Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 21, 2008, 08:20:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63450 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: jose
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.03 Retrial 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 10.03 Retrial  (Lu 5798 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.03 - Retrial
« Répondre #45 le: Novembre 03, 2004, 02:02:41 »

ben j'avais tellement réagi sur la réaction d althea que j'aurais bien pu ne plus me rendre compte de ce que j'avais écrit  cheesy  cheesy

ouf, sauvée, j'ai eu peur de me faire gronder par mon "troupeau" de modératrices  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

10.03 - Retrial
« Répondre #46 le: Novembre 03, 2004, 02:58:33 »

Citation
j'avais tellement réagi sur la réaction d althea

Ah oui? shocked  On n'avait pas remarqué... wink
Et puis ce n'est pas une simple réaction, j'ai visionné plusieurs fois l'épisode et ma conviction est faite.  Cool
De 1964 ou non, cette Alicia paraît bel et bien "décatie"... evil  rolleyes  huh "une vieille pomme ridée" comme le dit si bien Marji!  Cheesy
 Ce qui ne signifie pas que toutes les femmes au moins aussi âgées qu'elle le sont !  cheesy  cheesy  cheesy  Très loin de là... Cheesy  wink wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.03 - Retrial
« Répondre #47 le: Novembre 03, 2004, 03:16:49 »

En fait, ca me gene qu'on parle ainsi d'une femme, de n'importe quelle femme, en remarquant uniquement son physique, et je n'arrive pas à ne pas réagir .. Il y a des qualificatifs qui immédiatement me font réagir, quelque soit ce que je pense de la personne.

Je travaille dans une société où le critère d'embauche des secrétaires, c'est leur physique - et pas uniquement des secrétaires, d'ailleurs, mais pour certains postes ils ont fini par comprendre que la compétence avait quand même un minimum d'importance  cheesy - et je suis devenue encore plus sensible qu'avant à ce genre de réactions et de remarques.

Même Harm n'a pas besoin de vivre avec un canon, à la longue, ce n'est jamais ce qui comptera vraiment dans une relation, et le physique n'a qu'un temps

Quant à la fraicheur physique de l'actrice, je continue à ne pas du tout être d'accord avec vous, mais je crois que nous ne trouverons pas de terrain d'entente là dessus, alors je renonce  wink

Je voulais juste expliquer pourquoi j'avais réagi aussi vivement, c'est l'être humain qui est en moi - bien caché, je le concède - qui s'est ému des critères sur lesquels on jugeait un autre etre humain, une femme qui plus est  cheesy

Voilà, j'arrete là, je ne réagirai plus sur ce sujet   cheesy  cheesy promis juré  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
10.03 - Retrial
« Répondre #48 le: Novembre 03, 2004, 03:29:55 »

Excuse moi Marj mais je ne parlais que par rapport à cet épisode. Mon sentiment sur la future presence ou non d'Alicia montes n'as rien à voir avec les épisodes futures, juste un point de vue. Disons que "Retrial" ne donne pas forcément d'indice à ce sujet. Comme d'autres l'ont suggéré, Harm a dit à Mac qu'il l'attendrai !!!( maintenant combien de temps nobody knows. Autant pour moi si je me suis fais mal comprendre. Pour revenir au personnage, je trouve qu'elle ne fait pas ses presques 40 ans. C'est une jolie femme.
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

10.03 - Retrial
« Répondre #49 le: Novembre 03, 2004, 04:46:00 »

Citation
Je voulais juste expliquer pourquoi j'avais réagi aussi vivement, c'est l'être humain qui est en moi - bien caché, je le concède - qui s'est ému des critères sur lesquels on jugeait un autre etre humain, une femme qui plus est  

Je ne juge pas cette actrice en tant que femme.

Je donne mon point de vue sur son image par rapport au rôle qu'elle est ( ou était ?) censée tenir dans la série. J'avoue avoir été très surprise et déçue par le choix qui a été fait.

Le terme "décatie" m'est venu  non pas par rapport à Maria del Mar que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et dont je ne connaissais pas non plus l'âge réel, mais bien par rapport à Alicia Montes la "petite amie potentielle" du héros et de ce fait "la rivale de Mac".

Parce que si on l'a engagée dans cette optique, (et non pour faire un interim de secrétariat n'est-ce pas? ) , eh bien pour moi le responsable du casting s'est trompé  ce jour-là en songeant qu'elle serait bien assortie à Harm et/ou apte à rivaliser avec Mac.

Maintenant je pense avoir pris suffisamment de précaution avec les smileys pour faire comprendre que les expressions imagées employées l’étaient avec humour.
Si tel n’est pas le cas j’en suis navrée et je confirme, c’est bien de l’humour.

Il n’empêche que je ne m’autocensurerai pas sur le sentiment que j’ai eu, que j’assume pleinement et espère pouvoir exprimer librement... tout en concevant parfaitement qu'il ne soit pas partagé.
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.03 - Retrial
« Répondre #50 le: Décembre 04, 2004, 01:04:48 »

Je prends le train un peu en marche ( c'est peu de le dire !  cheesy ) mais Alicia ne m'a pas particulièrement déplu...ou plu et à mon avis, c'est là tout le problème...

Je la trouve plutôt belle femme, intelligente...

Le hic, c'est que quand elle est dans la même pièce que Harm, quand ils se parlent...RAS : il ne se passe rien, pas de petite étincelle, aucune alchimie...

Je ne sais pas du tout si on va être amenés à la revoir, mais, si une relation doit se développer avec notre cher pilote, ben j'ai un peu peur... huh

Je ne sais pas si ça vient du feeling entre les acteurs, de la mise en scène, mais...

Mettez Harm dans la même pièce que Mac, Jordan ou Bobbie...craquez une alumette et regardez le résultat !!! wink

Mais avec Alicia, désolée, mais j'ai trouvé ça plate...
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.03 - Retrial
« Répondre #51 le: Décembre 05, 2004, 08:47:24 »

peut etre parce qu'il n'est pas censé y avoir d'alchinimie, justement, ailleurs que dans certaines imaginations de shippers terrorisés qu'une autre femme s'approche d'Harm  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
MissGoodBottom
Equipier
Hors ligne Hors ligne

10.03 - Retrial
« Répondre #52 le: Décembre 06, 2004, 10:20:39 »

Citation de: brigitte
peut etre parce qu'il n'est pas censé y avoir d'alchinimie, justement, ailleurs que dans certaines imaginations de shippers terrorisés qu'une autre femme s'approche d'Harm  cheesy

cheesy la shipper terrorisée, c'était moi avant. maintenant... l'espoir fait vivre, mais quand même, je vais pas jusqu'à en rêver la nuit (ou cauchemarder), ce n'est qu'une fiction. cela dit, j'aimerais bien que harm et mac soient ensemble (depuis le temps qu'ils se tournent autour), mais maintenant, même si une femme s'approche de harm, je réagis pas plus que ça... (je crois que c'est d'avoir un an de plus!  cheesy)

j'ai hâte de voir alicia. mais y a un truc qui me chiffonne: ils auraient pu faire une petite scène où harm et alicia se rencontrent, parce qu'elle atterrit de nulle part, "salut, comment ça?" J'avais cependant lu que "Hail and Farewell 2" devait être intitulé "Going After Webb" et que Harm rencontrait Alicia dans cet épisode... ce début de saison m'a rendue confuse...
Journalisée

Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance.
Mac: I'll be waiting.
~ Daenar's fanfic "Second Chance"
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: 10.03 Retrial
« Répondre #53 le: Septembre 18, 2005, 10:14:57 »

Spoiler jusqu'à 18h
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #54 le: Septembre 18, 2005, 10:51:25 »

J'ai relu ce que vous aviez mis et je souris déjà.

Euh l'histoire B de bigamie avec Mac, m'a fait pense à une affaire déjà traitée, ou je rêve.

Par contre, ce qui nettement moins drôle c'est que vu qu'il y a du tennis, JAG pourrait passer à la trappe!  36_1_4
« Dernière édition: Septembre 18, 2005, 10:55:18 par didine » Journalisée

maverick-jag
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

dans le GCRFPP

« Répondre #55 le: Septembre 18, 2005, 10:59:06 »

non c'est bon france 3 prend la suite a 13h donc normalement pas de tennis a la place de JAG  36_1_11  36_1_67
Journalisée

Merci Marie pour la bannière.
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #56 le: Septembre 18, 2005, 03:47:16 »

J'adore.

Harm se faisant draguer, une femme qui veut s'occuper de lui. Il a raison de foncer, il en a marre d'être traité comme le petit toutou de Mac. Au moins on sait que c'est Mac qui freine leur couple! J'espère que Harm va fréquenter Alicia, histoire de se sentir moins seul. Au moins elle commence à comprendre qu'elle n'aimait pas Webb. Car tout ce que font les femmes, jamais elle ne l'a fait pour un homme là c'est clair, que c'est se prendre une gifle monumentale!

J'aime bien Alicia Montes, elle est séduisante je trouve.

Mac qui en prend plein la figure avec des remarques assassines, du polygame. Au moins là elle se rend encore plus de ses erreurs qu'elle a fait.
Même si Harm lui tend une perche avec le partage. Et elle elle l'ignore.
Pour le égoiste, elle a pas tort!

Harm a toutes les raisons de passer du temps avec Alicia qui veut plus qu'une liaison.

J'ai aime autant les deux affaires, la première pour que Mac commence un peu à grandir, et à rattraper Harm, la route est longue pour elle.
Harm nous faisant le pitbull, encore zorro pour trouver la vérité. La remarque sur le petit ami.
Manquant encore une fois de se faire griller par un politique ! Ah la joie de la politique, gonflé de diffuser cet épisode dans la période des élections aux EU.
« Dernière édition: Septembre 18, 2005, 06:23:48 par didine » Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Septembre 18, 2005, 04:28:32 »

je me suis bien amusée en revoyant cet épisode, c'est amusant, quand j'ai ressorti le sujet dela rubrique spoilers, j'ai du faire un petit effort pour me souvenir, et puis c'esrt revenu, c'est l'épisode grace auquel Althea et moi avons eu quelques divergences sur l'apparence d'Alicai - qui pour moi n'est pas une petite amie potentielle d'Harm  36_1_21

Qu'est ce que j'aime bien ? Harm avec une femme bien sur, et puis là les scènes avec Mac sont trop mignonnes, on y est presque, ca a l'air de couler tout seul, quelques plaisanteries, et des tonnes de non dit, une certaine complicité, j'adore. bon, le coup de Mac qui dit à Harm qu'il n'a jamais rien risqué pour une femme, c'est un peu fort, elle a déjà oublié le Paraguay, Mac?? - mais Harm ne semble pas lui en tenir rigueur, alors moi non plus

Et puis elle s'en prend tellement plein la figure avec son polygame, qui n'est pas physiquement du meme genre que celui de la saison 6 je crois, le beau gosse total et absolu à qui on avait envie de filer une bonne gifle, ici c'est différent, et je crois que ca secoue un peu Mac

La scène dans la cafétéria est très drole, bravo à Jen pour sa remarque - quoique les maris peuvent aussi servir à faire le plein de la voiture et le laver - je parle des maris, pas des hommes, qui eux peuvent avoir bien d'autres emplois  36_1_21 36_1_21 36_1_21

Quant à l'histoire en tant que telle, je dois dire qu'elle m'a peu passionnée, ce sont les relations entre personnages, et l'attitude d'Harm - qui y va quna dmeme un peu fort au tribunal - qui ont retenu mon attention
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Septembre 18, 2005, 04:56:08 »

J'aime bien Alicia Montes, elle est séduisante je trouve.

C'est toi qui dis ça Didine ?  36_19_2
heureusement que j'étais assise  36_19_2
 36_11_6 36_11_6 36_11_6

l'année dernière c'était loin d'être le cas  36_1_21

Pour ma part je ne l'aime toujours pas, je la trouve toujours aussi vieille peau  36_1_10
je me souviens aussi de la discussion animée que nous avions eu à l'époque  36_11_6
je n'ai pas changé d'avis, elle me fait penser un peu à Renée  36_15_2

L'épisode est toujours aussi sympa, j'ai adoré les piques entre Harm et Mac, ça m'a fait replonger quelques années plus tôt, même style, même humour  36_1_11

et puis Bud pareil, la sagesse et la maturité en plus mais toujours drôle.

Le coup du pot de cornichons était génial  36_11_6 sacrée Jen

Un épisode à déguster sans modération  36_1_11
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Septembre 18, 2005, 05:12:30 »

Moi qui suis en train de devenir une vieille peau, j'aimerais bien que ce soitle meme genre de vieille peau qu'Alicia, tiens, surtout pour un ou deux diners en tete à tete avec Harm - qui je le rappelle n'est plus de la toute première jeunesse - non, on ne me lance pas de tomates, on les garde pour l'osso bucco, non mais  36_19_2

Ca y est, je me cache sous la table, mais je continue à ne pas voir ce que vous avez contre le physique d'Alicia  36_19_2
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.03 Retrial « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.372 secondes avec 22 requêtes.