Plus de six millions de Français ont craqué jusqu'ici pour Les choristes, film phénomène de l'année bientôt sur nos écrans.Amélie poulain, prise 2 Ce petit film sans prétention est en train, outre-Atlantique, de répéter l'emballement suscité en 2001 par Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. La France entière s'est entichée des Choristes de Christophe Barratier, réalisateur jusqu'alors quasi inconnu du grand public. À elle seule, la musique signée Bruno Coulais (Le peuple migrateur, ...) fait chambouler les coeurs et s'est envolée à plus de 450 000 exemplaires à ce jour.
Jugnot: chouchou des Français 1949. Un professeur de musique au chômage, interprété par Gérard Jugnot, décroche un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs, en majorité orphelins de guerre. Discipline de fer et ambiance difficile règnent dans les lieux. Porteur d'espoir, « le professeur va organiser une chorale et changer la vie de tout le monde », raconte la chroniqueuse parisienne Katia Chapoutier, au micro d'Indicatif présent.
La France choriste Outre le charisme et la popularité de Gérard Jugnot, le succès des Choristes s'explique par son côté « bons sentiments sans être gnangnan », explique Katia Chapoutier. « Et depuis deux ou trois ans, poursuit-elle, les Français se sont découvert une passion pour le chant. » Plus de six millions d'entre eux, soit près d'un habitant sur dix, font partie de chorales! « Les émissions de téléréalité y sont peut-être pour quelque chose », avance-t-elle.
Au Québec en septembre Vendu dans plus de 50 pays, ce film « séduit autant les plus âgés que les tout-petits », rapporte Katia Chapoutier. Son réalisateur baigne dans le septième art depuis toujours. « Sa mère est une des plus grandes attachées de presse du cinéma français (Chabrol...), son père est l'ancien assistant réalisateur de Jacques Demy et son oncle, Jacques Perrin (Le peuple migrateur...), le producteur du film », énumère-t-elle. Résultat? Christophe Barratier, bien qu'à son premier film, évite nombre de pièges de débutants. Au Québec à la rentrée.
Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|