Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 20, 2008, 01:16:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63555 Messages dans 1943 Sujets par 1147 Membres
Dernier membre: creatarak
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.21 Coming Home 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.21 Coming Home  (Lu 6745 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #30 le: Mai 10, 2004, 08:35:52 »

cheesy Le coups de la tente je l'avais repéré aussi. J'ai pas pu m'empêcher d'imaginer qu'il doive sortir précipitemment et PAF, par terre le Harminou !

Je viens de regarder à nouveau l'épisode. Mattie confie à Susan qu'elle a surpris Harm en train de parler à son père à plusieurs reprises et qu'elle a peur qu'il la renvoit à lui...

Hummm, ça se précise d'autant que l'acteur qui interprère son père figure également sur la liste des acteurs pour le dernier épisode. wink ( ainsi que Steven ! mais pas Isabelle Hoffman...)
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #31 le: Mai 10, 2004, 08:43:55 »

Bah, je doute qu'on revoie Meredith, AJ l'a proprement fichue à la porte, et même si Jen lui a dit qu'il n'avait pas forcément raison, je vois mal ce vieil ours bourru ( pardon Véji  wink ) revenir sur sa décision, quoiqu'elle lui coute  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #32 le: Mai 10, 2004, 08:54:45 »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à votre analyse si ce n'est que je trouve que d'arriver à faire dire  à Harm deux fois dans le même épisode  qu'il aime Mattie et Mac, c'est pas mal! rolleyes
Je n'ai jamais été enthousiaste par cette "adoption tardive": et je n'arrivais pas à croire qu'elle apporterait quelque chose de nouveau; mais ici, grâce  à Mattie , effectivement, Harm admet ses sentiments, simplement comme une évidence; cette petite jeune fille en obtient des choses de lui! je trouve d'ailleurs que le fait de ne pas voir Mac dans cet épisode renforce encore cette impression de sérennité, de certitude, le temps fera son oeuvre.
Comme certaines d'entre vous, je pense que cela calme le jeu et permettra de passer à autre chose. wink  
Je ne reviendrai pas sur le sujet premier de l'épisode, la mort d'un homme jeune à la guerre, si ce n'est pours m'étonner - et admirer- cette faculté héritée de leurs traditions qu'ont les Américains de s'entraider dans l'adversité. Cel m'émeut toujours.
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
cécileRABB
Invité

Courriel
9.21 Coming Home
« Répondre #33 le: Mai 10, 2004, 09:14:08 »

Je ne sais pas si je suis là seule à avoir cette impression mais d'après ce que je peux lire dans ce forum et dans les résumés de la saison 9, je trouve que Mattie est un peu la Chloé de Harm  Smiley
Chloé apporte un certain équilibre à Mac tout comme Mattie le fait pour Harm. Je ne sais pas si elles se sont déjà rencontrées mais si ce n'est pas fait, je crois que ça serait une bonne idée... J'imagine trop bien ce qu'elles pourraient se dire  cheesy
Journalisée
ladyaurelie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #34 le: Mai 10, 2004, 10:29:38 »

Bonsoir tout le monde !!

Bon, je viens juste de voir l'épisode et je ne crois pas me souvenir d'avoir déjà utiliser autant de kleenex devant ma télé. Bon, hormis évidemment à la mort du Docteur Greene, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre cry  cry  cry  cry  Fin du HS.

En fait, j'étais vraiment mal après cet épisode. Comme tout shipper qui se respecte, j'ai  hurlé de joie, tapé des mains et improvisé une petite chorégraphie dans mon salon quand j'ai entendu le "YES", mais à y réfléchir, je trouve ça presque incongru dans cet épisode.  rolleyes  rolleyes  rolleyes

Evidemment, on ne peut qu'apprécier l'évolution de Harm. J'aime beaucoup, beaucoup beaucoup...et même, j'en redemande. Quant à Mattie, je me suis longtemps demandée l'intérêt du personnage et là je suis ultra déçue de  ne pas l'avoir vu plus souvent dans la saison. Elle apporte vraiment un plus. Et Harm fait les mêmes choses que mon père :
1-il me remet mon col quand il n'est pas bien mit
2-il me conseille
3-il m'appelle par mon prénom quand on parle de choses sérieuses !!!

C'est officiel, Harm devient un papa !!!!!!! Comme quoi, prendre de l'âge lui réussit.
SmileySmileySmileySmiley
Malheureusement, je crains que le personnage de Mattie (comme Chloé) disparaisse mystérieusement !!!!!!! Sad  Sad

Bon, allez, je vais aller racheter une boîte de kleenex dès demain. Je crains un peu pour la fin de la saison.  Je m'attends au pire en fait. Quoique DPB nous réserve généralement le pire lors des premiers épisodes des nouvelles saisons.. Sad  Sad  Sad

Bref, je reste moi aussi baba sur le "boys etc.." (mon père fait ça aussi  wink ), mais pour moi le must c'est "Never say Army to a navy man" et le "peanut butter on duty" embarassed  embarassed  embarassed

Aurélie
Journalisée
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #35 le: Mai 11, 2004, 10:22:48 »

C'est ça de regarder l'épisode en retard, il n'y a plus rien à dire Sad

La mère de Susan était très émouvante surtout lorsqu'elle a cette conversation avec Harm au début et qu'elle souhaite que SON histoire soit racontée, non pas celle des journalistes. En fait, la majeur partie des scènes étaient émouvantes.

Et que dire du "boys what boys"...je sens qu'on reverra cette scène dans les montages vidéos, je ne sais pas pourquoi. cheesy

Pour répondre à ta question Cécile, je pense que Chloé et Mattie ont un parcours relativement similaire mais Harm a plus le rôle de père que Mac n'a celui de mère. Après, on ne voit que ce DPB veut nous faire voir...
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Coraly
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #36 le: Mai 11, 2004, 01:37:52 »

J’ai beaucoup, beaucoup aimé cet épisode, en tous cas plus que les deux derniers. Cool
Je trouve que la préparation du corps et l’enterrement font passer beaucoup, d’émotions. La musique choisie rend la scène très forte aussi tout comme la superposition avec les images d'Irak.
Adorant Mattie, il ne va sans dire que j’ai aussi adoré ses discussions avec Harm.  :cloud:  :heart:
Petit bémol : quand il lui avoue qu’il aime Mac… Ben oui, n’étant pas shipper ça m’a fait bondir de mon fauteuil car je trouvais ce propos un peu HS…
:scratch:
No Coment sur le « Boys ? What Boys ! »…   :cloud:  Mais ce qui m’a beaucoup touché c’est le “I love you too”   :cloud:  qu’il dit quand Mattie s’en va sans lui dire au revoir. Ça résume bien l’importance qu’elle a pris dans sa vie.
:heart: :heart: :heart: :heart:
Journalisée

Coraly

Mon site avec Lili sur JAG et NCIS : http://membres.lycos.fr/navyinvestigations/
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

9.21 Coming Home
« Répondre #37 le: Mai 11, 2004, 04:46:27 »

Moi je vous avoue que le "YES" me suffit ampplement  Tongue  Tongue , parce qu'après 8 ans d'attente et je ne sais combien de non dits et sous entendus malsains
Ca me donne du baume au coeur, et puis il faut vraiment pas grand chose pour nous faire plaisir, enfin il faut quand même avouer qu'on n'avait jamais entendu Harm auparavant avouer ce genre de chose  cheesy
Et on sait à quel point avouer ses sentiments peut être une chose délicate
de toute façon personne ne pourra me priver de ce moment de bonheur intence
De toute façon cela devait bien arriver un jour car depuis "What if", notre Harmounet a l'air bien décidé à la conquérir, non  smiley "YES" Smiley

Harm est sur la bonne route : "Your unspoken desire is the road not taken, take it."

julips wink
Journalisée

ladyaurelie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #38 le: Mai 11, 2004, 05:10:50 »

Citation
Ca me donne du baume au coeur, et puis il faut vraiment pas grand chose pour nous faire plaisir, enfin il faut quand même avouer qu'on n'avait jamais entendu Harm auparavant avouer ce genre de chose

Peut être aussi qu'on ne lui avait jamais vraiment demandé ce qu'il ressentait  pour elle. Il est avocat, donc il répond clairement quand la question est claire !!  shocked  shocked

Mais, peut être que je me gourre  cheesy  cheesy

Aurélie
Journalisée
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

9.21 Coming Home
« Répondre #39 le: Mai 11, 2004, 05:19:27 »

Citation de: Coraly
Mais ce qui m’a beaucoup touché c’est le “I love you too”   :cloud:  qu’il dit quand Mattie s’en va sans lui dire au revoir. Ça résume bien l’importance qu’elle a pris dans sa vie.
:heart: :heart: :heart: :heart:

alors là tout à  fait d'accord coraly, j'ai aimé cette scène..Harm y est drôle j'ai souri pendant  cette scène et tant mieux car le reste de l'épisode m'a émue , surtout pendant la cérémonie, c'est mon coeur de maman qui a été touché ...et en même temps il m'a rendue très mal à l'aise peut être parceque le sujet est trop d'actualité......j'aimerai que DPB s'arrete là , qu'il change son optique, que les sujets soient moins portés sur ce conflit qui n'est pas encore réglé...

ceci dit l"épisode est très bien, Harm y est parfait dans son rôle et sa relation avec Mattie est géniale. même si elle doit partir(peut être) Mattie a énorment apporté a Harm; elle lui a permis de s'épanouir, et l'a poussé à  parler de sentiments ...elle l'aidé a "grandir".......

sinon un détail m'a choqué tout comme Samh  cheesy  cheesy et j'ai du mal à m'en remettre , c'est la posture d'Harm a la cérémonie !!!! euh vous êtes sur que c'est réglementaire ? embarassed  bon j'adore lorsqu'il est assis ainsi mais là je suis choquée !! c'est passé au montage ça? elle a pas mis ces lunettes la monteuse !!!
Journalisée

cécileRABB
Invité

Courriel
9.21 Coming Home
« Répondre #40 le: Mai 11, 2004, 05:26:56 »

Citation de: tigrette17
sinon un détail m'a choqué tout comme Samh   et j'ai du mal à m'en remettre , c'est la posture d'Harm a la cérémonie !!!! euh vous êtes sur que c'est réglementaire ?

J'ai vu une photo de la scène et de la posture en question. En civil, ça passe mais en dress white et à plus forte raison à une cérémonie funèbre à Arlington, ça ne passe pas du tout et je trouve cela choquant aussi. J'ai du mal à croire que DPB ai pu laisser passer ça.  huh
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #41 le: Mai 11, 2004, 06:32:16 »

c'est un problème purement technique. Et oui, ca choque tout le monde, mais DJE est toujours assis comme ça, pour une raison très simple : que voulez vous qu'il fasse de ses jambes? Asseyez vous jambes serrées quand vous mesurez 1,95 m, et vous allez avoir une allure très bizarre ....  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.21 Coming Home
« Répondre #42 le: Mai 11, 2004, 08:43:30 »

C’est histoire m’a beaucoup plu car elle est universelle. Oublions les nations, oublions l’actualité et ne retenons que l’humanité.
Ce jeune homme est américain, il aurait pu être anglais, irakien, colombien, russe ou de toute autre nationalité. Ce conflit est en Irak, cela aurait pu être l’un des deux conflits mondiaux de notre cher 20ème siècle, cela aurait pu être la Corée, l’Indochine ou l’un des nombreux autres conflits qui ravagent notre si neuf 21ème siècle.
Cette mère, cette épouse, elle pourrait être notre mère, elle pourrait être nous.
J’aime cette histoire car elle parle des hommes et des femmes touchés par la mort dans un conflit. Elle parle de la famille militaire si peu connue, si peu reconnue. L’enterrement nous fait entrer dans un décorum – commun à toutes les nations – peu connu des civils. Elle nous montre que les militaires ne sont pas que des soldats, des combattants mais avant tout des hommes.
Nous sommes comme Harm dans cette histoire, nous sommes des voyeurs et nous prenons conscience qu’il ne faut pas laisser la mort prendre le dessus mais au contraire célébrer la vie et ne se rappeler que des bons moments.
J’aime cette histoire car elle ne parle pas de conflit mais elle parle de la vie.
J’aimer cette histoire car l’interaction entre Harm et Mattie (personnage que j’ai aimé immédiatement) est belle, sincère, affectueuse.
J’aime simplement cette histoire car elle m’a donné des frissons. N’est ce pas là l’essentiel.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

9.21 Coming Home
« Répondre #43 le: Mai 12, 2004, 11:25:18 »

Citation
J’aime cette histoire car elle ne parle pas de conflit mais elle parle de la vie.
J’aimer cette histoire car l’interaction entre Harm et Mattie (personnage que j’ai aimé immédiatement) est belle, sincère, affectueuse.
J’aime simplement cette histoire car elle m’a donné des frissons. N’est ce pas là l’essentiel.

Je ne dirai pas mieux Elodie cheesy  wink
Et en ce qui concerne la posture de Harm à l'enterrement, je suis d'acord avec Brigitte, que voulez-vous qu'il fasse de ses grandes "pattes"? Il ne peut pas serrer les jambes, encore moins les croiser (ça gâcherait tout son charme) il ne reste plus alors que l'option de rester debout ou de s'asseoir comme il l'a fait wink
En gros, qu'est-ce que c'est bien de faire 1,60m cheesy  Cool

Angel
Journalisée

tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

9.21 Coming Home
« Répondre #44 le: Mai 12, 2004, 11:49:41 »

ah ben moi je suis pas d'accord !!! cheesy  les filles désolée
ok il est grand et a de grandes jambes mais même sans croiser les jambes il lui arrive de s'assoir les jambes plus serrées cheesy  cheesy  cheesy et puis il est a un enterrement je pense qu'il aurait pu faire un effort pour avoir une tenue plus correcte !!
ceci dit moi perso j'adore quand il est assis ainsi  cheesy  cheesy et une bouteille de bière dans la main encore mieux hein marji? wink
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 ... 8 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.21 Coming Home « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.555 secondes avec 22 requêtes.