Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 02:06:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 3  |  Sujet: 3.04 - Blind Side / Loyauté 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 3.04 - Blind Side / Loyauté  (Lu 5020 fois)
TB
Equipier
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #15 le: Juin 20, 2004, 08:01:46 »

peut-être que je me trompe mais en effet je ne pense pas que ce soit de la jalousie. En fait le Lt schiparelli ( enfin la JF brune qui embrasse Harm ...et on se demande pourquoi !! wink ) est de grade inférieur à Harm ...or je crois savoir que les gradés supérieurs ne doivent pas fricotter avec leur subalterne , c'est interdit par le réglement  militaire .( épisode the court martial of sandra gilbert 02x03) Mais je ne suis pas bien bien sûr. D'ailleurs je ne sais plus sur quel site j'ai lu qu'Harm n'était peut-être pas le garçon fidéle par excellence puisqu'à chaque fois qu'il était avec qqu'un ça ne l'a pas empêché d'aller voir ailleurs. On espère qu'il n'en sera pas de même avec MAC. ( et oui je revendique ma shippirité !!)

D'ailleurs pour les shippers, je pense que si Mac et Harm n'ont jamais été ensemble c biensûr pour l'histoire mais aussi parce qu'il est dit que si deux militaires se marient ils ne peuvent plus bosser dans le même service ......donc au revoir un des deux.
Journalisée

ce que toute femme veut :
une grande carrière
un  mari bien
et des tas de chaussures confortables, des tas !!!
math42
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #16 le: Juin 20, 2004, 08:11:15 »

Citation de: TB
D'ailleurs pour les shippers, je pense que si Mac et Harm n'ont jamais été ensemble c biensûr pour l'histoire mais aussi parce qu'il est dit que si deux militaires se marient ils ne peuvent plus bosser dans le même service ......donc au revoir un des deux.

et qu'est ce que tu fais de bud et de harriet ils sont marié ont des enfants te travaille toujours ensemble???
Journalisée
cécileRABB
Invité

Courriel
3.04 - Blind Side
« Répondre #17 le: Juin 20, 2004, 08:14:16 »

Harriet travaille au jag mais officiellement elle dépend d'un autre service et elle est détachée au jag, je crois qu'on pourrait arriver à ce genre de solution avec Harm et Mac ! DPB si tu nous entends !!!  cheesy
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #18 le: Juin 20, 2004, 08:14:54 »

...or je crois savoir que les gradés supérieurs ne doivent pas fricotter avec leur subalterne , c'est interdit par le réglement  militaire .( épisode the court martial of sandra gilbert 02x03) .

pas tout à fait

Dans Sandra Gilbert, il s'agissait d'un officier avec un sous officier - ce qui est de la fraternisation, punie par l'UCMJ, et qui plus est un sous officier sous son commandement - double entorse à l'UCMJ  cheesy

Harm et le lieutenant Shiparelli, il n'y a rien qui empeche quoi que ce soit, pas la meme chaine de commandement, tous les deux officiers, pas dans la meme unité

Sinon, comment vous croyez que les militaires se marieraient ?  cheesy

Sur l'autre point, de dire qu'on entend pas parler d'Annie et de Dalton dans l'épisode, c'est vrai, mais je fais partie des malades graves qui n'ont pas besoin de lire le résumé pour savoir si tel épisode se passe à telle époque. Alors je ne peux pas faire l'impasse sur ce que je sais du déroulement de la série, pas plus que Bellisario n'a fait l'impasse là dessus quand il écrivait les épisodes  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
cécileRABB
Invité

Courriel
3.04 - Blind Side
« Répondre #19 le: Juin 20, 2004, 08:24:14 »

Tu as raison Brigitte sur ce point. J'ajouterai sur ce réglement sur la fraternisation, c'est spécifique à l'armée américaine (anglo-saxones ??) Autant que je sache il n'y a pas de réglement de ce genre dans l'armée française, il y a beaucoup d'hommes militaires mariés avec des femmes militaires (des Pacsés aussi !)

Sur l'autre point, on comprend pourquoi tu es à l'asile du jag  cheesy  cheesy  cheesy  je suis malade mais je ne suis pas à ce niveau !!!
Journalisée
TB
Equipier
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #20 le: Juin 20, 2004, 08:35:22 »

merci à tous pour vos précisions. Je me doutais un peu pour le coup de Harm et de Shiparelli. Au moins je serais sûr.  embarassed Et je reste tjrs persuadée que ce n'est pas de la jalousie.

Quant au 2d point sur le fait de ne pas travailler ensemble , si Harriet et Bud bossent ensemble c'est parce qu'ils ne dépendent pas du même service, certes, mais aussi parce que l'amiral leur a un peu fait une fleur.Et ce serait un peu gros pour Harm et MAc .
Journalisée

ce que toute femme veut :
une grande carrière
un  mari bien
et des tas de chaussures confortables, des tas !!!
math42
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #21 le: Juin 20, 2004, 08:56:34 »

certes, mais aussi parce que l'amiral leur a un peu fait une fleur.Et ce serait un peu gros pour Harm et MAc .

ouai mais quand on fait quelque chose pour les uns ca vaut aussi pour les autres lol pas de preference  Cheesy  Cheesy .
Journalisée
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

3.04 - Blind Side
« Répondre #22 le: Juin 20, 2004, 09:13:57 »

Juste un mot MERCI célineRABB

au moins une qui me comprend vivi les shippers

julips wink
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #23 le: Juin 21, 2004, 05:28:12 »

Bon, nous allons nous recentrer wink  Tongue  c'est un épisode magique, de l'humour, une enqupete nerveuse, une franche rivalité entre nos deux héros, les blagues mais aussi les trouvailles de Bud, le  tourbillon du Lt Schiapperelli qui saoûle tout le monde; le seul bémol, c'est que je ne comprends pas comment Harm, se montrant plutôt énervé par la dame, se retrouve au clair de une avec la jeune femme en question smiley et accepte de l'embrasser, mais oui, regardez-bien, je l'ai fait embarassed
ni l'attitude revendicatrice de Mac ( une petite pointe de jalousie féminine quelque part, quand même ( pas taper Tongue )
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #24 le: Juin 21, 2004, 07:06:14 »

elle le saoule peut etre, mais il n'est qu'un homme, sensible à certains arguments féminins ( voir le travelling de la caméra quand Harm est dans le bar et que le lieutenant se penche pour jouer .......... Bellisario ne fait pas ce genre de choses à la légère  cheesy  )...... quel mal y a t'il à ca ?  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #25 le: Juin 21, 2004, 11:51:23 »

J'ai bien aimé cet épisode, c'est vrai que le Lieutenant est un vrai tourbillon ! Je suis pas sûre qu'on puisse lui survivre plus d'une semaine !  cheesy

Mais le mieux, je trouve, c'est lorsque Harm envoie délibérément ce pauvre Bud en voiture avec elle, alors qu'il a parfaitement remarqué que ça ne lui plaisait pas du tout !  Cheesy Le "j'ai besoin de ces renseignements de manière Urgente" avec le super sourire coquin, c'est pas gentil pour ce pauvre Bud qui a déjà bien du mal à pas faire de gaffe. ("je commande à déjeuner Capitaine ?"  cheesy  cheesy  cheesy ) Il est vraiment excellent !  Cheesy

Brigitte, c'est vrai que le sieur Rabb n'a pas les yeux dans sa poche, j'avais remarqué ! En tout cas, le civil lui réussit plutôt bien au Lieutenant !  cheesy (à Harm aussi à vrai dire, même si la combinaison de pilote est pas mal !  Tongue )

Et une question, pourquoi il reste pas avec Mac jusqu'à ce que son malaise soit passé ? Il l'abandonne assise sur le véhicule, la tête en bas... Ca va passer, ben tiens ! Ca aurait quand même été plus galant d'attendre un peu avec elle, surtout dans l'état pitoyable où l'avait mise le vol en supersonique !  huh
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

3.04 - Blind Side
« Répondre #26 le: Juin 21, 2004, 12:17:25 »

Un épisode magique wink ,j'adore voir Harm comme ça Cheesy ,j'ai éclaté de rire dans la première scène où Harm et bud sont dans la voiture avec le Lt et que Bud s'accroche à Harm qui le repousse  cheesy  cheesy .
Je peux me tromper mais à revoir cet épisode je penserai plutot pour de la jalousie de Mac envers la jeune femme et qui me ferai dire que les hommes qu'elle a eu dans sa vie  ne sont que des remplaçants d'Harm wink
Et la semaine prochaine 2 épisodes du même cru que je ne pourrai voir qu'en septembre cry  wink (cf stage wink )
Journalisée

Merci Marie !
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #27 le: Juin 21, 2004, 01:53:54 »

Je reste partagée sur cet épisode, je vous l'accorde, en ce qui concerne Harm, je n'ai qu'un mot à dire: WHAOU !
Par contre je n'ai pas situé cet épisode, et je connais relativement mal et Dalton et Annie, mais pour moi, je n'ai pas perçu l'attitude de Mac comme de la jalousie, plus comme de l'agacement. C'est vrai, il est super, il attire toutes les filles qu'il veut et la paf ! Elle tombe sur lui (par hasard ?)avec un lieutenant horriblement stressant ! Sinon, c'est gentillait comme relation entre Harm et Mac, ça change, c'est même amusant la différence, pas tant dans leur relation, mais même lorsque l'on compare Harm saisons (1,2,3,4) au Harm actuel et Mac saisons (1,2,3,4) à Mac actuelle, je trouve qu'ils ont littéralement changé sur tous les fronts. Donc leur relation a changé également, en bien, en mal, chaqu'un le voit différemment.
En tout cas j'ai bien aimé l'histoire, la "balade" en avion et Bud, hilarent ! Mais il ne figurera pas dans mon top 10, dommage...
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

3.04 - Blind Side
« Répondre #28 le: Juin 21, 2004, 04:51:17 »

Citation
je n'ai pas perçu l'attitude de Mac comme de la jalousie, plus comme de l'agacement.

Je rejoins Aurelly... Mac semble plus excédée par le côté "Flyboy arrogant, sûr de lui et tombeur de ces dames" qu'autre chose! Ce qui est d'ailleurs une image en totale contradiction avec le fait que ce soit le lieutenant qui ait pris l'initiative du baiser et non Harm...  cheesy mais Mac n'était pas là au début de "l'action"!
D'ailleurs dès son arrivée à la base il y a une sorte de rivalité sous-jacente entre le monde des aviateurs et Mac ! Elle sait que son partenaire y est comme un poisson dans l’eau, (plutôt comme  un oiseau dans le ciel ! wink ) elle le fait enrager sur ses relations avec son mentor. Et cette image de séducteur bien macho fait partie du décor. Le fait que Harm replonge si vite lui fait sentir de façon criante qu’il ne fait pas partie du même monde qu’elle ! Après tout ce n’est qu’une « rampante » !  evil  cheesy  Il n’y a qu’après le vol qu’elle commence à lever le voile sur cet univers et comprendre un petit peu qui sont réellement ces hommes… Une bonne leçon pour la Miss qui, entre nous, s’est faite brillamment rembarrer par le Lt Shiparelli qui lui a cloué le bec ! Seul l’abandon du lieutenant par Harm a calmé le jeu, et là je suis entièrement d’accord avec Brigitte, il aurait dû lui-même renvoyer Mac dans ses dix-huit mètres… Mais nous n’aurions pas eu cet échange si drôle entre les deux femmes ! Tongue  cheesy

Citation
le tourbillon du Lt Schiapperelli qui saoûle tout le monde; le seul bémol, c'est que je ne comprends pas comment Harm, se montrant plutôt énervé par la dame, se retrouve au clair de lune avec la jeune femme en question  et accepte de l'embrasser

Je ne crois pas que la dame l’énerve, en tout cas pas dans le sens où l’emploie Midship…  rolleyes  embarassed  Cool  Il est surpris, amusé, éberlué par le personnage haut en couleur de cette New Yorkaise effrontée. Cette fille a à la fois de la personnalité et de la séduction… Pour une fois qu’il ne jette pas son dévolu sur une blonde "gnangnan" ! ( Je ne parle bien entendu pas de Renée qui dans son genre savait donner du fil à retordre à son compagnon et apportait un brin de fantaisie dans son existence... wink

Bref… c’est un excellent épisode, que l’on peut visionner sans le son, rien que pour le plaisir des yeux, pas que pour Harm  wink … enfin si, cela suffit Tongue  embarassed … mais aussi pour les nombreux jeux de scènes (La casquette de Bud remise sur sa tête par Harm, la collision avec Bud et tant d’autres encore…), les mimiques…ou avec le son pour bénéficier des jeux de mots et répliques faisant mouche ! cheesy  De plus l’affaire est intéressante, la différence d’attitude des trois protégés ( Harm, Shiparelli et le pilote mis en cause) envers leur mentor et leurs évolutions au cours de l’enquête également.  Quant à notre cher Bud, il se montre toujours aussi maladroit mais si brillant à ses heures dans sa démarche d’enquêteur et dans la gestion des tensions entre ses deux amis.  Tongue

smiley J’ai une question pour les traducteurs expérimentés. Sur la ligne remplacée par Harm dans le test visuel on pouvait lire « I FLYNAVY » c.a.d « I   FLY  NAVY ». Le traduirait-on par « je vole pour la Navy » dans le sens où  le pilote n’exercerait que dans l’intérêt de la Navy, pour servir la Navy et par là même son pays  et non pour son unique satisfaction personnelle?
Si c’est le cas, Harm a trouvé un moyen original d’exprimer la morale de l’histoire et ce que n’aurait jamais dû oublier son instructeur… huh
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
cécileRABB
Invité

Courriel
3.04 - Blind Side
« Répondre #29 le: Juin 21, 2004, 06:02:12 »

Pour julips : c'est gentil de me remercier mais c'est CECILE et pas céline  evil

Félicitations pour ta perspicacité, Althéa, pour le coup du test de la vision, j'ai trouvé cela original mais je n'avais pas remarqué jusqu'à ce point là  cheesy  wink
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 3  |  Sujet: 3.04 - Blind Side / Loyauté « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.