Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 07:50:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8-24 A Tangled Webb 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 8-24 A Tangled Webb  (Lu 5135 fois)
cécileRABB
Invité

Courriel
8-24 A Tangled Webb
« Répondre #15 le: Mai 09, 2004, 05:51:38 »

Citation de: Brigitte
Là où je ris encore plus, c'est quand les spectateurs fidèles, mais pas accros, vont regarder la semaine prochaine sur l'écran un Harm de 6 ans de moins défendre une jeune femme officier et rencontrer Bobbi ...........
(...)
Et nous aurions le mig de Mac et Harm poursuivi par un missile - A suivre - et la semaine suivante un avion crashé dans la pampa du Paraguay ..........    Je sais, ce n'est pas drole, ca ne fait rire que moi

Encore faut-il qu'on en arrive jusque là, pour les non-initiés la surprise va être grande ne serait ce que la semaine et tu n'es pas la seule à sourire à cette idée  cheesy
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #16 le: Mai 09, 2004, 07:51:33 »

A mon tour  rolleyes    Avis moins négatif que pour le précédent:
Un Amiral plutôt terne et presque indifférent à ce qui arrive à l'une de ses subordonnées et néanmoins amie, un  héros tout feu tout flamme qui ne réalise  pas ce que son attitude suggère sur ses sentiments, une jeune femme Colonel des Marines, éprouvée c'est sûr, sur le point de passer un très sale quart d'heure qui ne lâche mëme pas un merci à son sauveur, et qui n'est autre que son meilleur ami!  et  les amis du Jag en pleurs qui craquent tour à tour, et pour final, le crash comme solution aux problèmes de la production.... embarassed  Tongue  Tongue

Un épisode plein d'action,  certes, mais avec pas mal d'invraisemblances; on reste sur sa faim quant à l'attitude de Mac, de A.J. L'épisode avec Sadik est plutôt long (le coup des missionnaires, à quoi sert-il?), le refrain sur la religion du méchant plutôt répétitif et Mac paraît vouloir lui donner des leçons sur le sujet  à tout prix. Seule la relation Mac-Webb - que ça me coûte de dire ça! - tient la route: ils partagent leur souffrance commune.Il manque LA scène entre Harm et Mac, "fais-moi un signe", quelque chose, enfin evil

Je voudrais ajouter que la VO était nettement meilleure surtout dans la scène du début entre l'Amiral et Harm: on entend chez Harm l'émotion que lui cause la nouvelle et sa voix s'étrangle presque quand il parle d'elle et de son désir de voler à son secours; il y est très émouvant et crédible; ce qui l'est moins c'est sa réponse sur ses sentiments à AJ, qui fine mouche lui pose la bonne question.
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #17 le: Mai 09, 2004, 08:40:39 »

Et bien moi c'est curieux mais je n'ai pas tellement aimé cet épisode... et pourtant en VO j'avais aimé.

J'ai trouvé qu'il y avait des choses qui ne passaient pas. Peut être parce-que j'ai compris 100 % des dialogues (j'avoue qu'en anglais il y a tout de même des choses qui m'échappent).

Brigitte, le coup du manche, je n'y avais pas pensé mais là je  embarassed

J'ai trouvé l'équipe du Jag larmoyante au possible. Le doublage de Mac complétement à côté de la plaque. Elle a une voix d'idiote qui ne sait pas ce qui lui arrive. Grand dieu c'est un Marine evil

Harm - pour moi il est parfait - il part sauvé sa belle sur son beau cheval blanc (dans ce cas là dans son bel avion tout blanc - au fait vous croyez que c'est lui qui pilote). Il est notre héros sans peur, ni reproche  cheesy
et boom à la fin, elle embrasse Clay.  evil
Douche froide Harm. Faut te réveiller. Tu aurais mieux fait de rester à la maison, cela t'aurait éviter de casser un nouvel avion.

Oui je suis un peu déçue mais bon disons nous que la saison 8 au niveau production a été un peu chaotique et tourner le dernier épisode avant beaucoup d'autres épisodes n'était peut être pas la meilleure chose à faire.

Bise.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #18 le: Mai 09, 2004, 09:14:56 »

bon beaucoup de choses ont dejà été dite alors je vais pas répéter mais je tenais à  dire que j'ai pas aimé le doublage français et c'est la première fois que ça m'arrive mais je trouve les scènes fades et sans émotions par rapport à la vo et même Guy Chapelier n'est pas à la hauteur ....je suis déçue Sad
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #19 le: Mai 09, 2004, 09:43:01 »

Citation de: tigrette17
bon beaucoup de choses ont dejà été dite alors je vais pas répéter mais je tenais à  dire que j'ai pas aimé le doublage français et c'est la première fois que ça m'arrive mais je trouve les scènes fades et sans émotions par rapport à la vo et même Guy Chapelier n'est pas à la hauteur ....je suis déçue Sad

je trouve que c'est de plus en plus souvent ..... comme une lassitude des doubleurs ? Et du coup, des épisodes qui me font vraiment plaisir en VO, je finis par m'ennuyer en les voyant en VF. J'ai fait un test ce soir, j'ai regardé A tangled webb en VO, et j'ai trouvé ca infiniment plus sympa !!! Quel dommage, pourquoi ne peut on avoir en France des VO sous titrées, après tout ca couterait moins cher aux chaines .....Ok, je sais, le public ne suivrait pas. alors, donnez nous la VM, qu'on puisse au moins choisir, VF pour ceux qui y tiennent, VOST pour les autres
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #20 le: Mai 10, 2004, 09:41:17 »

J'ai les commentaires, très peu parle du baiser entre Mac et Webb. Ca fait drôle de les voir s'embrasser, et Harm qui tombe au mauvais moment et voit tout. Pas de chance pour lui.
Et il y a cette scène dans l'avion quand elle lui rappelle la dernière fois où elle a pris l'avion, ça remonte à loin, très loin. Ca ne m'a pas rajeuni du tout.

Bon A+

Sophie
Journalisée
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #21 le: Mai 10, 2004, 03:57:09 »

Pour voir que n'étant pas une pro en 'ricain, j'ai du mal à tout saisir et je dois m'accrocher ...... depuis quelques temps, je prends plus de plaisir à me "fatiguer" à comprendre les dialogues en VO, qu'à regarder une VF qui est complètement a côté de la plaque niveau doublage  smiley

TW1, je l'ai vu, revu et rerevu en VO  Tongue  ( parce qu'Harminou qui plante l'aéronaval pour partir chercher Mac  Tongue  Tongue  embarassed  pour moi c'est culte  Cheesy ) mais en VF ..... mis à part que ça me permet de tout comprendre ....  rolleyes
Le voir une fois en VF, pour tout saisir ok; mais finalement si je dois le revisionner ce sera en VO .... rien que pour la discussion dans le bureau de l'amiral  embarassed  Tongue  DJe est beaucoup plus convainquant que son doubleur  huh
Journalisée
veroniquebeel
Skipper
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #22 le: Mai 10, 2004, 04:55:07 »

Un petit coucou du sud. Cheesy

Hier, la journée fut incroyable...Tongue

D'abord le soleil  + de 20°, c'est presque l'été...puis une matinée à faire les vides-greniers...géniale(je collectionne les théières et j'en ai trouvé 2...bientôt j'en aurais 300)...repos l'après-midi afin d'être en pleine forme pour cette fin de saison... et là, je regarde tranquillement l'épisode, bien sûr j'en connaissais un peu en VO.  wink Je suis d'accord avec Midship donc inutile de revenir dessus. wink Je suis quand même déçue pas de remerciements, ni bisous,...rien, nada.... Bon d'accord, à ce momment-là, DJE n'avait pas encore signé pour une nouvelle saison mais quand même y personne à la production qui pensent à nous pauvres petites choses, à l'émotion facile, c'est pas bien de nous faire autant de peine!!!! cry

Et ma mère qui est en colère car il lui faut attendre l'automne pour la suite, une enragée... elle râle après France2 qui nous fait poireauté, elle a même rajouté "Si ça se trouve ils n'ont même pas acheté la Saison 9, ces...." je vous passe les détails. Je ne l'avais jamais vu aussi remonté, elle n'a pas apprécié l'écran noir à la fin...  cry  même pas un "à suivre"... ou même "fin"...

Le seul point positif dans tout ça : vous avez vu ses biceps ? Son uniforme blanc a des manches plus longues (donc on remarque rien) wink  que cette horrible chemise qu'il lui ont fait porté. Désolé mais les rayures Sad  dans ce sens ça lui va pas mais pas du tout ! J'admets que j'ai pas bien vu la marque du camion, mais ses muscles....oups... je me calme. embarassed

A+
Veronique
Journalisée

Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #23 le: Mai 10, 2004, 05:39:05 »

veroniquebeel,

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour le manque du "A suivre" au générique de fin car dans la VO, la mention n'existait pas.

Néanmois je serais soulagée quand je verrais la saison 9 annoncée dans les programmes (patience et longueur de temps.....).

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #24 le: Mai 10, 2004, 05:48:45 »

Citation de: veroniquebeel
J'admets que j'ai pas bien vu la marque du camion, mais ses muscles....oups... je me calme. embarassed

smiley les muscles du camion  smiley  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
8-24 A Tangled Webb
« Répondre #25 le: Mai 10, 2004, 06:04:16 »

Juste une question par rapport au Vo? et ce que l'on entend les cris deWebb car dans la VF ils s'y sont pas. Maintenant, moi j'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'émotion dans cet épisode. Contrairement à vous je trouve la vois u de C.Bell un peu niaise par moment peut être pas dans "Bruce" mais dans Jag. C'est sure que là elle ne peut pas avoir le même intensité vu la situation. En général, le doublage n'es pas mavais. Il faut dire que ce n'est pas évident de jouer un rôle en restant devant un écran et seulement en se servant de sa voix

En attendant c'est vrai que Mac ne fait pas un sourire en voyant Harm....
Journalisée
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #26 le: Mai 10, 2004, 07:30:30 »

Je ne vais pas relancer le débat sur la VO/VF et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé la VF de très bonne qualité mais j'avoue que cela fait 2 épisodes que j'aime beaucoup mais beaucoup moins en VF qu'en VO.

La différence est vraiment flagrante avec DJE dans les 3 derniers épisodes où on ne retrouve pas l'intensité qu'il fait passer tant au niveau de la voix qu'au niveau de la respiration.

Dans la scène où Harm épouse CG en VO, DJE a une voix presque tremblotante, en VF c'est une voix carrée, nette et bien rigoureuse.
Dans la scène où Harm donne sa démission, DJE fait passer une lourde émotion dans ses silences et sa respiration, en VF on dirait il démissione comme s'il disait qu'il allait chercher le pain et qu'il revient dans 5 minutes.

Idem pour CB dans le dernier épisode, en VO sa voix est celle d'une militaire en mission, qui sait très bien à quoi s'attendre. En VF, désolée mais j'avais l'impression d'avoir à faire à une "nunuche" de 1ère catégorie qui tombe des nues.

Il n'y a que peu de temps que j'ai la possibilité de voir des épisodes ou des extraits en VO et donc cela emplifie la différence.
Le doublage n'est pas un exercice facile et je le répète jusqu'à présent j'ai toujours trouvé la VF de très bonne qualité. Alors je ne jette pas la pierre aux doubleurs.
Pour preuve, j'ai vu en VO et en VF Washington Hollidays qui est un épisode que j'adore. Et bien, je déteste la voix de l'actrice (en VO) qui joue la princesse. J'ai envie de lui donner des giffles. Alors qu'en VF j'aime beaucoup la voix de la doubleuse !

Pour terminer sur une note plus sympa, la VO m'a prouvé une chose c'est que DJE n'est pas simplement une belle tête mais c'est aussi un acteur contrairement à ce que certains voudraient laisser entendre.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #27 le: Mai 10, 2004, 08:01:37 »

Tout à fait d'accord avec toi Elodie  wink
J'ai toujours trouvé que la voix de Guy Chapelier manquait de nuances dans certaines scènes, surtout pour faire passer l'émotion alors que la voix de DJE fait des miracles.
On a souvent débattu sur la traduction et le sens des mots, mais autant que les mots le ton est important et un des exemples les plus flagrants est le "come to me" d'Adrift, difficile à traduire litéralement et en plus il manque le "truc" que DJE a si bien fait passer.
Sur le dernier épisode cependant je ne suis pas objective j'ai "oublié" d'écouter la plupart du temps  embarassed
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-24 A Tangled Webb
« Répondre #28 le: Mai 10, 2004, 08:40:54 »

Allez, je vais en rajouter une couche, parce qu'il est vrai que certains oublient un peu facilement que DJE est un acteur, qui a commencé par le théatre, Shakespeare, excusez du peu ..... Et il joue terriblement bien avec sa voix, ce qui fait que quand il ne croit pas à ce qu'il joue - et c'est arrivé quelques fois pendant la saison 6 - alors c'est vraiment pas terrible

Mais dès qu'il s'y met vraiment, c'est génial . Le come to me en est un parfait exemple, mais on peut retrouver ça dans la plupart des épisodes où Harm est en danger émotionnel, DJE sait faire passer une émotion qui manque parfois en VF

Et pourtant, Guy Chapelier doublant Scott Bakula dans Code Quantum, c'est toujour excellent, alors peut etre y a t'il aussi un certaine lassitude de la part des acteurs de voix. Mais ce serait un drame que Guy Chapelier arrete de doubler Harm, vous imaginez, Harm avec une nouvelle voix française  rolleyes  smiley
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
cécileRABB
Invité

Courriel
8-24 A Tangled Webb
« Répondre #29 le: Mai 10, 2004, 09:05:31 »

Citation de: Brigitte
Mais ce serait un drame que Guy Chapelier arrete de doubler Harm, vous imaginez, Harm avec une nouvelle voix française

Non, je ne veux pas ! A chaque fois que je l'entend ailleurs, j'entend Harm et ça me fait de l'effet, rien que la voix !!!  embarassed
En ce moment sur M6, il rediffuse les 1ers épisodes de Charmed, la voix de Piper n'est pas la même et ça m'a surpris car je ne les avais jamais vu.
Je ne veux pas revivre le même genre d'expérience traumatisante !  cheesy
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8-24 A Tangled Webb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.182 secondes avec 21 requêtes.