Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 09:04:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1149 Membres
Dernier membre: gefreymoolin
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: Lawyers, guns and money 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Lawyers, guns and money  (Lu 4470 fois)
ladyaurelie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.22 Lawyers, guns and money
« Répondre #15 le: Avril 25, 2004, 07:24:00 »

Bonsoir tout le monde !!

Pour tout dire, j'ai revu l'épisode une deuxième fois, et j'ai toujours pas accroché.  Je n'ai rien compris, mais vraiment rien compris à l'histoire de Bud. Je n'en vois pas l'intérêt (peut être que ça va venir !) huh . Les demandes en mariage de l'Amiral m'ont fait sourire, et l'enguelade va sans doute devenir mythique. cheesy  cheesy

Concernant Harm, et bin, je reste perplexe. A croire qu'on nous l'a changé pendant la nuit. Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer dans les esprits (tordus) des scénaristes, mais je suis un peu perdue.  cry  cry  cry

En fait, je crois que je commence à saturer au sujet de leur 'pseudo-relation' shocked  shocked  shocked . Vous n'avez jamais regardé un épisode en vous disant 'Qu'ils couchent ensemble et qu'on en finisse ??' Là c'est ce que je me suis dit plusieurs fois pendant l'épisode. rolleyes

J'arrête de geindre, ça ira mieux demain !!  wink

Aurélie

PS : Et en plus, ça perd au doublage !!! Il a rien pour lui cet épisode.
Journalisée
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 25, 2004, 08:40:40 »

J'ai regardé une seconde fois cet épisode, et je l'ai trouvé encore plus sympa, dans l'ensemble bien sûr.
Retrouver un Bud bafouillard, maladroit et qui "sacrifie" Sturgis, je dis bof, c'est pas très sympa, c'est même horrible, et pour Sturgis, et pour Bud, qui passent tous les deux pour des avocats incompétents.
L'Amiral et Mérédith m'ont fait rire, au début, parce qu'après ça devient un peu lourd. Et de même je vois mal l'Amiral, même s'il est vraiment en colère, hurler comme ça et par là exposer sa vie à tout le monde !
Harm, quel chou ! Lorsqu'il pense à Mac ou cauchemarde, c'est adorable, soudain, mais adorable. Ca remet une couche shipper, donc ça fait plaisir, et ça tue en même temps, parce que ça fait 7-8 ans que ça dure ! Enfin, il reste un mot : Espoir !
La petite scène entre Harm et Mac, drôle au départ, et puis, avec une pointe de suspense à la fin, mais elle part, et s'est tout le problème de leur vie  cheesy !
Enfin, l'histoire Cia-Paraguay, même si j'ai eu du mal au départ, j'ai fini par comprendre ! Je trouve que pour l'instant c'est un bonne intrigue, même si on ne sait pas trop pourquoi Mac est là ! J'aime assez les discussions de Mac et Webb, ils tournent pas autour du pot et ils s'amusent, enfin, c'est mon impression...
Danger Danger ! Harm se reveille, Webb est le mari, Gunny fait son come back ! Elle serait pas un peu chanceuse la Marine !

En tout cas, une chose est sûr, ça ma fait très plaisir de revoir Mac et Harm dans un épisode !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #17 le: Avril 25, 2004, 10:14:32 »

Ladyaurélie a écrit:
Citation
Concernant Harm, et bin, je reste perplexe. A croire qu'on nous l'a changé pendant la nuit.

A la décharge du capitaine Rabb, il faut considérer qu’il a passé trois semaines en prison,  sans savoir, malgré sa « mâle assurance » affichée, s’il n’allait pas être condamné pour un crime qu’il n’avait pas commis, et en étant isolé de son entourage qui, je vous le rappelle, avait reçu ordre de ne pas s’en mêler ! Si ce n’est pas le genre de petite expérience qui vous déstabilise un homme ça… huh  rolleyes
Donc il n’est pas étonnant qu’il soit plus ou moins hors du coup. D’ailleurs il est tellement hors du coup qu’il n’a rien à faire ! C’est bien la première fois qu’on le voit inoccupé au JAG.  shocked  Il n’a en vue, le pauvre, que le rangement de son bureau .
D’où le parallèle avec Bud qui reprenant le bureau du capitaine Manetti est lui aussi dans les cartons ! Situations et comportements similaires : Harm et Bud ont tous les deux du mal à retrouver leurs repères !  huh Belle symbolique… une période de transition pour l’un et l’autre, précédant un changement de comportement.
Dans le cas de Harm, son séjour à l’ombre l’a certainement incité à une introspection bénéfique du style, qui suis-je, où vais-je… et avec qui ?  wink Bref son système de valeur a été ébranlé, souhaitons-le, et sans doute va-t-il accorder davantage d’importance à ses proches.
On peut le penser avec son comportement vis-à-vis d’Harriet, et par voie de conséquence de Bud. Parce que « l’engueulade » n’avait pas uniquement pour cause sa médiocre intervention au tribunal mais aussi son manque de compassion envers son épouse. Puisque « ouvrant » les yeux  c’est sur l’état déplorable d’Harriet qu’ils se posent  smiley

Maintenant une petite réflexion sur Mac (Je ne voudrais surtout pas que l’on m’accuse de parti pris,  embarassed je vais donc de ce pas m’occuper de son cas… evil  wink )
Cette fille ne cesse de m’amuser avec ses contradictions !
Expliquez-moi donc pourquoi s’est-elle sentie obligée de venir rendre visite à Harm travestie en femme enceinte ? Un procédé subliminal certainement… Le sujet ayant déjà une très grande résistance aux paroles directes, imaginez un peu avec un message indirect! rolleyes  cheesy  cheesy
Elle se pavane, le taquine puis au moment où il s’intéresse de trop près à son projet, elle prétend qu’elle n’est venue que pour prendre de ses nouvelles, savoir s’il allait bien après l’épreuve subie ! Mais elle ne le fait pas !
Puisque évitant la discussion, elle prend la poudre d’escampette en lui jetant des reproches à la figure…  evil
Si elle voulait réellement s’inquiéter de son état d’esprit, elle serait venue habillée normalement, aurait gentiment  discuter  avec son « ami » avant de lui annoncer son départ. Logique…
Sauf que Mac et la logique… à moins qu' elle ne cherche à provoquer cette réaction de « protection » de la part d’Harm pour mieux la rejeter ensuite! shocked  rolleyes

Entre nous Cool  sur le ferry,  Harm aurait mieux fait de choisir les requins de la baie de Sydney plutôt que de continuer à affronter Mac  wink parce que cette fille est une malédiction ambulante  smiley Enfin, advienne que pourra… rolleyes  wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Avril 26, 2004, 05:10:23 »

Citation de: Althéa

Entre nous Cool  sur le ferry,  Harm aurait mieux fait de choisir les requins de la baie de Sydney plutôt que de continuer à affronter Mac  wink parce que cette fille est une malédiction ambulante  smiley Enfin, advienne que pourra… rolleyes  wink

est ce que tu veux dire que quand Harm s'accrochait à la rambarde de ce célèbre ferry, c'est parce qu'il hésitait entre prendre Mac dans ses bras ou sauter au milieu des requins, et que son absence de choix lui joue maitnenant des tours ?  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #19 le: Avril 26, 2004, 05:31:32 »

cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Avril 26, 2004, 05:36:41 »

Citation de: Althéa
Ladyaurélie a écrit:
Citation
Concernant Harm, et bin, je reste perplexe. A croire qu'on nous l'a changé pendant la nuit.

Dans le cas de Harm, son séjour à l’ombre l’a certainement incité à une introspection bénéfique du style, qui suis-je, où vais-je… et avec qui ?  wink Bref son système de valeur a été ébranlé, souhaitons-le, et sans doute va-t-il accorder davantage d’importance à ses proches.

Si elle voulait réellement s’inquiéter de son état d’esprit, elle serait venue habillée normalement, aurait gentiment  discuter  avec son « ami » avant de lui annoncer son départ. Logique…

Tu as raison ,Althéa: on imagine bien que  Harm a été ébranlé par l'accusation de meurtre  mais de là à se transformer en... amuseur de service et gaffeur de première, et puis ce n'est pas  la première fois qu'il a affaire à la Justice....et puis il aurait pu aller voir lui-même Mac pour chercher un peu de réconfort à son retour...et puis, ... mais je ne suis pas DPB ni ses scénaristes smiley  evil
Quant à Mac, elle le nargue bien sûr, pour se faire regretter , bien sûr qu'elle
attend qu'il lui dise "non, restez"...: résumons-nous, il y  en a un qui revient et l'autre qui repart: une belle rencontre smiley
c'est pour ces incohérences et ces atermoiements que je n'arrive pas à accrocher à cet épisode, les personnages sont censés avoir pris de l'épaisseur, réfléchi un tant soit peu, non smiley  smiley
 L'eau du Port de Sidney et ses petites bestioles  rolleyes  rolleyes  rolleyes  : Cheesy ...:  après coup, je  trouve ça assez tentant Tongue  ...mais pas pour Harm ni Mac, d'ailleurs,pour DPB smiley (pas taper) wink  et puis, non  Jag  aurait disparu avec lui  wink
Quel dilemme embarassed
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #21 le: Avril 26, 2004, 12:21:37 »

Merci ,Althéa pour tes sages paroles qui résument assez bien ce que je pense Cheesy
J'avais trouvé l'épisode pas mal en vo mais là c'était plat,har a l'air vachement convancant quand il dit à Mac de rester huh
Rendez moi Clayton !!!!!!!! evil Je ne veux pas de cette guimauve(môssieux doute c'est nouveau ça evil ) et où sont ces sarcasmes?Huh?
Heureusement que l'amiral a engeulé Tiner
Finallemnt un épisode qui ne volait pas très haut wink
Journalisée

Merci Marie !
ladyaurelie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 26, 2004, 01:51:13 »

Citation
A la décharge du capitaine Rabb, il faut considérer qu’il a passé trois semaines en prison, sans savoir, malgré sa « mâle assurance » affichée, s’il n’allait pas être condamné pour un crime qu’il n’avait pas commis, et en étant isolé de son entourage qui, je vous le rappelle, avait reçu ordre de ne pas s’en mêler ! Si ce n’est pas le genre de petite expérience qui vous déstabilise un homme ça…

Bon d'accord, j'ai jugé un peu vite.  embarassed  embarassed
Mais en fait ça m'a drolement pertubé ce changement de comportement. Je le crois que le préfère en macho pur et dur, viril, mec, et tout ça. On a un peu l'impression qu'il découvre qu'il a des proches et c'est très troublant.  rolleyes  rolleyes

Quand à Mac arrivant enceinte jusqu'au cou, je suppose aussi que c'est pour le faire saliver. Et ça marche plutôt bien. Ajouter à cela qu'elle dit partir pour une mission dangereuse et qu'elle ne sait pas quand elle revient, j'en connais un qui a du avoir des palpitations !!!  cheesy Et evidemment qu'elle part !!Toutes les filles vous le diront, rien de mieux de jouer l"indifférence pour attirer un homme dans ses filets Cheesy  Cheesy

Enfin, disons que la matinée m'a porté conseil. Le changement est un peu trop brutal à mon goût mais il était sans doute nécessaire. A moins que ce soit la crise de la quarantaine !! wink  wink

Aurélie
Journalisée
hagel
Invité

Courriel
« Répondre #23 le: Avril 26, 2004, 02:35:26 »

Moi personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié cet épisode... je m'attendais aussi comme bon nombre d'entre vous à plus de dynamisme même si j'ai bien rigolé avec les facéties d'A.J  cheesy
Je trouvais qu'Harminou était vraiment bizarre, à la fois par ces expressions, son laisser aller,... et je trouvais aussi que le JAG ne lui avais pas fait un très chaleureux accueil à part quelqu'uns de ses amis, on aurait dit que rien ne s'était passé surtout qu'il a failli y rester... je pense que dans cet épisode il manquat un peu de profondeur  cry
Et certains personnages comme Bud m'ont déçu => c'est à croire qu'être avocat ne siginfie plus rien pour lui : j'ai été déçu par la manière dont il a défendu Sturgis, c'est à croire qu'il n'avait jamais été dans un tribunal...

Bref, un épisode un peu décevant...
Journalisée
Stephy
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 26, 2004, 03:56:40 »

J'ai pas non plus trouvé l'épisode génial, on a eu du mieux rolleyes
Le retour de Mac m'a fait plaisir, sans elle c'est un peu monotone wink , ainsi que celui de Gunny, c'est cool de le revoir Smiley
Sinon concernant l'histoire, celle de Bud et Sturgis m'a un peu agacé, celle de l'Amiral m'a fait sourir et celle de Webb et Mac, j'ai pas tout compris embarassed  embarassed
Donc voilà, à suivre smiley  smiley

Au fait vous avez reconnu la voix française de Webb, on dirait celle qui fait Mulder dans X-Files, je me trompe ou pas?Huh shocked  shocked

@+ Stephy
Journalisée

Merci à Marie!
ninja666
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.22 noce de diamand
« Répondre #25 le: Avril 26, 2004, 04:15:52 »

salut tous le monde wink ,
je ne sais pas pour vous mais moi j'ai adoré cet episode AMOUR -HUMOUR Cheesy
je sais pas si vous l'avez remarquez ou non ou peut etre que je me fais des idées ,mais quand mac arrive avec avec webb pour rencontrer les vendeurs de diamands quand galindez la voit il lui fait un salut millitaire ,NON smiley
et vous vous l'avez remarqué smiley
@+++++
sallllllllut wink
Journalisée
Vicky
Invité

Courriel
« Répondre #26 le: Avril 26, 2004, 05:50:01 »

J'ai bien aimé cet épisode!
Tout d'abord, Mac a raison à propos d'Harm. Il devrait plus se préoccuper d'elle quand elle est à portée de main et pas quand elle est sur le point de partir. Il risque de la perdre un jour s'il continue.
J'ai bien aimé Bud et ses problèmes au tribunal, il prouve que ce n'ets aps facile de revenir complètement après un traumatisme.
J'étais complètement pétée de rire avec AJ! J'ai vraiment cru qu'il n'y arriverait jamais! D'abord Tiner qui s'est fait prendre un superbe savon devant tout le monde, ensuite Sale Peste qui est vraiment une sale peste! Pauvre AJ qui doit la sortir alors que tout ce qu'il voulait c'était faire sa demande. Heureusement qu'il ait pu récupérer la bague en tout cas! Et il y est arrivé, elle a dit oui!
Quand à Webb et Mac, j'ai bien aimé leurs moments. J'ai senti quand ils étaient dans la voiture avec leur chauffeur qu'il y avait un truc pas net. Ca se voyait à sa tête. Une seule chose rassurante, il y a Gunny! D'ailleurs il m'avait manquée et j'était contente de voir son nom dans la distribution!
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir ce qui va se passer et comment Harm va réagir, s'il va enfin agir.
Journalisée
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Avril 26, 2004, 06:33:43 »

Même réaction que certaines, la VO est 100 fois mieux.
J'avais un souvenir formidable de cet épisode en VO et la VF m'a laissé un peu sur la fin. J'ai même trouvé Mac très garce, que ce soit avec Harm ou certaines répliques avec Clay. Je crois que cela est dû au ton employé par la doubleuse.

Bref la VF est vraiment moins bien.

Néanmoins je suis heureuse de retrouver le Jag. J'ai aimé les deux semaines de NCIS mais les personnages du Jag me manquaient.
Car la grande différence que l'on peut noter, rythme et enquête pour le NCIS - afin de lancer la série et d'acquérir un public - contre histoire et vie des personnages dans cet épisode pour le Jag.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Avril 26, 2004, 06:49:10 »

Moi le prétexte de la mission ne m'a pas choqué mais faut dire que je n'y est pas trop prété attention. Par compte c'est vrai que Webb ne trouve personne d'autre que Mac comme coéquipière c'est un peu gros enfin......
J'ai beaucoup aimé cet épisode mais je suis dégouté que harm se réveille toujours trop tard pour retenir Mac. C'est vrai c'est fatigant, en tout cas la réplique de Mac '"avec une histoire de pieds dehors" ( désolé je me souvient plus exactement ) c'était très véridique. En tout cas je trouve que Webb n'est pas si moche que ça au contraire.... mais il ne rattrape pas Harm ça, c'est sure Cheesy  Cheesy  Cheesy  embarassed
J'ai hate de voir la suite. Mais quand même Harm nous donne toujours de l'espoir quand il est près à perdre Mac (mariage avec Mic...) et après, quand tous dangers est écarté tout redevient comme avant : c'est pénible    !!!
J'aimerais bien que Harm soit jaloux de Webb ça lui donnera 1 bonne leçon. Qui c'est, peu être que se serait le déclic pour qu'il affronte ses sentiments pour Mac ( mais avec Harm, il y a peu d' espoir....)

N B : Désolée pour mon côté péssimiste, ce n'est que passagé.  Mais parfois ma frustation de l'attente d'une relation H/M  déborde.......
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Avril 26, 2004, 07:56:02 »

Citation de: Elodie
Bref la VF est vraiment moins bien.

.

Je suis totalement d'accord, et du coup terriblement inquiète pour la suite. Parce que un doublage pas à la hauteur risque de nous provoquer des catastrophes ....

Je crois que je vais recommencer à militer pour la VOST pour les séries comme pour les films
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: Lawyers, guns and money « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.326 secondes avec 21 requêtes.