Pages: [1] 2 ... 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.03 Retrial (Lu 5724 fois)
|
Cfaivre
Invité
|
08/23 - Alicia and Harm have dinner in a restaurant when Alicia's student, Rachel, drops by with new info about the Wainright case.. but she is also hiding something that can hurt Harm's case. Source: SpoilerFix.com 08/09 - Back in 1981, a seaman got in trouble because he refused to pay a hooker when he found out she was a he. The battle that followed ended badly... Harm goes to the Leavenworth Prison where Alicia Montes debriefs him about Seaman Wainright and what happened in 1981. Harm's task seems to be to reevalute the case. Mac and Roberts take care of the case of a man with four wives. Turner, Coates, and the SECNAV also appear. Source: SpoilerFix.com dernière nouvelle : Alicia et Harm dinent dans un restaurant quand une étudiante de Alicia , Rachel attrappe avec de nouvelles sur Affaire Wainright..mais elle cache aussi un element qui pourrait genait l'affaire de Harm. Pour la 2eme partie j'ai un petit souci dans la traduction. C'est une affire qui date de 1981 et harm retrouve Alicia Montes à Levenworth où elle le brief. Le bureau de Harm semble réévaluer l'affaire. Mac et Bud s'occupent d'une affaire d'un homme avec 4 femmes. Turner, Coates et SECNAV apparaissent aussi.  cela me perturbe un peu cet épisode. Plus qu'à attendre de verifier ces infos. bonne soirée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Voici les Shippermoments de Pat STeiner
========
Good evening all and welcome to Episode 3 of Season 10. It does seem like the new season was started weeks ago and we've had just 2 previous JAGs but long as we get them all at some point I guess we can't complain. Too much.
In that vein, note that there will once again be no JAG next week. Now by my calculation when it returns on the 29th with "A Whole New Ballgame" in which we meet the new JAG [assuming they keep to the posted schedule] that we'll get 4 in a row before the break for Thanksgiving.
Apparently we're to meet Alicia Montes tonight, the new woman in Harm's life. Whether that life includes his heart--and his bed--remains to be seen. A lot will depend on what DB and CBS perceive as JAG's future. And then there's DJE's decision on whether to do another season if it's offered.
Myself I remain committed to seeing them wed in the series finale, which if I had to bet, would be May 2005.
And here we go with tonight's:
Open with a scene from 1981 in San Diego wherein a Sailor is demanding payment from a guy, who is dressed a woman. Some kind of prostitute deal. They fight over a knife, 'woman' is stabbed and struggles to find help. A dark figure appears and stabs 'her' again where she apparently dies.
By the way have I mentioned that I enjoy seeing Sturgis and Zoe listed as part of the main character cast. Wonder if that will change when the new JAG is included. Speaking of whom, understand he and Mac knew each other in Okinawa and that he is familiar with her then-relationship with Col. John Farrow.
Harm at Leavenworth, meeting with Wainwright the murderer. In the company of Alicia. She is about Mac's height, shoulder length red hair, not unattractive and a law professor. Which means I already see that she and Harm have more in common than he and Renee. It's called intellect. They talk case circumstance. So far no indication how he and Alicia met.
JAG HQ-- Mac and Bud discussing a case of a man with 4 wives and joined by Sturgis. Warrant Officer Renfield is called a liar and a cheat by Mac and they discuss polygamy. Mac supports stable homes and families. And looks very pretty again tonight by the way. I so like her new hair.
Harm talking to Sturgis about Wainwright, joined by Mac who agrees there might be reason for reasonable doubt due to DNA evidence. Harm tells Sturgis to go to the Secnav and get the President to grant a new trial. Sturgis declines. Mac tries to intercede and is dismissed.
Harm thanks Mac for her support and whines he needs a new JAG. Mac asks what happened that they used to be friends and he replies people change and grow apart, then makes it clear he means him and Sturgis , not him and Mac. There follows a cute exchange where she realizes he's in cahoots with Alicia Montes. "When have you ever known me to compromise my integrity for a woman?" he demands. As she's closing her office door she replies, "you've never compromised anything for a woman." "That's not entirely true," he protests to the slamming door. It was a very cute scene wherein she was smiling at his sort of discomfort at being associated with Alicia by her.
That night Harm and Alicia have dinner out, with him telling her she looks unprofessor like. She is attractive. They are soon joined by law student Rachel.
Next day Bud and Mac meet with the multi-wived guy. He asks Mac if she's ever been lonely and she says yes, but she's never needed a roomful of husbands to aleive it.
Harm and Alicia meeting with the old prosecutor. Harm takes the case back to Sturgis--saying that Wainwright was denied a fair trial given that the man, Sapphire, whom the DNA now points to, was never brought in to the case 20 years ago.
And we go to the case trial of the bigamist and no need to wear out fingers typing out those details since it's Bud Vs Mac.
Sturgis and Harm take the case info to the SecNav at the Pentagon. Politics is much involved here as one of the old litigators is now an influential congressman.
Back at JAG, 3 of the 4 wives beg Mac to drop the case. The 4th wife is in Hawaii having a baby. The women say they don't mind sharing. "You've been in love," one of them says. "A beautiful woman like you." She looks uncomfortable and says "I have to go".
"You've been hurt I see it in your eyes don't let it make you bitter," the defendant tells Mac after he's been remanded to Court Martial.
Harm and Alicia talking about SecNav's arrangement to suspend remaining of Wainwright's sentence. Mac interrupts and Harm introduces the two women. Mac is pleased to meet her and remembers having read something she wrote. When Alicia leaves, Mac asks if she interrupted a victory celebration and Harm tells her it's amazing what you can do when your inspired. Sensing something is on Mac's mind, he asks her what's going on. She spouts off about how can 4 women find that arrangement acceptable. "You believe marriage is between one man and one woman for better or worse" he offers. "Well I was married once and it was for worse but I don't know any more." "Could you share a man?" he asks innocently. "I'm not into sharing," she informs him firmly and walks off.
Harm and Alicia go to Wainwright with the suspended sentence offer and he declines. Retrial is what he wants. Secnav arranges it. Harm will defend, Sturgis will prosecute.
And we are at the trial now. It's no secret I find these court proceedings tedious and never more so when it's Harm and Mac interacting. I don't see Mac in court but it would appear Alicia is observing.
Three of the 4 women tell Mac they'll divorce the guy so that the charges can be dropped.
By the way as we wind down here I had a spoiler insider that Harm and Alicia would kiss at the close here. I'm watching the clock and holding my breath.
The student turns out to be Wainwright's daughter, unbeknownst to Alicia even. There's the legal possibility that the shirt Rachel claimed to have unearthed had been switched and thus the DNA chain of evidence was broken. Harm does his usual courtroom theatrics.
Bigamy charges dropped, and Morris brings up again that she was hurt. Bud takes him out and Mac's face confirms what he's saying.
Harm prevails in court and the closing music is playing. Wainwright is freed. Harm and Alicia are alone in the courtroom and Alicia congratulates him. OK it's a kiss, but it wasn't much. She goes 'see you around and cups his chin, then kisses his cheek. With 1 being a handshake and 10 being they fall on the floor of the courtroom and....well you get the idea, this was barely a 3. But she is going to be around for a while apparently. We'll deal.
PREVIEWS: "He could make my life hell" Mac says of the incoming JAG. Which is going to be part of a case at sea apparently, which did look like Harm and Mac together. In two weeks remember.
REACTION: Pretty ordinary episode, but some insight in Mac's inner turmoil, and I do like that she and Harm can banter back and forth, to include his personal/love {?} life and remain friendly and teasing. At the moment I see no reason to panic concerning their future. With a little luck, a lot of love and minimal interference from Alicia, we'll be fine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Bon je vais me lancer la première pour donner mes commentaires .... J'ai adoré, je ne me suis pas ennuyée une minute  et tant l'histoire de la bigamie que celle de meurtre m'ont plu. J'ai pas trop compris comment d'un coup Sturgis s'est apercu que l'étudiante était la fille du gars  ... m'enfin y'a pas que ca non plus que je n'ai pas compris  et ce n'est pas uniquement du à l'heure tardive A noter l'arrivée d'Alicia  , ce n'est pas le type de femme que j'imaginais pour Harm, je ne sais pas s'il va y avoir quoi que ce soit, mis a part ce petit bisou sur la joue à la fin de l'épisode  mais je l'aime bien  Et d'un coté ca apporte de la fraicheur à la série d'avoir un personnage différent Enfin, moi j'dis " fonces Harm si elle t'interesse"  Enfin il a l'air de la laisser venir toute seule  finalement y'a bien que Mac qu'il est allé chercher - sans succès  - Pour le Harm/Mac il y a des taquineries, mais juste des taquineries ou une pointe de jalousie de Mac ? Mac et son bigame m'ont bien amusé, c'est beaucoup plus léger que cette histoire de meurtre ce qui donne à l'épisode un bon équilibre  c'était parfait Sinon ca fait toujours bizarre de pas voir AJ Enfin si la saison continue comme celui là - et pas le précédent- ça me va C'est la semaine prochaine qu'on va faire la connaissance de Biff, non ?  Episode qui va avoir droit à un revisionnage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
et non samh biff c'est dans 15 jours !!! bon je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de l'épisode , j'ai adoré !!! je me suis pas ennuyée non plus ..j'ai l'impression de retrouver le bon vieux jag que j'aimais avec deux cas qui sont loin de l'actualité, de la guerre et du terrorisme et personnellement je trouve ça parfait j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancé . je ne veux pas dire qu'il ne doit plus y avoir de scenarii sur les conflits internationaux mais je finissais par trouver ça pesant ... c'est tout ... pour les shippers , il y a des petites taquineries entre Harm et Mac  un peu comme au bon vieux temps même si en reflechissant bien (je vais revisionner la scène ) il y a un moment ou je me demande ce que Mac a voulu dire ..lorsqu'elle lui ferme la porte au nez !!! (bon il était tard hier ...j'ai pas eu le courage de reregarder ...). quant à Alicia, bon j'ai pas spécialement accroché mais elle me déplait pas dans le sens ou elle nous démontre qu'une femme peut encore s'interesser 0 harm et que celui ci n'est pas complétement indifférent ouf !!! il va sortir du monastère ceci dit c'est elle qui le drague , il a pas un coup de foudre ... et si elle minaudait pas devant lui je suis pas certaine qu'il se serait lancé dans la drague....en plus elle lui parle du stearman de son grand-père ...un point commun ...raf !!! une chose est sur je trouve qu'elle ressemble à Renée  un peu sophistiquée , manièrée pas du tout le genre de Mac ni le genre de femme qui va avec Harm d'ailleurs décidement la seule qui était parfaite c'etait bien Jordan incontestablement ...simple, gentille, intelligente ..... pour les deux affaires, c'était bien même si certains points restent obscurs pour moi car je n'ai pas tout saisi au tribunal , nous avons une affaire d'erreur judicaire ou malheureusement un homme innocent a passé 20 ans en prison , l'affaire aurait été baclée juste pour aider l'ambition politique d'un homme. si le cas est venue à harm c'est parcequ'une étudiante en droit a sollicité son professeur à s'intéresser au cas, et elle s'adresse au Jag puisque l'homme était militaire. Rachel l'étudiante est aussi la fille du meutrier présumé mais personne ne sait pas même alicia montes ; ils le découvre au procès lorsque Sturgis le dit à Harm mais tout comme samh comment le sait il ?  toujours est il qu'en fait cela va servir a Harm pour gagner . le cas de Mac, plus léger est loin d'être ininteressant : une histoire de polygamie qui après reflexion, fait énormement réflechir Mac sur certain point notamement "ce qu'on peut accepter de l'autre par amour "....à méditer... en tout cas j'ai retrouvé un Bud plus plaisant également un peu gaffeur surtout dans ses mimiques... Sturgis égal a lui même depuis qu'il remplace AJ qui lui me manque énormement ....  j'aurais vraiment pas cru.... bref moi je me suis régalée .....et j'attends avec impatience la suite... toutes les portes sont ouvertes .....je me demande bien quelle voie vont suivrent les scenaristes... et ce que l'arrivée du nouveau Jag va modifier... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sarah0076
|
ALors je viens de voir l'épisode... J'ai pas compris tous les passages mon anglais est pas parfait mais disons que j'ai bien saisi l'intrigue de l'épisode, a force de suivre les épisodes en vo on commence a bien maitriser le langage militaire  ... Enfin on ne va pas rentrer dans les détails vu que tout ce qui nous interresse c'est Harm et cette nouvelle femme, moi elle me rappelle trop Renée. J'ai adoré la tete qu'a fait Mac quand elle va chercher Harm dans son bureau et qu'elle découvre l'autre femme. Bien fait pour elle, il lui a offert le monde et cette c... (déoslé je m'emballe  ) elle lui a dit qu'elle n'était pas prete... Non mais elle est bête ou quoi, moi il n'aurai pas eu a me le proposer 2 fois... Enfin bon, l'histoire de bigamie ma bien fait rire... Vivement le prochain épisode... Et je suis tout a fit d'accord AJ me manque terriblement... Bisous et a bientot pour le prochain épisode
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy de Maupassant... " Seul celui qui aime existe " Ludwig Feuerbach
|
|
|
Iris
Moussaillon
|
Hello,
Je n'ai pas encore eu la chance de voir cet épisode. Mais d'après les extraits que l'on trouve sur ce site il a l'air assez drôle.
Mais pour prendre la défense de Mac. Harm a repoussé Mac plus d'une fois et pas toujous pour de bonnes raisons. Elle a tellement était rembarrée que c'est normal qu' elle y aille sur des oeufs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
complètement d'accord avec toi Iris, harm c'est pas un saint non plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
|
Marji
|
J'ai du louper des épisodes  car à part le fameux (fumeux  ?) Boomerang qui a tout fait déraper, je ne me souviens pas que Harm ait repoussé Mac. A part dans les fics peut être ou il a souvent le mauvais rôle 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mariecevia
|
Hello, Trés bien cet épisode...on retrouve la cour et la petite rivalité Harm / Sturgis n'est pas pour me déplaire...Bons copains mais pas toujours d'accord, c'est mieux et plus intéressant... Je craque encore pour Bud, vous connaissez un type plus gentil et courtois que lui!! J'adore la scène où il essaye de tenir son client lorsque Mac accepte l'arengement... Au fait si on regarde le cota, Mac gagne-t-elle beaucoup d'affaires ? Pour Alicia, RAS, mignone mais sans plus... Quitte à choquée  moi j'aimais bien Renée, je la trouvais assez drôle même et trés dynamique parce qu'il faut reconnaître que les couloirs du JAG sont remplis de gens sérieux (Harriet est plus là, et Coates fait ce qu'elle peut!!!) Alicia me paraît trop" sérieuse" et en plus elle aime voler...grgrgrrrrrrrrr Une dernière remarque :  JAG serait-il sponsorisé par "heinekein"? où Harm serait-il accro à la "Cro" ? dans cette épisode, c'est au restaurant avec Alicia, Dans le précédent lorsque Coates fait la cuisine et dans le 1 S 10 lorsque Mac vient lui annoncer que Webb est vivant... @+ Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
En fait, je crois qu'il boit plutot de la Bud -  - de la Budweiser blonde, c'est à dire tout sauf de la bière, mais que les américains consomment beaucoup. Comme pour le café, leurs gouts en matière de bière sont très différents des habitudes européennes Et Harm a toujours bu de la bière, ce n'est pas une nouveauté 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nemesis
Moussaillon
|
J'ai du louper des épisodes  car à part le fameux (fumeux  ?) Boomerang qui a tout fait déraper, je ne me souviens pas que Harm ait repoussé Mac. A part dans les fics peut être ou il a souvent le mauvais rôle  Hello, ben moi je suis d'accord avec Iris, car à part Boomerang, il y a eu quand Mac a quitté Mic et qu'elle a voulu discuter avec Harm après son crash et il l'a repoussé pour aider Renée. Si je me trompe pas, il y a eu aussi la fois avec le mari de Mac, il n'était pas dispo Harm il était encore avec une autre femme. Harm a toujours pu compter sur Mac à nimporte quel moment. Il faut pas non plus oublié qu'elle lui a laissé aussi pas mal de temps et maintenant elle lui en demande, les rôles sont inversés. Sinon l'episode, j'ai bien aimé l'arrivée d'Alicia donne l'impression d'une nouvelle Renée, à voir. Mais il me semble que c'est plus pareil depuis le départ d'Hariett et de l'Amiral. Il faudra s'y faire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
il y a eu quand Mac a quitté Mic et qu'elle a voulu discuter avec Harm après son crash et il l'a repoussé pour aider Renée Alors là je trouve un peu dur de dire qu'Harm à repoussé Mac à ce moment-là  Parce que pour moi il y a une marge entre repousser quelqu'un et être dans l'incapacité de lui parler  D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, c'est Harm qui demande à Mac de venir le voir ; il voulait donc lui parler, c'est juste que dans la logique Bellisarienne rien n'est jamais simple(encore moins quand il s'agit de traiter la "relation Harm-Mac") et notre cher DPB a une fois de plus souhaité retarder l'échéance de LA discussion qui réglera tous les malentendus en faisant arriver Renée comme un cheveu sur la soupe  Mais en aucun cas on ne doit accuser Harm d'avoir rejeter Mac et de ne pas avoir voulu être là pour elle Harm a toujours pu compter sur Mac à nimporte quel moment. Je crois que ça marche dans les deux sens, pour s'en rappeler il suffit de regarder tous les flash-back de Lifeline et de rajouter le Paraguay. En résumé je crois que si leur relation est en stand-by depuis huit ans les tords sont des deux côtés. Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
brigitte
|
Le Perrier, c'est une boisson récurrente dans JAG, on en voit souvent des petites bouteilles rondes bien de chez nous, alors que là bas ca vaut vraiment cher, donc ca doit etre vraiment tres chic Juste une petite remarque, depuis le debut de la saison 10, c'est Mac qui a rembarré Harm, il était là pour elle dans Going after Webb, jsuqu'au bout, et sur la plage elle n'avait pas vraiment l'air décidée à parler .Alors après la gamelle du Paraguay, je comprends qu'Harm ait pris un peu de recul. Mais il continue à être là pour elle, et à s'inquiéter d'elle. Et il n'y a rien entre Alicia et lui, pourquoi une femme ne pourrait elle plus lui parler sans que ca prenne des allures de coup d'état  ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
moi je suis d'accord maintenant, il faut pas qu'on s'emballe au quart de tour, depuis le temps, il faut être patient et pas croire que dès qu'il y a une jupe sous son nez il va tout de suite courir après comme un mec en manque. (HS: bonnes vacances à tous et 'à la rentrée,' j'ai pas internet alors ça va me manquer pendant les vacances...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 6
|
|
|
 |