Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 08:05:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Rendez-vous dans dix ans 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Rendez-vous dans dix ans  (Lu 9346 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« le: Mai 31, 2004, 09:08:00 »

Washington D.C. Union Station, 24 décembre 2012  

Il ouvrit grand les yeux, l’esprit en alerte et fixa le cadran lumineux de son portable : 5h27, un quart d’heure à peine de plus que la dernière fois ; rien à faire ! Le silence était impressionnant, aucun son ne filtrait de la rue ; il se leva pour aller boire un verre d’eau, jeta un coup d’oeil dehors en passant et s’arrêta net : la neige tombait drue, un épais tapis avait recouvert la rue  étouffant tous les bruits.
Il appuya le front contre la vitre et sourit intérieurement ; enfin, quelque chose d’apaisant dans l’effervescence qu’il traversait. Au fur et à mesure que l’échéance approchait, le sommeil l’avait peu à peu délaissé ; des nuits comme celle-ci, il en avait connu pas mal depuis deux mois ; bien sûr, le travail l’avait accaparé, ses nouvelles fonctions y étaient pour beaucoup mais enfin, il connaissait le JAG depuis si longtemps, et il était là où il avait voulu être, parmi les siens.  
Il pesta contre lui-même, quelle idée encore d’avoir lancé cette boutade au détour d’une conversation de fin de réveillon, à la cantonade, dans l’euphorie d’une fin de repas, chaleureuse, plutôt bien arrosée et tout à fait amicale ; ils étaient tous là ses amis, en quelque sorte sa famille ; la bonne humeur, la joie  et même la tendresse de ce souvenir lui amenèrent un sourire sur les lèvres. Eh oui, il l’avait dit alors : rendez-vous dans dix ans, au Mac Murphy’s, comme un désir inavoué de ne jamais perdre tout ça,  ces liens si forts construits tout au long d’une vie riche en rebondissements de toutes sortes, d’épreuves et d’aventures pendant huit années au JAG.
C’était le…24 décembre 2002… dix ans ? oui, dix ans déjà !

Il s’assit non sans effleurer des yeux la photo de son père prise en 1981 en Russie, et celle où encore petit garçon, il se trouvait avec son père dans le cockpit de son avion, et son esprit vagabonda, surfant sur les souvenirs ; bon, voilà que maintenant, il se mettait à  rêvasser, à penser au passé…. Décidemment, ça ne tournait pas rond !….  Il décida de  se rendre au Quartier Général du JAG.

Quand il arriva dans les bureaux, sa secrétaire le Quartier - maître Loren Stinger accourut à sa rencontre « Amiral ! » et l’Amiral  Harmon Rabb Jr entama cette fameuse journée.
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #1 le: Mai 31, 2004, 07:22:53 »

« Bonjour Quartier-Maître. Pourriez-vous demander au Lieutenant Tiner de venir dès qu’il arrivera ? »
« A vos ordres Amiral ! »
Sur ces mots l’Amiral pénétra dans son bureau.

7 h 00 – Domicile des Roberts

Bud se trouvait dans la cuisine devant un café fumant. Il était plongé dans ses pensées : ce soir, tous ses amis seraient de nouveau réunis à son domicile  pour le réveillon de Noël comme il y a dix ans. Mais depuis dix ans les choses avaient bien changé; Bud avait quitté le JAG et s’était associé avec Léonard  Nimoy  pour fonder un cabinet d’avocat fleurissant. Harriet avait pris sa retraite après la naissance des jumeaux.

« Bonjour chéri, bien pensif ce matin ? »
« Bonjour Harriet, bien dormi ? »
« Oui. Qu’y a-t-il Bud, Je te sens perturbé, un souci au travail ? »
« Non, c’est pour ce soir, je me demande comment Harm & Sarah vont réagir en se revoyant, après tout ce temps. »
« Bonjour P’pa, Bonjour M’man »
« Déjà debout mon chéri ? »
« Oui M’man, j’arrivais plus à dormir »
« Un jus de fruit, mon grand »
« Oui, merci P’pa »
« Oncle Harm & Tante Sarah seront là ce soir ? »
« Oui AJ, ils seront là les deux, ainsi que l’Amiral Chegwidden et tous nos amis. Bon, je dois y aller Léonard m’attend à 8 h00 au bureau. »
« Chéri, essaie de ne pas rentrer trop tard, nous devons rejoindre nos amis au Mac Murphy’s  pour 19 h30. »
« Ok, Harriet. Je pense être de retour vers 15 h 00. Au fait  à quelle heure  livre le traiteur ? »
« A 16 h 00. Bonne journée mon chéri  »

Après un baiser à  Harriet, Bud prend son porte document et part rejoindre son associé.

« Dis Maman, je pourrais venir avec vous ce soir ? »
« Non AJ, tu restes pour surveiller les jumeaux  et de toute façon nous serons tous à la maison pour 21 h00 »
Journalisée

Comtois rends toi nenni ma foi.

Merci Parden pour tes superbes bannières.
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #2 le: Juin 01, 2004, 05:41:57 »

7h10 - Domicile des Roberts

Le jeune garçon fronça les sourcils :
- Ce n'est pas juste, je ne serais pas là pour les retrouvailles !
- Voyons AJ ! Que veux-tu qu'il se passe ? Harm et Sarah ne se sont pas vus depuis environ 5 ans, lorsqu'elle a quitté le Jag... Ils ont chacun leur vie maintenant...
- C'est juste qu'à chaque fois que je vois cette photo, Soupira-t-il en montrant un cadre sur la cheminée où l'on voyait les deux avocats, 11 ans auparavant, dans le désert où son père avait perdu la jambe, je me dis qu'ils sont fait pour être ensemble !
- AJ, tu sais que pendant longtemps, ton père et moi avons été d'accord avec ce point de vue, mais ils ont choisi et ce n'est pas à nous d'y changer quoi que ce soit. Scott et Luke ont besoin de toi ici.

Sans insister, l'adolescent remonta dans sa chambre pour se préparer.

7 h30 - Voiture de Mac

Voilà 1 heure qu'elle était levée. Le long voyage qui l'attendait l'avait incité à partir tôt. Ainsi, elle aurait le temps de se refamiliariser avec la ville où elle avait passé tant d'années et qu'elle avait quittée 5 ans auparavant. Elle était heureuse de revoir tous ses amis du Jag et pourtant, une pointe d'angoisse étreignait son coeur. Que dirait-il ? Depuis qu'elle avait décidé de partir, ils ne s'étaient plus reparlé. Il ne lui avait pas pardonné ce départ, loin de Washington, sans lui en avoir parlé. Mais elle n'avait pas pu, elle aurait craqué s'il avait fallu tout lui expliquer... Mais maintenant, elle se sentait plus sereine tout du moins l'espérait-elle, sinon, la soirée serait dure, très dure...
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #3 le: Juin 01, 2004, 07:41:30 »

7h42  Appartement du Capitaine Jennifer Coates

Jennifer était affalée sur son canapé, le regard perdu dans le vide. Son mari, Dan s’approcha alors.

- Jennifer ?…..  Jen …….. (lui posant la main sur l’épaule) Jen !
- Oui ?
- Tu vas bien ? Tu m’avais l’air perdue dans tes pensées.
- Oui, oui ça va, je…. Je me remémorais juste de bons souvenirs, lui dit-elle en souriant.
- C’est à cause du dîner de ce soir n’est-ce pas ? et du retour du Colonel Mackensie ?
- En quelque sorte…..(songeuse) oui, en fait, je ne suis pas sûre que ce dîner soit une bonne idée…. Enfin… à cause de la confrontation entre le Colonel et l’Amiral Rabb.
- Jen… on en a déjà parlé, il faudra bien qu’ils se retrouvent un jour ou l’autre, l’un en face de l’autre pour s’expliquer.
- Peut-être, mais l’Amiral a eu tellement de mal à se remettre de son départ, il n’est plus le même depuis ce jour, j’ai peur que tout ressurgisse d’un seul coup ce soir.
- Ne t’inquiètes pas, je suis sûr que tout se passera bien, 10 ans se sont écoulés, leurs sentiments l’un envers l’autre ont sans doute évolués, depuis lors. (le regard malicieux) Et puis, depuis le temps que tu me parles de cette femme, je vais enfin pouvoir faire sa connaissance.
- J’espère que tu as raison,dit-elle en souriant.
Elle se lève et l’embrasse tendrement.
- J’y vais, je serai de retour vers 19h00. Tu essayes de rentrer tôt toi aussi ? je ne voudrais pas arriver en retard, j’ai tellement hâte de revoir le Colonel, ça fait tellement de temps…
- Oui, ne t’en fais pas (la poussant gentiment) allez, file ou tu vas être en retard au bureau.
- Bonne journée.
- Bonne journée, ma chérie et fais attention à toi.

Elle sortit de l’appartement, s’appuya contre la porte et resta un moment immobile, puis elle posa tendrement ses mains sur son ventre légèrement rebondi. Elle soupira songeant à son enfant et à la proposition qu’elle souhaitait soumettre au Colonel. Marraine, elle ferait une fantastique marraine pour son enfant, elle en était sûre, restait à savoir quelle serait sa réaction. Finalement, elle se décida à se mettre en route pour le JAG, ses pensées toujours tournées vers le Colonel et l’Amiral.
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #4 le: Juin 01, 2004, 08:30:54 »

Quartier général du Jag 7h30,  bureau de l’Amiral
L’Amiral brancha l’interphone :
-   Quartier-maître, le Capitaine Tiner est-il arrivé ?
-Non, Amiral, il ne va pas tarder probablement, c’est son heure…
-Appelez chez lui, voulez-vous et dès que le Capitaine Coates sera là, dites-lui que je veux les voir tous les deux dans mon bureau, j’ai le Secrétaire d’Etat sur le dos et la journée s’annonce plutôt chargée; au fait, Loren, tout est prêt ?
-Oui, Amiral ; nous avons revu tous les détails hier soir, vous pouvez être tranquille
-Mais je suis tranquille, Quartier-maître, comme d’habitude ! Apportez-moi un café en attendant, s’il vous plaît !
-A vos ordres, Amiral, répondit Loren
Elle sentait bien la nervosité de son interlocuteur et elle soupira en pensant à la semaine infernale qu’il venait de lui faire vivre ; le timing de la soirée, le traiteur, le fleuriste, les lumières, les nappes, la décoration, les participants, anciens et nouveaux, elle ne connaissait personne et cela n’avait pas été de tout repos de prendre la mesure des choses, des relations des uns avec les autres; surtout elle se demandait quelle tête avait ce fameux colonel… à chaque fois qu’on parlait d’elle, l’Amiral changeait de visage…

Cela faisait deux mois maintenant qu'il avait pris ses fonctions et elle ne parvenait pas encore à le cerner: il connaissait parfaitement les arcanes administratives, les rouages du Jag mais quand il était assis derrière son bureau on avait l'impression qu'il était comme sur un siège éjectable, prêt à partir!

Elle se dirigea vers la cuisine pour rapporter son café à l'Amiral et faillit bousculer le Capitaine Coates qui en sortait.
- Oh, excusez-moi, Capitaine ; l'amiral vous attend dès que possible avec le Capitaine Tiner, ça paraît urgent!
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #5 le: Juin 02, 2004, 06:25:54 »

7 h 55, sur le bord de la route.

- Mince, manquait plus que ce maudit téléphone ! dit-il sur le ton de la colère.
- Lieutenant Tiner ? Quartier-Maître Stinger, où êtes-vous ? Je viens de      téléphoner chez vous et je suis tombée sur le répondeur ? dit-elle inquiète
- Bonjour Quartier-Maître. Je suis dans ma voiture, je viens de crever.
- Vous avez besoin d’aide Lieutenant ? Rien de grave ?
- Non, je viens juste de ranger le cric et j’allais repartir. Pourquoi cet appel ? dit-il tout en remontant dans son 4x4.
-  L’Amiral vous  attend au plus vite dans son bureau avec le Lieutenant Coates.
- C’est sûrement à propos de la Commission d’Enquête de la Député Latham, merci Quartier-Maître, je serais là dans un petit quart d’heure.
- A tout de suite Lieutenant.

Tiner pose son portable sur le siège passager et s’engage dans le flot de véhicules, direction le bureau.

Au même moment parking du bureau de Bud.

Pendant tout le trajet vers le bureau, Bud, n’avait pas arrêté de penser aux retrouvailles de ce soir chez Mac Murphy’s. Pourvu que tout se passe bien entre Harm et Mac ce soir, déjà 5 ans qu’ils ne s’étaient plus parlés, même pour les anniversaires d’AJ ou pour Noël ils ne s’étaient pas revus.

La sonnerie du portable tira Bud de ses pensées.

- Bud Roberts.
- Hello Bud, c’est Sergei, toujours partant pour ce soir ?
Journalisée

Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #6 le: Juin 02, 2004, 10:59:19 »

-De quoi parles-tu Serguei?
-Tu sais, nous devions nous rencontrer pour mon affaire. J'essaie d'être naturalisé américain et tu devais m'aider à remplir les papiers juridiques.
-C'est vrai, ça m'avait complètement sorti de la tête! Non, excuse-moi, je suis désolé, nous ne pourrons pas ce soir. J'ai une sortie de prévu. L'Amiral du JAG a organisé une soirée de retrouvailles pour les anciens du JAG il y a 10 ans.
-L'Amiral Chegwiden est encore Amiral du JAG!! C'est incroyable.

Bud pensa. Serguei et Harm ne s'étaient pas reparlés depuis des années!

-Non, en fait c'est ton frème, Harm, qui organise cette soirée.
-Mon frère! Amiral! C'est incroyable! Comment se fait-il qu'il ne s'est pas fait encore expulsé de la marine! Avec toutes les bêtises qu'il a faites! dit-il dans un grand éclat de rire.

Bud ria à son tour.

-C'est l'une des choses inexplicables de la vie. Mais que dirais-tu de te joindre à nous?

Résidence de A.J. Chegwidden
8h00 am

Il revenait de faire son jogging. Il en faisait tous les matins, c'était devenu son nouveau rituel. Il entra et regarda son répondeur. La lumière flashait.

Une voix de petit garçon s'éleva dans la pièce.

"Entraîneur, c'est Mike. Écoutez, je ne sais plus où j'ai mis mon gant chanceux et j'en ai besoin pour la partie de cet après-midi. L'auriez-vous vu? Si vous l'avez, s'il vous plaît, ramenez-le moi. Merci!"

A.J. sourit. Il adorait ce garçon, ainsi que tous les autres joueurs de l'équipe. Il entraînait l'équipe de base-ball du quartier. Au début, il croyait qu'il n'en serait pas capable, que les enfants ne l'aimeraient pas, qu'il ferait trop de discipline, qu'il était trop vieux. Il s'était royalement trompé. Les enfants aimaient son côté rigide et très professionnel. Ils sentaient qu'ils étaient importants aux yeux de leur entraîneur.

-Oui Mike, je sais où est ton gant, dit-il à voix haute.

Et il se dirigea vers la douche.

Maison des Roberts
8h15 am

A.J. regardait la photo de son parrain et de sa marraine sur sa table de chevet. Elle avait été prise la dernière fois qu'ils avaient été ensembles, la journée de son anniversaire il y a 5ans. La dernière journée que Mac avait passé dans le coin. Juste avant qu'elle ne quitte, sans vraiment dire pourquoi. Mais A.J., lui, avait une petite idée de la raison de son départ.

Il les avait surpris, les deux conversant sur le balcon. Il se rappelait très bien de ce qu'il avait entendu.
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #7 le: Juin 03, 2004, 08:40:51 »

8h15Maison des Roberts

AJ   trouvait injuste de ne pas assister à la fameuse soirée – il était grand maintenant – garder ses petits frères ! -   pour une fois il aurait bien aimé  qu’on le considère comme quelqu’un à part; il tapa du poing contre le mur, ferma la porte de sa chambre et ouvrit son portable :
- Allô,
- Sarah Mackenzie, qui est-ce ?
- C’est moi, Tante Sarah, t’es où ?
- A.J. ? tout va bien, il s’est passé quelque chose ?
- Non, Tante Sarah, c’est juste que je voulais te parler
- Mais A.J. on se voit tout à l’heure pour le dîner !
- Euh…oui, je le sais bien mais j’ai une question importante à te poser avant.
- A.J., attends une seconde, je me gare sur le bas-côté ; alors, vas-y maintenant.
- Voilà, tu ne pourrais pas demander à Maman de me laisser venir ce soir ? ça fait si longtemps que je ne vous ai pas vus toi, l’Amiral et …Harm, je suis grand maintenant et…
- Ecoute AJ, tes parents décident de ce qui est bien pour toi, tu nous verras après, chez vous  ou demain ; nous serons entre nous, et nous pourrons discuter tous les deux.
-Tante Sarah, c’est que je voudrais te demander quelque chose, dis Tante Sarah,  tu es contente de venir, de voir tout le monde et Oncle Harm ?
- Mais, enfin A.J.  qu’est-ce qui t’arrive ?
- Ben, tu vois, Tante Sarah, tout à l’heure je regardais votre photo, tu sais celle où vous êtes tous les deux ensemble, en Afghanistan, et vous aviez l’air amis, non ?
- Oui, nous étions amis
- Plus maintenant ?
- Oh, écoute, mon chéri, ce sont des histoires de grandes personnes…
- Mais tu es contente de venir tout à l’heure ?
- Oui, très ! (silence)
-Tante Sarah, tu es là ? au revoir, je t’aime
- Moi aussi, AJ,  de tout mon cœur !

Mac resta un long moment à se reprendre ! s’ils s’y mettaient tous, elle n’allait pas en sortir indemne ; pourvu que l’esprit de Noël souffle dans le bon sens ce soir et des flashes lui passèrent devant les yeux : le regard éperdu de Harm sur le ferry à Sydney, Harm et elle sur la ligne d’arrivée du Jagathon, , la première rencontre dans la roseraie,  Harm ici , Harm encore et toujours. Harm la joie, Harm la douleur, Harm et elle,  éternels complices mais aussi rivaux de toujours ; elle s’enferrait dans les souvenirs ; elle se pinça les joues jusqu’à avoir mal pour se forcer à émerger et parvint à remonter à la surface. Allons, Harm avait toujours été « SON » ami …mais elle lui avait joué un sale tour.
- Il y a des moments où il faut savoir se préserver, dit-elle à voix haute ! Cette histoire me rend folle encore cinq ans après !
Elle se regarda dans le rétroviseur – pas brillant ! - et tourna la clé de contact.

- Allô, Quartier Général du Jag, Quartier-maître Stinger, que puis-je pour vous ?
- Bonjour, Quartier-maître, je suis AJ Roberts : pourrais-je parler à mon Oncle Harm, euh, je veux dire, l’Amiral Rabb s’il vous plaît ?
Journalisée

Midship

heavenmac
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #8 le: Juin 04, 2004, 06:17:16 »

-L’amiral est en réunion pour le moment AJ mais tu as un message pour lui peut être.
-Non j’aurai voulu lui parler en personne mais ce n’est pas grave quartier-maître, je lui dirai tout ce soir. Passez une bonne soirée.
En raccrochant AJ était chagriné, son dernier espoir de participer aux retrouvailles s’était volatilisé. Il avait tant espéré être présent à ce moment là mais ses parents en avaient décidés autrement. Il allait garder ses frères, ces deux petits garnements, une belle soirée en perceptive !
-AJ dépêches toi un peu, tu vas être en retard chez ton ami mais qu’est ce que tu as ce matin ?
-Tu sais très bien ce que j’ai M’man dit Aj en dévalant les escaliers.
-Aj tu sais que j’ai besoin de toi pour garder tes frères, tu es un garçon responsable maintenant et je pensais que tu l’avais compris.
- Je l’ai compris M’man, je ne suis plus un enfant tu sais, mais j’ai été tellement déçu quand tu m’as dis que ma place était au près des jumeaux.
- Je sais mon chéri, je te promets que la prochaine fois tu seras à nos côtés.
- Si c’est une promesse alors dit AJ en embrassant sa mère, bon j’y vais, tu ne veux tout de même pas que ton fils soit en retard.
-Bonne journée Aj.

Quartier général du Jag   10h

Bureau de l’amiral Rabb

Il neigeait toujours à gros flocons.
Harm était assis là depuis plus d’une heure. Adossé à ce siége, il réfléchissait au sens des derniers mots que mac et lui avaient échangés avant son départ se fameux soir de réveillon . Cela faisait maintenant 5 ans qu’elle lui avait dit qu'elle quittait la ville. Elle était partie pour de bon cette fois, ce n'était ni un congé de quelques jours ni une mission de routine avec le jag. Elle n'était plus là, il n'avait pas su la retenir.
Journalisée

"Aimer n'est rien, il faut être aimé!
L'amour solitaire n'est pas digne de son nom"
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #9 le: Juin 04, 2004, 09:29:04 »

10 h 10 - Bureau de l'Amiral Rabb

Soudain, le Quartier-Maître Stinger fit irruption dans son bureau :
-Monsieur...
-Vous pourriez frapper, Quartier-maître ! répondit-il, fâché de devoir quitter si brusquement sa rêverie.
-Excusez-moi Amiral, mais c'est important... La députée Latham voudrait vous voir...
De fait, la jeune femme n'avait pas fini sa phrase que Bobbie Latham, toujours aussi directe, pénétra dans la pièce. Avec un soupir à peine masqué, Harm renvoya son aide de camp :
-Ce sera tout Loren. Merci...
Sans attendre, la politicienne entra dans le vif du sujet :
-Rabb, comment pouvez-vous essayer d'imposer le Lieutenant Tiner sur ma Commission d'enquête ? Je veux le meilleur pour faire la lumière sur cette affaire. Et le meilleur, c'est vous !
-Vous savez bien que je ne peux pas faire cela. J'ai un bureau à faire tourner et cela ne fait pas partie de mon job. Je suis flatté, croyez-le, de l'intérêt que vous portez à mon talent d'avocat, mais Tiner est un bon officier et un excellent avocat. Je sais bien que le connnaisant depuis longtemps, vous pourriez avoir des doutes, mais il a grandi, c'est un homme responsable maintenant. Il est le meilleur avocat du bureau. De plus, je n'ai plus envie d'enquêter, plaider ou défendre qui que ce soit. Je suis trop vieux pour ça...
Elle le regarda, sidérée :
-Est-ce que j'ai bien entendu ? Harmon Rabb, trop "vieux" ? Blasé ? Je ne peux y croire. On voit que votre moitié s'en est allée...
Il comprit parfaitement l'allusion mais décida de ne pas relever :
-Je regrette, Mme la Députée, je compte parler avec les deux avocats au sujet de cette affaire, mais c'est leur travail et, je vous le répète, pas le mien.
Elle sortit du bureau, bien décidée à ne pas se laisser abattre au premier obstacle, même si celui-ci était l'Amiral Harmon Rabb Jr.

10 h 00 -

AJ Chegwidden s'approchait de la maison du petit Mike, le gant de baseball à la main. Il avait été récupérer le précieux objet au fond de son jardin, là où le garçon l'avait oublié après la dure séance d'entraînement supplémentaire qu'il avait demandé la veille, pour être au top lors du match. AJ savait que le petit était bon, très bon même. Mais il avait encore besoin d'un grigri, quelque chose qui lui donne du courage pour se lancer et se donner à fond. Il sourit en pensant à ses amis du Jag. Harm était pareil, plus jeune : s'il était en compétition avec Mac, il se dépassait et était capable de trouver des stratégies inimaginables, tout comme elle... Comment cela avait-il pu dégénérer à ce point ? Il n'aurait jamais dû la laisser partir... Mais pouvait-il faire autrement ? C'était pour son bien qu'elle s'éloignait, elle serait devenue folle à rester avec eux à Washington... Pourtant s'il avait su... Il l'aurait obligée à parler à Harm, tant qu'elle était encore sous ses ordres, obligée de lui obéir... Enfin, maintenant 5 ans avaient passé et la rencontre se ferait ce soir. La discussion aussi... Tout du moins AJ l'espérait sincèrement...
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
Lotte
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #10 le: Juin 05, 2004, 06:09:48 »

11h00
Le jeune AJ cherchait toujours un moyen de pouvoir assister aux retrouvailles des adultes et surtout de son parrain avec sa marraine; il savait qu'il les verrait au dîner bien sûr mais il pensait rater l'essentiel: le premier face à face depuis 5 ans...
Il avait bien songé à demander à un copain de faire le baby-sitter à sa place, mais comment convaincre ses parents?
Et pourtant, après la conversation qu'il avait surpris 5 ans auparavant, il était persuadé de pouvoir tenter quelque chose pour que les deux adultes qu’il aime et admire le plus après ses parents retrouvent leur complicité d’avant. Il était jeune encore mais il se souvenait que ça avait toujours été compliqué entre ces deux-là, et AJ était certain  que ses parents n’avaient pas choisi son parrain et sa marraine par hasard, et pas seulement parce qu’ils avaient été les témoins privilégiés des débuts du couple Bud-Harriet !
Pendant ce temps, Harriet était plongée elle aussi dans ses souvenirs. Tout en préparant le repas des jumeaux, elle repensait au départ de sa supérieur qui était devenue plus qu’une amie au fil des années et des épreuves, un membre de la famille.
Qu'aurait elle pu faire pour l'aider à l'époque?

Pendant ce temps au Jag, Tiner était enfin arrivé. Il rejoignit Coates dans le bureau de l’amiral. Ils étaient censés discuter de la commission d’enquête du député Latham. C’était un gros dossier mais Jen et lui étaient désormais des avocats confirmés, et l’amiral leur faisait confiance ; même s’il les avait  prévenu en début de réunion que la députée aurait préféré voir Harm sur cette affaire, il n’avait pas l’intention de la leur retirer.
Cependant, il semblait tantôt songeur, tantôt nerveux… et ailleurs. Tiner pensait savoir ce qui le tracassait : la soirée s’annonçait chargée en émotion, et pour sa part, il était ravi de passer une soirée avec tous ceux qui l’avaient accueilli au Jag à son arrivée, qui lui avaient appris le métier et qui l’avaient vu mûrir depuis 15 ans, certains travaillaient encore avec lui, mais il y aurait également les ex-lieutenants Sims et Roberts (l’un dans le civil, l’autre à la retraite), l’amiral Chegwidden, l’amiral Turner désormais commandant de la flotte en Atlantique, et d’autres qu’il n’avait pas revu depuis bien longtemps. "D’ailleurs qu’a bien pu devenir le colonel Macken……"
- « Tiner, avez-vous entendu ce que je viens de suggérer à propos des déclarations de ce témoin de dernière minute ? » tonna l’amiral.
Le lieutenant s’excusa devant le regard noir de son supérieur et s’efforça de se concentrer sur le sujet de la réunion.
La journée était encore longue, et il aurait tout le temps de replonger dans ses souvenirs ce soir quand tout le monde serait réuni. La soirée promettait d’être intéressante.
Journalisée
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #11 le: Juin 05, 2004, 06:37:12 »

12h00 Quartier-Général du JAG

Harm se remérorait sa dernière soirée avec Mac, il y a cinq ans.

5 ans auparavant
Appartement de Harm

Ils étaient tous les deux chez elle, révisant une affaire. Il était assez tard et ils avaient bien du plaisir. Ils riaient, s'amusaient. Les derniers temps, tout allaient entre eux deux. Il n'y avait plus de phrases à double sens, de reproches sous-entendus.

Il n'avait jamais reparlé du baby-deal. Il savait que c'était vraiment farfelu comme idée.

-Sarah, je crois que je devrais rentrer. Il commence à être tard et comme nous allons chez les Roberts demain...

-Harm, il n'est pas question que vous retourniez chez vous. Et vous avez vu la météo! Il y a une tempête de neige. Non, vous restez ici cette nuit.

Harm se dirigea vers la porte.

-Sarah, je ne veux pas vous déranger.

Sarah se jeta devant lui.

-Matelot, vous restez ici.

Mac le regarda droit dans les yeux. Harm se pencha, elle se rapprocha, et ils s'embrassèrent. Sarah le prit par la main et l'entraîna vers sa chambre à coucher.

-Mac, tu le veux vraiment?

-Harm, tu le sais comme moi.

Fin du flashback
Quartier général du Jag
12h02pm

Et c'est à ce moment-là qu'il avait fait l'erreur de sa vie: il avait quitté Sarah Mackenzie. Il l'avait abandonnée durant la nuit. Et il ne l'avait jamais retrouvée.

Maison des Roberts
12h03pm

Jimmy se chicanait encore avec les jumeaux. Qu'est-ce qu'ils faisaient du tapage!

Cela rappela encore une fois à AJ l'affreuse conversation de son parrain et de sa marraine. À ce moment-là, il n'avait pas tout compris.

5ans auparavant
Le lendemain de la tempête de neige
Chez les Roberts

Il y avait un froid entre Mac et Harm et tout le monde l'avait remarqué. Ils ne se parlaient pas, ne se regardaient même pas.

Sarah sortit à l'extérieur, voulant mettre fin à l'ambiance morose qui nuisait à la belle journée que les Roberts avait organisée.

Elle sortit sur le balcon et Harm la suivit. Ils étaient tous les deux emmitoufflés. Ils ne virent jamais le petit AJ qui les surveillait, car il était caché derrière son énorme bonhomme de neige.

-Sarah, pour cette nuit...

-Ne m'appelez pas ainsi! cria Sarah, le visage couvert de larmes. Je vous avais confiance. Je me suis totalement livrée à vous! Je croyais que vous m'aimiez! Vous rendez vous compte! Vous m'avez abandonné! Comme tous les autres hommes de ma vie! Je vous en veux à mort Harm! Je croyais que, finalement, j'avais trouvé LA personne de ma vie! Je m'étais encore trompée! Toutes ces années gâchées à cause de vous! J'ai même perdu ma dernière chance d'avoir des enfants ! Je n'ai plus l'âge d'en avoir maintenant. Et je ne veux plus vous voir. Oh non, jamais. Adieu, Harmon Rabb Jr!

Et avant qu'il ait eu le temps de réagir, Sarah s'enfuyait au volant de sa voiture.

Il se précipita à l'intérieur, le petit AJ sur les talons.

-Sarah vient de s'enfuir!

Fin du flashback
Maison des Roberts
12h05 pm

Il décida d'appeler sa marraine encore une fois.

-Marraine, c'est encore moi, AJ.

-Bonjour mon amour! Tu sais, je serai là bientôt. Je passerai chez toi avant d'aller au McMurphy's. Il va falloir que je me change.

-C'est vrai!

AJ avait une idée. Il s'arrangerait pour que Harm soit là au même moment. Il savait que son parrain ferait tout pour lui!

-Quand arriveras-tu, marraine?

C'est au même moment que AJ entendut un cri dans le cellulaire de Mac.

-Maman! J'ai faim! Quand est-ce qu'on mange?

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #12 le: Juin 06, 2004, 12:07:19 »

12 h 05 Bureau de l’Amiral

Les trois coups sur la porte arrachent Harm de ses pensées.

- Entrez Quartier-maître !
- Et bien cela ne me rajeunit pas, il y a bien longtemps que l’on ne m’a pas appelé Quartier-maître !

Surpris, Harm fait pivoter son fauteuil pour voir qui entre.  

- Bonjour Amiral, excusez-moi pour …….
- Bonjour Harm, pas de salamalecs entre nous, je suis à la retraite depuis 10 ans maintenant, appelle-moi Tom.
- D’accord Am… Euh…. Tom. Heureux de vous revoir, après tout ce temps. Asseyez-vous !
- J’ai deux petits services à te demander Harm.
- Bien entendu Tom, de quoi s’agit-il ?
- En premier, je voudrais avoir l’honneur de t’accompagner une dernière fois au mur du souvenir, pour rendre hommage à mon compagnon d’armes et ami : ton père.
- Une dernière fois ? Mais pourquoi, des soucis Amiral ? demande Harm inquiet .
- Je vais y venir Harm. Comme tu le sais je ne suis plus tout jeune !
- Voyons Tom vous…
- Laisse moi parler Harm s’il te plait. Cela fait deux ans maintenant que j’ai un cancer. J’ai beau résister, tous les jours la maladie progresse encore un petit peu. Les docteurs me donnent entre 6 et  8 mois d’espérance de vie.
- Il faut vous battre Tom, rien n’est jamais perdu d’avance.
- Allons Harm, je ne baisse pas les bras mais je reste lucide. Je ne regrette rien, ma vie a été bien remplie. Je veux profiter du temps qu’il me reste pour revoir une dernière fois les personnes qui me sont chères. A bientôt 71 ans, j’ai eu le temps de penser à ma mort, elle ne me fait pas peur. Je l’affronterai tête haute et avec respect comme je l’ai fait envers tous mes ennemis de combats. Mais mon deuxième service serais que tu veuilles bien répandre mes cendres au-dessus de l’océan après ma mort.

Boone a juste le temps de finir sa phrase que la porte du bureau de l’Amiral s’ouvre sur le Secrétaire d’Etat à la Marine. Harm est décontenancé par les révélations de son ami et par l’irruption du Secrétaire d’Etat dans son bureau.

- Pardon Amiral, je ne savais pas que vous étiez en rendez-vous.

Harm se lève et fait le tour de son bureau en direction du Secrétaire d’Etat.

- Madame le Secrétaire d’Etat Bzinkévitch, voici l’Amiral Tomas Boone.
-  Enchanté Amiral et pardonnez-moi de vous avoir dérangés, mais une affaire urgente à voir avec l’Amiral Rabb.
- Madame, vous êtes toute excusée. Tu réfléchiras à ma demande Harm.
- Asseyez-vous Madame le Secrétaire d’Etat, je raccompagne l’Amiral Boone. Vous êtes en ville pour longtemps Tom ?
- Deux ou trois jours, j’ai quelques vieux amis à voir.
- Pourquoi ne viendriez-vous pas avec nous ce soir, nous nous retrouvons à 19 h 30 au Mac Murphy’s avec l’Amiral  Chegwidden, l’Amiral Turner, Bud & Harriet Roberts et d’autres. Je compte sur vous Tom.
- D’accord Harm, à ce soir 19 h30.
- Non finalement, venez me rejoindre au bureau à 18 h et nous irons ensemble au mur du souvenir rendre hommage à mon père. Je serais très fier de vous avoir à mes côtés, vous qui étiez aux côtés de mon père lors de sa disparition au Vietnam.
- Ok Harm à ce soir 18 h.

12 h 20 Harm referme la porte de son bureau et retourne s’asseoir derrière son bureau.
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #13 le: Juin 06, 2004, 07:15:09 »

12h20 Maison des Roberts

- AJ, viens à table, nous t’attendons, qu’est-ce que tu peux bien fabriquer ?
- J’arrive, j’arrive, M’man !

En réalité, il n’avait pas faim ; il avait passé la matinée à penser à tout ça,  et pour cette belle journée, veille de Noël, rien n’allait comme il  voulait ; le monde des adultes était décidemment sacrément compliqué et puis, cette voix  et cette phrase dans le téléphone de sa marraine, ça l’embêtait, et il ne pouvait pas en parler à sa mère, elle aurait tout de suite compris pour quelle raison il avait appelé Sarah ; mais enfin, cette nouvelle, il fallait bien qu’il la partage avec quelqu’un, cela voulait-il bien dire ce qu’il pensait ?  Il finissait par croire qu’il s’était trompé.
Non, il avait bien entendu une petite voix dire « Maman, j’ai faim, quand est-ce qu’on mange ?», dans la voiture de Sarah, un jour comme celui-ci !
Sa mère apparut alors sur le seuil de sa chambre, le visage mécontent mais en le voyant, elle se radoucit :
-AJ, qu’est-ce que tu as, mon grand, demanda-t-elle en s’asseyant sur le lit à côté de lui
- Maman, tu ne vas pas te fâcher, dis, il faut que je te dise quelque chose, c’est très important, tu promets ?
- Bien sûr, mon chéri
- Est-ce que tu as souvent des nouvelles de ma Marraine, M’man, vous êtes très amies, n’est-ce pas ? même si elle n’est pas revenue depuis cinq ans ?
- Oui, je la connais depuis longtemps, ton père et moi l’estimons,  et l’aimons énormément. C'est quelqu'un de bien, tu sais.
- Alors, il faut que je te raconte.

12h20 Sarah Mackenzie sortit avec son fils Thomas, le petit Tom, du snack où ils s’étaient arrêtés pour déjeuner ; il avait mangé, elle l’avait regardé ; elle pensait à AJ, aux questions qu’il lui avait posées, à cette fameuse soirée et de façon obsédante à Harm ; mais que pouvait-elle faire d’autre ? difficile de ne pas s’y rendre mais qu’il était dur d’avoir à affronter les regards de ses amis et d’avoir à expliquer. Tom la tira par la main, il voulait aller faire des boules de neige, ce garnement ne lui laissait pas un instant de répit ; et pourtant, elle avait besoin de souffler ; elle s’efforça de respirer lentement, l’air glacé la saisit et elle entraîna Tom vers la voiture ; ce qu’elle redoutait le plus  c’était le regard qu’il poserait sur elle ; un véritable étau  lui enserrait la poitrine ! Tom  bouda, il ne voulait pas monter dans la voiture, la route était ennuyeuse et elle avait à peine redemarré qu’il proféra « quand est-ce qu’on arrive ? », cette phrase répétée à l’infini la mettait en boule.  

12h30  Bureau de l’ Amiral Harmon Rabb

- Je vous prie de m’excuser, Madame le Secrétaire,  mais l’Amiral Boone est un très vieil ami de la famille, nous avons même partagé des missions ensemble mais nous nous voyons fort peu.  Vous vouliez me parler ?
- Amiral,  vous me connaissez, j’irai droit au but ; j’ai besoin de vous et de l'un de vos meilleurs avocats, l'un de vos bras droits  dans les prochaines heures ; nous avons un grave problème dans l’un de nos sous-marins, à quai, à Norfolk et je vous y emmène sur le champ !
- Mais, Madame le Secrétaire…tenta Harm, j'ai des rendez-vous importants cet après-midi, notamment au Congrès, pour la Commission d'enquête, je dois ....
- Je vous expliquerai en route, ne perdons pas de temps ! Amiral Rabb, je n’ignore pas que nous sommes le 24 Décembre et que ce soir, vous comme moi, devrions être avec nos proches mais à moins d’un miracle, je crains que ce ne soit pas le cas !
- Juste le temps de donner mes instructions, de joindre le Capitaine Coates et nous y allons.
Journalisée

Midship

revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Rendez-vous dans dix ans
« Répondre #14 le: Juin 08, 2004, 06:36:43 »

8 H 00 Parking du bureau de Bud

- Me joindre à vous ? dit Sergueï
- Oui, ce soir pour les retrouvailles au Mac Murphy’s à 19 h 30, puis réveillon à la maison.
- Non, je vais déranger !
- Tu as quelque chose de prévu ce soir Sergueï ?
- Non, je suis seul.
- Alors je compte sur toi, ton frère sera content de te revoir !

Peut-être que revoir Sergueï apaisera Harm ? Bud ne savait que faire pour que les retrouvailles entre Mac & Harm ne soient pas trop tendues.

- D’accord Bud, je serais des vôtres.
- Je dois te  laisser Sergueï, j’ai un rendez-vous et je suis déjà en retard !
- Je comprends Bud. A ce soir.

Bud  raccroche, prend son portable et se hâte vers son bureau.

- Bonjour Monsieur Roberts, Monsieur Nimoy vous attend dans son bureau.
- Merci Kari dit Bud en se dirigeant vers le bureau de son associé.
- Un café Monsieur Roberts ?
- Oui, merci Kari.

8 H 07 Bud entre dans le bureau de son associé.

- Bonjour Léonard, excuse-moi pour le retard.
- Bonjour Bud, tu es tout excusé avec ce temps. Mais tu me parais bien soucieux, rien de grave à la maison. Harriet ? Les enfants ?

10 H 05 Dans la rue.

Une voiture qui glissa sur la neige sortit AJ Chegwidden de sa rêverie.  La conductrice rattrapa son 4x4 et continua sa route sans s’arrêter.

Cet incident raviva une violente douleur dans le cœur de l’Amiral. Cela lui rappela l’accident dans lequel il avait perdu Méredith, il y aura 6 ans de cela le 12 janvier prochain.

Ce jour là, la neige n’avait pas cessé de tomber. Le conducteur du 4x4 avait perdu le contrôle de son véhicule. Le choc fût terrible, Méredith décéda sur le coup.

Il est si difficile de survivre à son amour. AJ en avait malheureusement déjà fait l’expérience quand il avait perdu tragiquement la Juge Delaney son autre amour. Combien de fois avait-il repensé à ce jour ? C’est lui qui aurait dû mourir ce jour là. C’est lui que ce fou voulait assassiner.

Oh ! Oui, cela fait si mal de perdre son amour, que parfois il en arrivait à comprendre Mac & Harm. Fuir l’amour par peur de le perdre.

AJ Chegwidden sentit des impacts sur son torse et entendit des rires d’enfants.

- Touché coulé Amiral !! dit Mike en riant. Ce dernier venait de bombarder l’Amiral avec des boules de neige.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Rendez-vous dans dix ans « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 2.14 secondes avec 22 requêtes.