Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.20 - Fighting words (Lu 4599 fois)
|
Camilla
Invité
|
Peut-être qu'elle va pas dire à Webb qu'elle est enceinte et qu'elle va demander à Harm de reconnaître l'enfant (j'y tiens  )...d'accord, d'accord, je tripe à fond Cami
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Peut-être qu'elle va pas dire à Webb qu'elle est enceinte et qu'elle va demander à Harm de reconnaître l'enfant Ben ça serait une bonne idée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
reprenons nos esprits, cet épisode ne parle pas du tout ni de relation entre Mac et Harm, ni de bébé, ni de relation Mac - Webb. Juste un geste de Mac , qui porte probablement en lui des germes pour la suite, mais rien d'autre Ce serait sympa de ne pas regarder les épisodes uniquement avec des lunettes roses de shipper, tout le monde n'est pas shipper, et heureusement pour nous d'ailleurs Il y a tellement d'autres choses dans cet épisode, particulièrement sérieux, que ce serait bien de ne pas se focaliser sur des délires pas possibles Pour les délires, rappelez vous que l'asile est ouvert 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Tu as tout à fait raison Brigitte. Il y a d'ailleurs une rubrique 'Imaginer la fin de la saison 9' qui serait plus approprié parce que je crois que ce genre de délire n'arrive pas à la cheville de ceux de l'asile du Jag Le sujet de cet épisode est on ne peut plus sérieux et intéressant. Je regarde Jag avec un côté shipper, je ne le nie pas, mais aussi pour les histoires et les scénarios et puis il n'y a pas que Harm et Mac comme personnages. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Episode fort intéressant, et dans le contexte américain actuel (et en général aussi d'ailleurs), je trouve très "culotté" de la part des scénaristes d'aborder un thème comme celui là de la sorte, car en voyant les premières images de l'épisode, j'ai eu très peur que l'ensemble soit très manichéen, eh bien non....ouf !!! Par contre, je ne comprends vraiment pas comment Harm a pu gagner cette affaire car Mac a été brillantissime et nettement plus accrocheuse et convaincante que lui. Du bon Jag quoi!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Riton
|
Je viens à l'instant de regarder l'épisode; je pense que Mac et Sturgis auraient mérité de gagner. Le dernier témoignage en faveur du Général Watson a très certainement fait pencher la balance du bon côté.
C'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup d'action mais le sujet reste néanmoins intéressant et pas évident à aborder.
L'amiral m'a bien fait rire en rapportant tout au baseball et que dire de Coates, j'aime de plus en plus ce personnage, elle apporte vraiment de la fraîcheur à cette série et sa complicité avec l'Amiral m'amuse beaucoup.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
brigitte
|
" ou pas"
Mac, la voix de la tolérance et du réalisme opposé à une vision un peu plus "obtuse" d'Harm, qui n'aurait jamais dû gagner. Mais il aurait été impossible pour les scénaristes de JAG de faire perdre Harm dans ce procès, sans risquer de se mettre à dos leurs fans les plus fidèles. Alors, laisser à Mac le dernier mot est une sacrée façon de remettre les choses en situation
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Emilie
|
Mes commentaires sur ce zode qui porte à polémique je pense.
D'abord le semi bouc du SECNAV : affreux. Ca ne lui va pas du tout.
Ensuite l'histoire : effectivement Harm n'aurait jamais du gagner et même si le général est innocenté le juge lui fait comprendre le contraire. Chacun a le droit d'exprimer ses opinions mais le général n'avait pas à les exprimer en uniforme. Juste avant que Mac dise ça je me suis dit la même chose.
Pour moi un zode que j'ai pas beaucoup aimé. Pour dire j'ai même zappé de temps en temps alors...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
captainrabb
|
Un épisode intéressant du point de vue du thème de l'épisode. Y'a en effet pour moi du pour et contre pour chacune des parties.
L'accusation portée contre Turner..... Mais qu'est-ce-qu'elle vient faire ? Elle est réglée en 2 secondes, je ne comprends pas l'interêt de la sortir et de la regler dans le même épisode......
Mac et les prémisses de son problème. C'est bien placé car pas trop imposé dés le début, juste une refléxion, ça me plait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" J.F.K
|
|
|
|
sjag02
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Brigitte :"Mac, voix de la tolérance et du réalisme" en reprenant tes mots. Je pense aussi qu'Harm n'aurait pas dû gagner, mais bon le scénario le veux ainsi. J'ai bien aimé cet épisode avec cette coupure entre deux où ils sont tous réunis dans le bureau de Sturgis (enfin je crois) pour demander à Coates si l'amiral se marie ou pas. Sinon Bud s'en sort très bien de son affaire concernant Sturgis. Le tribunal, combat toujours aussi mémorable,animé, vif. J'ai bien aimé la fin , face à face
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
sjag02
|
Je voulais rajouter la mal dos de Mac commence, bien intégré par DPB, par trop mis avant mais juste ce qu'il faut pour s'en apercevoir, pour prévenir des épisodes à suivre
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
Saku15
|
mouais mouais. pas top comme épisode ça. Je commence à saturer de la guerre en Irak. Oui oui c'ets des millitaires donc normal qu'on en parle mais trop d'épisodes c'est pas le top non plus. Même si l'idée d'évoquer les millitaires musulmans est très bonne idée ben je trouve qu'elle est vite ballayée. En clair je retiens plus la main de Mac, la cellule de crise concernant le mariage et le fait que Bud sauve Turner(au moins  ) que la véritable enquête de l'épisode.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lorna
|
Episode intêressant au niveau du thème qui n'est pas facile à aborder. ci, les scénaristes l'abordent très bien, sans tomber dans le manichéen mais, personnellement, j'ai su dès le début queHarm gagnerait. Je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut: laisser à Mac le dernier mot permetde "remettre les choses en situations". Même si le général est innocenté, on sent bien que le juge n'est pas de cet avis. Pour l'histoire B, je n'ai pas vraiment aimé. J'ai eu l'impression qu'elle était là justep pour que Bud et Sturgis soient dans l'épisode parce qu'elle est un peu trop vite regler dans l'épisode à mon goût. Par contre, j'ai bien aimé la confiance que Sturgis a en Bud. Sans oublier la main dans le dos de mac qui est là pour amener les épisodes suivant: "un petit caillou", mais ce n'est pas le seul.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
C'est vrai qu'avec l'Irak en ce moment, JAG ne nous épargne pas. Mais bon, nous ne sommes pas les scénaristes. Je suis de l'avis de vous tous, Harm n'aurait pas dû gagner. Mais bon, les Etats-Unis et la religion... ils auraient pu se mettre des fans à dos. Mac, la voix de la tolérance et du réalisme Ca, c'est bien vrai. J'étais tout à fait de son avis, on ne doit pas se retrancher derrière une religion sous prétexte de faire ce qu'on pense être bien. Et c'est valable pour toutes les religions, aussi bien l'islam, que le chrétienté, ou d'autres encore. Personnellement, je ne condamne aucune religion, mais il y a beaucoup de gens qui font de l'excès de zèle avec leur religion, aussi bien d'un côté que d'un autre. Rassurez-vous, je ne suis pas là pour dire "telle religion est bien, telle autre n'est pas bien" ce n'est pas du tout ce que je veux dire, ne vous méprenez pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
|
Midship
|
" ou pas"
Mac, la voix de la tolérance et du réalisme opposé à une vision un peu plus "obtuse" d'Harm, qui n'aurait jamais dû gagner. Mais il aurait été impossible pour les scénaristes de JAG de faire perdre Harm dans ce procès, sans risquer de se mettre à dos leurs fans les plus fidèles. Alors, laisser à Mac le dernier mot est une sacrée façon de remettre les choses en situation Entièrement de ton avis, Brigitte; contre toute attente, vu les développements mêmes de l'histoire, Harm l'emporte... J'ai senti comme une gêne de la part des scénaristes pour évoquer ce problème, je ne sais pas en trouver l'origine Le thème principal est intéressant et très américain aussi ; l'idée d'armée du christianisme qui défend le bien contre le mal et apporte le bien de par le vaste monde, vaste programme. Pour moi l'épisode est dans une petite moyenne inférieure.. J'ai trouvé Mac et Catherine Bell très convaincante  Harm un peu en retrait dans un rôle difficile à tenir peut-être 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3
|
|
|
 |