Pages: [1] 2 ... 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Déjà trois ans - et non, quatre maintenant (Lu 2186 fois)
|
|
brigitte
|
Et oui, avec tous ces petits soucis techniques, j'en ai oublié que jag-en-ligne entre ce mois ci dans la quatrième année de son existence virtuelle ........... Quatre ans, c'est déja une présence assez longue sur le web, et j'en suis la première surprise Tiens, si j'osais, je vous raconterais bien pourquoi et comment ce site est né ... Allez, hop, je me lance. Internet est arrivé à la maison depuis 6 ou 7 ans, mais comme tout le monde à l'époque, nous avions une connection bas débit, 28 k au départ, et je ne voyais pas bien ce qu'on pouvait faire sur internet .... C'était un peu le domaine de mon mari, le mien c'était les jeux de stratégie en tour par tour - une mordue de Civilization vous parle  . Et puis j'avais internet au bureau en cas de besoin, mais quel besoin? Quand on est passé à l'ADSL, il y a un peu plus de 4 ans, j'ai voulu voir ce que mon homme trouvait de si intéressant à internet, et j'ai regardé les domaines qui m'attiraient. Non, pas JAG, mais le point de croix. J'y ai découvert un site très sympa, celui de Anne Sophie, et j'ai rencontré grace à ce site un tas de crucifilistes comme moi de part le monde. C'était sympa, et ca a aiguisé ma curiosité. J'ai jeté un coup d'oeil aux sites sur JAG en français, j'ai trouvé le site de Lilith, mais je me suis arretée là.... Et puis j'ai changé de travail . Anecdotique, me direz vous ? Non, pas du tout, parce que je me suis trouvée dans une galère monstrueuse juste au moment où France 2 a eu l'idée de rediffuser la série à partir de l'épisode pilote tous les soirs. Et j'ai commencé à enregistrer, le soir vers 22h00 je m'affalais sur le canapé et pour penser à autre chose, je regardais Harm voler, et je devenais de plus en plus accro, JAG devenait la drogue qui me permettait de tenir le coup et d'affronter un boulot chaque jour plus stressant. La semaine avant Noel, j'ai vu pour la première fois Boomerang 1 et 2, je suis tombée de mon canapé et j'ai craqué. Mac allait elle épouser Mic? Il falalit que je sache .... Alors j'ai regardé ce que je trouvais sur internet en anglais cette fois, j'ai fait un tour sur les sites, et j'ai atterri sur le forum de Maeve. Et là, il m'est arrivé un truc bizarre, j'ai peu à peu accroché à cette forme de convivialité, et comme la diffusion de la série était terminée, le soir au lieu de regarder JAg, je bavardais avec de parfaites inconnues, Judi, Katherine, MichelleB, Loodles, Dancer, et les autres. Mon mari a commencé à penser que je devenais folle, à rire à en pleurer devant mon écran, mais j'avais besoin de ce moment d'évasion pour tenir. Et e fil en aiguille, j'ai fait mon premier collage, une horreur totale, pour ma copine Dancer. Pour pouvoir le poster sur le forum, il fallait qu'il soit hébergé quelque part. Je n'y connaissais rien du tout, ma copine Rosie de Boston m'a donné un certain nombre d'explications, j'ai pris un hébergement chez Multimania avec beaucoup d'appréhension, et ............... le site était né Il a beaucoup grandi, il a beaucoup changé, il ne ressemble plus à la première ébauche avec ses trois pages et ses deux collages  mais il n'aurait jamais existé sans mes amies américaines, celles qui ont fait secession du Maeve's Board pour lancer le Harm's Board. Grace à ce site, j'ai appris beaucoup, en technique bien sur, mais aussi en rapports humains, sur moi et sur les autres, je me suis fait de nouvelles amies, ici et outre Atlantique, je suis allée aux Etats Unis, et je suis sure que l'aventure n'est pas terminée Et quand on me dit que internet est une prison qui tue la communication, un lieu de perdition et d'enfermement, je ris et j'explique qu'internet est ce que l'on veut en faire, et que les internautes dans leur majorité sont des gens totalement normaux, équilibrés, bien dans leur peau, et parfaitement fréquentables ........ Vous lisez encore ? Merci à vous tous d'avoir fait que l'aventure de ce site soit une réussite hug
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 20, 2005, 05:43:25 par brigitte »
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Soize
|
Merci à toi Brigitte, ce site est une merveille... et c'est avant tout grâce à toi qu'il est ce qu'il est... Bravo et merci :smooch:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
kathy
|
C'est plutôt à nous de te remercier chaleureusement de nous avoir offert un lieu sympa et convivial où on se sent bien et qu'on retrouve chaque jour avec plaisir, Cà ne fait pas si longtemps que je suis parmi vous mais j'apprécie énormément nos petites discussions et les gens que j'y ai rencontrés, tout celà grace à toi :cloud: et à nous tous (serions-nous tous formidables ?!!!!!!!!  ) longue vie au site  et gros :smooch:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
à plus Kathy  Merci à Parden pour la bannière
|
|
|
|
Tomcat2510
|
Je n'ai découvert ce site qu'il y a quelques mois... Mais je n'arrive plus à m'en passer, je viens faire ma visite quotidienne... Brigitte un grand merci et c'est plus que vrai que ce site ne serait pas ce qu'il est sans toi... :smooch: J'espère que la vie de Jag-en-Ligne perdura encore longtemps parce que c'est un plaisir... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mack
|
Bravo Brigitte! Trois bougies pour Jag-en-ligne! Ton site est fantastique et j'adore les conversations qu'on a... C'est pas chez moi que je pourrais discuter pendant des jours sur la chemise que portait Harm dans un épisode Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
Aurelly
|
Ca fait un tout petit peu plus d'un an que je suis inscrite sur ton forum, ça fait environ deux ans que je connais ton site, et grâce à toi, au travail que tu fais, au temps que tu donnes, chaque jour je découvre de nouvelles choses sur Jag, sur les gens de ce forum, et sur tellement plus encore ! Je sais pas si tu te rends bien compte de tout ce que tu nous donnes Brigitte ! Je trouve ça fantastique de ta part, et formidable ! Le plus important étant biensur que tu prennes toujours autant de plaisir avec ce site qu'au départ... Merci, vraiment merci pour tout ! Je te tire mon chapeau, je serais bien incapable de faire ne serait-ce qu'un millième de ce que tu fais !
Merci :smooch: !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
Marji
|
Merci Brigitte d'avoir créé cet endroit, c'est ton talent qui a fait qu'on s'y attarde alors bravo et encore merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Bravo Brigitte, je connais le site depuis Septembre 2002, et je suis inscrit au forum depuis un peu plus d'un an, c'est un endroit où je me sens bien en tout cas. Toutes mes félcitations.
Donc Joyeux anniversaire à J@G-en-ligne !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
math42
|
encore un grand bravo et surtout un grand merci pour ce site completement géniale qui m'apporte tous les jours des moments de bonheur diverses tels que de frant fou rire toute seul devant mon pc devant les message de l'asile du jag  . C'est pas chez moi que je pourrais discuter pendant des jours sur la chemise que portait Harm dans un épisode Mack comme le dit si bien mack ces sites nous permettent de trouver des personnes qui nous comprennent sur nos passsions. Je ne suis inscrite sur ce forum que depuis quelques mois mais une visite journaliere s'impose depuis (c'est ma petite drogue a moi  ). voila je te remercie donc brigitte d'avoie crér ce magnifique site ou il fait bon surfer  . encore merci a toi et longue vie a ce site (et pour cela je vais de ce pas cliquer sur les tites bannioerrs en bas) pour que notre site est encore de beaux jours devant lui ) ps: pour quelqu'un ne s'y connaissant pas en informatique tu a drolement progréssé  car moi je serai imcapable de faire tous ce que tu fais!!!. gros bisous a tous le monde et HAPPY BIRTHDAY TO J@G-EN-LIGNE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
Comme tout le monde, je voudrais une nouvelle fois te remercier pour le temps que tu passes à faire de ce site et de ce forum des lieux où il fait bon vivre (la preuve, on vient souvent quotidiennement, à moins d'un cas de force majeure !  ) Jag-en-ligne a 3 ans, espérons qu'il vive encore de longues années, afin que nous puissions encore longtemps délirer sur les chemises et autrs robes de chambre du sieur Harminou  ! Un énorme Merci et de gros bisous... :smooch: que tu mérites bien pour tout le travail que tu fais pour nous !  hug
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
sarah85
|
3 ans déjà, ouah  je te tire mon chapeau Brigitte.  Et dire que ça ne fais que quelques mois que je le connais.  En tout cas comme beaucoup d'entre vous, j'y suis devenue complétement accros.  Impossible de m'en passer. Mais pour vous dire la vérité, la 1ère chose qui m'a attiré sur ce site (et qui me l'a fais découvrir) c'est les fanfics.  J'étais désespérément à la recherche de nouvelle fics à lire. Et qu'elle fû mon bohneur de découvrir les 100aines de fanfics en ligne sur ce site. Ce qui m'a plu et étonné, c'est qu'elles étaient toutes classées.  j'ai trouvé ça vraiment super. Le lecteur sait donc à quoi il doit s'attendre  Et puis, une fois rassasiée des lectures de fics, j'ai découvert le forum en explorant de plus près. Et là, ma dépendance c'est accentuée de jour en jour Ce site est vraiment génial à tout point de vu  il est très complet, très bien construit. Je n'ose même pas imaginer, le boulot monstre que tu as dû faire, et que tu continue à faire  pour faire vivre ce site. Alors un ENORME MERCI et BRAVO hug A bientôt :bud:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Caline
|
Joyeux anniversaire et bon vent à Jag-en-ligne. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
coloradospace
|
Comme dit précedemment, BON ANNIVERSAIRE A jag-en-ligne! Et merci à toi Brigitte pour ce site super sympa où l'on rencontre des gens formidables, on peut parler de notre série préférée, de notre Harminou préféré :navy2:  (et les autres aussi  ), des montages et autres collages! Un grand merci donc hug La preuve de la réussite du site? On se retrouve le 3 juillet, non?!  Si ca c'est pas de la communication via internet et un site réussi, je ne sais pas ce que c'est! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
 Je ne sais pas si tu te rends compte de la qualité de ce site, et de la qualité des relations qu'il nous a permis de nouer en partageant une même passion pour Jag. Inscrite depuis huit mois, seulement, je suis moi aussi devenue accro, parce qu'il se renouvelle sans cesse et que le ton y est chaleureux. hug Bravo pour la prouesse technique, l'attention de (presque)tous les instants que cela requiert et la somme de travail qui soutend tout cela. Merci, Brigitte :smooch: Happy birthday to J@G-EN-LIGNE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 4
|
|
|
 |