Pages: 1 2 [3] 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.15 - Head to Toe / Voilée - (Lu 5404 fois)
|
|
brigitte
|
ca c'est la réponse standard, mais c'est bon signe, quand ils l'a font c'est souvent qu'ils ont reçu pas mal d'emails ... ou alors c'est une réponse automatique ?
Tiens nous au courant si tu as une réponse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Je pense que c'est leur réponse automatique !!!!!!!!!!! J'ai d'autres copines qui ont reçu la même chose. je suis sure qu'ils lisent meme pas les mails, z'ont un truc automatique qui note le nom de la serie sur laquelle est la reclamation et zou renvoi direct. C'est pas votre avis ? A mon avis on peut rêver pour avoir une autre réponse. J'espère que le CSA me répondra.....  je rêve un peu je sais 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Brigitte, pour la trad des extraits, je veux bien m'en occuper... je vais ça tout de suite, le temps de taper, je t'envoie ça dans une petite heure... j'ai gardé le rythme des vacances, je n'arrive plus à me coucher tôt 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
|
|
Samh
|
Bon en fait hier soir après la réponse bateau de la médiatrice je lui ai renvoyer un mail moins aimable  en lui disant que je ne me contenter pas d'un mail standard et bref je vous passe les détails En tout cas le point positif c'est qu'elle m'a réecrit et cette fois ci c'est la médiatrice et non son assistante Chère Mademoiselle, J'ai bien reçu votre message à propos d'un épisode de Jag expurgé de certaines scènes si j'ai bien compris. Vous n'appréciez pas la réponse qui vous a été faite. Aussi avez-vous décidé de saisir la médiatrice des programmes. C'est bien cela, n'est-ce pas ? Non, pas tout à fait d'ailleurs car j'ai retrouvé votre premier message, datant du 5 mai après-midi. Je ne sais pas encore ce qui vous a été répondu, sinon un mot d'attente pour vous dire que nous interrogions les responsables concernés. Car, la réponse nous ne l'avons pas comme ça. A moins que vous ayez reçu autre chose de quelqu'un d'autre. En tout cas, en ce qui concerne le bureau de la médiatrice, vous ne pouvez pas avoir obtenu de réponse sur le fond, pour l'excellente raison que nous ne l'avons pas. Nous traitons le problème. Permettez que nous prenions le temps de le faire correctement. Si, comme vous dites l'avoir constaté, les épisodes sont coupés, nous devons savoir pourquoi, comment par qui. Cela fait beaucoup de personnes concernées et du temps pour savoir de quoi il retourne. Il est vrai que les amateurs de cette série sont passionnés et du même coup impatients. Nous ne vous oublions pas et vous dirons ce qu'il en est dès que nous le pourrons, c'est-à-dire dès que nous aurons les informations. Je reste à votre disposition. Sentiments attentifs. Geneviève Guicheney Médiatrice deds programmes Bon je lui en ai encore envoyé un pour m'excuser du précédent  et qu'elle me tienne au courant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Ca c'est une vraie réponse, donc un point positif Il faut maintenant espérer que la direction des programmes va un peu moins oser couper dans les épisodes qui restent on aura une première réponse dimanche, bien que l'épisode soit moins directement polémique, mais qui sait. Et celui là, je le connais sur le bout des doigts, s'ils coupent vous allez m'entendre hurler en direct 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Oui là je suis satisfaite de sa réponse et d'ailleurs je lui ai dit -> faut pas dire que quand ca va pas  car ça c'est un mail qui parle de JAG et pas un espèce de truc impersonnel au possible (l'autre ils collent juste le mademoiselle et le JAG  ) Maintenant espérons qu'elle tiendra ses promesses 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cécile63
Invité
|
J'ai décidé de boycotter France 2 temporairement pour leur faire comprendre que ça passe mal mais si je suis toute suele, ça vaut pas le coup...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Toune
|
 |
censure
« Répondre #38 le: Mai 07, 2003, 03:41:25 » |
|
samh, c'est bien beau ce que tu as fait, mais je suis très pessimiste, pardonnez-moi, mais il faut satisfaire une majorité qui n'adhére pas à tout ce que le jag trimbale. les coupures seront surement encore présentes, j'en ai bien peur... disons que c'est déjà bien que F2 ait maintenu la série... Quant à une réponse, en septembre peut etre ou la saint glinglin...les responsables doivent se cacher au fond d'un placard....Bon courage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le fruit volé est toujours le plus doux!! le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
|
|
|
|
Samh
|
Bon il leur aura fallu le temps mais le CSA a qui j'avais envoyé un courrier m'a répondu par ceci : Merci de votre message. Pour votre information, le CSA n'a aucune responsabilité dans la politique éditoriale de la chaîne et n'intervient en aucun cas dans l'élaboration des grilles de programmes de France 2. Je vous propose également de lire la FAQ suivante : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php#8579Cordialement. Bref, j'attends toujours la réponse de france 2 puisqu'il lui fallait le temps de se renseigner mais je crois qu'elle ( la médiatrice) nous a complètement oublié 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joy
Matelot

|
je suis bien d'accord ce ne peut-etre que politic et ça n'a pas lieu d'etre dans une chaine de service public française! rien que par respect d'une oeuvre cinématographic ou apparentée déjà! Mais cela dit, je peux comprendre que la chaine, qui a un service INTERNE de surveillance de ses programmes pour ne pas heurter son public ( ce qui en soit est positif), ait choisi, compte tenu de l'actualité, de ne pas diffuser certais passages comme celui ou le Lt Donato compare la bible au Coran...(sujet sensible...) Mais c'est ce qui fait la différence entre la France et les E-U: là bas la liberté d'expression est telle que l'on ne se soucie pas de l'impact de ses propos, quelle que soit leur justification, ou leur non justification...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
...where never lark, or even eagle flew...
|
|
|
|
tigrette17
|
je peux comprendre que la chaine, qui a un service INTERNE de surveillance de ses programmes pour ne pas heurter son public ( ce qui en soit est positif), ait choisi, compte tenu de l'actualité, de ne pas diffuser certais passages comme celui ou le Lt Donato compare la bible au Coran...( Eh bien vois tu je ne suis pas tout a fait d'accord, la chaine n'a pas a se poser ce genre de questions, nous sommes dans un pays democratique et qui il me semble a gagner cherement sa liberté...et sa liberté d'expression...elle n'a pas a effectuer de censure quelle qu'elle soit...., quel mal y a t il a comparer la bible et le coran? ce sont deux livres saints et de surcroit hyper interressant tous les deux!!! moi j'etais plus choquée par certains propos journalistiques des infos(ou la censure n'a pas fonctionnée semble t il...)qui n'etaient absoluement pas objectifs, que par les passages censurés du JAG dans cet épisodes. il me semble que les chaines ont diffusé a plusieurs reprises des emissions sur la condition féminine en afghanistan et autres pays musulmans avec des propos ou images qui etaient bien plus embetantes...alors pourquoi soudainement ce revirement j'envie les etats unis pour ça et là tu as raison .... ça rime a rien de couper trois scenes dont personne n'aurait fait cas en realité... tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
C'est parti, les même scènes seront-elles censurées?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
C'est parti, les même scènes seront-elles censurées??  je crois qu'on pouvait s'y attendre, pourquoi France 2 aurait il une seconde copie non censurée ? C'est vraiment dommage, parce que du coup on comprend mal pourquoi le mollah se fache tout rouge à la fin, ou pourquoi Brooklin se retrouve en prison  Et puis avec le temps, je crois que les scènes censurées auraient moins d'impact, la tension qui régnait sur tous les médias en France concernant le port du voile n'est plus là.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
Je viens de regarder l'épisode " head to toe". Je dois avouer que c'est pas mon épisode préféré, je le trouve un peu lent! Les seuls passage que j'aime bien, c'est lorsque Mac et Harm se rendent au rendez-vous du colonel Coffey, et que Mac oublie qu'elle ne peut pas conduire, et que Harm lui rappelle. La scène dans le Hall de l'hôtel est pas mal non plus, on voit très bien ce que ressent Mac d'être voilée, de ne ressentir aucune reconnaissance de la part des gens qui l'entoure, et elle l'explique très bien en disant que la plante à côté du colonel Coffey, elle même voilée était plus présente qu'elle  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3] 4
|
|
|
 |