Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.15 - Head to Toe / Voilée - (Lu 5534 fois)
|
|
|
|
Cécile28
|
Ouais, c'est sûr que ce serait sympa de pouvoir regarder ces passages censurés quelque part... Merci Brigitte! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Puisqu'en général quand j'écris à france 2 ils me répondent pas .... je me suis adressée directement au CSA !! Voilà mon petit mail ( j'ai repris tes censures soize ) Je vous écrit à propos d'une série télé américaine que france 2 à l'air de prendre un malin plaisir à censurer et déprogrammer sans prévenir: JAG diffusé sur france 2 le dimanche soir à 17h15. En effet il y a déjà quelques temps lors d'un épisode une scène où une petite fille se faisait tirer dessus a été censurée, mais il y a incohérence car lors du flashback de la semaine d'après la scène y était en partie ! Avec la guerre en Irak france 2 a déprogrammé l'émission sans prévenir les téléspectateurs, ce qui je pense aurait été la moindre des choses. Mais surtout l'épisode de ce soir 5/05/03 a encore fait l'objet d'une censure et ce à quatre reprises ! Je ne comprends pas les raisons de cette censure étant donné qu'en plus au début de cet épisode un texte est apparu en disant que ceci était une fiction etc....il ny' avait donc aucun interêt à censurer à mon avis, les téléspectateurs ayant bien compris que JAG est une série et non la réalité. Alors pourquoi censurer à 4 reprises une série tandis que pendant la guerre en Irak beaucoup d'images ont montré des scènes plus atroces et réelles ( oui je sais il y a un soucis d'information mais les enfants regarde autant les JT qu'une série télé et sont autant voir plus choqués par le JT ) Donc je vous pose la question pourquoi ? L'épisode traitait d'une femme de l'armée américaine qui avait refusé de mettre le voile en Arabie Saoudite mais les scènes coupées ne le méritaient pas à mon avis: -lorsque l'américaine refuse de porter la couverture enduit d'huile en guise de voile, le saoudien veut la forcer et elle lui envoie un coup de coude dans le bas ventre et demande à son lieutenant de traduire quelques insultes... d'où une montée de la tension et surtout son emprisonnement ! -une réflexion du lieutenant vis à vis du mollah comparant Bible et Coran -le contre interrogatoire de Mac ( une des héroine) envers une femme officier blonde -autre réflexion de l'officier supérieur quand il est interrogé par Harm ( l'autre héros), après que ce dernier ait annoncé qu'il n'avait plus de question. J'attends avec impatience une réponse de votre part puisque quand j'écris à france 2 pour manifester mon mécontentemant à ce sujet ils ne me répondent pas. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre. Z'en pensez quoi vous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
T'as eu raison Samh d'écrire une lettre mais je me demande si ce ne serait pas le CSA qui aurait censuré les extraits avant que France2 ne diffuse l'épisode. C'est possible ça ? Je dis ça mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ce sytème...
Au moins, il y aura peut-être une réponse avec le CSA.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Ben oui il y a une grande chance que ça puisse venir du CSA puisque c'est lui qui accorde les visa aux films et qui les classes en - de 10 ans etc.... mais en matière de série enfin à ce niveau je sais pas. De toute manière c'était ma façon à moi de protester puisque la dame de france 2 me répond jamais  ( je lui ai quand même envoyé un mail !) Mais je voulais pas leur dire " pourquoi avez vous fait ça" " ou c'est honteux" bref en pensant que ça ne peut venir que de france 2 ça fera peut être mieux passer la pillule non ? Z'on interêt à me répondre ou je vais finir par me facher moi ... LOL 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
plus j'y pense, et plus je crois que c'est un problème de "politiquement correct" , c'est à dire de politique en général Parler de voile en ce moment, en mettant l'accent sur le fait que cela puisse être vécu comme une humiliation pour une femme, j'ai la nette impression que France2 a eu peur de se retrouver dans le colimateur d'une partie de la population Bref, je crois qu'autant la fois précédente, la scène avec Lyliana c'était pour "protéger" nos chers bambins, cette fois ci c'est une décision de censure pure et simple Ca présage très mal de la suite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Soize
|
D'autant plus que l'un des passages censurés (l'interrogatoire du général) fait allusion à la "croisade" anti-terroriste menée et par les USA, et vus les épisodes de fin de saison, je le sens pas bien non plus... Le CSA ne va quand même pas nous sucrer des épisodes entiers 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
brigitte
|
je persiste, je suis sure que ce n'est pas le CSA, mais un choix "politique" de la chaine, je n'arrête pas de repenser au médiateur qui parlait avec David Pujadas - je ne sais plus quand - au sujet de l'interview de la jeune française qui porte le voile. bon, j'avoue, j'ai zappé, mais maintenant je me demande s'il n'y a pas un rapport ...
et ca me met hors de moi
bon, j'ai repéré les quatres extraits, le problème c'est que ce serait mieux avec les traductions
je m'occupe des extraits et je vois après
je vais aussi me renseigner auprès du FLT pour savoir comment on peut "râler" efficacement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurence
Matelot

|
Des que tu sais où on peut "râler" efficacement,il serait peut-être intéressant d´envoyer plusieurs e-mails afin de faire pression.  Moi, je suis prête à écrire mon désaccord avec la censure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
J'airegardé l'épisode du JAG d'hier, que j'avais déjà vu sur la TSR auparavant, je suis frontalier, et j'ai pu remarquer qu'il y avait de la censure sur cet épisode, je pense donc qu'il y en a déjà eu ou/et qu'il puisse encore en avoir comme par exemple lors du futur procès militaire de la fin de saison 7. Personnellement je trouve cela dommage même si on n'est pas au courant ça ne dérange pas pour comprendre la nature de l'épisode mais c'est quand même ennuyeux pour la suite, connaissant l'actualité.
Voilà je voulais juste dire que censurer des épisodes c'est dommage et qu'il faudrait arrêter, je tiens à rappeler qu'aux Etats-Unis les épisodes sont diffusés à 20:00 et que mon cousin qui a 11 ans les regardait avec moi avant que je rentre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
Samh
|
Merci Brigitte de nous les avoir mis si vite Sinon pour ceux qui ont vraiment du mal avec l'anglais il y a sur le site de Luna l'extrait avec le mollah avec le passage sur la Bible qui a été censuré mais aussi le lieutenant dit " un homme qui ne traite pas mieux les femmes qu'un chameau dans leur garage ne mérite pas de vivre en leur compagnie" et je ne crois pas que ça y été dans la version d'hier ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
non, ca n'y est pas, pas plus que la fin, quand le général et le lieutenant colonel sont sortis et qu'elle s'excuse - en ajoutant "je ne sais même pas s'il a un garage ..." et oui, une pointe d'humour dans ce monde de brutes si quelqu'un peut m'aider à traduire, j'ai quelques urgences ce soir ... ou alors vous devrez vous contenter de l'anglais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Ben vu mon niveau d'anglais vaut mieux pas que je le fasse Je comprends mais de là le transcrire par des mots...... Donc je laisse faire quequ'un d'autre : ceci est supérieur à mes compétences 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Ben france 2 m'a répondu.... ils sont en progrès par rapport à la dernière fois ..... Mais je la trouve un peu bateau leur réponse Chère Mademoiselle, J'ai bien reçu votre message concernant la série "Jag". Je transmets vos remarques au service concerné. Merci d'avoir pris la peine de nous écrire pour nous faire connaitre votre point de vue. Sentiments attentifs, Mélanie Grammat, assistante de la médiatrice pour les programmes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3 4