Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Règles de conduite sur ce forum (Lu 2843 fois)
|
|
brigitte
|
Pour toute communauté qui se développe, il faut quelques règles, que je veux aussi peu contraignantes que possible 1 - restez courtois entre vous, nous sommes ici pour nous amuser, certains d'entre nous se connaissent déjà , tout le monde est bienvenu, mais toute réflexion déplacée envers un autre membre du forum, un autre site ou une des stars du feuilleton sera détruite. Et si ma notion d'une réflexion déplacée vous semble subjective, c'est parce que c'est un peu le cas Amusez vous, si un message vous énerve, passez à autre chose ou tournez sept fois vos doigts au dessus du clavier, mais ne vous prenez pas la tête pour ce qui n'est qu'un loisir 2 - évitez toute mention de téléchargement ou d'épisodes en DivX pour des raisons légales. Paramount et Bellisario tolèrent l'échange de cassettes entre fans, mais les studios à Hollywood font la chasse à tout ce qui s'apparente au piratage, et sont habilités à prendre des mesures de fermeture d'un site qu'ils jugeraient non conforme. Si vous avez des questions à poser à quelqu'un, utilisez la touche Message Privé. Et si vous hésitez, posez moi la question, je suis responsable légalement du contenu de ce site, c'est donc à moi de savoir quels risques j'accepte de prendre 3 - indiquez vos sources si vous postez un message contenant des infos trouvées sur un autre site Gérer un site représente beaucoup de travail, respectez le travail des webmestres, et donnez leur tout crédit pour une information trouvée ailleurs que vous reprendriez ici 4 - pas de spoilers ailleurs que dans la rubrique spoilers. Est un spoiler tout ce qui fait référence à un épisode non diffusé en France, meme le commentaire des extraits video ne doit pas être abordé ailleurs. Je suis la première à devoir me discipliner, je sais que c'est difficile dans le feu d'une conversation, mais si vous hésitez, c'est qu'il vaus mieux ouvrir un autre sujet dans la rubrique spoilers. De plus, les titres des messages contenus dans la rubrique spoilers ne s'affichent plus sur la page d'accueil du site ... C'est une contrainte que nous devons nous imposer pour permettre à chacun de ne trouver ici que ce qu'il souhaite ... 5 - évitez les conversations privées en direct sur le forumSi vous voulez vous adresser à une personne en particulier, utilisez plutot les messages privés, des messages du genre, 'salut, comment tu vas' adressé à une seule personne "polluent" le forum et n'apportent pas grand chose. On n'est pas là pour de grandes dissertations académiques, mais essayons d'avoir un minimum de contenu, au moins humoristique, dans nos messages. 6 - évitez le style SMSLes visiteurs de ce forum sont de tous âges, et à titre personnel le style SMS me pose quelques problèmes. Je ne demande pas une maitrise de la langue française, je suis la première à ne pas me relire quand je suis un peu pressée ici. Mais essayons de parler en gros la meme langue, et de n'utiliser que des abréviations connues de tous, et uniquement à titre exceptionnel 7 - respectez les modérateursSi nous avons un problème avec l'un des membres, nous en parlons entre modérateurs, mais les interventions auprès d'un membre sont toujours privées. Si l'une de nous vous envoie un message, tenez en compte, nous ne cherchons pas à faire la  , mais à faire en sorte que ce forum reste un lieu d'échange et de convivialité dans un cadre que nous avons fixé. Ne pas respecter les règles que nous avons fixées et continuer malgré nos "rappels à l'ordre" peut entrainer un bannissement plus ou moins long. Pour vous comme pour nous, évitons le, nous aussi sommes là pour nous amuser 8 - pas de photos sur ce forum sans nous contacter au préalable, pour un problème très simple de temps de chargement. Une partie importante des visiteurs qui viennent s'amuser ici n'ont pas encore l'ADSL, et attendre quelques secondes de plus qu'une page se charge parce qu'il y a plusieurs photos "lourdes" dans un des messages est très déplaisant - et ruineux en terme de forfait. Essayez également dans la mesure du possible de ne pas avoir de signature graphique trop lourde, je ne souhaite pas imposer quoique ce soit à ce sujet, soyons juste raisonnable, y compris pour les photos Et tous les liens vers des sites où on peut voir ces photos sont les bienvenus, et nous permettent de découvrir d'autres sites. ======= Si vous avez des questions au sujet de ces quelques règles élémentaires, contactez moi. Et surtout, amusez vous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Bien chef ! On va, enfin je n'engage que moi donc je vais essayer de respecter tout cela à la lettre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
C'est très clair et simples comme règles... ça m plaît ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Cécile63
Invité
|
Perso, je pense être la plus "courtois" de tous puisque c'est mon nom de famille !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
harmmac91
|
personnellement je pense que d'instaurer des règles est une excellente chose... et j'ai bien l'intention de les respecter à lettre... alors "A vos ordres Madame !" harmmac91
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Je viens de remettre à jour les règles pour être en phase avec l'évolution du forum et l'arrivée de nouveaux membres merci d'en prendre connaissance pour éviter toute "dérive"  et nous permettre à tous de profiter de ce forum dans la joie et la bonne humeur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mac ny
|
Pas de problème Brigitte , je suis d'ailleurs d'accord avec cette politique toute communauté a besoin, pour fonctionner, d'être régie par certaines règles. C'est vrai aussi pour la joie et la bonne humeur ! Mac ny
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les hommes sont rarement sages quand il y va de leur vie" Primo Levi -------------------------------------------------------------- Les marines ne se planquent pas, ils se mettent à couvert, mais ils ne se planquent pas... Mac.
|
|
|
|
Megan
|
A tout point de vue, je suis d'accord aussi. Megan 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
sylviane
|
Brigitte, Monsieur Bellisario a t-il songé à faire appel à toi lorsque l'amiral prendra sa retraite? Ce poste te conviendrait à merveille... Nous sommes tous et toutes à tes ordres, et pour notre plus grand plaisir... Sylviane mais attention, si tu acceptes sa proposition, tu seras soumise à cette règle maudite sur la fraternisation...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mylène
Invité
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
craphe
|
je respeterais ces regles a la lettre et je trouve sa bien de faire un reglement madame brigitte vous etes GENIALE!!!!!!!!(si je peux me permettre) allez gros bisous a tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"j'ecarte les pures comedies car la vie n'est pas si drole, j'ecarte les pures drames car la vis n'est pas si triste, mais la vie est si courte, trop courte" françois truffaut billy et jacques je vous aime!!!!!!!!!! CURRAHEE
|
|
|
|
brigitte
|
je viens d'ajouter quelques précisions concernant la mise en ligne de photos sur le forum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Stéphanie
|
je te jure de tout respecté, je trouve très bien d'avoir mis ca sur le forum. C'est top
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CaptainHarmonRabb
|
C'est excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai plus l'impression de naviguer à vue, avec de bons vieux instruments Merci brigitte pour ces règles de conduite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux A méditer ...
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |