Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 03:43:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63558 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Petite question totalement HS 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Petite question totalement HS  (Lu 606 fois)
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Petite question totalement HS
« le: Août 26, 2004, 02:42:28 »

Bon voilà j'expose mon problème : je rentre au mois d'octobre en fac d'anglais et j'aimerais prendre un peu d'avance en lisant les livres au programme de cette année, afin de ne pas devoir lire les pavés au mois d'octobre, sous la pression  wink
Et c'est là qu'apparaît le problème, j'ai cherché désespérément sur tout le site de la fac et pourtant, impossible de trouver où que ce soit cette liste de livres. Je suppose qu'elle est identique dans toute la france, mais je suis à l'Université Nancy 2.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance  Cheesy Ca m'éviterait d'être trop trop stressée !  cheesy
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #1 le: Août 26, 2004, 03:02:00 »

J'ai été en fac d'anglais à Saint Etienne et je connais le problème wink .
D'après ce que j'ai constaté le programme n'est pas national mais propre à chaque fac (il ne change pas des masses wink )ou même à chaque prof  smiley j'ai repiqué ma première année embarassed la 1ère fois en littérature GB on étudiait les auteurs du 19è et du 20è tandis que la second (changement de prof wink ) on s'est tartiné des origines à nos jours(et j'ai eu une super note cette fois ci cheesy ).
Voilà pour la petite anecdote cheesy

Il n'y a pas vraiment de livres à lire avant la rentré,personnellement je te conseille d'attendre d'avoir vu une 1è fois les profs avant d'acheter les livres sinon tu risques de dépenser beaucoup pour ne t'en servir que d'1ou2 angry  en principe tu auras la liste à la réunion d'information précédent la rentré Smiley
Le livre que je suis presque sûre que tu auras à acheter "Le mot et l'idée"(c'est livre super complet de vocabulaire classé selon des thèmes).

Mais comme nous le conseillaient les profs ,lis tout ce que tu veux du moment que c'est en anglais(romans, journaux ,mag.......) tu y apprends les structures grammaticales et du vocabulaire.

J'espère t'avoir aidée si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander cheesy
Journalisée

Merci Marie !
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 26, 2004, 06:11:10 »

Juste pour confirmer que le programme n'est pas national mais bien indépendant de chaque Fac.
Si tu as vraiment envie de voir à quoi peut ressembler ton programme, tu peux aller voir au secrétariat de ton département à l'université. S'ils sont sympa ils pourront peut etre te donner quelques petits tuyaux. Mais je me demande en même temps si la réforme du gouvernement sur LMD ne va pas changer les programmes.
Sinon comme l'a très bien dit Rabbangel, attends d'avoir ta réunion de pré-rentrée, et ne t'en fais pas, stresse pas trop tout ira bien.
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
matrix1998
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

cacher sous le lit d'Harm

« Répondre #3 le: Août 26, 2004, 07:17:31 »

salut audrey

je peux peut etre d'aider car ma belle soeur est en fac d'anglais a nancy 2 et elle me demande ce que tu a choisi lea ou les et quelle prof du aura et la je peux etre te donner la reponse
matrix1998
Journalisée

Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 28, 2004, 07:26:49 »

Merci à toutes, ça me rassure un peu, mais c'est plus fort que moi, la fac c'est un nouveau monde et ça me fait stresser !  wink
Mais pour ce qui est de lire en anglais, aucun problème ! Depuis l'année dernière j'ai bien dû dévorer 2000 pages de romans ! (merci Harry Potter !) Plus les épisodes de Jag en anglais, ça s'est génial pour la prononciation !  cheesy

Enfin, on verra bien, je suis pas la première à faire un DEUG d'anglais !  cheesy  J'y survivrai !  huh
Journalisée

devil_dog
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 28, 2004, 08:20:44 »

et tu veux faire quoi plus tard?
Journalisée

Harm : Vous ne feriez pas cela devant moi n'est pas ?
Mac : c'est une requête?

http://fanroch02.skyblog.com
http://toutsurjag.skyblog.com
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 28, 2004, 09:25:06 »

Bonne question !  wink
Si possible, j'aimerais être traductrice mais ça me semble bien dur ! huh Sinon,ce qui me plairait vraiment, ce serait d'être prof de Français Langue étrangère, en clair d'apprendre le français à des non-francophones.

Mais j'ai enocre du travail avant d'y arriver, alors auparavant, je me contente de garder des enfants !  cheesy
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Petite question totalement HS « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.153 secondes avec 22 requêtes.