Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 05:46:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63572 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: Générations... une page de tournée 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Générations... une page de tournée  (Lu 1680 fois)
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Générations... une page de tournée
« le: Décembre 17, 2004, 01:39:28 »

Une petite brève pour vous annoncer que Génération Séries a fermé boutique,  cry c'était un génial magazine trimestriel d'un bon niveau avec de superbes photos.

Ils ont arrêté au 47e numéro, car peu de personnes continuaient à les acheter, dommage. D'ailleurs dans le 47 il y a une photo de DJE-Untouchables (environ 1992)

Comme Episode qu'on peut déplorer, c'est une page qui se tourne encore, un éditorialiste brillant: co-écrivain de la bible les séries télé avec Winckler.

Apparemment les magazines sur les séries ne marchent plus, du moins les "plus intellectualisés" ceux qui ne tombent pas dans la real tv,et dans toujours le même shéma télévisé: Friends, Charmed, Buffy, Smallville et le mois d'après Charmed...

A ce que j'ai pu lire, ils feront un site plus important et y feront une version internet de leurs magazines, avec interviews, dossiers des épisodes... d'ici quelques temps.
Journalisée

rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #1 le: Décembre 18, 2004, 07:26:00 »

C'est bien triste  tout ça cry
Encore un de plus
Journalisée

Merci Marie !
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 18, 2004, 07:51:37 »

moi aussi ca me désole, mais ca veut bien dire une chose : le public des series en France n'est que "consommateur", le pauvre Martin Wincl*kler a beau essayer de faire passer qu'on peut être sériephile comme on est cinéphile, que ce n'est pas une "sous culture", mais une expression culturelle comme une autre, ca ne passe pas.

Bref, dès qu'un magazine essaie d'adresser autrement le sujet, de toucher une cible autre que celles des adolescentes, ca plante !!!!!
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Véji
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2004, 10:16:06 »

J'ai connu GS à l'époque, où il n'existait pas en 'maison de la presse' mais uniquement par subscription, c'est comme ça que j'ai la chance de posséder le n°1 et le n°6 (les plus importants) et quelques autres aussi ...

Ils se sont alors tournés (aprés qques années quand même) vers le grand public, avec des séries moins intimistes, ou moins cultes J'ai eu plus de mal, je l'avoue.

Quand j'allais chez mon libraire, je ne savais jamais où les chercher "Rayon Cinema" , "Programmes de Tv" ou "Presse pour les jeunes  rolleyes "

J'adorais leurs dossiers ( de vraies dossiers, avec une vraie analyse... ) (Aaaah les dossiers Star Trek.... wink ), et le ton "GS".

Cette catégorie de presse est trés compliquée à appréhender, les série-philes ne sont pas  des millions, ce sont les jeunes qui font vendre, et avec Internet on trouve tout.
Comment trouver sa place dans tout ça et surtout comment en vivre  ?

En matière de série, il y a 2 grands : Martin Winckler et Alain Carrazé, et malheureusement personne pour prendre la relève !   cry  ( pour info: Carrazé était derrière Episode)

Bref,  s'ils peuvent garder cette qualité qui leur est propre sur le site... j'en serais d'autant plus ravie !

Longue vie GS (sous quelques formes que ce soit !)[size=9px][/size]
Journalisée

-----
AJ-o-Phile triste  
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Re: Générations... une page de tournée
« Répondre #4 le: Décembre 30, 2006, 06:10:02 »

Je ne sais pas trop où le mettre, mais je vais le mettre dans ce sujet.

Ceux qui aimaient ce magazine, vont être ravis qu'il revit, pas sous une forme de magazine. Mais dans la forme d'un site.

http://www.culture-series.fr/

J'ai juste été voir la page d'accueil, et j'irais tuer un peu de mon temps libre, pour voir si c'est aussi bien.
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #5 le: Décembre 31, 2006, 08:41:59 »

Quelqu'un sur mon forum, m'a averti que le lien marchait pas.

C'est le bon lien, j'ai vérifié le lien dans le mail, et dans mon historique, et l'adresse est la bonne.

A mon avis, leur serveur a du disjoncté.

Lui aussi en a plein le dos de 2006.  36_1_21

Et a préféré aller se coucher plutôt que de faire le réveillon. Si seulement je pouvais faire comme lui.  36_1_41
« Dernière édition: Décembre 31, 2006, 08:43:47 par didine » Journalisée

rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #6 le: Décembre 31, 2006, 01:43:08 »

Je viens d'assayer , et pour moi, ça marche  36_1_21
Journalisée

Merci Marie !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: Générations... une page de tournée « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.161 secondes avec 23 requêtes.