Pages: [1] 2 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Mac ou Sarah (Lu 7638 fois)
|
|
brigitte
|
 Je suis d'humeur shipper ce soir  Probablement à cause du CD de Whitney Houston que j'écoute dans la voiture depuis le début de la semaine, va falloir que je change ça Donc, je me posais une question carrément existentielle Si Harm et Mac étaient ensemble un jour, est ce que Harm l'appelerait Mac ou Sarah quand ils sont seuls ensemble? Moi j'ai toujours penché pour Sarah, un prénom que je trouve superbe, et qui glisse comme une caresse - et Harm qui dit Sarah, c'est encore plus sensuel .... Alors c'est toujours comme ça que j'ai écrit leurs relations dans mes fics, et quand j'ai traduit Ruptures en anglais, my dear friend Judi m'a dit sans beaucoup de ménagement qu'elle n'imaginait pas une seconde que Harm puisse appeler Mac autrement que Mac ..... Mis à part la blessure de mon ego surdimentionné qui avait cru au soutien d'une amie  je continue à me demander pourquoi moi je crois à Sarah, et que d'autres s'y refusent totalement Je trouve merveilleux au contraire de pouvoir ainsi différencier les deux parties d'une éventuelle relation, et puis Harm l'a quand meme appelée deux fois Sarah, dans des circonstances très particulières .......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Moi j'ai un penchant pour Sarah Je fonds littéralement pour ce prénom Comme toi, Brigitte .... je trouve que MAc c'est plus pour les relations de travail Par exemple, Mic l'appelait bien Sarah, non ? Et Farrow ou Dalton ? Pour moi Mac, ça reste Mac, la bonne copine ... Sarah fait "plus intime" C'est peut être le fait de souvent voir dans les fics Sarah qui me fait dire ça ...... Finalement c'est à Harm lui même de nous donner la réponse Vu que DPB a déjà fait employer Sarah, par lui et dans des moments particuliers .... on peut penser que ..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Brigitte ce jour est à marquer d'une pierre blanche  Toi shipper!  je plaisante... ben en fait, je pense que dans l'intimité, genre chez eux ou en petit commité se serait Sarah, mais j'aurai tendance à dire qu'il ne pourrait pas se passer de dire Mac à certaines occasions, je sais pas moi genre ds les disputes... Ben c'ets vrai quand on pris l'habitude d'appeler quelqu'un par un petit nom il est difficile de changer...Le petit nom revient toujours à un moment ou à un autre... Finalement c'est à Harm lui même de nous donner la réponse Oh que oui, attendons! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Quand l'a t-il utilisé?? C'est vraiq ue cela fait la distinction. D'ailleur Clayton l'appele Sarah et non mac....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Je pense comme Samh que Mac c'est plus la relation professionnelle et amicale et Sarah c'est plus intime pour Harm, des moments bien particuliers.
Ma soeur s'appelle Sarah alors je ne peux pas penser comme Brigitte au niveau du prénom, désolé je pense à ma soeur, il est aussi plus facile pour moi d'entendre Mac.
Maintenant sachant que Mac c'est le diminutif de Mackenzie, je vois mal appelé sa petite amie par son nom de famille. Je pense qu'il est plus naturel de l'appeler Sarah.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
sarah85
|
Brigitte à écrit : et puis Harm l'a quand meme appelée deux fois Sarah, dans des circonstances très particulières ....... Tu as raison, c'est pour cela que je pense que Harm l'appelerait Sarah plutôt que Mac. Pour moi ça symboliserait un avancement dans leur relation, elle ne serait plus sa collègue mais la femme qui partagerait sa vie. Mais si les choses restent tels quelles entre eux 2, "Sarah" dans la bouche de Harm a une signification bien particulière, qui je pense fait partit des rares moment priviliés de leur relation. (que l'on peut difficilement oublier et que j'aimerais qu'ils se passent plus souvent  ) C'est pour cela que si Harm l'appelle Sarah (une fois qu'il se sera décidé à lui avouer ses sentiments  ) , ça serait une suite logique et necessaire pour marquer la différence. (selon moi) Mais ce que je dis est peut etre faussé, car c'est le nom (sarah) que j'emploie sistématiquement dans mes fanfics quand leur relation évolue....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Quand l'a t-il utilisé?? C'est vraiq ue cela fait la distinction. D'ailleur Clayton l'appele Sarah et non mac.... Saison 4, Impact, quand Mac quitte le JAG. Harm attend dehors, elle pense qu'elle ne pourra pas lui dire au revoir, et il est là, et il l'appelle Sarah, et la porche de Dalton arrive, et Mac dit "but it's not a tomcat" .............. je craque, j'adore Impact, c'est un superbe épisode, avec de l'acvtion, l'arrivée de Palmer, et oui, le faux départ de Mac et cette scène géniale - que d'ailleurs Bellisario a coupé, la version longue était encore plus sensuelle - on pouvait en voir des captures d'écran à un moment sur The Rose Garden, je ne sais pas si elles y sont encore Saison 5, ben voyons, un ferry dans un port de l'hémisphère sud, Mac qui pousse Harm dans ses retranchements, l'autre qui répond Not yet, Mac qui insiste "you are only this way with me" , notre Harm préféré mais complètement coincé, hésitant à aller retrouver les requins parce que ce serait moins dangereux qui répond "only with you", moi qui tombe de mon canapé, parce que je ne m'y attendais pas du tout  Mac, qui ne lache pas le morceau "I should be flattered" ( un truc du genre, là je suis moins sure, va falloir que je reregarde ..... " et notre Harm qui répond "You should, Sarah" ...................... C'est marrant que ma cassette ne soit pas morte, je crois que j'ai regardé cette scène en boucle pendant 30 minutes avant de voir la suite, je n'y croyais pas En VF, on a eu droit à une fois de plus, dans Shakedown, quand Mac se brule avec des produits chimiques, on lui bande la main, et Harm meurt d'envie d'aller voir les avions qui décollent, et dans la conversation, comme il s'inquiète un peu, il dit Sarah au lieu de Mac .... mais comme ce n'est pas dans la VO, ca ne compte pas, parce que l'utilisation du prénom de Mac est extremement maitirsée par nos chers scénaristes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
captainrabb
|
Alors là tu m'apprends quelquechose !!!!! Comment se fait il qu'ils se soient permis de changer de nom dans la VF ? Je n'ai pas vu cet épisode en VO alors je me dis que ce doit être dans la traduction, qu'ils ont rajouté le nom pour que la phrase passe mieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" J.F.K
|
|
|
|
Audrey
|
C'est vrai que dans les fanfics, j'ai tendance à lui faire dire Sarah quand je veux qu'ils se rapprochent... Mais je pense qu'après, dans la vie de tous les jours, s'ils étaient ensemble (oh mon rêve ! !  Quand deviendras-tu réalité ?  ), il reprendrait Mac. Déjà parce qu'au Jag ça passerait mieux. L'habitude est là, et 8 ans, c'est long... Sarah, je pense que ça resterait pour les moments particuliers (les moments coquins, par exemple  ), où il voudrait lui faire sentir qu'il est sérieux, que c'est important. Parce que si c'est pour lui demander d'aller faire les courses, il peut utiliser Mac ! Mais il ne renoncerait pas à "Sarah", le prénom a trop de côtés sensuels pour être abandonné si vite ! Dès qu'il le prononce, elle frémit, alors... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
Mack
|
Sincèrement, je ne sais vraiment pas. Appeler une femme avec qui l'on est intime par son nom de famille, je trouve que c'est vraiment anti-romantique! Si mon amoureux m'appelait par mon nom de famille, dans des occasions intimes, je le regarderais de travers!
Par contre, il l'a toujours appelée comme ça. Je ne sais pas, changer quelque chose que l'on dit depuis 8ans, ça doit être assez dure. Mais bon.
J'espère pour Sarah que si elle et Harm ont une relation, il l'appellera Sarah, qui est un si joli nom.
Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
Bill
Invité
|
Je pense comme Audrey et d'autres qui disent que ca dépendrait du moment. Sarah passerai plus pour les moments intimes ou pour signaler qu'il est sérieux. Mac serait plutot de la vie de tous les jours pour demander des broutilles ou dans le contexte professionnel. C vrai que dans les fiction pour les shippers c souvent (pour pas dire majoritairement) cette solution qui est employée (plaide coupable Votre Honneur  ) Sarah et Mac montrent en fait les 2 cotés du personnage d'un coté Mac la Marin's La dure à cuire et de l'autre Sarah La femme sensible et féminine qui rêve d'être vu par votre cher comment vous dites déjà?? Ah oui!!! Votre cher Harminou Voilà. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pittchounette
Invité
|
Quand Harm appelle Mac, Sarah... :navy3: Dans Imposture (The Imposter), saison 3, épisode no 57, Harm ou plutôt Palmer déguisé en Harm dit à Mac pendant le procès: Pas touche Sarah ! Ça ne compte pas vraiment parce que ce n'était pas vraiment Harm, mais...  J'ignore si dans la version anglaise c'était Sarah ou Mac. hug http://caroline-lessard.site.voila.fr/jag.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fred
|
Harm ne peut pas appeler Mac, Sarah  . Elle pourrait croire qu'il parle soit de son avion, soit de sa grand-mère  (remember la saison 2,  me souviens plus du titre de l'épisode  ). Plus sérieusement, je pense qu'il continuerait à l'appeler Mac (c'est comme ça et pas autrement  )  . Mais c'est vrai que Sarah est un prénom magnifique et très sensuel  (surtout si c'est Mac qui se prénomme comme cela  ) a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
mariecevia
|
Oh non moi tout pareil que Brigitte , je craques quand il dit "Sarah"  et je crois beaucoup au concept de différenciation des deux mondes : sentimental et professionnel dans leurs relations . Nous avons déjà un exemple avec Bud et Harriet qui sur leur lieu de travail s'appellent Lieutenant Sims ou Roberts ... Service oblige :navy1: Je risque le HS mais est-ce que Sarah-Mac l'appellerait Harmon ou Flyboy 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Pour répondre à ton HS oups dsl je pense que flyboy c'est imrpobable car c'est vraiment trop rare...A moins qu'en VO on l'ait plus souvent...Je pense qu'elle appellerait Harmon, Harminounet...  euh oups  Harm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|