Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: C'est reparti pour la saison 10 (Lu 1814 fois)
|
|
fred
|
Ce mini-débat sur le thème : "C'est la série de Harm non, c'est la série de Mac  " commence vraiment à me faire marrer Pour moi, c'est avant tout une série mi-aventure, mi-justice sur l'armée américaine avec un héros charismatique et une jeune femme (que personnellement je trouve également charismatique, intelligente et très séduisante  ) mais c'est avant tout la série de sieur DPB  . Si je me souviens bien, la série avait été arrêtée alors que le perso féminin était Meg, Harm était déjà dans la série (hou là, je sens que l'avalanche de tomates ne va pas tarder, pensons à ouvrir le parapluie  ) . Elle a ensuite repris avec Harm ET Mac. C'est à partir de ce moment-là qu'elle a commencé à décoller  . JAG est donc une série mi-aventure, mi-justice avant tout sur l'armée américaine avec un perso principale : Harm Rabb ET, mais à un degré moindre car c'est DPB qui produit (faut pas rêver quand même  ), Mac comme co-perso principal (c'est pas très français ça  ) a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
Trustno1
|
Je sais trés bien que c'est DPB qui l'a voulu ainsi mais elle m'agage un peu avec ses problèmes perso...L'alcoolisme, un pére violent, une mére démissionnaire... ça fait cliché... Les gens normaux ça existent. Des personnes qui ont eu une enfance normale entre un père et une mère parfaitement heureux avec des frères et des soeurs...Des gens biens dans leurs têtes....
ca fait cliché?!  je suis mdrrrrr comment tu qualifie alors le perso de Harm??? qui est lui, le perso patriotique par excellence. qui suit les traces de son père et qui essaye de le retrouver par tout les moyens. déso mais ca fait super cliché aussi. en plus, il est super agaçant. au moins mack reste encore interessante par rapport a harm qui est ennuyeux depuis qu'il sait que son père est mort. il n'a plus aucun volume, aucune facette cachée. on sait tout de lui. et au sujet que la plupart sont fan de harm et non de la série, je ne m'engarerait pas sur ce terrain car on a déja eu plusieurs discussion a ce sujet et j'ai pas envie de me faire lyncher 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
au moins mack reste encore interessante par rapport a harm qui est ennuyeux depuis qu'il sait que son père est mort. il n'a plus aucun volume, aucune facette cachée. on sait tout de lui.
et au sujet que la plupart sont fan de harm et non de la série, je ne m'engarerait pas sur ce terrain car on a déja eu plusieurs discussion a ce sujet et j'ai pas envie de me faire lyncher Je crois que pour le lynchage, c'est trop tard, je trouvais ce débat un peu déjà vu (même beaucoup) mais là j'en ai marre... Le peu que j'ai vu de Top Gun, je trouve que DPB n'a pas été cherché bien loin pour le caractère de son personnage... Mais ce n'est absolument pas pour ça que je n'aime pas Harm. Le fait qu'il aille à la recherche de son passé et qu'il sache ce qu'est devenu son père, lui ajoute une dimension plus humaine, je trouve que ce personnage devient de plus en plus profond au fil des saisons, tout comme Mac, Bud, Harriet, l'Amiral. Ils évoluent tous et c'est dans le cours des choses, je les trouve tous plus attachants qu'au début. Je regarde Jag pour Harm, bien sûr, MAIS aussi pour les scénarios (dont la qualité est variable), et parce que les personnages réguliers sont devenus important pour la série et que les interactions qu'ils ont entre eux sont toutes aussi importantes que le scénario... Le départ de l'Amiral, ça va faire bizzare, mais c'est vrai que si Harm ou Mac partait, c'est la série qui s'arrête.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Non, non, non et non !!! Le retour de Webb, il y a pas moyen et je ne conçois pas la mort de Harm en guise de finale de la série... Je ne le savais pas pour Magnum et Code Quantum et franchement je serais vraiment déçue si la saison se finissait ainsi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
En restant HS dans Code Quantum, Sam Beckett ne meurt pas mais continue son voyage dans le temps. bon d'accord c'est une fin un peu biscornu/ Que DPB nous finisse la série tel que Harm et Mac s'aperçoivent qu'ils sont tres bien amis et Webb revenant Mac s'aperçoit qu'elle tient vraiment à lui et l'épouse  C'est bien possible !!! ( Pitié pas les tomates)!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
Que DPB nous finisse la série tel que Harm et Mac s'aperçoivent qu'ils sont tres bien amis et Webb revenant Mac s'aperçoit qu'elle tient vraiment à lui et l'épouse C'est bien possible !!! ( Pitié pas les tomates)!!!!!! DPB a l'habitude de nous surprendre en faisant des coups tordus, mais là je crois que ce serait un pti peu trop tordu  Parce que, bon, je n'ai rien contre le personnage de Webb, au contraire il apporte un peu de fraîcheur dans la série la plupart du temps, mais on nous l'a déjà ressuscité une fois alors une deuxième fois non merci. Bon d'accord, comme c'est précisé dans les post au-dessus, JAG reste une fiction, mais par pitié gardons quand même un minimum de crédibilité monsieur Bellisario s'il vous plaît Alors le plus simple, c'est d'oublier Clay, de soigner Mac et de lui faire suivre une bonne thérapie histoire qu'elle se remette de tout ce qui lui est arrivé depuis le Paraguay. Pendant ce temps là Harm continue sa longue retraite de chasteté (au grand malheur de Brigitte qui attend toujours de voir revenir Jordan) et quand tout le monde s'attend à le voir rentrer dans les Ordres, Mac est guérie et ils peuvent enfin filer le parfait amour  :cloud: THE END Bon je sais que ma fin tient pas vraiment la route, mais entre ça et la résurrection de Webb, je choisi ça (ben on est shipper ou on l'est pô!) Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Alors le plus simple, c'est d'oublier Clay, de soigner Mac et de lui faire suivre une bonne thérapie histoire qu'elle se remette de tout ce qui lui est arrivé depuis le Paraguay. Pendant ce temps là Harm continue sa longue retraite de chasteté (au grand malheur de Brigitte qui attend toujours de voir revenir Jordan) et quand tout le monde s'attend à le voir rentrer dans les Ordres, Mac est guérie et ils peuvent enfin filer le parfait amour En tant que shipper, moi aussi c'est plus fort que moi, je serais d'accord avec toi, mais bon, ça m'étonnerait quand même que Harminou songe à rentrer dans les ordres, il a trop envie d'être papa pour penser à ça..., enfin il me semble Mais comme certains l'ont dit c'est une fiction, une bonne d'ailleurs  , mais c'est vrai que DPB a la facheuse habitude de nous sortir des coups foireux  , j'espère vraiment qu'il va laisser Webb au paradis, que tout le monde va sortir de la spirale de l'enfer et que tout va bien se finir pour tout le monde, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant... :cloud: Oulala, je crois que je vais aller à l'asile prendre une tasse de tilleul, ou de verveine, je commence à délirer debout... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Je te rassure Angel. je ne tiens pas à revoir Clayton. C'est mon personnage préféré.  mais cela deviendrait un peu à l'eau de rose de voir encore Mac tiraillé entre deux hommes. C'est une situation que l'on adéjà vu. Ils n'ont pas besoin de Clayton pour savoir où ils s'en sont. Quelqu'un a signifié que Mac allait faire une thérapie. Elle aurait pu la commencer dès "take it like a man". Je croyais qu'elle réussissait à controler sa colère..... Comme toujours wait and See
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
Pour donner mon avis 5 minutes, ba je pense que si Harm ou Mac, disparaissaient de Jag, je ne sais pas comment je réagirai. Honnêtement, si Mac partaît, je serai tout simplement dégoûtée ! Et si Harm partaît, je serai verte ! Vous ne voyez pas la différence  ! Moi je l'entre-aperçois ! Non, mais en fait, moi je regarde Jag avec plaisir, oui, d'accord avec des lunettes rises, mais aussi (et sûrement surtout) pour l'aspect militaire, les tribunaux, les autres personages,... Mais honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais, Jag, pour moi c'est Harm, c'est Mac, c'est aussi tou le reste, alors j'ignore la réaction que j'aurais ! Enfin, je me pose pas trop la question, pour l'instant, je n'ai pas vraiment à me la poser, on verra bien par la suite... Encore deux mois et demi, je vais avoir du mal à attendre  ! Mais bon, je pense que ça vaut le coup de prendre mon mal en patience.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
TB
|
je vois que Mac et Harm ...qui a un premier ou un second rôle ...etc, etc....sera toujours d'actualité et aucun d'entre nous ne changera d'avis personnel !!! Moi, comme chacun sait,je suis une grande fan de Mac , plus que de harm en fait qui reste un perso que j'adore. Mais je dois reconnaître que depuis quelques temps notre ami DPB commence à me la rendre bcp moins attachante. De la femme forte et percutante on trouve une femme qui s'offre au 1er venu ( que les fans de Webb m'excuse ) , qui trouve la 1ère excuse la plus bidon pour éconduire celui qu'elle aime depuis des lustres ( alors là DPB je dis lamentable !!!) et le sommom : la thérapie où au passage et pour ne pas trop vous dégoûter il semblerait qu'elle est aimé Webb et que Harm lui inspirerait qques sentiments , vaguement comme ça ( ben pardi !! de qui se moque t-on). Alors moi je dis il faut stopper net : rendez nous notre Mac d'avant le Paraguay et arrêtez d'en faire une potiche de série B. Et pendant ce temps là il nous sert un Harm prêt à subir n'importe quelle humiliation amoureuse de la part de Mac . Le HB semble penser qu'il pourrait y avoir pour lui une autre femme la saison prochaine . Et bien la shipper que je fus dès le 1er instant va le dire ( si, si !!) : vas-y harm, sors avec la nouvelle , ça fera les pieds à l'autre idiote qui ne veut pas reconnaître que l'homme de ta vie c'est fatalement toi.
Tout ça pour dire quoi : Donald , arrête le massacre !!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ce que toute femme veut : une grande carrière un mari bien et des tas de chaussures confortables, des tas !!!
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Tout ça pour dire quoi : Donald , arrête le massacre !!!!!!!! Merci beaucoup de remettre les pendules à l'heure  , ce genre de débat à tendance à se la jouer polémique, et tout le monde en sort énervé  . Entre les shipper et les non-shipper, les fans de Harm et les fans de Mac, faudrait que chacun mettent un peu d'eau dans son vin sinon va y avoir de l'eau dans le gaz (dsl pour le jeu de mots à 2 balles, c'était tentant !!!  ), à commencer par moi. On n'est pas là pour s'enerver ou se prendre la tête mais pour se faire plaisir, enfin c'est ce que je crois et c'est ce qu'on dit à tous ceux qui se présentent... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Maya
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Pour êre heureux , il faut : quelque chose à faire, quelque chose à aimer et quelque chose à espérer." 
|
|
|
|
Trustno1
|
il faut remettre les choses que vous citez dans leur contexte d'origine. là, vous les utilisez, vous les détourner un peu pour étayer vos opinions. On n'est pas là pour s'enerver ou se prendre la tête beh lol, moi je suis dans les deux cas notamment a cause des propos de TB que je digère pas. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3