Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.02 "Corporate Raiders" (Lu 3329 fois)
|
|
Stephy
|
Alors ça y est voilà le titre du troisième épisode de la saison 10 avec quelques spoilers pris sur le "Harmy board" et "Spoiler Fix" From SpoilerFix:
Episode 10.03: (title unknown) Airdate: October 2004
*Turner seems to be the one in charge of JAG for now as he asks Mac for reports on his desk and that he'll give her new assignments then. Mac and Harm investigate the death of Corporal Paul Sheehy. His widow is certain it was murder and Mac seems to think it was a mistake. Coates appears in the episode.
There is a cute scene where Harm and Mac go to interview the CEO of the company that employes the civilian contrators who were engaged in a firefight (friendly fire) with Marines. The guy (retired Army Colonel) sort of tries to flirt with Mac, Harm silently backs him done. Mac doesn't seem to really notice either action, she's trying to get information about the case.
Also, it appears that Harm and Tom Johnson are more or less sharing custody of Mattie at this point. Don't have a "time stamp" so I have no idea when this is supposed to be.
Episode 10.03: Corporate Raiders Airdate: October 2004
07/24 - Coates is cooking dinner in Harm's apartment. She sets the dinner on fire because she used too much oil. Mattie arrives earlier than she was supposed to for dinner because her father gave her a ride. Roberts also appears. Source: SpoilerFix.com
Si quelqu'un a envie de traduire........ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci à Marie!
|
|
|
|
Satya
|
Bon, je vais me coller à la traduc mais je garantis rien hein! From SpoilerFix:
Episode 10.03: (title unknown) Airdate: October 2004
*Turner seems to be the one in charge of JAG for now as he asks Mac for reports on his desk and that he'll give her new assignments then. Mac and Harm investigate the death of Corporal Paul Sheehy. His widow is certain it was murder and Mac seems to think it was a mistake. Coates appears in the episode. Turner semble être celui qui gère le JAG à cette période car il demande à Mac d'amener des rapports sur son bureau. Mac et Harm mènent une enquête sur la mort du Caporal Paul Sheehy. Sa veuve est persuadée qu'il a été assassiné et Mac semble penser que c'était une erreur. Coates apparaît dans cet épisode. There is a cute scene where Harm and Mac go to interview the CEO of the company that employes the civilian contrators who were engaged in a firefight (friendly fire) with Marines. The guy (retired Army Colonel) sort of tries to flirt with Mac, Harm silently backs him done. Mac doesn't seem to really notice either action, she's trying to get information about the case.
Also, it appears that Harm and Tom Johnson are more or less sharing custody of Mattie at this point. Don't have a "time stamp" so I have no idea when this is supposed to be. Il y a une scène mignonne où Harm et Mac vont interroger le CEO de la compagnie qui emploie les contrators (? je ne connais pas et le dico neither!) civils qui ont été mêlés à un tir ami avec des Marines. Le type (un Colonel de l'Armée à la retraite) tente une espèce de flirt avec Mac, Harm le soutient silencieusement. Mac ne semble pas vraiment constater l'une ou l'autre action, elle essaie de trouver des informations concernant l'affaire. On constate aussi que Harm et Tom Jonhson partagent plus ou moins la garde de Mattie à ce moment. Je n'ai pas de "time stamp" (littéralement, ça signifie un "timbre de temps" mais bon...  ) donc je ne sais pas à quelle époque c'est supposé se situer. Episode 10.03: Corporate Raiders Airdate: October 2004
07/24 - Coates is cooking dinner in Harm's apartment. She sets the dinner on fire because she used too much oil. Mattie arrives earlier than she was supposed to for dinner because her father gave her a ride. Roberts also appears. Source: SpoilerFix.com
Coates est en train de cuisiner dans l'appartement de Harm. Elle met le feu au dîner parce qu'elle a employé trop d'huile. Mattie arrive plus tôt que prévu car son père lui a fait faux bond. Roberts apparaît également. Voilà voilà. J'espère que c'est pas trop foireux comme version, soyez gentils: pensez à épargner mon amour-propre un minimum! Satya
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm: I never knew you could giggle. Mac: I’m a marine Harm. Marines don’t giggle. Hram: Then what do Marines do? Mac: They laugh, chortle, or even guffaw, but they never giggle.
|
|
|
|
brigitte
|
Une des raisons pour lesquelles j'attends toujours que HarrietJAG donne les dates et les titres des épisodes, c'est qu'il arrive souvent que les spoilers ne soient pas justes Je corrige donc le titre de ce sujet, Corporate Raiders étant - d'après Harriet qui a les infos de diffusion de CBS et de production de Bellisario - le second épisode de la saison 10 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Audrey
|
Juste une petite question... "contrators" ne serait pas plutôt "contractors" ? Parce que là ça prendrait un sens, ce sont des entrepreneurs, des fournisseurs de l'armée... Par contre, tu as traduits "and Harm silently backs him down" par "Harm le soutient silencieusement", je dirais plutôt que c'est le contraire, il l'en dissuade silencieusement ! Mac c'est chasse gardée, non ? Merci tout plein Satya pour cette traduction !  Et excuse mes remarques , tu as fait du bon travail  Ton amour-propre n'a pas a en souffrir !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
mariecevia
|
Juste pour le clin d'oeil Avez vous remarqué le tee-shirt de Mattie : "Champions" trés gaulois pour parler de ... @+ Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Spoilers jusqu'à ce soir  Et maintenant, je me souviens - un peu, pas beaucoup - de l'épisode 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Titre français : Mercenaires. Cet épisode ne me rappelle rien, j'ai honte de l'avouer, je ne me rappelle même plus de la scène Harm Mattie. Aucun souvenir ni d'Eve, ni d'Harm  Je ne vais même pas aller voir, j'aurais ainsi l'effet de surprise.  Question bateau: vu le nombre de posts, est ce que cet épisode va transcender les foules ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
L'effet de surprise est là et j'ai adoré. Beaucoup de Harm ce qui est parfait pour moi. Moins de Mac avec ses petits soucis encore plus parfait. Un Harm superbe en civil, chemise rose saumon. Les conseils sur la sexualité Harm perdu, il y a de quoi. Comment il envoie vers Papa! La menace de blesser le petit ami de Mattie, par son colt Navy (je crois 9mm) bref typique des pères. Le j'ai besoin d'intimité avec harm qui se rapproche encore plus.  Le final Mattie effrayée que Harm la laisse tomber. Elle a besoin de lui. Il a besoin d'elle. les deux là autant acteurs que perso je les adore. La complicité Mattie Harm me touhent. Bref un épisode que j'ai adoré, plus que la semaine dernière. Un harm au tribunal qui ne s'arrête pas! Scène très longue. Le coup du baisse l'altitude pour qu'elle l'embrasse moi je fonds.  . Pour l'affaire, j'ai appris que l'armée sous traitait ! Ce que je ne savais pas. Merrick me dit quelque chose mais impossoble de me rappeller du nom de l'épisode, je vois l'épisode mais impossible de m'en rappeller le nom. Les mercenaires à la gachette facile m'a terrifiée.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 11, 2005, 04:03:08 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Pour moi, cet épisode est le parfait exemple de ce qui se passe quand on passe à coté d'un épisode pour cause de langue Quand l'épisode est passé aux States, j'avoue que je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait au niveau de l'intrigue principale - les grandes lignes, mais j'étais un peu paumée sur certains "détails" qui étaient en fait primordiaux. Tiens, j'avais meme raté que ce n'était pas un hasard si le patron de l'entreprise contractante était joué par l'acteur qui jouait le pacha dans Collision Course - C'est dire si j'en avais raté, des trucs, en dehors de la relation Harm - Mattie, seule chose qui m'avait vraiment accroché Et j'avais été surprise de voir la réaction excellente dont avait bénéficié cet épisode aux States Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai vraiment apprécié l'épisode, qui était probablement aussi tendancieux que Bellisario peut le faire. D'accord, il n'attaquait pas l'armée, mais en s'en prenant aux civils qui exploitent les contrats militaires - et surtout essaient de mettre la main sur le pétrole kurde ou irakien, il évoquait à mots couverts - mais pas tant que ca, puisque moi j'ai fait le rapprochement - certains grands pontes américains, et pas des moindres ..... De plus, Harm qui se trouve défendre au départ l'ancien marine, alors que Mac fonce tete baissée, ca nous change un peu Bref, j'ai vraiment apprécié l'épisode, j'ai été surprise, et je me dis que je pourrais encore être surprise cette année Quant à la relation Harm -Mattie, plus on avance dans le temps, et plus je pense que c'est une réussite absolue, et une bien belle idée pour faire passer Harm au statut d'adulte totalement responsable. Je crois que sans Mattie, il n'aurait jamais su réagir aussi intelligemment avec Mac dans l'épisode de la semaine dernière ... Bref, tout baigne ce soir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
J'ai oublie quelque chose, est ce qu'on a le sentiment que Sturgis commence à se rendre compte qu'il regrette.
En tout cas, je sens arriver le clash Harm / Sturgis.
Et j'ai oublie de la scène de la famille réunie Harm, Jen, Mattie, et Tom. Harm laissant Jen faire la cuisine, mais en craignant pour son appartement. Passant à quatre une bonne soirée, même si on voit harm jaloux de la relation Tom et Mattie. Se sentant un peu esseulé, heuresement Mattie le rassure à la fin.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 11, 2005, 04:24:37 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
C'est un épisode plus "technique", on revient à du Jag traditionnel et bien mené, la maturité va bien à Harm (merci Mattie  ) et on prend plaisir à suivre l'affaire car elle est entrecoupée de scènes très sympas. Par ricochet on retrouve dans les scènes de tribunal une ambiance plus "adulte", car quelquefois les tensions entre les persos gachaient occultaient un peu la trame de l'épisode, ce n'est pas le cas ici, pas de prises de tête et je me suis surprise à plonger dans l'histoire sans arrière pensée négative. Bref, une bonne surprise que cet épisode  Et puis Harm en papa, quel régal, il apprend vite le bougre, on le sent vraiment à l'aise, il donne plus qu'il ne prend et du coup reçoit avec bonheur les marques d'affection, si seulement Mac pouvait le voir en "famille" ça lui donnerait des idées 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Cette semaine j'ai pu voir l'épisode en direct, non pas que j'en avais envie mais la finale du championnat Suisse de baseball a été annulée donc j'ai pas joué donc devant JAG. Et bien comme Didine et Brigitte moi j'ai bien aimé et j'ai aimé le sujet traité et comment c'est amené. Je ne pensais pas que le sergeant chef allait comme ça à la fin. Harm et Mattie ça n'a pas de prix, Tom et son histoire de banque je ne le sens pas. J'avais peur aussi que Mattie se tourne plus vers son père que vers Harm mais j'ai été rassuré par la fin de l'épisode. Harm, Mattie et LA question sur la sexualité je trouve qu'il s'en sort bien le chef Mac contre Harm ça faisait longtemps et ça fait plaisir un peu de désaccord. Sturgis est contrairement à la semaine dernière bien dans son role de JAG temporaire. Par contre trop peu de Bud et de Jen mais faut pas être trop difficile du moment que l'on passe un bon moment devant sa télé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Harm et Mattie ça n'a pas de prix, Tom et son histoire de banque je ne le sens pas.[...] Harm, Mattie et LA question sur la sexualité je trouve qu'il s'en sort bien le chef A propos du cautionnement je le trouve plus que "léger" le Harm, il est vraiment avocat ce pilote  Il doit savoir quelles conséquences cet engagement peut avoir?  Généreux d'accord mais inconscient...  Dans un registre plus léger, je ne suis pas d'accord avec toi Mat.  Harm n'affronte pas la question il l'évite!  Un, il n'est pas capable de prononcer le mot "sexualité" devant Mattie  , deux il refile le bébé à son père, alors que c'est bien avec lui qu'elle vit! Eh oui le fameux manuel pour comprendre les ados ne suffit pas, il commence à le comprendre sérieusement l'as de l'aviation.  Enfin  ces scènes Harm/Mattie sont à tout point de vue un vrai régal Sinon je rejoins l'opinion générale avec un sujet intéressant et un épisode plaisant à suivre . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Caline
|
Entièrement d'accord avec toi, Althéa. Je trouve Harm prompt a accepter le cautionnement. D'habitude il pose plus de questions, non ? Et pour la question de sexualité, il est plus que léger... Et s'il c'était s'agit de sa "vraie" fille, à qui l'aurait-il envoyée ? Probablement à sa mère... C'est ce que font tous les papas  . Par contre j'ai trouvé l'intrigue compliquée et pas toujours claire... Sturgis qui attrape la grosse tête... Dommage, ce perso, bien traité aurait pu être trés important pour la série...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
sjag02
|
J'ai pas du tout accroché, l'inrigue était un peu flou pour moi, donc je n'ai pas trop bien compris. Par contre, j'ai aimé la scène entre Harm et Mattie à propos de la sexualité. J'ai pas aimé Sturgis dans cet épisode, il prend un la grosse tête (comme dirais certains). Il se met à dos ses co-équipiers. Mac, sans plus. En bref, cette épisode ne m'a pas du emballé. Déçevant!! J'espère que les autres seront moins ennuyant.
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|