Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 21, 2008, 08:38:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63450 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: jose
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 3  |  Sujet: 3.04 - Blind Side / Loyauté 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 3.04 - Blind Side / Loyauté  (Lu 4821 fois)
TDA
Equipier
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #30 le: Juin 21, 2004, 06:06:58 »

Citation de: Aurelly
lorsque l'on compare Harm saisons (1,2,3,4) au Harm actuel et Mac saisons (1,2,3,4) à Mac actuelle, je trouve qu'ils ont littéralement changé sur tous les fronts.

C'est sûr. Si on peut apercevoir un certain changement entre ces premières saisons et les dernières, c'est bien à ce sujet là. Ceci ne nous oblige pas à verser dans le nostalgique. Si les premier épisodes nous ont intéressés et plu, ce sont pour certaines raisons. Si les nouveaux nous plaisent aussi c'en est pour d'autres. Je ne pense pas, pour ma part, que l'on préferre les épisodes les uns par rapport aux autres mais parce qu'ils proposent individuellement. smiley

Je m'arrête là, je ne vais tout de même pas en faire un sujet de philo! wink

Ceci dit, cet épisode était bien voire très ... Cheesy
Journalisée

"L'histoire est ce qui empêche l'avenir d'être n'importe quoi." Anonyme
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #31 le: Juin 21, 2004, 07:42:43 »

Merci Althea d'avoir su exprimer si bien ce que je n'arrivais pas à faire comprendre  wink

I fly Navy, c'est ce que tu trouves sur tous les ti-shirts ou badges de ces messieurs les pilotes, ou aspirants pilotes à Anapolis, j'ai meme un super ti shirt comme ça qui me sert de chemise de nuit  cheesy  cheesy entre ça et la boucle de ceinturon Anytime Baby qui montre un Tomcat au décollage  cheesy  cheesy

Pour etre sérieuse, c'est bien Je vole pour la Navy - et pas pour moi - que signifie cette devise, et donc la notion de devoir et d'honneur y est très présente, un devoir que l'instructeur a oublié par peur de perdre ses ailes. Il volait pour lui, et plus pour son pays, et c'est totalement impardonnable par rapport aux critères moraux qu'il avait lui même inculqués à notre jeune Harm .......

J'ai besoin des yeux de ceux qui peuvent facilement revisionner l'épisode, moi il est sur cassette et la TV est occupée en ce moment par des choses hautement sportives et d'une grande importance  cheesy  cheesy  cheesy

Quelqu'un peut il vérifier si Harm porte le bracelet des portés disparus quand il est en uniforme? Je l'ai vu quand il fait de la musculation ...si, j'ai réussi à voir sans m'évanouir, mais j'ai fait des efforts  cheesy  cheesy , mais ensuite, j'ai oublié de faire attention, et maintenant ca me trotte dans la tete ............  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

3.04 - Blind Side
« Répondre #32 le: Juin 21, 2004, 07:55:34 »

Citation
Quelqu'un peut il vérifier si Harm porte le bracelet des portés disparus quand il est en uniforme? Je l'ai vu quand il fait de la musculation ...si, j'ai réussi à voir sans m'évanouir, mais j'ai fait des efforts   , mais ensuite, j'ai oublié de faire attention, et maintenant ca me trotte dans la tete ............

Bon alors mesure un peu le sacrifice... obligée de visionner cette scène de musculation pour bien visualiser le bracelet avant de le chercher à d'autres moments! evil  rolleyes  cheesy  wink

Harm le porte dans la scène du bar ( avec Shipparelli) et ensuite en uniforme aussi dans la scène ds le bureau de son ex-instructeur. je ne suis pas allée plus loin... il ne faut pas abuser des bonnes choses!  embarassed cheesy

Bonne nuit Brigitte! :cloud:
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #33 le: Juin 21, 2004, 08:02:13 »

ok, je sais qu'il le porte dans King of the fleas, je sais quand il l'enlève, mais j'avais quelques lacunes ........ je savais que je pouvais compter sur toi, althea  cheesy  cheesy

Donc ce bracelet n'est pas incompatible avec l'uniforme, voilà qui est intéressant  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #34 le: Juin 21, 2004, 08:12:15 »

embarassed  Excusez-moi, mais est-ce que quelqu'un peut éclairer l'inculte que je suis ? Bah oui, j'ai une petite idée mais je ne sais pas exactement ce qu'est ce bracelet des portés disparus ! Ca a un rapport avec son père, ou alors Harm a disparu et je ne suis pas au courant Huh  cheesy
Merci beaucoup !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #35 le: Juin 21, 2004, 08:38:23 »

Il s'agit en effet du père d'Harm

http://lcweb2.loc.gov/frd/pow/bracelet.html

ces bracelets portent le nom de la personne disparue, une façon de le garder avec soi. Harm le ressort je crois après Ghost Ship, quand il trouve le carnet avec le nom de son père,  - quoique ca vaudrait le coup de vérifier s'il le porte dans la saison 2 ... des volontaires pour regarder? Game of Go, ou tout épisode où Harm est en uniforme à manches courtes  cheesy  et il le range au tout début d'Embassy, donc à leur retour de Russie, quand Harm Sr n'est plus porté disparu, mais officiellement déclaré mort suite aux recherches d'Harm et Mac

Il y a une symbolique très forte sur les MIA ( Missing in Action ) du Vietnam encore aujourd'hui aux USA, si vous allez un jour à Washington, vous verrez près du Memorial ( le fameux Wall super impressionnant ) quelques baraques de ventes de souvenirs, qui ne sont pas vraiment des baraques de ventes de souvenirs, mais plus des lieux de mémoire et de communion pour les gens qui viennent ici se souvenir de leurs proches morts au Vietnam. Meme avec un soleil superbe et les écureuils gambadant sur les pelouses, ca reste un des moments forts de mon séjour à Washington ......
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #36 le: Juin 22, 2004, 07:34:53 »

Je n'ai pas revisionnée la saison 2, mais ça ne saurait tarder  Tongue mais je ne pense pas qu'il le portait, parce que j'aime bien faire attention à ce genre de détail et je ne l'avais pas vu à l'époque.
Je l'ai vu ce dimanche et ne sachant pas ce que c'était ça m'a beaucoup intrigué  rolleyes

Enfin comme ma vieille mémoire n'est pas infaillible et que je mets un point d'honneur à être sure à 100% de mes infos, je vais faire un effort pour toi Brigitte .... et revisionner la saison 2  cheesy  cheesy  cheesy  Tongue  Tongue  Tongue  Tongue  Tongue  wink
Journalisée
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #37 le: Juin 22, 2004, 08:19:12 »

Audrey a écrit
Citation
Et une question, pourquoi il reste pas avec Mac jusqu'à ce que son malaise soit passé ? Il l'abandonne assise sur le véhicule, la tête en bas... Ca va passer, ben tiens ! Ca aurait quand même été plus galant d'attendre un peu avec elle, surtout dans l'état pitoyable où l'avait mise le vol en supersonique

Ca c'est sûr. Bein quand même Harm..... !!!!  Cheesy  Cheesy  Cheesy  C'était pas très gentil de la laisser planté là,  Cheesy  Cheesy  Cheesy
Il aurai pû rester à ses côtés et par la suite partir, mais avec elle, en la  soutenant.  Cheesy  Cheesy  Cheesy  Cheesy   mais il venait d'avoir une révélation  smiley sur son ancien instructeur, alors on va dire qu'il est à moitié excusé  Cheesy  mais qu'a moitié  Cheesy car il aurai comme même pû attendre un peu, ce n'était pas urgent à la minute   wink

Ca me rappelle, un épisode (je ne sais plus lequel  embarassed  embarassed ) où Harm emmène Bobbie voler, et à leur retour Mac, conseille à la député de se mettre la tête entre les genoux (comme elle l'avait fait dans "Blind Side")  mais la député lui répond (je ne sais plus les paroles exactes, mais ça ressemblait à ça  Cheesy ) que ce n'est pas necessaire car elle se sent très bien.......  wink  wink  wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #38 le: Juin 22, 2004, 09:45:26 »

et oui, c'est la différence entre Mac et bobbi, Mac est malade en jet, pas Bobbi  cheesy  cheesy

Le passage dont tu parles est dans Clipped Wings, qui se passe en Italie, un pilote de chasse qui dévie de sa trajectoire pour éviter un petit avion et provoque le crash d'un hélicoptère civil. Et Harm au milieu de trois femmes : Bobbi, Mac et Francesca, la fille de l'amiral  cheesy C'est l'avant dernier épisode de la saison 3, de mémoire

Quant à Mac, pourquoi aurait il dû rester avec elle? Il savait que ca allait passer assez vite, et Mac n'est pas du genre faible femme, c'est un officier des marines habituée à prendre soin d'elle. Rester avec elle aurait été à mon avis de la condescendance, une façon de lui montrer sa faiblesse, et donc de l'enfoncer. Elle ne fera jamais partie du monde des pilotes, alors inutile d'en rajouter en restant près d'elle à lui tenir la main .
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #39 le: Juin 22, 2004, 11:41:41 »

Merci pour l'info Brigitte  Cheesy  Cheesy  Cheesy  Cheesy

Tu n'as pas tout à fait tord, ce n'était pas vraiment necessaire qu'il  l'attende,:D toutefois,  Cheesy  wink je ne n'arrive pas à m'empêcher de penser que ça aurait été pas mal qu'il reste auprès d'elle. wink   wink  wink Mais là, c'est mon coeur de shipper qui parle  embarassed
Journalisée

Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #40 le: Juin 22, 2004, 11:52:39 »

C'est vrai qu'en restant il aurait été tenté de lui balancer une méchanceté  evil Mais bon, elle venait de reconnaître que le métier de pilote n'était pas si aisé que ça alors... Et puis mince, dans tout l'épisode ils ont pas arrêté de s'asticoter (surtout elle à vrai dire !  wink ) alors il aurait pu en profiter un peu... Et puis il refuse la proposition du Capitaine en disant qu'il reste avec elle et il la plante deux minutes après...  cry

Et au fait, j'ai reregardé l'épisode ce matin, et plus je vois la scène avec Bud qui cherche désespérément la fiche météo, plus je trouve que ce cher Harminou est à côté de ses pompes. D'ailleurs, il dit "je perds des neurones à chaque seconde qui passe, Bud". Aurait-il trop bu ? Ou bien est-ce qu'il est si tard que ça ? Dans ce cas, pourquoi est-il retourné au bureau ?
Je sais pas cette scène m'a fait rire mais en la revoyant, je me pose des questions...  :scratch: Et oui, ça m'arrive !   wink
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #41 le: Juin 22, 2004, 12:02:48 »

Audrey a écrit
Citation
Et au fait, j'ai reregardé l'épisode ce matin, et plus je vois la scène avec Bud qui cherche désespérément la fiche météo, plus je trouve que ce cher Harminou est à côté de ses pompes. D'ailleurs, il dit "je perds des neurones à chaque seconde qui passe, Bud". Aurait-il trop bu ? Ou bien est-ce qu'il est si tard que ça ? Dans ce cas, pourquoi est-il retourné au bureau ?
Je sais pas cette scène m'a fait rire mais en la revoyant, je me pose des questions...  Et oui, ça m'arrive !

moi, également  Cheesy  si on regarde bien (non, en fait il n'y a pas besoin de faire attention, c'est flagrant)  wink  Harm, a des problèmes d'équilibre  wink  mais vu qu'il revenait d'une soirée avec le lieutenant, je pense qu'il avait un peu trop bû. Et le pauvre Bud, perdu dans ses papiers, alors que notre Harminou n'espérait qu'une chose : aller faire un bon somme.  Cheesy  Cheesy
J'adore également cette scène, je trouve Harm trop craquant  embarassed
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #42 le: Juin 22, 2004, 04:51:12 »

Tongue  Ah Cheesy  enfin, il n'y a pas que moi qui ait eu cette impression, d'un Harm légèrement éméché, après sa soirée... il l'avoue lui-même d'ailleurs  : " les neurones" qu'il perd à chaque minute n'ont rien à voir avec le vieillissement smiley  Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.04 - Blind Side
« Répondre #43 le: Juin 22, 2004, 05:51:48 »

ben non, ils ont à voir avec le fait que Bud le fait attendre, rien de plus, il rembarre Bud gentiment  cheesy

Votre interprétation de la scène m'a laissée complètement bouche bée, je connais cet épisode par coeur, et jamais je n'avais vu les choses comme ça .....  huh
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
3.04 - Blind Side
« Répondre #44 le: Juin 22, 2004, 06:02:37 »

Salut

Tout d'abord tres bon épisode. je ne suis pas sure de l'avoir déjà vu . Bud excellent. C'est vraiq ue le moment dont vous parlez m'a semblé aussi que Harm avait un peu bu. Excellent le baiser du Lieutenant. elle au moins elle tente sa chance..
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 3  |  Sujet: 3.04 - Blind Side / Loyauté « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.18 secondes avec 22 requêtes.