Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 06:08:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1139 Membres
Dernier membre: krotkat
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Mac ou Sarah 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 [6] 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Mac ou Sarah  (Lu 7421 fois)
sarah_catherine
Invité

Courriel
Re: Mac ou Sarah
« Répondre #75 le: Mai 24, 2005, 05:25:53 »

grin Ils aurait du le faire dès le début!!!  afro Mais d'un coté, qu'on est à l'armée, on doit respecter tous le monde!!! Et le vouvoyement = respect. Donc, la question à quel moment ils auraient pu se dire tu!!! Je pense au moment ou Mac a quitté l'armée, elle était plus militaire!!!  :wink:c'EST MON AVIS!!!  afro
Journalisée
matrix1998
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

cacher sous le lit d'Harm

« Répondre #76 le: Mai 24, 2005, 06:20:56 »

moi je dis qu'il doit l'appeller Mac car j'y suis habituer et je pense qu'il peut dire Sarah dansun moment d'intimité particulier embarassed.

Pour moi quand on parle de Sarah ca me fait penser a son stearman.

pour le tutoiement ca ne ma  pas deranger dans 'What if' et j'ai meme aimer ca.

Je pense qu'il aurait du laisser une seule saison pour le vouvoiement et apres passer au tutoiement.
Journalisée

maclisaarm
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

I love CB forever

« Répondre #77 le: Mai 24, 2005, 06:25:06 »

Je suis d' accord pour le tutoyement il aurait dû être de rigueur depuis longtemps!
Et quand à savoir si Harm l' appellerait Sarah je pense que ce serait un Sarah tellement sensuel et plein d' amour dans la bouche d' Harm qu' il nous ferait fondre et nous ferait oublier tous les ex angry de Mac!!
Mais je pense également qu' il l' utiliserait pour des moments spéciaux comme une demande en mariage qui sait? (Et oui je ne peux m' empêcher d' espérer!!! grin)
Journalisée

Merci Bikounette!
9C'est la rondeur de l'étreinte appuyée sur cette virgule de liberté.LARA FABIAN
I LOVE YOU MAC!!! SEMPER FI!
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: Mai 24, 2005, 11:00:38 »

Pour les deux fois où il l'a appelé Sarah, c'était pas gaie comme situation alors faudrait mieux pas qu'il l'appelle trop souvent Sarah finalement. lol cheesy
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Mai 25, 2005, 08:39:07 »

Pour les deux fois où il l'a appelé Sarah, c'était pas gaie comme situation alors faudrait mieux pas qu'il l'appelle trop souvent Sarah finalement. lol cheesy

Voilà qui est frappé au coin du bon sens smiley un point de vue masculin, clair et limpide, merci Mat... c'est tout à fait ce que je pense cheesy
et si Sarah, c'était pour mettre de la distance plus tôt ?(pas taper tongue), je sens que ça va pleuvoir undecided
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #80 le: Mai 25, 2005, 08:44:31 »

Pas moi, promis c'est pas faux après tout.

C'est vrai que le Sarah était le rateau du siècle  grin
Journalisée

Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

« Répondre #81 le: Mai 25, 2005, 03:18:35 »

Aps une aps midi passé à regarder de 1/ l'ep 8 de LOST (excellente la série lol) et puis ensuite regarder des ep de JAG (4 pr etre précise et What If m'attend ds le lecteur ! mdr)

Enfin...

J'ai regardé "La traque" (Persian Gulf en VO) ... J'adhère entièrement a ce que Harm ou mm un autre proche l'appelle Mac ! C'est un si joli surnom... Pas utilisé une fois par SADIQ

J'ai fait attention... & le nm incalculable de fois où il a dit Sarah ds cet épisode...  shocked

OMG... Als un seul Mac de Harm ou d'un autre vaut ts les sarah dit par Sadiq...

LOL... dc voila !

Je vais regarder What If... au moins la il l'appelle Mac !  grin et ils se di 'tu'... que demander de plus  tongue grin
Journalisée

sarah_catherine
Invité

Courriel
« Répondre #82 le: Mai 25, 2005, 05:02:04 »

grin Je viens de regarder Et... si!!! Et je trouve que ça sonne bien, qu'il la tutoient et qu'il l'appelle Mac!!! Ils ne l'appelle pas une fois Sarah, mais par contre John Farrot, lui, il l'appelle Sarah!!! Aujourd'hui, j'ai pas arrêté de regarder des épisodes où il y avait des shipper Mac-Harm, je me suis trop marré!!! Lol  afro
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: Mai 25, 2005, 05:28:34 »

grin Je viens de regarder Et... si!!! Et je trouve que ça sonne bien, qu'il la tutoient et qu'il l'appelle Mac!!! Ils ne l'appelle pas une fois Sarah, mais par contre John Farrot, lui, il l'appelle Sarah!!! Aujourd'hui, j'ai pas arrêté de regarder des épisodes où il y avait des shipper Mac-Harm, je me suis trop marré!!! Lol  afro

Donc, si nous résumons:  tous les autres hommes de sa vie (sauf lui et AJ Chegwidden) l'appellent Sarah, donc, y a pas photos: Harm l'appellera Mac, forcément cheesy Il n'est pas fou, le Harm, il a déjà dû saisir la nuance wink
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

sarah_catherine
Invité

Courriel
« Répondre #84 le: Mai 25, 2005, 05:57:46 »

grin Ben oui, tout à fait d'accord, avec toi!!!   wink
Journalisée
KatieP
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: Mai 31, 2005, 06:45:23 »

coucou,

Pour répondre a la question Mac/Sarah. Je dirais que Harm devrais appellé Mac Sarah, parce que je trouve que c'est plus doux plus intime. Et dans sa bouche sa sonne tellement bien.

P.S. Merci brigitte Pour les jolie compliement que tu as fais sur le nom Sara. Parce que mon vrais mon c'est Sara. Alors sa ma fais plaisir de lire un telle compliement sur le nom sara, je sais sa ne m'étais pas destiné mais bon

c'étais juste une petite parentaise

bisous
Journalisée
Satyah
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Master es théories physiques étranges

« Répondre #86 le: Mai 31, 2005, 09:27:09 »

Mes avis sur la question (ça fait longtemps que ça me démange grin grin)

Au point de vue du tutoiement/vouvoyement, y'a deux trucs qui me frappent: d'abord que certaines personnes vouvoyent leur amis (en fonction du milieu social, de l'âge, ...) et puis aussi qu'en Anglais, le vouvoyement se traduit surtout par l'utilisation de certaines tournures de phrase, de certains termes qui sont là pour créer une distance et/ou manifester le respect (hiérarchique ou pas)... c'est pas de moi que ça vient, mais d'un prof rolleyes grin grin. Maintenant, de là à dire que les anglophones n'ont pas la même conception que nous du "vous" et que les traducteurs ont eu - dans une certaine mesure - les coudées franches, il y a un monde... que je n'hésite pas à franchir 36_1_21 Et puis avec le temps, on s'y habitue et j'avoue que je serais probablement choquée par un passage brutal au "tu" (à l'exception de l'épisode "What if" qui est une pure merveille smiley)

Quant à l'emploi de "Sarah" ou de "Mac", je ne sais pas vraiment. Pour moi, comme elle se présente sous son surnom, il était normal qu'il commence à l'appeler comme ça. Et comme les habitudes se prennent vite rolleyes et que les surnoms ont la vie vraiment dure evil, ça paraîtrait normal qu'il continue avec le "Mac". Je trouve plutôt difficile de combattre un automatisme, pas vous? wink wink
Evidemment, la théorie selon laquelle il commencerait à l'appeler Sarah si ils se décidaient à entamer une relation est terriblement romantique... et je n'y crois pas. D'abord parce que je ne trouve pas le Harminou d'un romantisme débordant (pas taper, pas taper grin grin). Et puis aussi parce que j'ai lu une fic qui m'a fait réfléchir sur ce point: Harm y pensait, en gros (je paraphrase  afro), que Mac représentait le Marine et Sarah la femme sensible bien cachée à l'intérieur (distinction que nous connaissons tous par coeur wink) mais que, comme il était tombé amoureux d'elle pour tout ce qu'elle incarne, il ne pouvait décemment l'appeler "simplement" Sarah ou "simplement" Mac car cela reviendrait à renier une partie d'elle à laquelle il tient, envers et contre tout. Si je me souviens bien, il passe une partie du reste de la fic à essayer de lui dégoter un nouveau surnom non encore employé par tous les ex de l'heureuse élue.
Bref, tout ça pour dire que je trouvais l'idée assez sensée, si pas brillante. En plus, cela permet également de laisser le passé "derrière soi", autre concept que les auteurs aiment beaucoup grin wink rolleyes

Et puis, enfin, j'ai une question pour vous: je suis d'accord avec le fait que la plupart du temps, quand Harm appelle Mac "Sarah", c'est un moment-phare, l'instant où il faut dresser l'oreille parce qu'un évènement capital va se produire (pas souvent positif, d'ailleurs...). Alors voilà ma question: dans l'épisode "Shakedown", Harm l'appelle Sarah quand elle est en train de se faire soigner à l'infirmerie. On ne peut pas vraiment considérer que ce soit un point crucial de leur relation... ce n'est pas la première fois où elle est blessée et ce ne sera pas la dernière non plus. Evidemment, dans "Silent Service", Harm est aphone, donc c'est un peu dur de juger  36_1_21 mais dans "Embassy", ou encore "Full Engagement"? Alors, soit c'est un couac de Tonton, soit c'est un des mystères profonds de la psychologie Harmienne qui remonte à la surface 36_11_6

Sur ce, je commence vraiment à dire n'importe quoi... je vais me coucher wink

Satya
Journalisée

Satya

Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?

Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Juin 01, 2005, 06:26:00 »

Il me semble que dans Shakedown en vo il ne l'appelle pas Sarah, le "Sarah" a été plus usité dans la vf que dans la vo, il faudrait faire l'inventaire complet, je crois qu'on en avait d'ailleurs discuté.
Du coup l'utilisation de son prénom est en réalité plus rare que nous le croyons.

Sinon, bravo Satyah, brillante analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi aussi c'est Mac, car je trouve que le "Sarah" sonne creux, il me dérange car je me demande toujours à qui Harm s'adresse, avec Mac c'est clair.
Enfin clair façon de parler, je me comprend  36_1_21
Journalisée

Satyah
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Master es théories physiques étranges

« Répondre #88 le: Juin 01, 2005, 07:42:20 »

36_19_2 C'est très possible, en fait, ce que tu dis... je n'ai jamais vu la BO de cet épisode rolleyes mais quand je disais que les traducteurs avaient les coudées franches... 36_11_6 36_11_6 - fin du HS.

Satya
Journalisée

Satya

Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?

Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: Juin 01, 2005, 09:06:19 »

Il me semble que dans Shakedown en vo il ne l'appelle pas Sarah, le "Sarah" a été plus usité dans la vf que dans la vo, il faudrait faire l'inventaire complet, je crois qu'on en avait d'ailleurs discuté.
Du coup l'utilisation de son prénom est en réalité plus rare que nous le croyons.

Sinon, bravo Satyah, brillante analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi aussi c'est Mac, car je trouve que le "Sarah" sonne creux, il me dérange car je me demande toujours à qui Harm s'adresse, avec Mac c'est clair.
Enfin clair façon de parler, je me comprend  36_1_21

Je partage ton point de vue sur l'argumentation de Satyah 36_1_11 et Sarah ,effectivement - et nous avons eu neuf saisons, pour le comprendre- ce n'est pas  la femme qu'il côtoie tous les jours, son amie ou sa confidente; les moments où il l'appelle comme ça, ne sont pas  assez nombreux pour signifier quelque chose pour Harm 36_1_21

et si nous recensions les "Sarah" de la VO? je suis certaine que nous allons très vite trouver des réponses avec nos " mémoires" de la série

Donc
Dans Full engagement, saison 2 et Huh
Dans Boomerant II (que j'avais oublié et que je viens de revoir)

et Huh?
« Dernière édition: Juin 01, 2005, 09:09:30 par Midship » Journalisée

Midship

Pages: 1 ... 5 [6] 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Mac ou Sarah « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.514 secondes avec 21 requêtes.