Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 30, 2008, 04:01:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63460 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: ofolay
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Billet d'humeur. 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Billet d'humeur.  (Lu 228 fois)
alexfrenchsky
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Billet d'humeur.
« le: Octobre 21, 2004, 10:10:49 »

Je voudrais juste pousser un coup de gueule pas contre vous mais contre le Musée de l'air et de l'espace à Paris.

Je suis outrée que le conservateur ose présenter les restes de l'avion d'Antoine de St Exupéry contre l'avis des héritiers qui sur une lettre du grand écrivain avait décidé que sa dépouille soie jeter à la mer comme de tradition dans la Marine et l'Aviation.(NB : la crémation était pas utilisée à l'époque). Le destin l'a exaucé.

Je suis pilote et j'ai une grande admiration pour cet homme qui a servit la grandeur de la France non seulement par ses écrit ( vol de nuit, pilote de guerre, le Petit Prince) mais fait parti aussi de l'épopée de l'aéropostale.

Serais ce trop demander de respecter non seulement la volonté d'un défunt mais la sépulture d'un homme. Car cet avion est la dernier demeure d'Antoine de St Exupéry écrivain et pilote de chasse mort quelque part en Méditerrnée entre la Métropole et la Corse.
Journalisée

Honis soit qui mal y pense.
Pour la Patrie, la Science et la Gloire
Honneur, Tradition, Discipline, Excellence.
FIDELIS ANDRIA
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Billet d'humeur.
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2004, 06:56:55 »

Pourquoi ne pas le dire au conservateur du Musée de l'air et de l'espace, dans ce cas ?

Le mystère qui entourait sa disparition est enfin levé... St Ex était un grand homme, devenu, je crois, héro malgré lui...
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Billet d'humeur. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.234 secondes avec 20 requêtes.