Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Fahrenheit 9/11 (Lu 996 fois)
|
chloé91
Matelot

|
salut, je suis allée voir Fahrenheit9/11 hier et j'ai trouvé ce documentaire très interressant. pour ce ki ce demande si oui ou non, ils vont y aller, alors ne vous posez plus la question et allez-y car il est vraiment génial mais n'oubliez pas de garder un esprit critique surtout car ce documentaire est bien fait mais il est anti-bush!!!! @+ et bon film chloé alias kit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fred
|
Tout à fait d'accord avec toi Chloé C'est très intéressant mais il ne faut surtout tomber dans le piège de prendre tout ce qui est montré pour argent comptant  Car M. Moore a clairement déclaré qu'il ferait tout (dans ses docs) pour démonter l'image de Bush (même si celui-ci lui a déjà mâcher une partie du boulot  ) et, ainsi, empêcher sa ré-élection en novembre prochain. M.Moore a pris "certaines libertés" avec la réalité dans son oeuvre. Mais l'histoire de ces afro-amricains de Floride (dont le gouverneur n'est autre que le frère de Bush) empêchés de voter, dans un pays qui se targue d'être un modèle de démocratie et qui veut l'exporter par tous les moyens  , est totalement affligeante et révélatrice de la prise de pouvoir d'une certaine classe politique aux Etats-Unis... a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
TDA
|
M.Moore a pris "certaines libertés" avec la réalité dans son oeuvre. Lesquelles, par exemple? Ne donne-t-il pas de preuves de ce qu'il avance? Je ne l'ai pas encore vu et j'hésite. Donc, je me renseigne. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'histoire est ce qui empêche l'avenir d'être n'importe quoi." Anonyme
|
|
|
|
sjag02
|
Moi, je ne l'ai pas encore vu. Il ne passe que la semaine prochaine chez moi. Mais j'ai entendu dire qu'il était bien.
Mai je vous en dirais plus la semaine prochaine quand je l'aurais vu.
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
Mack
|
Moi, je l'ai vu (et en anglais en plus) et j'ai bien aime.
Pour les libertes, au moment ou il parle de la famille Bin Laden qui a pu s'envoler a l'exterieur des USA le 11 septembre, ce n'est pas tout a fait vrai.
Aussi, quand il parle de tous les gosses americains qui joignent l'armee et qui ne veulent pas aller a la guerre... La guerre est loin d'etre une chose agreable, je suis tout a fait d'accord... Mais quand on s'engage dans l'armee, il faut avoir dans la l'esprit qu'il y a de grandes chances d'aller a la guerre... C'est a ca que sert une armee...
Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
max
|
franchement il est bien !! Je suis d'accord avec Fred et Cloé91, il faut quand même garder un esprit critique, M. Moore avait annoncé que son docummentaire était sa façon à lui de faire campagne contre bush.
Pour ceux qui ne l'on pas vu .. franchement allez y!!
Si le sujet vous interresse, il y a un autre documentaire appellé "le monde selon bush" duquel s'est inspiré M.Moore. Fahrenheit9/11 est un constat interne au USA alors "le monde selon Bush" est plutot tournée politique extérieur. Avec les 2 on peut se faire une idée plus précise ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
fred
|
) Lesquelles, par exemple? Ne donne-t-il pas de preuves de ce qu'il avance? Je ne l'ai pas encore vu et j'hésite. Donc, je me renseigne.  A un moment, il parle des relations Bush-Arabie Saoudite comme si il n'y avait jamais eu de relations entre les Etats-Unis et l'A.S. avant que Bush père et Junior  , n'arrivent au pouvoir. Les relations entre les deux pays existent depuis bien plus longtemps que cela (une soixantaine d'années si ce n'est pas plus  ). a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|