Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Explication (Lu 1850 fois)
|
|
devil_dog
|
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait des montages vidéos? merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
coloradospace
|
 |
Explication
« Répondre #2 le: Novembre 02, 2004, 03:40:57 » |
|
Pour les montages, il vous faut d'abord le(s) logiciel(s) adéquat(s). Le plus simple si vous avez Windows XP est d'utiliser Movie Maker (logiciel intégré à windows). Vous importez les extraits et musiques que vous souhaitez sur le plan de travail et sélectionnez les clips (vous les coupez, faites des effets, etc) et le smontez comme vous le voulez! Utiliser Movie Maker est très facile. Maintenant, si vous avez Adobe Premiere version 7, c'est plus élaboré mais vous pouvez faire davantage d'effets. Personnelement, j'utilise pour l'instant Movie Maker (la version 2). Les clips importés sur le plan de travail ne sont que des liens vers le fichier source et non des copies comme pour Adobe (donc ca prend plus de place). J'espère avoir répondu au moins un peu à vos questions, même si j'ai l'impression de plus vous embrouillez qu'autre chose Je sais qu'il existe des tutoriaux sur le net sur certains sites ou forums. Si vous utilisez MM, je pourrai toujours vous donner le lien. Si vous utilisez Adobe, je pourrai vous l'envoyer en mp si vous n'en trouvez pas. Faire des vidéos est très marrant. Soyons francs, c'est prise de tête, mais tellement satifaisant lorsque le montage est fini! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
coloradospace
|
 |
Explication
« Répondre #4 le: Novembre 02, 2004, 06:08:38 » |
|
Pas de problème.  Maintenant au travail qu'on puisse ensuite admirer les chefs d'oeuvre! Si t'as des soucis, n' hésites pas à me recontacter par mp 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
devil_dog
|
 |
Explication
« Répondre #5 le: Novembre 02, 2004, 06:20:23 » |
|
mercicoloradospace c'est vraiment sympa !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
coloradospace
|
 |
Explication
« Répondre #6 le: Novembre 02, 2004, 06:27:32 » |
|
Pas de souci, on doit s'entraider entre moussaillons! (euh, loup de mers et skipper) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
devil_dog
|
 |
Explication
« Répondre #7 le: Novembre 02, 2004, 06:56:01 » |
|
je suis déjà au travail lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
adeline
|
 |
Explication
« Répondre #8 le: Novembre 02, 2004, 08:13:34 » |
|
Moi aussi!!!! Et je pense que j' aurai bientôt fini!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 merci à Parden pour les bannières 
|
|
|
|
Riton
|
 |
Explication
« Répondre #9 le: Novembre 02, 2004, 08:20:57 » |
|
Perso, j'utilise Adobe Premiere car c'est un logiciel qui permet de produire une vidéo de très bonne qualité; on s'arrache un peu les cheveux au début mais le résultat final est pas mal. Comme toute nouvelle chose, il faut y consacrer beaucoup de temps mais une fois qu'on maîtrise l'outil, tout devient plus facile.
Et les tutos sur le Net pour ce genre de logiciel, ce n'est pas ce qu'il manque...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
adeline
|
 |
Explication
« Répondre #10 le: Novembre 02, 2004, 09:26:14 » |
|
Donc j' ai compris comment on fait un montage vidéo!! Mais pas comment on fait sa propre bannière!!! Est-ce que quelqu' un pourrait m' expliquer??? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
coloradospace
|
 |
Explication
« Répondre #12 le: Novembre 03, 2004, 08:08:17 » |
|
Est-ce que tu gardes tes clips sur la barre du bas ainsi que l'écran? Si c'est le cas, tout est normal, tu dois simplement taper ton titre ainsi que la forme sous laquelle tu souhaites le montrer et il s'infiltre dans ton montage. Lorsque tu fais le titre, les clips à ta gauche disparaissent. Si en revanche c'est autre chose, je ne peux pas trop t'aider. Parfois lorsque tu restes trop longtemps sur MM, l'ordi et le logiciel fatiguent et beuguent. C'est peut etre ce qui se passe. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
adeline
|
 |
Explication
« Répondre #13 le: Novembre 04, 2004, 05:01:41 » |
|
Est-ce que tu gardes tes clips sur la barre du bas ainsi que l'écran? Si c'est le cas, tout est normal, tu dois simplement taper ton titre ainsi que la forme sous laquelle tu souhaites le montrer et il s'infiltre dans ton montage. Lorsque tu fais le titre, les clips à ta gauche disparaissent. Si en revanche c'est autre chose, je ne peux pas trop t'aider. Parfois lorsque tu restes trop longtemps sur MM, l'ordi et le logiciel fatiguent et beuguent. C'est peut etre ce qui se passe.  Oui, je garde bien mes clips sur la barre du bas é aussi l' écran!!! Bé en faitelosque je veux mettre un titre ça va je veux dire la fenêtre s' ouvre mais c' est juste lorsque je tape sur mon clavier ce fameux titre que le programme se ferme!! Et c' est pareil pour les effets!! Et les transitions vidéos losque je veux les mettre sur mes clips!! Mais même juste quand je viens d' ouvrir le programme avec mon projet ça foire donc ce n' est pas parce que j' y reste trop longtemps! Mais bon comme ça foire, mon père va m' installer power point et je vais devoir recommencer mon montage!!sniffff, il était bien celui que j' avais fait!! M' enfin tant que je peux faire des montages je vais pas me plaindre!! Donc du coup j' aurai du retard alors que j' avais fini!!Je sais je me répète!! Merci coloradospace de m' avoir répondu, c' est sympa!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
coloradospace
|
 |
Explication
« Répondre #14 le: Novembre 04, 2004, 06:31:19 » |
|
Pour les effets, transitions et titres, il faut les faire glisser vers la barre de clips du bas sur le clip où tu veux faire l'effet. Pour faire les fondus, tu fais juste glisser un clip sur un autre. J'espère que ca va t'aider davantage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2