Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.05 : "This Just In From Baghdad" (Lu 2343 fois)
|
|
Marji
|
Episode 10.05: This Just In From Bagdad Airdate: November 5, 2004
Harm and Mac are sent to Baghdad when a government official is killed during a routine patrol and a sergeant is accused of involuntary manslaughter. The new JAG, Marine General Gordon Cresswell, sends Harm and Mac to Baghdad to participate in the court martial of a sergeant accused of involuntary manslaughter in the death of Senior Department of Defense Advisor Dwight Kanin. Mac uncovers that the men may have been pressured by both Kanin and their superiors, who were less than pleased with Kanin's presence and attitude, to take the official into the line of fire. Meanwhile, back at JAG, Turner and Coates learn that their new boss is one tough Marine.
source : spoilerfix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
je viens de voir les photos de promo de l'épisode (et des autres épisodes) sur dje-only.com, mais ça dit pas vraiment grand chose de l'épisode, à part que Mac et Harm sont opposés dans l'affaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Je l'ai remarqué aussi. Vous avez vu , on voit Madame Webb Porter un moment. Que fait elle dans cette épisode? oua lors cette photo fait parti de la promo de hail and Farewell 2. Certaines proviennent d'épisodes déja diffusés. On verra demain ce qui nous attends. Par contre vous avez vu, le General Creswell est plus petit que Bud et Mac. On avait l'habitude de la grandeur de Aj qui doit mesurer au moins 1m88.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Voici les Shippermoments de Pat Steiner
========== Good evening all,
Welcome to Episode 5 of Season 10, and yes it does seem like it's taken us forever just to get this far even. We're into Nov. for crying out loud. Haven't heard hardly anything about tonight's episode. Though I am expecting that fully half if not more will be spent back at JAG as the previews provide that while Mac and Harm are sent to Baghdad. From now on I'll be referring to Major General Cresswell as GC, given that his first name is Gordon. It is interesting that his actor is not yet listed in the first part of the credits.
We open with the ZNN news playing at JAG HQ, reporting the death of Dwight Kanin, civilian from the Pentagon and a Marine.
Sturgis drives up and parks in AJ's spot, then walks into AJ's office not expecting to see GC there. Jen breaks the news to Mac and Harm, and we get a nice look of concern from Harm when she responds 'depends on what your definition of a miracle is" when Jen says it was a last minute miracle. Mac and Harm are talking quietly and CG asks to see them in his office. Tells them a court martial is being convened for a Staff Sergeant Mallory for negligence in getting Kanin killed.
CG tells them to handle the matter with the utmost personal and professionalism. Mac asks Harm when they leave the office if that was a dig at her personally. He tells her she's being paranoid. That it was 15 years ago and he doubts CG remembers the incident let alone her. She reminds him he wrote the reprimand for Farrow and that she's sure CG knows it was her involved.
They take off and CG requests Sturgis to ask for his evaluation of Mac and Harm. Sturgis says the usual stuff about good lawyers, not bureaucracy oriented etc. Then Sturgis asks to change offices, take back his own where he's been in Harm's larger one. Explains about Paraguay. You can tell CG is filing all that away for further use.
In country, Mac and Harm acknowledge they encountered the general who convened the court martial previously. The officer points out that Mac was defending him at that time. "Colonel's good" Harm says with a sweet smile. Then they meet up with Holliman also from ZNN. Harm asks if he believes Kanin might have been 'fragged'. It's a term from Vietnam when someone would roll a fragmentation grenade into an officers tent. In other words, was his death intentional.
Mac talks to Mallory as defense counsel. While Harm speaks with Capt. Ellis, Mallory's CO. Demands to know who let the guy go out on a combat mission. We see in flashback that he was supposed to join a routine street patrol, and the combat that ensued was not foreseen.
More flashbacks and the questioning continues. It's the normal JAG question-answers part of the show but it's not as dull as it could be. I have a personal problem with Iraq being a subject for tv shows since we're saturated with it on the news.
Mac and Harm are having coffee and on a joint call with GC. They hang up and GC gives Jen a hard time about knocking and not just walking in. I'll say here that I'm not a CG fan at the moment, but then he's only been here a short time. AJ was here the whole time and I wasn't a fan, though I bore no dislike for the man. But the point being, I'm looking forward to seeing how this new guy relates to Mac and Harm.
Trial begins. Harm is prosecuting. Questioning drones on. Mac gets an objection sustained.
Bud is concerned that CG is thinking AJ kept him around out of sympathy.
More testimony and flashbacks. What we have here is an indictment of the problem of the fighting military in Iraq being ill-equipped, along with the many civilians which the units have been saddled with as they work. Mac and Harm snipe back and forth with objections. Harm demands of Mallory to know if he deliberately exposed him to hostile fire so he could tell the people back in Washington what it was like out there. He did not intend to get him killed, just to make him aware.
At this point I'll speculate that since Harm is prosecuting, it's a done deal. Not that that bothers me--I'm just thrilled to have them working together.
And we're already there. Guilty of culpable negligence. Penalty phase tomorrow.
CG and Jen. He talks to her about her problems when she first came and she praises Harm for changing her life around.
Mac and Harm are approached by officers who want to testify during penalty phase. They feel like they bear some responsibility. The Convening Authority agrees.
Holliman assails Mac and Harm as they walk out. Harm tells him he's not disappointed with the sentence and there's where it ends.
REACTION: Perfectly fine episode as far as story. Mac and Harm got a lot of screen time, and they were together. But there was so little personal that passed between them it almost negated that good stuff. But we can breathe a sigh of relief that nothing untoward happened. I mean Harm didn't call Alicia and declare his undying love or something!!
PREVIEWS: Mikey Roberts and a boating accident. 'Nuff said. The spoilers I read provided that it was Mac vs Sturgis in court, though the previews showed some Harm too. We shall see.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
je viens de voir l'épisode on passe à autre chose Parce que c'est vraiement le genre d'épisode pendant lequel je me demande pourquoi je regarde de la propagande américaine  Bon, j'exagère un peu, mais je déteste totalement ce genre d'épisode et ca me ferait presque regretter de suivre JAG Résumons : un civil envoyé par le Pentagone est tué en Irak dans une rone dangereuse de Bagdad. Le sergent qui commandait la patrouille est il responsable ? Et hop, pas de chance, c'est Harm et Mac qui sont envoyés sur place à la demande du général xx - je ne sais plus comment il s'appelle, et je ne sais plus dans quel épisode on l'a déjà vu, mais je sais qu'on l'a déja vu. Et c'est pour ça qu'ils les a demandé !!! Ben voyons Alors en gros : le civil était un idiot, qui se croyait dans la nouvelle attraction de Disney world "war in Bagdad" et voulait voir comment s'était. Mais comme cet idiot était responsable de l'approvisionnement logistique des marines sur le terrin, et que ledit approvisionnement serait un peu trop juste, ben les officiers qui n'appréciaient pas son attitude ont laissé transpirer leur dégout et finalement on a voulu l'impressionner pour qu'il voit ce qu'était la réalité de la guerre - et pas juste faire des photos - et comme c'était un idiot fini, quand ils sont tombés dans une embuscade - initié par un gamin avec un portable, merci M. Bellisario de donner du grain à moudre à ceux qui disent que la série est tendancieuse !!!!! j'ai hurlé de rage à cette scène !!!!!!! - et bien cet idiot au lieu de rester à l'abri là où le sergent l'avait caché, il a fait tuer un marine, en a fait blessé un autre, et s'est fait tué. Mais le sergent est quand meme coupable, alors sa hierarchie dit que c'est leur faute, qu'ils n'auraient pas du laisser transpirer leur aversion et leur amertume, et bref, il y aura complément d'enquete ....... En résumé : les politiques sont des idiots qui ne comprennent rien à la réalité de la guerre et ne donnent pas aux marines les moyens de leurs actions, et les militaires sont des types bien qui assument leur responsabilité Et moi, je reprends un whisky, parce que je suis furieuse ........... Ce type d'épisode est vraimeent tourné pour une raison et un public, ce n'est pas du tout le JAG que j'apprécie, et s'il devait y avoir plus d'épisodes encore de la meme teneur, je finirais par craquer ..... Harm et Mac sont sur le terrain ensemble, ca a l'air de suffire à Pat, tant mieux, moi je ne vois pas l'intéret, quand à dire qu'ils ont plein de temps d'écran, en fait ceux qui en ont le plus, ce sont les marines tombés dans le piege, ca on y a vraiment droit, super !!!!!!! La prochaine fois, je regarde directement un film de guerre, pourquoi pas Apocalypse now, ca me donnera une autre vision de la guerre Que dire d'autre ? A part que le Bagdad dans lequel se trouvent Harm et Mac est à mourir de rire, ca ne ressemble pas vraiment à ce qu'on voit sur CNN, le coup de la statue par ci par là pour rappeler que l'Irak est un vieux pays à la civilisation raffinée, ca me fait presque pleurer tellement c'est pitoyable ..... Heureusement, nous avons quelques scènes au JAG, où tout le monde essaie de trouver ses marques avec le nouveau chef, ca risque de ne pas être facile, mais sous des dehors très rudes, Cresswell a l'air d'avoir une ame. La conversation qu'il a avec Jen est une des seules scènes que j'ai appréciées Je le sentais mal, cet épisode, vraiment mal, et bien malheuresment, le pire est arrivé, je me suis super ennuyée et j'étais super furieuse après les scénaristes. Mais je sais qu'ils ne peuvent pas faire l'impasse sur la guerre en Irak, c'est une part importante de leur fonds de commerce, and money is money !!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
On se calme Brigitte, ce n'est pas bon pour le coeur En regardant l'épisode j'ai pensé à toi et j'étais sûre de ta réaction. Nous le savons bien c'est un aspect du Jag qui revient régulièrement et on ne peut rien y faire. Mais bon cela ne me choque pas plus que cela connaissant certains de nos amis US. A remarquer dans cet épisode nous avons une histoire et pas des multiples ! Et nous apprenons à mieux connaître notre nouveau Jag. Un conseil, regardez le au 5ème degrès et prenez du bon temps soit à reluquer Harm, soit à reluquer Mac, selon les goûts. En prenant de la distance sur les discours, on passe un bon moment quand même. Bises. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
et prenez du bon temps soit à reluquer Harm, soit à reluquer Mac, selon les goûts. En prenant de la distance sur les discours, on passe un bon moment quand même. Elodie. Sauf qu'il n'y a quand meme pas grand chose à voir, dans cet épisode, et que quand on compare ce JAG là avec ce qui est passé ces derniers temps dans certaiens autres séries, le fossé est terrifiant, et à ce train, JAG va tomber aux oubliettes La série qui était diffusée après JAG le vendredi est arretée, audience inexistante - j'ai essayé de regarder le premier épisode, j'aime bien Rob Lowe, mais j'ai tenu 10 minutes !!!!! - et Joan of Arcadia n'est pas non plus un programme qui fait tout sauter Allez, je suis calme, je vais me regarder autre chose et attendre de voir ce que la semaine prochaine nous réserve, mais une chose est sure, chaque fois que Bellisario trouvera nécessaire de faire ce genre d'épisodes, je réagirai. Il aurqait pu traiter le mem sujet sans faire passer l'administration - qui est en place parce qu'élue par le peuple, et donc seule garante de ce qui se passe et de la "légitimité" de l'action militaire - pour plus nulle que nulle. Ca, je ne l'admets pas. Si le civil avait été un sale type entré en conflit avec la hierarchie, j'aurai pu adhérer un peu plus à l'histoire, mais là, le coup du type qui joue au touriste à Bagdad, qui joue à mettre une tenue de combat et monter dans une Jeep, je suis vraiment en rage .......... Justifier l'armée parce que c'est l'armée, en niant le fait qu'elle est aux ordres des administrations mises en place par les élus du peuple, ca finit toujours par justifier la dictature, et je trouve ca inadminissible - la justification des idéaux qui mènent à la dictature. L'armée est au service des gouvernements en place, elle n'a aucune autre légitimité et n'a aucune autorité pour choisir elle meme les causes qu'elle veut défendre .............. Je peux très facilement être primaire, mais quand le discours d'un épisode est aussi "dérangeant", je n'en suis plus capable ........... Furieuse, moi? Mais non, juste terriblement déçue de regarder JAg par "devoir" de webmestre ............ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
C'est drôle Brigitte, moi ce n'est pas tant le fait que les politiques ou les militaires soient remis en question qui m'énerve mais plutôt la vision de Bellisario nous montrant l'Irak comme un pays extrêmement dangereux à cause de leurs habitants ! Je trouve cela hilarant La vision des américains (et en particulier des cinéastes US) sur le monde est assez pittoresque ! J'ai vu il y a 2 jours un film de B. de Palma se passant à Paris, "Femme Fatale" (le film date de 2001), à un certain moment nous voyons de jeunes collégiennes traversées la rue en plein Paris vêtues d'un uniforme, avec de belles petites nattes et accompagnées par des religieuses  Il retarde un peu M. de Palma. Pour revenir au Jag je n'entrerai pas dans les considérations politiques ou autres ce n'est pas pour cela que je regarde le Jag. Donc moi je mets cela de côté (idem pour toutes les séries US) et je prends mon plaisir où je peux. Ce n'est pas le meilleur épisode de la série mais bon laissons passer la tempête comme d'habitude. Si je ne le faisais pas, je pense que j'aurais abandonné le Jag depuis longtemps. Dernière chose je suis d'accord avec ta notation, un petit 3 sur l'échelle Jag. La terre n'a pas tremblé. Bises. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Que veux tu, Elodie, hier j'étais vraiment en rogne, surtout après la semaine que nous avons vécue, tant au niveau international que sur ce forum, j'aurais voulu un JAG léger, loin de considérations politico militaires , un Harm dans son avion, une histoire sans implicaitons, bref, un vrai moment de divertissement, mais tant pis. Pour paraphraser - de très loin - Sarah/Scarlett, "la semaine prochaine est une autre semaine" Et je sais enfin d'où vient ce général, c'est celui de Fighting words !!!!!!!!! Finalement, le casting est bien trouvé à ce niveau Ceci étatn, petite remarque pour ceux qui attendent les extraits video : il va falloir encore attendre un peu, l'rodinateur n'étant pas disponible pour les quelques heures de traitement dont j'aurais besoin avant probablement le week end du 11 novembre. De totues façons, je n'ai vraiment pas la moindre idée de ce que je pourrais choisir, il va quand meme falloir que je revisionne l'épisode, juste avec des yeux de webmestre attentionné 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
J'ai regardé l'épisode cet après-midi, ça m'a occupé 45 minutes en gros de ma journée, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur ep, mais j'étais ravie de voir H/M travailler ensemble et la prise de position de Cresswell. C'était un passage obligé !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
bon, j'ai pas la chance de voir les épisodes (je vous déteste! lol) mais d'après ce que tu as dit Brigitte, je suis d'accord avec toi, y en a marre des épisodes qui font de la propagande! ils pourraient pas faire des petits épisodes sympas comme avant, je sais pas une histoire pas trop sérieuse (enfin, un truc qui concerne pas l'Irak, parce qu'il y en a marre d'entendre toujours Irak par-ci, Irak par-là.) Si je regarde les séries TV, c'est pour entendre autre chose que l'actualité.
mais bon, faut croire que maintenant pour la plupart des séries TV et news aux US, c'est la même chose et je trouve ça dommage...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
En reparlant des photos de promos sur Only DJE; elle a indiqué un épisode "Triage" Ca vous dit quelque chose??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mariecevia
|
Ben oui, ce n'est pas nouveau le "politiquement correct" made US Mais c'est drôlement salvateur de voir que notre Webmaster n'est pas blasée et surtout toujours aussi  réactive... Dans l'épisode j'ai surtout apprécié l'entretien Coates and Creswell, le Général donne l'impression de bien lire les dossiers de chacun et les rencontrer pour se forger une opinion sur eux... J'apprécie lorsque les scénario laissent aux personnages le temps de s'exprimer autrement qu'en périodes de conflits ou d'urgence...car finalement nous le savons tous le quotidien...est souvent aussi banal qu'une conversation avec son supérieur ou entres collègues devant la machine à café (Tiens ça fait longtemps qu'on ne les a pas vu dans le petit local prévu à cette effet!)  Il y a des effets de mode...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
J'ai aimé cet épisode Alors l'épisode d'aujourd'hui, j'ai une question bête, c'est normal que Harm soit habillé en blanc ? Tout le monde est en tenue de combat presque. En zone de combat il n'a pas droit au beurre de cacahuète ?  Alors là je suis un peu larguée, je sais que ca permet de voir mieux les 6 heures mais je n'avais jamais fait attention. Il est pas en beurre de cacahuète d'habitude. En blanc ca fait cible mouvante. Sturgis se garant à la place du boss pour qui il se prend. J'aime Gordon Cresswell, un peu dur avec Jen mais c'est pour la juger. En tout cas, Harm gagne des bons points.  Mac m'en fout, elle est sur le siège éjectable selon elle. Je tairais ce que j'ai pensé. L'affaire la critique sur l'administration Bushienne au passage. Harm fidèle à son habitude, on retrouve le Batman par rapport au journaliste. Harm qui reprend son beau bureau  Va être content Harm, au moins évitera un peu plus la confrontation Harm/Sturgis. J'aime bien Bud, qui veut montrer qu'il a sa place. Essayant d'arriver avant le big boss.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 02, 2005, 04:10:41 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
matrix1998
|
j'ai peut etre une reponse a ta question Didine, normalement en zone de combat de notre cher pilote aurait du revetir sa tenue couleur beurre de cacahuete pour justement ne pas attirer l'attention d'eventuel ennemi.
C'est vrai que le general Creswell ce montre un peu dur envers Costes mais je pense que c'est pour la tester.
Bud nous rappelle bient l'accident qu'il a eu en faisant reference a sa jambe quand il dit je me suis leve du mauvais pieds et pourtant il m'en reste q'un, on a pu voir un Bud bafouilleur devant le general en expliquant son retard.
Sturgis fait un geste honorable en rendant son bureau a Harm est c'est un joli geste de ca part
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2