Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 08:37:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63338 Messages dans 1941 Sujets par 1137 Membres
Dernier membre: GainAnna
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.04 "Whole New Ball Game" 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 10.04 "Whole New Ball Game"  (Lu 3438 fois)
ElenRabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: 10.04 "Whole New Ball Game"
« Répondre #15 le: Septembre 25, 2005, 06:18:45 »

N'ayant pas vu l'épisode en VO et voyant la tournure que prenait le début de l'épisode, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer face à tout le "blabla" politique sur la nomination du nouveau JAG mais finalement j'ai assez aimé! 36_1_11
L'enquête de Harm et Mac, c'est vrai, n'était pas très passionnante mais j'avoue avoir bien aimé la petite phrase de Mac sur le fait que leur nouveau patron pourrait "les séparer"!!! (faut pas chercher c'est le côté shipper qui cherche la ptite phrase!! 36_1_21, mais bon...).

Bref, c'était un bon épisode, même si la fin m'a quand même laissé sur une pensée assez triste, celle que l'amiral était "vraiment" parti... comme si je m'attendais à ce que quelqu'un finisse par dire "mais non, c'est bon, il va revenir!"  36_1_4

Espérons que son successeur sera à la hauteur!!
Journalisée
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #16 le: Septembre 26, 2005, 10:36:35 »

J'arrive seulement maintenant ligne téléphonique HS qui m'a privé d'internet depuis samedi soir 36_1_4 Bref tout le monde s'en fout.  36_1_21

J'ai aime.
J'avais dit que je trouvais CG en pitbull modèle classique des marines, j'enlève cette impression.
J'adore ce personnage.

Il ne hurle pas, parle posément. Que ca fait du bien.

Maintenant à voir si ca ne va pas causer du grabuge avec les marine et les marine's.

J'ai adoré la gueguerre marines/marins des officiers supérieurs, avec Bud comme témoin pris à parti.

Honnêtement l'histoire B de Harm et Mac, je n'ai rien compris du tout. J'était occupée à écouter Mac faire un aveu à Harm:  36_3_13nous séparer.

Mac a la trouille. Sur ce coup là, j'attends la rencontre Marine's marines.

J'aime bien quand elle dit nous.

Le coup de Mattie disant à Jen que Harm a appris beaucoup m'a fait rire.

Harm toujours aussi craquant avec ce qu'il a appris dans la relation parents enfants.
Mac a encore à apprendre.
Journalisée

sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

« Répondre #17 le: Septembre 27, 2005, 07:11:51 »

Le nouveau Jag a l'air sympa, il a une bonne tête.
L'aveu de Mac m'a fait tilter. Le "nous séparer". Je n'ai pas fait attention au "nous" que Mac dit j'étais plus concentrée sur les personnages.
J'attends aussi la confrontation entre Creswell et Mac. Comment vont-ils réagir en se voyant? Vivement dimanche prochain....(aucune relation avec l'émission de Michel Drucker).
Harm très attachant, comme d'habitude.
L'affaire dont s'occupe Harm et Mac n'est pas très passionnante, à la limite ennuyante. A la poubelle!!! Pourquoi Strugis les envoie sur cette affaire? Il es vraiment nul comme Jag!!

A+
Sophie
Journalisée
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 27, 2005, 08:20:22 »

J'ai vu l'épisode hier soir et j'ai bien aimé la présentation du nouveau JAG, et en plus il a le doubleur de Jack Bauer alors c'est tout bénéfique.
Il me parait juste et sympathique aussi.
J'adore Bud à la commission d'attribution et je trouve aussi marrant la rivalité Marines/Navy.

L'affaire de Mac et Rabb est sans intéret mais elle m'a fait sourir tout de même.

Mattie et Jen en semble c'est super sympas.

En somme c'est un épisode qui se laisse regarder.
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Mica
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

pas très loin de Harm et surveillée par Mac

« Répondre #19 le: Septembre 27, 2005, 08:52:28 »

J'aime bien le nouveau Jag. Il est posé. Qui plus est, un Marines ; ça promet  or03 On en a eu un petit aperçu avec les échanges entre les représentants de la marine et ceux des marines.
On aurait pu aisément se passer de l'affaire qui a occupé Mac et Harm. L'aveu de Mac sur le rôle de Cresswell dans l'affaire d'Okinawa et le "nous" auraient tout aussi bien pu avoir lieu ailleurs qu'au coeur d'une histoire de querelles de pêcheurs.
Bref pour résumer j'ai bien apprécié cet épisode, meilleurs que les 3 précédents, et j'ai hâte de voir le prochain et la confrontation entre les 2 Marines.
Journalisée

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans une même direction.  A. de Saint Exupéry

Merci à Parden pour sa bannière
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #20 le: Septembre 28, 2005, 03:03:29 »

Episode agréable à suivre, ne serait-ce que pour la présence du Secnav, formidablement interprété par Dean Stockwell qui semble s’être glissé littéralement dans la peau du personnage, au point de se demander s’il n’y a jamais eu un autre Secnav dans JAG  huh or03

Comme d’habitude nous avons été gentiment ballottés d’une histoire A à une histoire B en passant par quelques scènes de transitions avec Mattie, Sturgis ou Jen. En chemin je me suis demandé s’il n’y avait pas plus de contenu qu’il n’y semblait, bref s’il n’y avait pas un message sous-jacent autre que tous ceux qui ont été passés au travers des discussions fort intéressantes de la commission sénatoriale.

Eh bien si ! Bingo ! 36_1_21 On aurait pu appeler cet épisode « Antagonismes ». En fait on nous expose toute une succession de « vieilles rancunes » et les différentes façons de vivre avec. Et la liste est longue !

On a d’abord la rivalité Harm/ Sturgis avec notre capitaine qui supporte de moins en moins l’interim de Turner à la tâte du JAG.
 «  Quand enterrerez-vous la hache de guerre ? » demande Mac. « Je connais plein d’endroits où l’enterrer ! » répond Harm. Sauf qu’il est clair que ce n’est pas la hache qu’il rêve de faire disparaître. evil rolleyes wink En fait nous sommes là dans le statu quo. Harm ronchonne, prend son mal en patience mais n’agit pas. undecided

Il y a la vieille amitié USA/Canada qui comme tous les voisinages connaissent des hauts et des bas.
« -Pays ami ou ennemi ?
- Jugez vous-même. Le Canada.
»
Hormis la private joke évidente, tout le monde ici sait que DJE est originaire du Canada, voilà un vieil antagonisme qui est relancé avec cette histoire anecdotique de rivalité entre pêcheurs qui s’accusent mutuellement de braconner et de s’empêcher de "pêcher en rond" grin ! Là la solution est moins évidente et seule des initiatives ponctuelles peuvent améliorer la situation. Mac exprime très bien cela devant le pêcheur canadien «  Vous préférez faire la guerre à Young (le pêcheur américain) toute votre vie plutôt que de vous entendre ? » Et oui c’est stupide. 36_1_10 Mac, au passage, semble découvrir l’eau chaude, 36_19_2 la guerre c’est stupide.  36_1_4 Incroyable pour ce marines… Comme cela l’était d’ailleurs dans «  People vs Secnav » quand Harm réalisait subitement que les bombes largués par les F14, 16, 18… ce que vous voulez, tuaient aveuglément ! 36_19_2 Et oui la guerre tue. 36_1_4

Et bien entendu la guéguerre fraternelle Devil dogs contre Calamars c.a.d Marines contre Navy. On y assiste au plus haut niveau, spectacle mi-hilarant mi-affligeant 36_15_2 36_1_10 quand tant de mauvaise foi apparaît chez des responsables dont on espère davantage de sang-froid et d’objectivité. Bud a raison de lever les yeux au ciel… rolleyes

On arrive au moment éminemment crucial pour les shippers de tous poils, le « nous », « us » en vo.
« There’s no us ! » disait Mac il n’y a pas si longtemps. (dans je ne sais quel épisode, mais je ne doute pas que vous vous en souviendrez… or03) Peut-on supposer que Mac ait enfin effacé l’ardoise de Harm   huh huh Aurait-elle eu cette sagesse  huh Dans « Retrial » elle prétend que Harm n’a jamais su faire de compromis, on devine encore beaucoup de ressentiment, et là soudain un « us » tombe du ciel. Autre façon de résoudre un vieux conflit, et dieu sait que le passif entre les deux persos est lourd !  rolleyes rolleyes rolleyes
En tout cas notons à quel point Mac est « détendue », elle avoue même à Bud tout au début de l’histoire qu’elle a « enfin fait une nuit complète ». Gardons cela dans une petite case mémoire… cool

Tout aussi intéressant pour l’avenir, le passé de Mac qui lui saute au nez encore une fois, avec l’arrivée de Cresswell. Question : a-t-il dans ses bagages le souvenir des « turpitudes » de Mac à Okinawa ?
Petit rappel : Mac avait eu une liaison avec Jonh Farrow, son supérieur hiérarchique.
Et là c’est Mac qui immédiatement se place sur la défensive et, en bon Devil Dog qu’elle est, montre les crocs evil avant même de savoir s’il y a péril en la demeure ! 36_19_2 Il est certain que Mac ne devait pas porter dans son c½ur ce Cresswell ayant « puni » son cher Farrow pour sa conduite.«  C’était il y a longtemps. Vous avez changé depuis Okinawa. Peut-être a-t-il changé aussi ? Donnez-lui une chance. » Harm a raison, les êtres changent, les acteurs d’un vieil antagonisme évoluent avec le temps alors pourquoi en rester à une situation figée ?

C’est ce qu’il a initié avec Mattie et son père, la jeune fille se rapproche de lui, grâce à un véritable travail sur elle-même. Mattie et son père montrent une réelle volonté de résoudre et de dépasser le conflit.
Contrairement à Jen qui a choisi l’oubli. Une solution sur laquelle elle éprouve des doutes maintenant qu’elle a réussi à reconstruire son existence. « Oublier » son père était sans doute nécessaire pour sortir du mauvais chemin qu’elle avait pris. Mais Jen laisse derrière elle un grave problème non résolu, qu’elle devra affronter un jour pour trouver la sérénité. Un peu comme Mac l’avait fait avec son propre père avant sa mort.
Et en point d’orgue à ses relations conflictuelles père/ enfant, l’exemple du fils du pêcheur canadien qui ne veut plus mener les batailles de son père et décide de faire ses choix lui-même. 

Pour finir sur une note plus joyeuse deux petites remarques : or03

Je suis d’accord avec Tigrette, 36_1_67 il n’était absolument pas nécessaire d’envoyer Mac avec Harm sur le navire, l’affaire ne l’exigeant pas. Que Sturgis veuille éloigner Harm, on le comprend. Qu’il lui adjoigne Mac peut être interprété comme une tentative pour les rapprocher. Ce qui ne veut pas dire qu’il soit devenu « shipper ». evil  grin Il essaie certainement de donner un autre os à ronger à Harm, histoire d’avoir la paix pendant ce temps… rolleyes rolleyes or03

Il y a dans cette épisode une courte scène qui mérite de devenir culte, 23_45_3 c’est le debriefing entre le capitaine Roberts et le Secnav, 36_1_11 ce dernier cherchant à savoir ce que la commission a décidé et cuisinant Bud à petit feu jusqu’à ce qu’il lâche involontairement le morceau.
Moralité : Pour vous berner il y a pire que les avocats : les politiciens ! 36_19_2 36_11_6
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #21 le: Septembre 28, 2005, 04:18:12 »

oui c'est une façon de voir les choses althéa; mais c'est plus un avis que tu nous donnes c'est une véritable autopsie que tu nous fais là !!!! tu voudrais pas aller travailler avec le doc sur NCIS toi par hasard hein allez avoue !!!  36_11_6 36_11_6 36_11_6
mais tu sais moi je me souviens très bien de l'ancien secnav même que je le trouvais beaucoup mieux et bien plus à sa place, celui ci j'arrive pas à m'y faire il me dérange autant le personnage que l'acteur je crois .... peut être parceque je me souviens trop bien de "code quantum" en fait , je m'attends toujours à ce qu'il dise un truc sur les filles sexy qu'il se mette à dire des aneries !! 36_11_6
bref moi le secnav je zappe !! or03 je l'aime pas !!!
« Dernière édition: Septembre 28, 2005, 04:26:02 par tigrette17 » Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #22 le: Septembre 28, 2005, 04:36:23 »

Non merci Nat,  NCIS et ses autopsies exhibitionnistes très peu pour moi... 36_1_10 Le doc, je ne sais pas rolleyes, comme je ferme les yeux systématiquement ... 36_11_6 Remarque au poste où il se trouve il a très bien pu faire quelques prélèvements, se greffer 6 orteils à un pied, 7 à l'autre, 2 pouces, 3 oreilles  shocked  et d'autres extensions diverses et variées... 36_19_2 A voir... huh  rolleyes  36_11_6

L'ancien rôle de Dean Stockwell dans "Code Quantum" ne me dérange pas. L'acteur était moins âgé et jouait sur un tout autre registre. Je trouve qu'il apporte au perso du Secnav une certaine élégance et une classe naturelle dont le précédent était dénué. Une éminence grise du pouvoir, et on sait combien les hommes de pouvoir peuvent être séduisants. or03 Bref j'aime bien.   11_2_106

Tu as raison c'est un avis très... long. grin  Je pense que je vais carrément en faire un article sur le site. or03
« Dernière édition: Septembre 28, 2005, 04:39:24 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #23 le: Septembre 28, 2005, 04:49:08 »

Une éminence grise du pouvoir, et on sait combien les hommes de pouvoir peuvent être séduisants. or03 Bref j'aime bien.   11_2_106

or03
36_11_6 36_11_6 ah ben je t'assure que je trouve po mon patron sexy et séduisant et pourtant il a un certain pouvoir au palais bourbon  or03 or03  36_11_6 36_11_6 36_11_6
enfin l'en faut pour tous les gouts !! bon je te laisse monsieur le secnav et je prends Harm d'ac voilà !! ah super je savais que j'etais pas venue pour rien !!! 36_11_6 36_11_6 36_11_6 36_11_6 36_11_6
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 28, 2005, 08:38:24 »

Analyse super pertinente, chere althea, je m'étais contenté de la vision Cresswell arrive au JAG, et tu as donné beaucoup plus de signification à l'épisode

On sent la longue pratique Donesque, et je te remercie sincèrement de nous en faire profiter

Allez, un petit article sur le site, pour que ca reste Huh
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Septembre 29, 2005, 01:30:10 »

J'ai curieusement beaucoup aimé l'épisode de dimanche. Je dis "curieusement" parce que généralement les longs discours du SecNav me lassent un peu, mais là, pas de problème, ça passe tout seul... En plus j'aime beaucoup Cresswell, jamais (pour l'instant) un mot plus haut que l'autre, vachement réfléchi, calme.... nan, vraiment je l'aime bien, en plus pour être honnête il est plutôt pas mal !

Par contre quelque chose me gêne dans cet épisode angry, etait-il vraiment nécessaire que Bud gaffe en lachant le morceau au SecNav sur le déroulement de la commision ? Parce que j'ai l'impression de faire un bon dans le temps, j'aimais bien Bud plus mûr, plus sûr de lui. Et là d'un coup, il fait quelque chose que ni Harm ni Mac n'aurait fait à sa place, et je trouve vraiment ça dommage...

Ah oui, le plus important : l'histoire B ! Je lui accorde l'oscar de l'histoire B la moins intéressante de toute l'histoire du Jag !  grin
Si j'étais eux, je ressusciterai SIMON ! Il mettrait de l'ambiance !!! Ah là là Simon ! Mais pourquoi est-ce qu'ils l'ont tué Huh 36_1_4...
Sinon moi l'histoire d'Okinawa me saoûle un peu, enfin j'ai tout de même hâte de voir la rencontre, surtout que Mac ne s'y attend plus ! Ca promet...
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 01, 2005, 06:51:07 »

J'ai une petite question sur cet épisode par contre :

Simon va t'il revenir Huh  36_3_13

Bon d'accord, je blague, mais bon, je veux bien qu'il revienne quand même !
Ma vraie question maintenant :

Avant le générique, on voit l'hélicoptère qui se crash, et Cresswell qui s'en sort, bref... Après le générique, on voit inscrit "8 mois plus tard". Même si je me doute de la réponse je préfère demander : il s'est passé 8 mois depuis le troisième épisode, ou est-ce qu'il n'aurait pas été plus logique de marquer dès le début " 8 mois plus tôt" ? Vous pouvez dire que j'ai l'esprit tordu aussi !!!  wink
Non parce que, vous voyez, à un moment, Mac dit à Harm : "Ca fait des mois qu'ils cherchent un nouveau jag" (enfin un truc de ce genre...). Alors je me posais juste la question....  huh
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Octobre 01, 2005, 07:00:48 »

ta remarque est logique, on aurait du avoir effectivement 8 mois plus tot

mais la logique, ce n'est pas toujours la tasse de thé d'Hollywood

En revanche, ca fait depuis qu'AJ est parti qu'ils cherchent un nouveau JAg, soit dansles deux trois mois je pense
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Octobre 02, 2005, 06:37:14 »

Je viens de parcourir vos posts sur l'épisode et je trouve qu'Althéa a mis noir sur blanc plein de moments assez efficaces de l'épisode (que j'avais laissé filer embarassed):  effectivement l'air de rien, et vu comme ça, plein de choses sont dites: quel oeil 23_45_3 et de la mise en perspective, super 36_1_11

Malgré tout, je trouve toujours que l 'intrigue B - le bateau de pêche- est décevante 36_1_10, tristounette et il semble peu crédible qu'on envoie nos deux avocats pour ça.. 36_19_2 , sauf à vouloir les faire retravailler ensemble, Sturgis=Eros  36_3_13Huh. C'était pourtant celle que j'avais le mieux comprise  l'an dernier en VO, le reste m'étant passé au-dessus de la tête; ces entrevues, démêlés avec les commissions, le jeu politique et la parlotte....   mais cette fois-ci, j'ai marché 36_1_67

L'an dernier quand on a découvert Gordon Cresswell comme JAG, c'était  la diffusion des épisodes de la saison 10  aux USA en même temps que le début de la 9 en France où il était bien présent Tongue (et pour nous, les accros,  la fin de la 9 avec son dépar sad cry).

Après A.J Cheggwidden, la pilule a été dure à avaler  ( je l'adorais l'Amiral   11_7_100) mais dans cet épisode " 10.04 L'homme du Président",  dont la teneur m'avait échappé à cause d'un anglais pas si performant que ça  embarassed,  je trouve que le personnage est absolument super, même intransigeance, même honnêteté, même combativité et je reconnais qu'à moi aussi, il me plaît beaucoup et je sens qu'il ne va pas tarder à imprimer sa "patte"  36_1_21

Alors le SecNav wink je le trouve très convaincant, assez retors mais il a aussi des accents de sincérité ou est-il si fin politicien que ça 36_11_6  et je reconnais que la performance de Dean Stockwell est très réussie 36_1_11

Quant au charisme des politiciens, certains comme dit l'autre, le sont plus que d'autres : HS total  embarassed embarassed j'ai assisté à une réunion politique avec Robert Badinter dans les Hauts de Seine vendredi soir, et je peux vous dire qu'il a mis tous le monde dans sa poche: ça volait haut, c'était drôle et très intelligent; bon pour le côté "sexy", c'est pô ça , mais bizarrement "on ne le voit pas" wink

Bon, vous l'avez compris, j'ai bien aimé cet épisode, je trouve qu'il y a une vraie reprise en main des persos: Harm, prêt à faire confiance à un Marine? "tout le monde change", effectivement 36_3_13
« Dernière édition: Octobre 02, 2005, 05:27:44 par Midship » Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #29 le: Octobre 02, 2005, 08:52:25 »

Merci  or03

Mais du coup j'ai oublié de parler de Cresswell  36_1_21 qui sera le "nouveau Jag" et non le remplaçant de Chegwidden, nuance essentielle pour nous qui sommes orphelins (ines) depuis son départ. 36_1_4  L'homme semble loin de la caricature du Devil Dog, une sorte de brute bornée, ce que l'on pouvait craindre avec ce surnom de "Biff".

Est-ce sa pratique de la boxe qui lui a appris à esquiver, parer ou recevoir au mieux les coups? Toujours est-il qu'au moment venu il sait mettre son adversaire k.o? 23_45_3

Cela étant je crois que la définition du personnage de Cresswell par les scénaristes de JAG a suivi un axe directeur fort : c’est en quelque sorte le « négatif » de A.J.  or03 ( Meilleur moyen de faire accepter le nouveau JAG par les fans de A.J, les deux hommes sont très différents même s'ils possédent de grandes qualités communes or03)
Un Marines contre un représentant de la Navy, un homme marié possédant une famille contre un divorcé loin de sa progéniture devenu un célibataire invétéré, un  « petit-moyen » un peu râblé contre un grand élancé, un homme peu expansif et impassible contre un AJ capable d’exploser à tout moment…  Le plus amusant étant l’aspect positif/négatif de leur coiffure  :
Cresswell n’a de cheveux que là où A.J n’en a pas ! 36_19_2  36_11_6  36_11_6
On reconnaît bien là le sens de l'humour de Tonton Donald... 36_1_11
« Dernière édition: Octobre 02, 2005, 08:59:13 par Althéa » Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.04 "Whole New Ball Game" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.245 secondes avec 22 requêtes.