Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Générations... une page de tournée (Lu 1680 fois)
|
|
didine
|
Une petite brève pour vous annoncer que Génération Séries a fermé boutique,  c'était un génial magazine trimestriel d'un bon niveau avec de superbes photos. Ils ont arrêté au 47e numéro, car peu de personnes continuaient à les acheter, dommage. D'ailleurs dans le 47 il y a une photo de DJE-Untouchables (environ 1992) Comme Episode qu'on peut déplorer, c'est une page qui se tourne encore, un éditorialiste brillant: co-écrivain de la bible les séries télé avec Winckler. Apparemment les magazines sur les séries ne marchent plus, du moins les "plus intellectualisés" ceux qui ne tombent pas dans la real tv,et dans toujours le même shéma télévisé: Friends, Charmed, Buffy, Smallville et le mois d'après Charmed... A ce que j'ai pu lire, ils feront un site plus important et y feront une version internet de leurs magazines, avec interviews, dossiers des épisodes... d'ici quelques temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
C'est bien triste tout ça Encore un de plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
brigitte
|
moi aussi ca me désole, mais ca veut bien dire une chose : le public des series en France n'est que "consommateur", le pauvre Martin Wincl*kler a beau essayer de faire passer qu'on peut être sériephile comme on est cinéphile, que ce n'est pas une "sous culture", mais une expression culturelle comme une autre, ca ne passe pas.
Bref, dès qu'un magazine essaie d'adresser autrement le sujet, de toucher une cible autre que celles des adolescentes, ca plante !!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Véji
|
J'ai connu GS à l'époque, où il n'existait pas en 'maison de la presse' mais uniquement par subscription, c'est comme ça que j'ai la chance de posséder le n°1 et le n°6 (les plus importants) et quelques autres aussi ... Ils se sont alors tournés (aprés qques années quand même) vers le grand public, avec des séries moins intimistes, ou moins cultes J'ai eu plus de mal, je l'avoue. Quand j'allais chez mon libraire, je ne savais jamais où les chercher "Rayon Cinema" , "Programmes de Tv" ou "Presse pour les jeunes  " J'adorais leurs dossiers ( de vraies dossiers, avec une vraie analyse... ) (Aaaah les dossiers Star Trek....  ), et le ton "GS". Cette catégorie de presse est trés compliquée à appréhender, les série-philes ne sont pas des millions, ce sont les jeunes qui font vendre, et avec Internet on trouve tout. Comment trouver sa place dans tout ça et surtout comment en vivre ? En matière de série, il y a 2 grands : Martin Winckler et Alain Carrazé, et malheureusement personne pour prendre la relève !  ( pour info: Carrazé était derrière Episode) Bref, s'ils peuvent garder cette qualité qui leur est propre sur le site... j'en serais d'autant plus ravie ! Longue vie GS (sous quelques formes que ce soit !)[size=9px][/size]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ----- AJ-o-Phile triste 
|
|
|
|
didine
|
Je ne sais pas trop où le mettre, mais je vais le mettre dans ce sujet. Ceux qui aimaient ce magazine, vont être ravis qu'il revit, pas sous une forme de magazine. Mais dans la forme d'un site. http://www.culture-series.fr/J'ai juste été voir la page d'accueil, et j'irais tuer un peu de mon temps libre, pour voir si c'est aussi bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Quelqu'un sur mon forum, m'a averti que le lien marchait pas. C'est le bon lien, j'ai vérifié le lien dans le mail, et dans mon historique, et l'adresse est la bonne. A mon avis, leur serveur a du disjoncté. Lui aussi en a plein le dos de 2006.  Et a préféré aller se coucher plutôt que de faire le réveillon. Si seulement je pouvais faire comme lui. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 31, 2006, 08:43:47 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|