Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Petite question totalement HS (Lu 606 fois)
|
|
Audrey
|
Bon voilà j'expose mon problème : je rentre au mois d'octobre en fac d'anglais et j'aimerais prendre un peu d'avance en lisant les livres au programme de cette année, afin de ne pas devoir lire les pavés au mois d'octobre, sous la pression Et c'est là qu'apparaît le problème, j'ai cherché désespérément sur tout le site de la fac et pourtant, impossible de trouver où que ce soit cette liste de livres. Je suppose qu'elle est identique dans toute la france, mais je suis à l'Université Nancy 2. Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance  Ca m'éviterait d'être trop trop stressée ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
rabbangel
|
J'ai été en fac d'anglais à Saint Etienne et je connais le problème  . D'après ce que j'ai constaté le programme n'est pas national mais propre à chaque fac (il ne change pas des masses  )ou même à chaque prof  j'ai repiqué ma première année  la 1ère fois en littérature GB on étudiait les auteurs du 19è et du 20è tandis que la second (changement de prof  ) on s'est tartiné des origines à nos jours(et j'ai eu une super note cette fois ci  ). Voilà pour la petite anecdote Il n'y a pas vraiment de livres à lire avant la rentré,personnellement je te conseille d'attendre d'avoir vu une 1è fois les profs avant d'acheter les livres sinon tu risques de dépenser beaucoup pour ne t'en servir que d'1ou2  en principe tu auras la liste à la réunion d'information précédent la rentré Le livre que je suis presque sûre que tu auras à acheter "Le mot et l'idée"(c'est livre super complet de vocabulaire classé selon des thèmes). Mais comme nous le conseillaient les profs ,lis tout ce que tu veux du moment que c'est en anglais(romans, journaux ,mag.......) tu y apprends les structures grammaticales et du vocabulaire. J'espère t'avoir aidée si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Juste pour confirmer que le programme n'est pas national mais bien indépendant de chaque Fac. Si tu as vraiment envie de voir à quoi peut ressembler ton programme, tu peux aller voir au secrétariat de ton département à l'université. S'ils sont sympa ils pourront peut etre te donner quelques petits tuyaux. Mais je me demande en même temps si la réforme du gouvernement sur LMD ne va pas changer les programmes. Sinon comme l'a très bien dit Rabbangel, attends d'avoir ta réunion de pré-rentrée, et ne t'en fais pas, stresse pas trop tout ira bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
matrix1998
|
salut audrey
je peux peut etre d'aider car ma belle soeur est en fac d'anglais a nancy 2 et elle me demande ce que tu a choisi lea ou les et quelle prof du aura et la je peux etre te donner la reponse matrix1998
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
Merci à toutes, ça me rassure un peu, mais c'est plus fort que moi, la fac c'est un nouveau monde et ça me fait stresser ! Mais pour ce qui est de lire en anglais, aucun problème ! Depuis l'année dernière j'ai bien dû dévorer 2000 pages de romans ! (merci Harry Potter !) Plus les épisodes de Jag en anglais, ça s'est génial pour la prononciation ! Enfin, on verra bien, je suis pas la première à faire un DEUG d'anglais !  J'y survivrai ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
devil_dog
|
et tu veux faire quoi plus tard?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
Bonne question ! Si possible, j'aimerais être traductrice mais ça me semble bien dur !  Sinon,ce qui me plairait vraiment, ce serait d'être prof de Français Langue étrangère, en clair d'apprendre le français à des non-francophones. Mais j'ai enocre du travail avant d'y arriver, alors auparavant, je me contente de garder des enfants ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|