Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 08:55:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1149 Membres
Dernier membre: gefreymoolin
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Les ressorts dramatiques des séries 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Les ressorts dramatiques des séries  (Lu 257 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Les ressorts dramatiques des séries
« le: Avril 18, 2004, 08:26:05 »

J'ouvre ce sujet ici, parce que je vais etre mega spoilers, et pas que pour JAG, pour 24 et Alias aussi

Alors fuyez immédiatement si vous ne voulez absolument rien savoir des saisons 3 d'Alias et de 24, même si je vais essayer de reter vague - après tout, je veux juste mettre le point sur les ficelles qu'utilisent les scénaristes

Commençons par la mort du papa de la donzelle, qui empeche l'homme de quitter celle avec laquelle il est pour courir dans les bras de celle qu'il aime. Notre cher Don nous afait ce coup là - Papa Peterson faisant une crise cardiaque alors que Mic était enfin dans l'avion pour Sydney ... vous vous souvenez, le dialogue Harm / Mac : Come to me - Why? - So we can talk. - We've already talked - You know the reason ......... Et moi qui me pâme sur mon divan ...... et oups Renee est endormie sur le divan d'Harm, qui ne peut pas larguer sa future ex eplorée, quand meme !!!
Et bien nous avons le droit à la meme chose dans Alias, quand enfin, ca y est, peut etre ..... oups, le vraiment mechant - mon Sark adoré - dit à la pas gentille de tuer son papa pour que son mari ne la vire pas !!!! Et le pire, c'est que ca marche !!! Finalement, les hommes chevaleresques et honnetes, ce n'est pas vraiment une bonne idée d'en tomber amoureuse  cheesy  cheesy

Nous avons aussi le gentil héros qui tue de sang froid le mechant terroriste, alors meme que le terroriste pourrait donner des tas d'informations cruciales pour la suite de la série - Mac dans Persian Gulf, le pauvre Jack - sur qui le sort s'acharne, avouons le - dans 24

Je suis sure que vous en avez des tas d'autres, et qui ne sont pas spoilers d'ailleurs
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #1 le: Avril 30, 2004, 05:46:26 »

Cheesy Eh bien il me vient à l’esprit  deux cas de figure fréquents:
    - un des protagonistes principaux en très grand danger (voire les deux principaux) obligeant l'autre à réagir
    - un proche du ou des personnages principaux grièvement blessé ou très malade, en tout cas entre la vie et la mort[/list:u]
    Dans le premier, on place un personnage en danger de mort pour susciter chez son partenaire une réaction vive, lui permettant de se rendre compte de la profondeur de ses sentiments ( par ex , « Adrift »,"Pas de deux" ou "Tangled Web 1").

On peut mettre les deux personnages dans une situation très risquée  pour qu'ils découvrent les sentiments qui les lient ( "Adrenaline") ou bien qu'ils éprouvent un lien déjà existant ( même un lien d'amitié...  wink) ou même le préservent comme dans  "Silent service".
    Souvenez-vous, la tension entre Harm et Mac est à son comble, ils ne se supportent plus et zou ! Un malade menace leur vie, manque de les tuer tous les deux et on obtient une des plus belles scènes « shipper » de la série ! Si ce n’est la plus belle… rolleyes  wink

Deuxième cas de figure, un proche du ou des héros est entre la vie et la mort, accidenté ou malade, et permet ainsi à son entourage, profondément atteint et attendant désespéramment des nouvelles, de se rapprocher et/ou de se livrer à une introspection bénéfique. (« Critical condition » est un très bon exemple…)
    La meilleure occasion étant le coma. Ah quelle belle invention que les scénaristes de tous poils n’hésitent pas à utiliser ! wink  Parce que la personne dans le coma peut « assister » à ce qui se passe autour d’elle ! Et en apprendre de belles ! Un bon ressort comique ou dramatique selon les cas…
    Tiens Tonton n’a jamais songé à mettre Harm ou Mac dans le coma  smiley  Pourtant je me souviens qu’il avait réalisé un excellent épisode de Magnum grâce à cette ficelle.
    Dans la saison 1 de JAG, Meg s’y était retrouvée pendant que Krennick et Harm se lançaient conjointement sur les traces de son agresseur. (Mais mes souvenirs sont un peu flous…)

Comme l’a écrit Brigitte il y a certainement beaucoup d’exemples, ne serait-ce que dans notre série préférée… Cheesy  Cool
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 03, 2004, 03:31:40 »

ATTENTION SPOILERS ALIAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si j'en juge les deux derniers épisodes d'Alias, notre petit Vaugnh ne serait-il pas en train de souffrir du syndrome Mackenzie Huh La torture, la vengeace, le stress...ça me rappelle quelque chose non ?
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Les ressorts dramatiques des séries « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.496 secondes avec 20 requêtes.