Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Par amour ? (Lu 2276 fois)
|
|
Caline
|
On vient de voir qu'Harm a démissionné pour partir à la recherche de Mac... Démissionné... Il a fait bien plus que ça !
Il a abandonné tout se qui faisait sa vie, son rêve devenu réalité...Sa carrière... Il n'avait pas d'autre but, c'est ce qui le faisait avancer, ce qui le faisait se lever le matin, ce qui le rattachait d'une certaine manière à ce père trop tôt disparu. Cet être qu'il aimait de tout son coeur et que le destin et la folie des hommes lui a brutalement arraché.
Maintenant c'est au tour de Mac... A-t-il pris la bonne décision ? Il laisse tout derrière lui, sans hésitation, ne sachant même pas si elle est encore en vie...Pourtant quelque chose le pousse. Il ne se pose pas de questions, il agit, tout simplement.
Et vous, que seriez vous capable de faire par amour ? Laisseriez-vous tout ce à quoi vous tenez pour retrouver celui ou celle que vous aimez ? Enverriez-vous balader votre petite vie bien organisée, bien structurée, sur un coup de tête ?
Prendre cette décision, pour vous est un acte de courage ? de folie ? Une chose que vous ne feriez jamais ? Harmon Rabb a-t-il perdu la tête ou bien au contraire a-t-il enfin retrouvé la raison, ouvert les yeux sur ce qui compte vraiment pour lui ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Toune
|
Waoh, Caline! Cet épisode t'as bigrement retournée... mais c'est vrai que tout abandonner pour aller rejoindre la personne que l'on aime est une sacrée décision...un engagement... Mac, si avec cela elle ne comprend pas, c'est qu'elle doit avoir de lunettes opaques...ou alors un coeur de pierre et se sera bien fichu d'Harm..... Harm ne réfléchi plus, il l'a trop fait, maintenant il agit, mais il serait p-e aussi temps qu'il se déclare avant que ça ne soit définitivement trop tard je pense que c'est enfin un acte de courage de la part d'Harm...il aurait dû....mais on va pas refaire la série.....il ouvre les yeux mais que va-t-il trouver ? J'aimerais avoir l'audace de tout balancer...mais faudrait il que cela en vaille vraiment le coup A l'heure actuelle rien ne me pousse à faire une telle chose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le fruit volé est toujours le plus doux!! le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
|
|
|
|
rabbangel
|
Ce qu'Harm a fait c'est l'une des plus belles choses que l'on puisse faire pour quelqu'un,il a eu la réaction que l'on attendait de puis si longtemps  .Si c'était à faire ,je pense que je le ferais mais ce n'est pas sûr,une de mes amies a tout plaqué(famille ,petit ami ...) pour vivre en Ecosse avec quelqu'un quelle avait rencontré pendant ses études ;et quand je vois comme elle est heureuse je me dis que ça vaut la peine. En tout cas si on faisait pour moi ce qu'a fait Harm ,je ne laisserais pas échapper cet homme 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Marji
|
Enfin Caline un sujet sur lequel on va être d'accord évidemment que Harm a tout dit par ses actes, toutes les questions ont leur réponse, mais n'est ce pas trop tard ?et Mac s'en soucie t'elle ? Il faudra attendre le prochain épisode pour approfondir le débat, sinon on va tomber malgré nous dans les spoilers. Sinon en général, je crois que oui, on peut tout plaquer par amour, c'est un sentiment tellement fort qu'il peut prendre le dessus sur tout le reste.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Par amour, on est capable de faire n'importe quoi, j'en suis convaincue. Dans certains cas, ça nous conduit même à faire pas mal de bêtises, mais c'est comme ça, quand on dit que l'amour rend aveugle... Et puis l'amour apporte un brin de folie, c'est ce que j'adore  Regardez Harm, il faut quand même être un peu fou pour laisser tomber sa carrière comme ça, sur un coup de tête.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Midship
|
Par amour, on est capable de tout faire, j'en suis persuadée, il n'y a plus de place pour la raison ni la réflexion; tout devient épidermique, urgentissime et d'une évidence absolue. Harm agit: je ne suis pas sûre qu'il ait mûrement réfléchi à ses sentiments pour Mac au point de se décider à cause de ça, ce n'est pas la première fois qu'il se lance sans regarder en arrière, sur une impulsion; c'est une de ses qualités - ou de ses défauts- qui lui donne tant de charme. Il est impulsif et généreux à la fois. A quarante ans, c'est beau, non  un vrai ado, quelque part.... j'espère seulement qu'il va trouver de l'écho auprès de Mac 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 10, 2005, 06:30:21 par Midship »
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
sarah85
|
riton a écrit : Par amour, on est capable de faire n'importe quoi, j'en suis convaincue. Dans certains cas, ça nous conduit même à faire pas mal de bêtises, mais c'est comme ça, quand on dit que l'amour rend aveugle...
Je suis entièrement d'accord avec toi, on a tendance à ne plus être très objectif mais il faut savoir garder les pieds sur terre et même si on ne fait pas les bons choix ils font savoir se remettre en questions et écouter les conseils de nos proches. Même si la vérité n'est pas toujours facile à entendre. En ce qui concerne tout plaquer pour la personne qu'on aime, je pense que se n'est pas donné à tout le monde et que ça révèle d'une magnifique preuve d'amour. Pour Harm, c'est vrai que c'est beau mais je ne sais pas si il serait capable d'assumer ses sentiments jusqu'au bout, il a plutôt tendance à ne parcourir que la moitié du chemin, mais qui c'est...... car avec lui tout est possible  (en tout cas j'espère vivement me tromper) N B : En tout cas c'est vrai qu'il a plaquer son activité favorite (l'aviation) même si il lui reste son avion : Sarah. C'est quand même un énorme sacrifice de sa part. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Petit bémol, Harm a agi par instinc, sans réflechir aux conséquences de ses actes, ce qui fait bien sur la force de son geste, mais risque aussi de lui causer des tonnes de soucis ... Est il vraiment pret à aller jusqu'au bout maintenat? C'est bien la question que lui pose AJ. Harm sacrifie tout pour retrouver Mac, mais qu'est il pret à sacrifier pour la garder ? Je ne remets pas en cause la force d'un tel geste, mais Harm a un passé de "héros" qui le dessert dans cette occasion. Comment etre sur qu'il a agi ainsi uniquement pour elle ? N'aurait il pas fait la meme chose pour Bud, ou Jen , ou un de ses clients en danger ? Ok, il n'aurait peut etre pas démissionné, mais la frontière est ténue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Audrey
|
C'est sûr, pour une preuve d'amour, c'est une preuve d'amour... Mais le problème avec Harm c'est qu'il a tendance à agir comme cela quand Mac n'est pas dans les parages et dès que tout redevient normal, il recule  A lui de savoir l'aimer comme elle le mérite et comme il peut le faire vu l'amour qui déborde de son coeur pour briller dans ses beaux yeux ! ! Quand à savoir si je ferai une telle chose... Déjà, il faudrait avoir trouvé l'homme avec lequel il se passe vraiment quelque chose, sinon ça ne vaut pas la peine ! Mais je pense que c'est possible, et que ça vaut le coup, il n'y a rien de plus beau que l'amour ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
tigrette17
|
je suis complètement d'accord avec toi Brigitte Harm agit par instinct, c'est un Héro qui est toujours prêt a secourir la veuve et l'orphelin de quelques manières que ce soit....et je reste persuadée qu'il aurait démissionner pour Bud, si cela avait pu lui sauver la vie en Afghanistan... c'est un homme qui a de très belles valeurs et qui place l'honneur et l'amitié très haut dans les relations humaines ceci dit ça n'enlève rien au fait qu'il éprouve quelques sentiments pour Mac, des sentiments amoureux et ce depuis longtemps ...mais dont il réalisait pas vraiment la réelle nature...je pense même que tout ça a pris un sens lorsqu'il l'a vu prisionnière voir même lorsqu'elle embrasse Webb. pour moi s'il en avait été conscient avant(je parle de la force de ses sentiments) il ne l'aurait jamais laisser partir , d'accord me direz vous : il lui a demandé de rester, mais il n'a pas non plus insisté, il aurait pu lui dire "je vous aime; restez ici " ou "je sais aujourd'hui que je suis terriblement amoureux de vous , ma vie sans vous ne veut rien dire ne partez pas sarah je veux pas vous perdre......" alors a-t-il réellement démissionné par amour ? pour moi; non il a demissionné, par amitié ...il a démission en raison de toutes ces années partagées avec Mac , et aussi parcequ'elle l'a toujours secouru et vis versa , parceque Mac c'est Mac en dépit de tout, il lui est inconcevable d'imaginer le jag sans elle , parcequ'il pense qu'ils sont une équipe soudée et que lorsque un est en danger les autres sont là comme les mousquetaires....... Tout laisser derrière soi par Amour c'est magnifique mais le faire par amitié ... son geste est encore plus beau ....(gros soupir les yeux rivés sur sa photo !! c'est mon Héro  ) bon c'est ma pensée (après un an de réflexion et une dizaine de visionnage !! parceque comme beaucoup je l'ai interprêté comme une preuve d'amour au début... ben woui je suis pas rapide ), désolée pour les shippers ....... euh pour les tomates si y avait des fraises je préfère merci  fin du Hors sujet  (me suis fait rouspéter !! et si je veux pas être modéré, le comble  , faut que je réponde à la vrai question !!!)  en ce qui concerne ce que moi je serais capable de faire par amour? tu veux vraiment savoir caline? et bien j'en sais rien et woui...tout dépend de la situation si je suis celibataire comme Harm ou pas ....si je l'étais et bien ...je pense que mon côté aventurier me pousserait à tout quitter et à me dire qu'on a qu'une vie il faut en profiter(surtout si c'est pour lui ) et mon côté raisonnable m'en empêcherait probablement !!!!!  voili 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
emyrabb
|
 |
Par amour ?
« Répondre #10 le: Mai 11, 2004, 11:08:50 » |
|
Moi aussi je serais prête à pas mal de choses par amour!
Evidemment, j'ai que 18 ans et je ne connais pas grand chose à la vie, mais je peux vous dire que j'y ai déjà pas mal pensé.
Mon copain actuel (que j'espère bien garder encore longtemps) voyage bcp pour son boulot et en plus il va très loin. Pour le moment il est au Chili, mais quand je sais qu'il est dans l'avion, je suis pendue à internet pour être sure que son avion est à l'heure et qu'il n'y a pas eu de problèmes. Je suis certaine que si j'apprenais que son avion s'est crashé, je prendrais moi même le premier avion pour aller voir comment il va. Même si ça coute cher et même si à cause de ça, je mettrais mon année scolaire en jeu. Il faut voir où son nos priorités!
De plus il m'a déjà dit qu'il était possible qu'un jour son patron l'envoie à l'autre bout de la terre pour 1 an ou 2. Je pense que s'il me demandait que je le suive, je le ferais. Mais si ça arrivait, je n'oublierais pas de garder des contacts avec ma familles et mes amis, pour quand je reviendrai ou si tout ne se passait pas comme prévu avec mon copain et que je déciderais de revenir plus tôt.
C'est beau l'amour, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres personnes que celle qu'on aime... Et que si on s'isole du monde, qu'on ne vit que pour l'amour de notre vie, le jour ou ça casse (parce que ça arrive, dommage) on se retrouve tout seul!
Il ne faut pas oublié non plus que quand on fait quelquechose, par amour ou pour autre chose, c'est que ça nous semblait la meilleure chose à faire à ce moment là, et même si après il y a des gens qui arrivent encore à dire: "tu aurais dû faire ça, ou ci" De toutes façons il n'y a pas encore moyen de revenir dans le passer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
 |
Par amour ?
« Répondre #11 le: Août 26, 2004, 08:00:23 » |
|
Je suis assez d'accord avec Tigrette et Brigitte dans le fond... N'oublions pas que Harm est avant tout un savant mélange entre Des Hommes d'Honneur et Top Gun, L'Etoffe des Héros version US Navy, c'est le héros sans peur et sans reproche du JAG et il se doit d'agir comme tel... Cela dit, pour la beauté du geste qui fait battre mon pti coeur de shipper :heart: :cloud: ... j'ai presqu'envie de croire qu'il le fait aussi pour les beaux yeux de Sarah... Souhaitons maintenant que la Belle apprécie ce sacrifice à sa juste valeur... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
 |
Par amour ?
« Répondre #12 le: Septembre 10, 2004, 06:37:53 » |
|
je trouve que c'est vraiment par amour qu'il a démissionné. il ne savait pas où elle était, si elle était encore en vie, alors il a tout abandonné pour aller la rechercher et la ramener à Washington. pour mon p'tit coeur de shippeuse qui a battu pendant tout l'épisode :heart: (ça faisait des lustres que je l'attendais) il lui a montré qu'il était prêt à tout pour elle. et pourtant, il n'a pas dit encore les mots fatidiques et je compte pas sur les scénaristes pour qui lui dise de si tôt.
si c'est pas de l'amour... (gros soupir)
il me faut un homme comme ça! ou il me le faut (et je suis sûre que je suis pas la seule à penser ça!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
|
Bedygirl
|
Malgré le fait que je sois shippeuse a l'extreme, je dois avouer que je suis pas mal d'accord avec Brigitte. Harm est né pour etre un héros, il aurait probablement tout abandonné pour n'importe lequel de ses amis si cela avait été nécessaire...et je dois avouer que sa me désole un peu...Comme tout le monde, j'ai cru au départ qu'il avait démissionné par amour pour Mac, mais lorsque j'y ai bien réfléchit, j'ai comprit qu'il avait peut-etre plus agit par instinct... Bien qu'au fond de moi, j'espere toujours  J'espere toujours qu'il ait peut-etre tout abandonné parce qu"il était rongé par les remords de ne pas avoir suffisament insisté pour qu'elle reste, de ne pas avoir trouvé le courage de lui dire ces trois petits mots magiques...  Mais il faudrait tout de meme que Mac l'aide un peu de son coté!!! Il abandonne tout ce qu'il a pour la retrouver et tout ce qu'elle trouve a faire c'est d'embrasser Webb!  Désolée, mais cette partie de l'épisode m'a plustot décue... Faut quand meme avouer qu'ils sont plutot bouchés tous les deux! Quand un a l'air pret, l'autre ne l'est pas et vice versa!!! Bon, pour ce qui est de moi, je sais pas si je serais prete a tout abandonner par amour...bien sur, ca dépend toujours des circonstances. Si j'étais dans la meme situation que Harm et Mac, je crois que je n'hésiterais pas...Mais combien y'a-t-il de chances que cela m'arrive??? Non, je crois que je ne saurais répondre, tant que je n'aurai pas a affronter une situation du genre!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
~Sometimes our mistakes reflects the true nature of our feelings~
|
|
|
sarah_catherine
Invité
|
Ben si j'aime énorméméent la personne, je serai prète à tous pour elle.  Dans le cas de Mac et Harm, qui tous le monde le sait sont fait l'un pour l'autre  , LOL, si j'étais à la place de Mac (mais je le suit pas heureusement!  ) J'aurai surtout pas été vers Webb,  LOL. Et j'aurai tous fait pour être vers mon beau pilote préféré!!!  Ca vous étonne?. Personnelement je pense aussi que Harm a agit par instinct, quoique dans l'épisode il pense beaucoup à elle, ami ou amour, personne ne le saura vraiment.  Mais Mac est son amie avant tout et il fera toujours tous pour la protègé!!! C'est mon avis!!!  Par contre la réaction de Mac par rapport à lui, ma choqué, je ne pensai pas qu'elle réagirai comme ça, en lui disant "ça ne pourra jamais marcher entre nous"  Et Harm a souffert de ça, même moi!!!  Je ne suis pas très fière qu'elle lui est sorti cela, c'est vrai que Harm n'est pas doué pour lui avoué ses sentiments  , mais c'est pas une raison pour le giflé (désolé mais c'est l'effet que ça m'a fait) Il faut que je me calme, je croix. Voilà, et même si elle est avec Webb, je vous le dis, Harm et Mac c'est pour la vie!!! (enfin je le souhaite de tous mon coeur). 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2