Bonjour à tous !!!!!
Je suppose que beaucoup d'entre vous on déjà vu ce film. Moi j'avais privilégié "les Choristes" (super film) mais finalement plus tard, je suis aller voir "Les deux frères" et je ne regrette rien

. C'est un super film. On ne peut pas le comparer aux Choristes, puisque ce sont 2 films complétement différents. Je l'ai trouvé très émouvant et très bien réalisé. J'ai pleuré dès le début (pourtant c'est pas mon genre) , d'habitude quand je regarde un film et que les larmes me montent aux yeux je me dis quelque chose du genre "voyons ce n'est que de la fiction" et ça passe. Mais là impossible, car ce film est un reflet de la réalité.
-Le braconnage existe et à cause de ça, les tigres sont en voie de disparition. Je suis dégoutée car dans les réserves de tigres, comme les gérants ne peuvent pas surveiller toute la réserve (c'est impossible), les braconneurs en profite pour tuer ces animaux illégalement. Ca me révolte car c'est sensé être un lieu protégé !!!!
-Les chasses de tigres existe également, en afrique certains font la même chose mais avec des lions. Et le pire c'est qu'il le capture pour ensuite le relacher et prendre un malin plaisir à le traquer puis à le tuer et le rapporter comme trofé. C'est n'importe quoi!!!!
Ces animaux comme tant d'autres risquent de disparaitre!!!! ce n'est pas rien quand même!!! J'adore les tigres et je ne comprends pas que pour du fric, des personnes soient prêtes à risquer l'extinction de toute une espèce.
En tout cas j'espère que ce film en fera réfléchir certains.....
Je tire un énorme coup de chapeau au dresseur Thierry Le Portier qui a vraiment fait du bon boulot. Faire jouer au foot 2 tigres était un défie fou et il l'a réussit

Pour l'info, il vit actuellement dans sa propriété au Puy du fou (en Vendée) avec ses 30 fauves (tigres, pumas...) récupérés après qu'il les ait faient travailler.