Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Band of Brothers (Lu 1858 fois)
|
Fabrice
Moussaillon
|
Je trouve que cette série est une des mieux réalisées que j'ai eu l'occasion de voir! Celle-ci montre bien que le guerre n'est pas un jeux, comme certains films pourraient le laisser croire. Les réalisateurs ont su nous montrer les horreurs de la guerre en ne nous cachant pas les dégats, tant humain, que matériel, que la guerre cause. J'ai eu l'occasion de rencontrer en octobre 2002 deux vétérans de le Easy Company, à savoir William J. "Bill" Guarnere et Babe Heffron, lors d'une commémoration - une plaque aux nom de la Easy Company a été inaugurée pour leurs hauts faits d'armes à Bastogne - dans un petit village à quelques kilomètres de Bastogne. Ce sont des personnes très accesibles, qui ne se prennent pas au sérieux. Ils se demandent encore pourquoi autant de personnes leurs résevent un accueil aussi chaleureux. Pour eux, ils n'ont fait que leur job. Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai pris plusieurs photos de cette cérémonie. Si quelqu'un désire des photos, laissez moi un message privé et je vous enverrai celles-ci par retour de mail (et ce gratuitement, bien évidemment). A+ [/b]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
math42
|
j'ai vu beaucoup de films sur cette periode que je trouve trés interressante Les films ou la période ? Parce que si c'est la période (comme l'accord semble le faire penser), je vais m'inquiéter ..... . désole je me suis mal exprimé les films sont interressant mais cette période de l'histoire est horrible (et encore ce qualificatif n'est pas asez puissant)mais c'est une periode qui attire l'attention et moi plus particulierement car mon grand pere a été prisonnier en allemagne. et je pense qu'il est important de s'y interrésser afin de savoir ce qui c'est passé. voila donc pour te rassuere Xilus non je ne suis pas en admiration devant cette periode de l'histoire du moins pas le coté nazis  mais en revanche tous ce qui a constituer la resistance mérite de l'admiration.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
mais en revanche tous ce qui a constituer la resistance mérite de l'admiration. Tout à fait d'accord avec toi Math42 mais j'ajouterai, et c'est le sujet principal de ce topic, que tous les hommes qui ont participé aux batailles en Afrique, en Europe, en Asie (Chine, Birmanie, Inde) et sur mer (Atlantique et Pacifique) ont droit à notre admiration, notre respect et notre estime, tout autant que les résistants de France et d'ailleurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
math42
|
parfaitement d'accord et dans resistant j'inclus tous ceux qui sa battent contre une dictature et pour sauvgarder un idéal ou que ce soit (sans cautionné touts les guerres bien sur ) mais bon on va pas se lancer dans des discussions politiques c'est pas le sujet. pour en revenir au sujet je suuis contente que france 2 diffuse la suite mais j'ai d'ors et deja été acheté le livre que je vais m'empréssé de lire  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabrice
Moussaillon
|
Pour ceux qui s'intéressent à la série Frères d'Armes, il y a un site officiel du 506ème de la 101ème Airborne reprenant l'historique de cette compagnie depuis sa création jusqu'à maintenant. Ce site regorge de photos d'époque, de rapport détaillés de différentes missions, ... L'adresse de ce site est : http://currahee.hispeed.comSite en anglais.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]