Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 04:12:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63560 Messages dans 1943 Sujets par 1146 Membres
Dernier membre: TheorkZeT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: L'arrivée du nouveau JAG 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: L'arrivée du nouveau JAG  (Lu 2340 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #30 le: Juillet 21, 2004, 07:33:22 »

Brigitte a écrit:
Citation
Et ce nouveau JAG, quelles sont les qualités et les défauts que vous souhaitez qu'il ait? Va t'il semer la pagaille dans la vie quasi familiale du JAG ?

Eh bien comme nombre d’entre vous, je me sens « orpheline » depuis le départ de l’amiral A.J Chegwidden  cry et en fait je n’attendais rien de particulier concernant son remplaçant. huh

Mais… connaissant Tonton Don et ses complices, le simple choix du surnom de ce général me donne à penser que le personnage risque fort d’être « haut en couleurs ».

Un Marines surnommé Bif : c’est presque un personnage de cartoon ça ! Tongue
On s’attend à voir une caricature de sergent instructeur, une sorte de brute épaisse (affublé d’une épouse au sourire inaltérable, frêle et menue lui ayant donné au moins trois enfants dont deux ont embrassé la carrière militaire) ayant bourlingué dans tous les conflits des vingt dernières années, le petit doigt sur la couture de pantalon et le caractère aussi borné et rigide que l’allure de son plumard fait au carré ! evil  evil

Sauf que notre « Bif » accédant à cette haute fonction doit être intelligent, et donc retors, intransigeant mais aussi diplomate et un manager efficace doublé d’un meneur d’hommes. La succession d’A.J, pour toutes les raisons que nous connaissons est forcément délicate, le général doit donc avoir une très forte personnalité pour  s’imposer immédiatement.

Et pour moi, s’imposer au J.A.G signifie en tout premier lieu « dompter » ce cher Harmon Rabb Junior… ce qui nous laisse espérer quelques passes d’armes mémorables ! Ce cher « Bif » ne devrait pas non plus se montrer complaisant envers ce couple de perdreaux (loin d’être de l’année…), expert en Tango, Valse-hésitation et autres tergiversations. Tant mieux ! evil  evil  Cheesy  Cool De plus je l'imagine aussi particulièrement exigeant envers Mac à cause de son appartenance au Corps des marines. Tongue

(Ou alors parce qu'il fait partie de la longue liste de ses ex-amants et que seul son entraînement commando à la survie de niveau 5 lui a permis d'en réchapper vivant... evil  evil  evil  cheesy  cheesy  cheesy Désolé je m'égare un peu me semble-t-il? wink  wink Mais si j'avais été scénariste je n'aurais sans doute pas résisté à l'envie de rajouter cette casserole à Mac, elle n'est plus à une près, si un jour elle finit par se marier elle aura déjà  une batterie de cuisine complète la demoiselle... cheesy  cheesy  wink  wink )

Maintenant pourquoi ne faire intervenir le nouveau J.A.G qu’au 4ème épisode  smiley
Le cast aurait-il été si laborieux (Trouver un bon acteur, collant au personnage et pas cher! evil ) ou bien est-ce une volonté délibérée des scénaristes ?
Dans ce dernier cas on peut espérer que son arrivée en fanfare « cassera » une situation s’établissant dans les 3 premiers épisodes… evil  cheesy  wink

En résumé, Bif évoque en moi l’image d’une boule de bowling pulvérisant des quilles à l’ordonnancement beaucoup trop routinier… cheesy  wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #31 le: Juillet 21, 2004, 11:05:19 »

Malgré son surom de Bif qui me fait penser, comme il est dit plus haut, à Retour vers le futur, je vois le général comme le colonel Nathan Jessep des Hommes d'Honneur interprété par Jack Nicholson, enfin moi j'aimerai bien.
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
cécileRABB
Invité

Courriel
L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #32 le: Juillet 21, 2004, 11:14:07 »

Mat, est ce que tu pourrais éclairer la lanterne d'une inculte comme moi ?  je n'ai jamais vu des hommes d'honneur.
Journalisée
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #33 le: Juillet 21, 2004, 11:21:03 »

Je vais essayer d'éclairer les lanternes de celles ou ceux qui ne connaissent pas le personnage,

Le colonel Nathan Jessep dans les Hommes d'Honneur est un colonel qui est très stricte et qui ne supportent pas avoir tord, il pense qu'un marine doit et reste un marine, personne ne démissionne et si on est faible, alors il ordonne d'endurcir son entraînement, il a le sens des valeurs, de l'honneur et du devoir mais car il a toujours un mais, pour ça il vous faut voir ce film, pour ceux quine connaisse pas du tout c'est sur le JAG, ça date de 1992 et l'avocat de la défense est Tom Cruise  wink
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
cécileRABB
Invité

Courriel
L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #34 le: Juillet 21, 2004, 11:27:48 »

Je n'ai effectivement pas vu le film, donc je me prononcerai sur ce que tu en as dit. Je pense que ça pourrait être intéressant.

Ce qui serait bien aussi, c'est qu'il agisse comme un homme, qu'il soit sévère mais juste, impartial et qu'il est de la compassion, qu'il puisse dire "Suivez-moi", et que tout le monde le suive sans se poser de questions  Cheesy   J'ai bien un exemple en tête, vous voyez de qui je veux parler ?  wink  Cheesy
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #35 le: Juillet 21, 2004, 11:44:03 »

Oh ben Mat, c'est Tom Cruise qui t'a marqué dans "des hommes d'honneur"  cheesy
et Demi Moore alors ?  shocked
elle porte aussi bien l'uniforme que CB pourtant  wink
Mais je suis d'accord avec toi pour le colonel Jessep, ça serait amusant de voir nos têtes de lard favorites se frotter à un commandant comme celui là  Cheesy
Journalisée

Cfaivre
Invité

Courriel
L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #36 le: Juillet 21, 2004, 11:57:29 »

Oui mais c'était un colonel très intransigeant vu le déroulement du film. Bon on s'égare là un peu. Mais continuons un peu le HS. Savez qui dans ce film va annocer à Demi moore qu'elle ne sera pas l'avocat de la défense ou du moins juste son assitante. Vous donnes en mil...

Notre bon vieux Amiral Aj sauf qu'il était capitaine à cet époque. Amusant!!! Cheesy  

:webb:  A+
Journalisée
corinne
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #37 le: Juillet 21, 2004, 12:16:34 »

Je n'avais jamais remarqué. Pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois. Il va me falloir le voir une nouvelle fois alors. Smiley
Journalisée

Corinne

Merci à StephJAG la bannière

Allez voir le site de Majandraelo il est super même s'il est toujours en construction http://www.onlycatherinebell.com/
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #38 le: Septembre 12, 2004, 06:56:03 »

Quelques infos sur le nouveau JAG

Il sera interprété par David Andrews, qu'on a pu voir entre autre dans Terminator 3 . Non, je ne sais pas tout, j'ai regardé sur IMDB et honnetement, ce ne me dit rien

Il interprétera un général des marines à la "Chesty Puller" - dixit Don -

Et comme vous devez comme moi ne pas avoir ce genre de références, voici quelques adresses à étudier

http://www.gnt.net/~jrube/chestpul.htm

http://www.nationmaster.com/encyclopedia/Chesty-Puller

http://history1900s.about.com/library/prm/blpullersepicstand1.htm

En fait, c'est lui le lieutenant colonel qui commandait les marines à Guadalcanal ...........on est pas sorti des hymnes à la gloire de l'armée américaine  rolleyes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #39 le: Septembre 12, 2004, 07:07:22 »

C'est pas grave pour les hymnes, il suffit de se boucher les oreilles  wink
Et il est plutôt bon garçon  Cheesy , je trouve qu'il fait bien moins agé qu'AJ  rolleyes
M'enfin me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Harminou forever  embarassed  wink
Journalisée
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #40 le: Septembre 12, 2004, 11:25:22 »

je suis d'accord Samh il est pas mal du tout ce petit mais bon je change pas de file pour autant faut pas pousser non plus !! cheesy  cheesy

j'ai l'impression que ce nouveau JAG va apporter un nouveau souffle , je veux pas dire qu'AJ était mal attention mais je pense qu'on avançait plus avec le personnage et la lassitude de l'acteur commençait aussi a se sentir ....c'est une nouvel ère qui commence ... j'ai hâte de voir ce que ça va donner....
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

L'arrivée du nouveau JAG
« Répondre #41 le: Novembre 13, 2004, 04:56:37 »

Je ne savais pas où poster ce message, mais bizarrement je trouve que Gordon... (Caldwell,  huh  non même pas ca. Désolé je ne retiens pas son nom!!!!) fait un peu cliché dans le rôle du marines.
C'est sûr qu'ils ne sont pas formatés à être des humoristes, mais moi je le voie et je pense à un pitbull...  Sad  ( sans aucune offense, hein???)
Mais le cliché marine gentils
Et marines pince sans rire continue.
D'ailleurs est ce normal que le département judiciaire de la marine soit dirigé par un marines, déjà qu'avant c'était un ancien seals, ils n'avaient pas un amiral 3 étoiles dans le coin, un vrai petit marin avec qui Harm aurait pu se remmémorer des expériences de porte-avion, boone aurait été génial???.
Quand j'avais lu que AJ partait et que ce serait un marines, je ne me suis pas trompé beaucoup dans le style d'acteur qu'ils allaient mettre.
Pourquoi David Andrews me dit quelque chose Huh Mais où je l'ai vu?

Donc en gros je ne suis pas déçue, ni surprise. Un petit soupçon de regret c'est que ca fait cliché.
Pour l'instant on a échappé à un Harm arrogant qui s'en prend à son nouveau chef, enfin pour l'instant??? Combien de temps??? En tout cas j'attends les premiers heurts, on risque de s'amuser!!! Enfin, ca à l'air d'être un bon acteur.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: L'arrivée du nouveau JAG « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.218 secondes avec 20 requêtes.