Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La saison 1 (Lu 3506 fois)
|
|
didine
|
J'ai toujours bien aimé la saison 1, action.... la découverte de Harm  Le seul élément qui m'a dérangé dans la saison 1 c'est "le prisonnier", bon épisode où DJE y avait montré ses talents d'acteur. J'avais aimé cette idée du père prisonnier des geôles chinoises qui ne collait pas avec ce qu'on a eu dans les saisons suivantes.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 24, 2005, 07:44:44 par didine »
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
Midship
|
J'ai toujours bien aimé la saison 1, action.... la découverte de Harm  Le seul élément qui m'a dérangé dans la saison 1 c'est "le prisonnier", bon épisode où DJE y avait montré ses talents d'acteur. J'avais aimé cette idée du père prisonnier des geôles chinoises qui ne collait pas avec ce qu'on a eu dans les saisons suivantes. C 'est vrai que c'est un épisode "curieux", pas dans le ton du reste de la saison ; moi aussi, il m'e dérange à chaque fois, j'ai du mal à en saisir la finalité... parce qu'à la fin, on ne sait plus où on en est, affabulation, réalité?, torture? En revanche, je suis complètement d'accord avec toi, DJE y est remarquable..  Le duo improbable de Meg et de krennick est particulièrement intéressant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Marji
|
Tout à fait d'accord, c'est un épisode hors normes, à l'atmosphère particulière, un numéro hors série à classer à part, on y croit jusqu'au bout et on regarde Harm aller aux portes de la folie tant les hallunications font "vraies", il donne des frissons (l'épisode et Harm aussi  ) on a l'impression d'être emportés sur un toboggan qui n'a pas de fin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Je me suis toujours demandée, et si c'était vrai après tout. Que la russie était quelque chose pour l'envoyer chercher ailleurs. Pour ne pas fâcher les relations américano-chinoises!!
Bon d'accord, il y a la drogue Mais des éléments convaincants le HR² (moment très touchant d'ailleurs où le macho se montre sous sa facette d'enfant), les déclarations du général.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
Littlemary
|
Quand j'ai vu cet épisode j'ai cru que la voix du père de Harm était la même que la voix d'obiwan dans star war IV donc je l'ai regarder à nouveau et c'est la même (non non je ne suis pas une intoxiquée de star war enfin si un peu  ) Je parle de version française dans les deux cas .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Littlemary 
|
|
|
|
didine
|
Maintenant que tu le dis c'est vrai, mais par contre il me semble qu'elle a changée après dans les autres moments où on entendait Harmon Rabb Sr, ca serait bien de savoir si c'est la même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lotte
|
J'étais tombée dans la "marmite" JAG (et Harm) dès la saison 1. Mais à l'époque je n'étais pas très assidue et je n'avais vu que quelques épisodes......que j'avais en partie oubliés (mine de rien, 9 saisons, c'est long). C'est donc avec grand plaisir que j'envisageai la rediffusion de la première saison.....et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Je me REGALE, je me surprends à rire toute seule devant ma télé (ce qui m'était arrivé pour d'autres séries comme Friends, ou NCIS mais plus depuis longtemps pour Jag), je trouve cette saison bourrée d'humour et rafraichissante. Je retombe sous le charme de la série mais également de Meg; et c'est un pur bonheur de redécouvrir Harm et les autres personnages à la lumière de ce que l'on sait des saisons suivantes. Les scénarios sont sympas et assez bien bâtis pour la plupart, et on ne s'ennuie pas une seconde pendant les épisodes. Est-ce parce qu'on les voit assez peu dans leur bureau et pas du tout au tribunal, ou parce que les scénaristes et le producteur étaient plus impliqués? Sans doute un peu des deux... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
 c'est amusant, c'est la réflexion que je me suis faite cet après-midi en regardant "Le dernier saut": Harm va au charbon , -et sous la houlette de l'Amiral Chegwidden, ex-commando, ça ne peut que se répéter!- et c'est un véritable plaisir; peu de tribunal, de l'action pure et des petits scènes pleines de piques ou d'humour, selon les cas; la présence de Meg, que je redécouvre  : et j'avoue que je trouve leur duo plutôt réussi, il se passe quelque chose de différent qu'avec Kate Pyke mais, c'est subtil et présent, ça ne fait aucun doute  ..
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 25, 2006, 07:22:19 par Midship »
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Marji
|
Oui Meg gagne a être connue, je l'ai toujours beaucoup appréciée et davantage encore en la redécouvrant, sans doute parce que contrairement à Harm on ne la pas vue évoluer et qu'on la retrouve telle qu'elle face à un jeune et fougueux lieutenant qu'on avait perdu de vue  , je suis épatée par son culot, son bon sens et sa fidélité sans faille, elle tient tête à tous "ses" hommes sans jamais de départir de son sourire, elle est fraîche et spontanée (sauter au cou de Harm pour l'embrasser j'en connais une autre qui n'a jamais osé  ) elle se permet des petits gestes (piquer le cigare de Harm) qui montrent son aisance vis à vis de son partenaire, elle lui tient tête sans jamais se facher et lui cloue le bec bien souvent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
En lisant les résumé des épisodes de la semaine prochaine, je me suis rendu compte que la saison se terminait  ! Adieu Meg, mais bonjour Mac (qui à cette époque n'est que major). Le temps passe trop vite, j'aurais bien aimé continué à voir le duo Meg-Harm, il me faisait bien rire tout les deux  . Une des premières qui a su tenir tête à Harm. J'adore la 1ère saison de JAG 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
rabbangel
|
C'est vrai , je viens de voir ça, c'est vraiment dommage car j'adore ce personnage qui comme tu l'as dit Marji gagne à etre connu  , je vais savourer les derniers episodes avec elle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
brigitte
|
je suis ravie de voir que Meg vient de faire de nouveaux adeptes - et que ceux qui ne connaissaient pas la saison 1 comprennent pourquoi certains l'aiment tellement . Meg et Harm, c'est un duo savoureux qui fonctionne à merveilles, et c'est drole parce que cette relation, Harm et Mac l'ont eue à une certaine époque, et puis il aurait sans doute fallu qu'il se passe quelque chose - quoi j'en sais rien, mais quelque chose - et l'ami Don n'a pas su jouer le coup et nous a commencé la célèbre danse : unpas en avant, un en arrière, je tourne le dos, un pas en arrière, je me retourne ... et je recommence - qui nous a tenu depuis Boomerang 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
et nous a commencé la célèbre danse : unpas en avant, un en arrière, je tourne le dos, un pas en arrière, je me retourne ... et je recommence - qui nous a tenu depuis Boomerang  Ça s'appelle " La valse des hésitants " non ?  En tout cas, c'est clair que DPB aurait du résoudre cette tension entre H et M d'une manière ou d'une autre...Mais c'était aussi son fond de commerce quelque part sauf qu'il s'y est mal pris...  Enfin, ceci est une autre histoire...et c'est avec plaisir que nous revoyons Meg en pleine action... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Personnellement, j'avais un peu oublié Meg, et surtout sa relation à Harm, à la lumière des saisons suivantes.. je reconnais qu'elle sait s'y prendre avec lui et lui en imposer, de plus, je lui trouve beaucoup de charme et de 'piquant'  ; elle évolue sur un autre registre que Kate Pyke, c'estt moins "torride" mais plus prometteur à longue échance ...  DPB, en fait, a loupé le coche avec Mac aussi... au début, il y avait bien cette "tension" entre elle et Harm et ce fut Trafalgar, enfin "Boomerang"  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gilbert12
Moussaillon
|
 je pense ne pas avoir vu les premiers épisodes, depuis quant ont ils été diffusés et sont-ils encore visibles.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3