Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 05:18:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63572 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: A propos du nom "Sarah Mackenzie" 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: A propos du nom "Sarah Mackenzie"  (Lu 795 fois)
mariecevia
Skipper
Hors ligne Hors ligne

A propos du nom "Sarah Mackenzie"
« le: Juin 11, 2004, 07:38:15 »

En écrivant pour la Fanfic RDV dans 10 ans, je me suis interrogé sur le nom de nos héros et... :scratch: "Dans la série mais où DPB va chercher tout ça" : rolleyes
J’ai quelques petites trouvailles  smiley  qui m’ont amusées à propos du nom" Sarah Mackenzie"
Est-ce le fruit du hasard ? shocked
Sara ou Sarah est un personnage biblique et pas des moindres puisqu’elle est l’épouse d’Abraham, longtemps stérile (tiens tiens cela ne vous évoque rien  smiley )Cela fini plutôt bien pour elle, puisque Sarah eu un fils « Isaac » a un âge avancé…(Tout espoir peut être conservé…) wink
A noter que le Sarah Constant (parfois nommé aussi Susan Constant) fait parti des trois bateaux de la compagnie de Londres (avec le Discovery et le Good speed) qui débarquèrent 100 colons sur les côtes de Virginie en 1607 (14 ans avant le Mayflower) dont le fameux John Rolfe (appelé aussi Smith) qui épousa Pocahontas.
Mackensie est le nom du plus long fleuve canadien (4 100 km), nom donné par un explorateur écossais. On appelle aussi l’aire Mackensie ( en gros la zone des grands lacs Nord-américains) la région où vivaient les amérindiens Hurons, Eriés, Senecas…
Par contre je n'ai encore rien trouvé sur le nom Harmon Rabb, quelqu’un aurait une idée  smiley
Journalisée

rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #1 le: Juin 12, 2004, 11:50:54 »

Je ne sait rien mais il fait parti de la mythologie DPBienne wink  me semble-t-il car je crois qu'il a été évoqué dans Magnum :heart:  et Code Quantum(dites moi les pros si je me trompe embarassed ).
Bravo pour tes recherches Cheesy
Journalisée

Merci Marie !
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 12, 2004, 12:33:24 »

Là je ne peux pas vous aider  embarassed  embarassed  embarassed  embarassed
En tout cas c'était une bonne idée de faire ces recherches, Cheesy  Cheesy  Cheesy  on apprend des choses interressante.  Cheesy  Cheesy  Cheesy

Maintenant est ce que Bellisario était au courant de tout ça  rolleyes  rolleyes  rolleyes  mais c'est vrai que comme tu le fais remarquer mariecevia, il y a des similitudes avec le personnage de Sarah Mackensi dans JAG, alors............

Cheesy  Cheesy  Cheesy  Cheesy
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 13, 2004, 07:27:33 »

Voici le fruit de quelques recherches
Harmon Rabb:
Harmon est un nom d'origine  européenne, bien sûr; avec des variantes comme Harman, par exemple; vient du Français, via l'Angleterre (1066 Hastings..) a été introduit en Amérique par les premiers émigrants; il y a un Charles Harman installé en Virginie en ...1622
Herman en Français vient de 'germanus' en latin qui  a deux acceptions 1. naturel, vrai, authentique 2. vient de Germanie

Rabb nom patronymique venu d'Autriche, avec de nombreuses variantes : Raabe, Rab...
Un des premiers émigrants Kilian Rab a vogué vers l'Amérique et s'est installé sur la côte est en ...1709

C'est fou ce qu'on peut trouver sur le web quand on est motivé...mais je me pose une question: DPB et ses scénaristes sont-ils aussi "tordus" que nous?
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #4 le: Juin 13, 2004, 08:52:37 »

Citation
mais je me pose une question: DPB et ses scénaristes sont-ils aussi "tordus" que nous?

J'ai toujours pensé que le choix du nom de famille n'était pas anodin dans le sens où si on le traduit avec l'alphabet utilisé pour les communications on obtient:Roméo- Alpha- Bravo- Bravo  Tongue   Le héro de DPB étant un as de l'aviation, un très bon avocat et un séducteur on peut dire que son nom lui convient parfaitement… hasard ou non  smiley  
Seul Tonton le sait… rolleyes wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 13, 2004, 09:08:40 »

Citation de: Althéa
Citation
mais je me pose une question: DPB et ses scénaristes sont-ils aussi "tordus" que nous?

J'ai toujours pensé que le choix du nom de famille n'était pas anodin dans le sens où si on le traduit avec l'alphabet utilisé pour les communications on obtient:Roméo- Alpha- Bravo- Bravo  Tongue   Le héro de DPB étant un as de l'aviation, un très bon avocat et un séducteur on peut dire que son nom lui convient parfaitement… hasard ou non  smiley  
Seul Tonton le sait… rolleyes wink

Althéa, ton interprétation est lumineuse pour RABB et... moins tordue que mes trouvailles wink  Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #6 le: Juin 13, 2004, 03:11:18 »

J'adore ton explication pour Rabb chère Althéa cheesy ,je me demande si ton tonton wink y a pensé smiley  Cheesy
Journalisée

Merci Marie !
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 15, 2004, 12:12:42 »

Mac en gaélique veut dire "fils" ou "fille", de
le nom d'origine est donc Mac-Kenzie
reste à chercher la signification de "Kenzie"  wink
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: A propos du nom "Sarah Mackenzie" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.091 secondes avec 21 requêtes.