Pages: [1] 2 ... 8
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.21 Coming Home (Lu 6124 fois)
|
|
mimi
|
http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_main/1,1002,271|87848|1|,00.html Un article sur cet épisode ou plutôt sur l'actrice qui interprète la petite amie du défunt. Bradford May réalise cet épisode d'après une histoire de Stephen Zito. Susan Walters, qui interprète Diane Jenkins dans "The Young and the Restless" apparait dans le rôle de la mère du Marine décédé. Quand les nouvelles de la mort du décoré Smithfield’ dans une ambuscade en Irak arrive aux journalistes, ils assaillent sa famille pour avoir leur point de vue sur la guerre. Harm se porte volontaire pour aider Mrs. Smithfield ( dont la fille est une amie de Mattie ) tandis qu'elle entre dans la dure période de la préparation des funérailles de son seul fils, alors que les journalistes la presse pour avoir des détails salaces. Pendant ce temps, Mac et Bud enquêtent sur des suspicions que les gilet pare-balles, comme celui porté par Smithfield, sont de qualité médiocre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
D'après la preview, l'épisode a l'air pas mal. On dirait que Harm va faire une rencontre, pas forcémnt dans une bonne occasion mais cela lui donnel'occasion de voir d'autres femmes. Et est ce que ac est enceinte? On va peut être le découvrir dans cete épisode. Il reste à attendre 8 heures................
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Je viens de voir la preview... On y voit Harm en full dress white  qu'est ce que ça lui va bien :navy3: mais par contre, le sujet, la perte d'un enfant au combat, est autrement plus sérieux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Shippermoments par Pat Steiner =============
Good evening and welcome to the 2nd episode in the final four countdown. Two more to go. Though I'm not sure why they grouped this week's and last as part of the finale story since last week was totally stand alone and this one probably will be too. Unlike Paraguay of last year and Afghanistan of the year before in other words. Regardless this is episode 21 of Season 9.
The TVguide channel on cable indicates that JAG has been renewed for Season 10, which of course is great news considering no way we can have that Mackenzie-Rabb wedding in the short few episodes left to us now. Last week's was the lowest rated in terms of total number of viewers this season by the way.
Also as a forewarning, spoilers indicated Mac and Harm don't share a scene. Hoping that's wrong, but just in case, wanted us all to be prepared.
And we open with: A firefight in Northern Iraq. PFC Joe Smithfield is killed. Change of scene to the US and the military officers arriving to tell his mom. Even in the middle of the night.
Mattie's school now. JS's sister goes to school with Mattie, whom Harm has dropped off. Susan is her name. Reporters besiege her with questions before she gets inside.
Autopsy scene of JS and prep of the body for transport home. Another young Marine asks to accompany.
JAG HQ and AJ assigning Bud and Mac to check into the design of a bulletproof vest the Marines are using--several failures reported.
Harm picks up Mattie who tells him what happened to Susan and her brother. And about the reporters. She wants Harm to do something about the reporters at least--scaring them away she says. Harm talks to Rachel Smithfield the mom, who tells him of the reporters' hounding of her and their family history of military service. She wants Harm to help her handle the reporters who are mostly interested to see if she would badmouth the war etc.
I have to insert here that this woman is not an older motherly type--she looks nothing like me for example and I have 2 boys who would have been about the age of the dead son. If they wanted to do an attraction between her and Harm--well it wouldn't be out in left field at least.
Orders are given to find the enemy responsible for JS's death. Harm is dueling with a reporter, trying to get him to let RS make the statement she wants about being proud of her son etc. Meanwhile Bud questions the malfunction of the vests such as JS wore.
Harm and Mattie at dinner. She says RS is glad Harm is around to help her. Harm asks her how she heard her own mom died--it was a phone call in the middle of the night. He asks if she wants to talk about her mom--18 months she's been dead now. He tells her about his dad and dealing with his death, that he never did. He never let anyone close to him he said. Except me she points out. What happens when you get bored of me. You been talking to Mac he demands. She says no except that Jen has told her he loves Mac. Mac and my relationship is complicated. Do you love her. YES-He says-YES. Without hesitation he says YES. "We've never been able to close the divide. But we're working on it" he says. Wow. An honest to god admission from Harm that he loves Mac and the look on his face would tell a blind man how badly he wishes it was different with them. Now granted we knew this was the case from his journey to Paraguay, what he tried to tell Mac there etc, and other actions from him. But this was a YES. An exact confession from a man who admits to be bad with such things.
Oh hell no I'm not excited. Now what needs to happen is that Mac has to be brought up to the same speed. Most specifically, she needs to tell Clay it's over.
Discussion of burial arrangements and then a capture of an Iraqi named Tarik who may have been involved in the attack on JS.
Harm takes RS and Susan to Dover to meet JS's body. They talk to the Marine who accompanied the body home. Meanwhile Bud observes the vest testing and talks quality assurance etc. AJ and Mac also talk vest deficiencies. Harm and Bud talk about his injury and Harm sees the pictures Bud has of the vest that JS wore.
Gee seems to me if he can talk to Bud he could talk to Mac as well. Anyway, Bud and Harm talk war casualties, how young the guys are etc. Average age is 23--the age of my oldest son in fact. I also have a 19 year old boy. But I digress since neither are in the military.
Scenes of the op in Iraq to locate the attack suspects. I can't help but wonder if this is leading to something we'll see again in the finale. Hopefully not. The whole terrorism/war etc has been overdone.
Harm offers a reporter a Tomcat ride in exchange for an interview with RS where she can speak her mind about her son's sacrifice.
Harm and Mattie dress for the wake. The man does look good in a civilian suit. RS and Mattie arrive and she goes upstairs while Harm talks to RS. Harm confesses he doesn't always know what to do with Mattie and offers her help with dealing with her. She is pretty attractive in this scene. Thank goodness for that "YES" of before. Enter RS's Uncle Matt. Funny, Mac has an Uncle Matt too. DB does not have a good grasp of originality for names!! Mattie and Susan talk. Two other Marines arrive. Donna Barksdale is one.
Uncle Matt and Harm talk about fighting enemy, terrorism etc. How JS's death will be worth it. Donna Barksdale and RS talk and she admits to being in love with JS. The time they spent together, including a weekend in a hotel. They were going to see each other when he got back, and might have had something she says.
Funeral at Arlington now. Harm, Mattie, family. AT the same time we see the assault in Iraq begin. Flag given to RS, 21 gun salute, as firing in Iraq commences as well. Taps plays. Mattie comforts Susan at the casket. Harm asks RS what she'll do and she says remember him. RS talks to reporter as Harm watches, and then there are family scenes--like camcorder footage. Prom, Christmas etc. Nice touch.
In gratitude for those who serve and in sorrow for those who have lost their lives the screen says. Another nice touch.
REACTION: Well if ever an episode called for a Mac-Harm scene this was it. GRRrrr, but would assume they're setting up whatever relationship development will happen in the 2 remaining. And of course it was really good to hear that YES come from Harm's mouth. Goes well with the "YET" from a few weeks back. The rest of the episode was well done as a war story--war, reaction, death this type thing. Hey at least we didn't do a courtroom thing. WAaaaaaaay too little Mac--she wasn't there but for like 15 seconds total time. GRRRRR.
PREVIEWS: Harm and Mac aboard a ship, war on terrorism and war on drugs involved there. At least they're together, and together away from JAG.
See you then for Trojan Horse. Meanwhile, keep the faith--we'll have that wedding yet!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
angel
|
Do you love her. YES-He says-YES. Without hesitation he says YES. "We've never been able to close the divide. But we're working on it" he says. Wow. An honest to god admission from Harm that he loves Mac and the look on his face would tell a blind man how badly he wishes it was different with them. Est-ce que je rêve ou est-ce que c'est enfin arrivé?  ? HARM A ADMIT QU'IL AIMAIT MAC  Je suis aux anges, huit ans que les shippers attendent ça, deux ans après que Mac l'ai avoué à Sturgis, Harm fait pareil avec Mattie :cloud: Croyez-moi les shippers, l'espoir est encore là Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Est-ce que je rêve ou est-ce que c'est enfin arrivé?  ? HARM A ADMIT QU'IL AIMAIT MAC Je suis aux anges, huit ans que les shippers attendent ça, deux ans après que Mac l'ai avoué à Sturgis, Harm fait pareil avec Mattie Croyez-moi les shippers, l'espoir est encore là Si en plus il y a bel et bien une saison 10, ça promet, enfin j'espère Pour tous les shippers dont je fais partie, à mon avis, comme  , j'y crois : l'espoir est encore là :cloud:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Ca fait longtemps que les shippers attendent ça, mais je dis attention, il y a anguille sous roche  on le connaît Tonton maintenant. Même Pat ne s'en remet pas Mais vous avez raison, gardons espoir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Salut Et webb vous en faites quoi?? Le pauvre si elle finite par le plaquer dans le dernier épisode...C'est pa juste 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mack
|
Wow! Quel épisode! Je peux vous dire que les larmes me sont montées plus d'une fois! Pour commencer, Rachel Smithfield qui avait donné tous les hommes de sa vie à l'armée (grand-père, père(jene suis pas sure), son mari et maintenant son fils) et elle passait au travers avec de la peine mais elle acceptait tout quand même. Wow! C'est vraiment incoyable. Si la même histoire m'arrivaint, je ne suis pas sûre que je réagirait aussi calmement... Enter RS's Uncle Matt. Funny, Mac has an Uncle Matt too. DB does not have a good grasp of originality for names!! Mattie and Susan talk. Si je n'avais pas su que Uncle Matt de Mac était en prison, j'aurais dit:" Mac et Rachel sont parentes!!". Entk, un excellent épisode pour moi qui nous laisse entrevoir que les deux derniers épisodes seront excellents! Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
brigitte
|
Encore une fois, je suis mitigée sur cet épisode, mais quelque part il m'a touché même si certaines choses me genent
Curieux hasard de la programmation, qui fait que l'épisode a été diffusé le jour du 50ème anniversaire de Dien Bien Phu, et la veille de l'anniversaire de la capitulation allemande .......... Comme pour nous rappeler que quelque soit la guerre, un soldat mort, c'est d'abord un etre aimé qu'on arrache à une famille
et meme si cette famille est de tradition militaire, quelque soit la justification de la guerre dans laquelle il tombe, la douleur de la perte reste la même ... C'est peut etre juste la colère ou l'injustice de la chose qui ne sont pas vécues de la meme façon
Désolée, je ne veux pas faire de la philosophie à 2 sous, mais l'épisode est grave, tres tres grave, et traité très sobrement. J'avais peur que les scénaristes s'engouffrent dans la brèche pour justifier la guerre en Irak, l'écueil a presque été évité, juste une remarque de Harm, mais rien de vraiment appuyé, ouf !!!
Alors pourquoi suis je mitigée, si je trouve que le ton est bon, que l'épisode est bien traité, que les sentiments y sont forts, et les acteurs excellents? Je ne sais pas, peut etre parce qu'il pleut dehors et que j'aurais préféré un épisode gai et ensoleillé .....
Un coup de chapeau à Hallee Hirsch, qui nous joue une Mattie absolument géniale, et la scène entre Harm et elle, que dis je la scène, les scènes, sont excellentes
Sinon, Mac était aux abonnés absents aujourd'hui, d'ailleurs presque toute l'équipe du JAG ne faisait qu'une apparition, l'histoire et l'émotion étaient ailleurs
Tout ce que je souhaite, c'est qu'on parte dans plus de légéreté pour les deux épisodes restant, mais je sais bien que le Père Noel n'existe pas - désolée d'en décevoir certains - alors je vais commencer à m'armer contre la suite !!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
Je suis un peu comme Brigitte mais pas pour les même raisons. Pourtant après la soirée de la veille je pensais être dans le mood et avait préparé les kleenex...mais rien. L'histoire était belle, bien racontée, très bien filmée avec de belles images mais en ce qui me concerne, l'émotion n'est pas passée mis à part dans les scènes entre Mattie et Susan. Je dois aussi avouer que lorsqu'ils préparent le corps, ma gorge s'est serrée. Je rejoint Brigitte sur les scènes entre Mattie et Harm. Ils sont tous les deux parfaits et on voit là un Harm mûre, quis e confie ( miracle ! ). J'adore la scène où ils s'ahabillent pour se rendre dans la famille du défunt. Surtout le geste de Harm qui arange le col de Mattie...je sais pas pourquoi. Je trouve ce geste très paternel : Harm est prêt...à croire qu'il savait qu'il lui faudrait exactement 5 ans pour l'être ! Il faut quand même avouer que ce coup-là, on ne s'y attendait vraiment pas ! A croire que HRJr est l'homme de peu de mots...Yet, Yes, et quoi après YEP  Bref, c'est un épisode qui entrera dans les anals mais peut-être pas pour la raison qu'il aurait du.  De belles scène, de l'émotion mais ça ne m'a pas submergé comme je m'y attendais... Un coup de chapeau aux jeunes filles. La scène finale autour du cerceuil est magnifique. Pas de Mac ici...et d'ailleurs, je n'ai pas trop compris la nécessité de l'enquête de Bud ( oserais-je ajouter Mac ? ) surtout qu'on a pas les conclusions ( ou alors, un détail m'a échappé ! ) Enfin, je ne sais pas trop où cela va nous mener mais bon, Mac saison 7, Harm saison 9, croisons les doigts pour une saison 11 où ils se le diront en face !! Il ne reste que 2 épisodes...et je dois dire que je crains un peu la fin...Malgré tout, je n'arrive pas à décoller ce sourire niais de sur mon visage... Et une chose surtout m'inquiète...Brigitte !!!! Harm en Dress White, et pas un mot  Bon, ok, le sujet ne prête pas trop à la plaisanterie...mais c'est à souligner... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|