Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 11, 2008, 07:56:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63499 Messages dans 1943 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: wwwaromatiztorru
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: Disparition d'Episodes 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Disparition d'Episodes  (Lu 1867 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Disparition d'Episodes
« le: Juin 11, 2004, 10:48:58 »

Un magazine de qualité vient de disparaitre

En tant qu'abonnée, j'ai reçu ce matin la lettre suivante
==================

FIN du Magazine                        
 Chères et chers abonnés, chères et chers lecteurs.
Le magazine de la Culture Série, E¶SODE, arrête définitivement sa publication.

Les efforts fait pour trouver une nouvelle formule auprès de divers partenaires, même s'ils furent bien accueillis, n'ont cependant pas débouchés sur du concret. Nous avons attendus jusqu'au dernier moment pour voir si une possibilité se faisait jour, en vain.

N'arrivant pas à atteindre son équilibre, le magazine ne peut donc plus se permettre d'exister.

Des faits bruts et brutaux, qui rappellent que l'on a beau être passionné par les séries TV, la réalité financière et sociale de toute entreprise s'applique là aussi, avec son cortège de licenciement et de chômage.

Faire exister un magazine demande du temps, et que "E¶SODE" ai dépassé le stade fatidique du numéro 3 (là ou, généralement, les autres disparaissent...) tient au travail, à l'obstination, à l'opiniâtreté de toute son équipe. Des décisions drastiques, aussi, ont dû être prisent (la suppression du DVD, le changement de formule...). Les 6 derniers numéros tiennent, eux, du véritable miracle, et de notre volonté de ne pas nous avouer vaincu, de rebondir, de satisfaire les lecteurs, principalement les abonnés, et d'en générer de nouveaux.

Justement, les abonnés récents -depuis janvier dernier- auront peut être constatés que leur versement n'a pas été encaissé. Les deux derniers numéros leur ont donc été envoyés gracieusement... Nous tentons de compenser les abonnées les plus anciens par des DVD, des livres et des invitation. Plus de 6000 € ont été consacrés au dédomagement des abonnés les plus récents, cela n'est pas suffisant pour tous les abonnés, mais vous remarquerez l'effort dans un tel contexte ! Si vous êtes abonnés, surveillez votre boîte aux lettres, vous allez peut être recevoir un colis.

Bien évidemment, le jeu favoris de tous, maintenant, va être le yavaica-falaicon. Nous y avons déjà eut droit ces derniers jours, car, dans ce domaine, on n'hésite pas à dire ce que l'on pense du mort alors qu'on est en plein enterrement ! Alors laisser moi y apporter mon grain de sel. Voila ce que nous aurions pu faire :

Faire un magazine plus destiné à la jeunesse, voire même aller d'ou vient le vent (Real TV ...). Mais pourquoi se rajouter à d'autres qui le font déjà très bien ? Et fallait il inciter nos lecteurs à être fidèle à un magazine s'il n'avait plus de rapport avec son but originel ?
Faire un magazine depuis sa chambre, sans personnel, sans graphistes, sans moyens, avec des bénévoles... On ignore ainsi les mots frais de gestion, salaires, charges sociales... là, évidemment, "E¶SODE" devient rentable. Mais nous pensons que tout travail mérite salaire et que il est difficile d'avoir une activité considérée comme "professionnelle" sans avoir les gens et la structure adéquate.
Faire plus cher, faire moins cher, mettre des filles nues, faire de la pub, faire des… , faire du…. Bref chacun peut avoir des idées ou des conseils.. donc merci mais cela ne servira à rien.
Au bout du compte, ni la qualité du magazine (dont nous restons très fier) ni la pertinence de ses lecteurs n'est en cause. Ils n'ont pas été assez nombreux pour en assurer la survie, c'est tout. Visiblement, le lectorat intéressé par un magazine "adulte" sur les séries est plus limité que nous l'escomptions et nos efforts, deux ans durant, pour l'élargir sans le trahir, le toucher sans se dévaluer, on été efficaces, certes, mais pas suffisamment. Il ne nous est plus possible d'attendre encore.

C'est pour nous une lourde perte affective (le mot est bien exact), ainsi qu'un échec financier et professionnel. Mais je sais que c'est aussi une déception pour vous qui nous avez apprécié et soutenu. Croyez bien que nous avons fait plus que le maximum et que vos réactions enthousiastes, tout au long de notre existence, sont pour beaucoup dans notre volonté à poursuivre l'aventure le plus loin possible.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre accompagnement sur ce parcours. A bientôt peut-être dans d'autres circonstances.

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Franck Quintard                                       Alain Carrazé
Gérant et Directeur de la publication.    Rédacteur en Chef

==============

Avec la lettre, j'ai reçu une invitation pour la nuit Maxi séries, qui avait lieu cette nuit - en fait , qui a lieu en ce moment meme, mais je l'ai recue trop tard pour pouvoir en faire bénéficier l'un de vous, et pour moi, ce n'était pas envisageable. Dommage

Dommage que le magazine disparaisse, je l'aimais beaucoup, et pour une fois j'aurai la série complète d'un magazine, que je vais précieusemet conserver
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Disparition d'Episodes
« Répondre #1 le: Juin 12, 2004, 01:22:35 »

C'est bien triste.

Épisode existe au Québec (et j'ai eu l'occasion de lire quelques articles) et c'était bien intéressant.

Mais je crois que c'est important de respecter ses idées et de ne pas travailler seulement pour l'argent et Épisode a agit de cette manière.

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Disparition d'Episodes
« Répondre #2 le: Juin 12, 2004, 09:24:43 »

Oui, c'est bien dommage  cry  cry  cry  smiley
Episode était un magazine différent, très bien fait et intelligent. Le dossier consacré à Jag était pas mal fait, assez pertinent et objectif.
C'est bien triste mais face à la réalité économique, il n'y a pas grand chose à faire. Malheureusement.
a+
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

Disparition d'Episodes
« Répondre #3 le: Juin 12, 2004, 11:54:55 »

C'est très dommage de voir disparaitre un magasine de cette qualité cry ,en fait c'étéait le seul que j'achetait presque les yeux fermés wink
Journalisée

Merci Marie !
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Re: Disparition d'Episodes
« Répondre #4 le: Avril 19, 2007, 12:50:29 »

J'ai reçu un mail de newletter sur Episodik.

Je sais pas cela me fait penser à une renaissance d'Episode.

http://www.episodik.fr/
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #5 le: Avril 29, 2007, 08:08:05 »

Je l'ai acheté pour voir, très cher pour ce que c'est. Pour le prix, je l'ai pas trouvé très interessant, aurait du faire un site pour faire ses éditoriaux, je crois que cela aurait été suffisant.
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #6 le: Avril 29, 2007, 03:07:07 »

à ce point ?  shocked grin Quel prix, dis-nous?  or03
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #7 le: Avril 30, 2007, 05:44:35 »

4,90 et le magazine fait à une soixantaine de pages.  angry Je l'avais pris pour la une sur Dr House, ben j'ai rien appris que ce que je ne savais déjà, gratuitement sur le net.

La prochaine fois, je prendrais ma librairie pour une bibliothèque, vive certains supermarchés où y a les magazines et je regarderais.  36_1_41

10 mois de ce magazine et j'aurais le coffret de la S2 de JAG.  36_1_67
« Dernière édition: Avril 30, 2007, 05:48:33 par didine » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: Disparition d'Episodes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.175 secondes avec 22 requêtes.