Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 11
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.01 " Hail and Farewell 2" (Lu 7764 fois)
|
|
Marji
|
Je vais ramer à contre courant, mais j'ai de l'entraînement, avoir le nez dans le Raz de Sein ça aide  Donc vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé l'épisode, pourtant je l'avais vu en vo et l'effet de surprise ne jouait pas. - J'ai aimé retrouver Harm, mais ça n'est pas vraiment étonnant  , je l'ai trouvé craquant dans ses chemises et ses regards étaient bien troublants, j'ai trouvé le jeu de l'acteur sobre et bien dans le ton, ni trop ni trop peu, rien ne sonnait faux, la maturité va bien aux deux (acteur et perso) et pour une fois des réactions adultes, pas d'atermoiements d'ado. - J'ai aimé retrouver Mac, ça c'est plus étonnant n'est ce pas ?  , comme quoi tout arrive, mais pour une fois elle ne m'a pas énervée, ses problèmes sont sérieux, ses soucis de santé ont des répercussions sur sa vie de femme, sa vie amoureuse connaît une cruelle désillusion. - J'ai aimé retrouver Bud souriant et drôle, presque le Bud des débuts et qui avait perdu toute sa spontanéité en cours de route, du coup il prend un coup de jeune et c'est bien agréable. - J'ai aimé retrouver Webb, espion parfait qui nous montre depuis le début son côté anguille et son attachement à sa moman  , le cordon n'est pas prêt d'être rompu. - J'ai moins aimé Sturgis mais j'ai du mal à le classer depuis le début, il me donne l'impression de danser d'un pied sur l'autre sans savoir ou est sa place qui n'est certainement pas le fauteuil de l'amiral, il n'a pas l'envergure pour cela. Et tout cela donne un épisode agréable à suivre, je suis franchement étonnée de tant d'avis négatifs, j'ai connu d'autres épisodes qui ont soulevé l'enthousiasme avec des histoires plus tirées par les cheveux, je parie que si la conclusion de l'épisode avait été différente les avis l'auraient été aussi. Et pourquoi comparer avec d'autres séries, aucune ne se ressemble, chacune a ses atouts et perso je ne cherche pas les mêmes plaisirs dans chaque série. C'est un épisode de transition bien mené, tout est logique et en faisant abstraction de la suite, il y a des ouvertures intéressantes, le passage entre les deux saisons est bien fait, les relations entre les persos sont remises à plat encore une fois direz vous, oui d'accord, mais pour une fois ce n'est pas tiré par les cheveux, tout cela laisse augurer d'une suite intéressante. Je préfère largement ce genre d'histoire qu'un épisode centré sur l'Irak. Lors de sa diffusion en vo je me suis surprise à attendre impatiemment la suite j'avais hâte de voir l'évolution des persos car pour une fois les écueils étaient réels il ne s'agissait pas d'une pirouette très bancale de dernière minute, on sent Mac vraiment déstabilisée, Harm qui sait ce qu'il veut. D'accord c'est encore une reculade de DPB mais c'est la plus crédible et la plus ouverte. Beaucoup sont nostalgiques des premières saisons, moi aussi, et bien j'ai retrouvé un peu du bon vieux temps, une histoire centrée sur les persos, une intrigue pas prise de tête, vraiment souvenez vous, à part les années en moins il n'y avait souvent pas plus de matière, ou alors certains millésimes sont devenus tellement cultes qu'ils sont désormais hors catégorie. Euh ne jetez pas vos K7 la mienne va s'user très vite, je fais de la récup si ça vous encombre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Marji
|
tu l'as dit Althéa, l'effet chemise rouge est terrible  pas besoin d'impulse ni de kiss cool, pas d'ultra brite ni de rose entre les dents non plus  Harm en chemise ça les vaut tous  m'en suis pas remise  mais encore froissée dis tu ?  pfff pourtant je passe mes nuits à la repasser  encore du boulot en perspective  mais j'aime bien faire des heures sup  Les affaires reprennent, ça fait du bien de discuter de choses sérieuses 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Caline
|
Salut les filles !  Je vois que rien ne change ici... Toujours toquées du beau brun, on dirait...  J'ai aimé moi aussi... Très beaucoup !  Une fois de plus Mac se rend compte qu'elle a été déçue par un homme. Mais elle se rend compte également qu'il y en a un près d'elle, fidèle, indéflectible, attentionné, patient... Bref Présent ! Je crois qu'elle a compris cette fois. Elle sait qu'il sera là... Toujours... C'est pour cela qu'elle ne lui court pas après sur la plage... Elle sait qu'elle peut prendre le temps de cheminer lentement jusqu'à lui... La phrase : " Je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas" révéle l'état d'esprit de Mac. C'est le genre de phrase claire et compliquée à la fois. On la comprend parfaitement mais on a du mal à l'expliquer et c'est pour ça qu'Harm ne la brusque pas...Monsieur Rabb a appris la patience... Quant à Webb... Eh bien, il est ce qu'il a toujours été. Un espion solitaire. Et Mac aurait dû le savoir. Encore un mot... Pour ma part j'irai bien passer quelques petites vacances dans la jolie retraite solitaire de Webb. Pas vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Erine
|
C'est vrai que Webb a une "ptite propriété de vacances" fort sympathique!!!!!  Mais je voulais surtout parler de l'épisode..... Je l'avais vraiment adoré en VO, c'était mon 3ème épisode préféré de cette saison  ..... Mais là je suis vraiment vraiment beaucoup archi trop méga déçue  .... mes scènes préférées n'avait absolument plus de charme en VF, je suis bien d'accord avec celle qui ont dit que le doublage n'était pas convincant  et encore pour moi l'expression est trop faible!!!! Enfin il y avait quand même un peu de bon dans cet épisode, je ne vais pas tout jeter.... m'imaginer Krennick en train de poursuivre Harm autour d'un bureau  .... il faudrait qu'il soit encore meilleur à la course que ce qu'il nous a montré dans Jagathon!!!!.... Et pis la claque..... Merveilleux!!!!  ..... Il faut dire que là le doublage était facile à réaliser...... Par contre la scène de la plage et celle du bureau que j'avais beaucoup aimé n'avaient pas du tout la même intensité en VF... cela vient peut-être de moi.... j'étais dans un tout autre état d'esprit la première fois que j'ai vu l'épisode et tout avait l'attrait de la nouveauté..... mais je ne pensais pas trouvé un si grand décalage!!!! J'ai vraiment peur pour la suite je ne suis plus du tout pressée d'être dimanche prochain...... Bon je vais me repasser Critical condition pour me remonter le moral  et me replonger dans l'histoire de la pensée médicale....
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 08, 2005, 01:39:27 par Erine »
|
Journalisée
|
 "Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" Freud
|
|
|
|
Caline
|
Ben moi non plus je ne comprends pas la déception de certaines car franchement je préfére la vf mais ça doit provenir du fait que je ne saisi pas toutes les subtilités en vo. Tu as ma bénédiction pour consoler clay, Cfaivre...et je ne suis pas sur qu'il mérite la gifle elle aurait pu le laisser s'expliquer avant... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
Et bien Caline, il faut croire que nous avons un niveau d'anglais bien plus bas que la moyenne du forum et que nous n'avons pas saisi les subtilités cachées des dialogues en vo  ou alors Harm nous fait un tel effet que nous n'entendons plus rien car c'est bien "come to me" qu'il dit dans chaque épisode n'est ce pas ?  . Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec Caline et ne comprend pas non plus la déception au niveau de la vf, ça serait bien d'avoir des extraits de dialogues entre vf et vo pour comparer. Aller qui se lance ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 09, 2005, 11:30:20 par Marji »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Oui, oui et puis "I'm waiting" et puis "you know the raison"... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Je viens de revoir la VF pour faire le résumé (il est posté et va être validé): et il y a au moins deux moments où la VF trahit carrément le dialogue et surtout les intentions des personnages  : les deux fois où Harm parle de choses personnelles avec Mac, c'est-à-dire dans le bureau , et sur la plage: En français on ne comprend pas la réponse de Mac à Harm quand il s'inquiète, et parle de la promesse qu'elle lui a faite de lui dire quand elle serait prête (j'ai retranscris ça fidèlement mais ça ne tient pas la route  ) et c'est de nouveau la même chose sur la plage: quand Mac dit que c'est trop tôt, c'est qu'elle répond à une remarque de Harm, ce qui n'apparaît pas en VF; je n'ai plus en tête les répliques exactes originales, mais à deux reprises là, le dialogue français n'a ni queue ni tête 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
didine
|
 Mon dieu. Tu pourrais poster en plus les phrases qu'il manque en anglais, ou telles qu'elles auraient du être retranscrites. Et ce qu'on a eu à la place. Ils ont coupe ce que dit Harm !  me plaît pas ça, faut pas toucher à Harminou. Honnetement je l'ai vu en vo, mais je ne m'en souviens pas trop.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
alors là midship écoute moi j'ai pas trouvé , je trouve qu'on comprend très bien et que tout a un sens dans leurs conversations. je vais même aller plus loin , sur les scènes dont tu parles moi j'ai préféré la vf plutot que la vo , je trouve la voix de mac dans son bureau moi agressive moins exaspérée que dans la vo et Harm plus touchant , c'est bizarre car j'aime la voix de DJE mais je trouve que par moment on entend une lassitude dans celle ci et qu'il est moins convainquant.... de toute façon on pourrait comparer les dialogues de tous les épisodes sur les 10 années y en a eu d'autres des ratés si on veut  bon courage les filles  bref franchement j'ai pas envie de prendre la tête avec un mot qui manque ou un qui est en trop, ou une signification tronquée, le principal c'est que l'idée du script, de l'histoire , du dialogue soit gardée , c'est la dernière saison de jag et j'ai envie de l'apprécier sans me poser de question (même si j'ai vu la saison en vo) je vais m'installer sur mon divan et apprécier les images et les histoires juste pour passer un moment de détente et voir Harm  des épisodes dans ce style comme me faisait remarquer marji (et je d'accord) on en a eu au début de la série avec un Harm "james bond" et on l'aimait et pourtant certains épisodes étaient bourrés d'invraissemblances....  c'était le bon vieux temps ça .... et je persiste et signe que j'ai aimé cet épisode et que je regarderai vonlontier à nouveau en vf ou vo m'en fout, les 2 me vont 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Je te suis à 100 % Tigrette. Je viens de revoir la scene de la plage et je n'ai pas trouvé qu'elle avait un non sens. Il faut dire que le doublage est un excercice difficile. Il faut arriver à suivre le script sans qu'il y ait un décalage entre la bouche qui bouge et ce que l'on entend. Donc La traduction mot pour mot ne doit pas être tout le temps possible. Bon week end
Christine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
J'ai enfin vu l'épisode et tout a été déjà dit ou redit. Alors je dirais que j'ai aimé revoir JAG après avoir attendu aussi longtemps. Et que l'épisode est bien. Surtout que d'après ce que j'ai compris c'est un des meilleurs de la saison... A voir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
Tomcat2510
|
Bon... Perso, j'ai adoré l'episode... Il y avait Mac en dehors du JAG et j'adore ca ! Que ce soit en VO ou en VF, j'ai trouvé que ce n'était pas trop mal sauf par moment ! Je l'avoue Et la scène ds le bureau... j'adore ! Mac est magnifique, Harm est trop mignon avec ses recherches sur la maladie, son inquiétude et son petit regard en coin avec un petit sourire ... J'adore ! Et la claque, d'une certaine façon est qd mm vérité ! Qui apprécierait d'entendre que le boulot passe avt la femme qu'il aime... stt qd on est la dite femme !  Enfin, Mac en dehors du JAG, que du bonheur & je retiens essentiellement ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 11