Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.05 : "This Just In From Baghdad" (Lu 2287 fois)
|
|
Aurelly
|
Et ben moi j'en ai pas rien a faire de Mac, alors je vais dire ce que j'en ai pensé, même si je comptais pas le faire... (du moins pas autant) : Déjà je la trouve légèrement paranoïaque, c'est exagéré, même Harm le lui fait remarqué, mais en même temps, c'est largement compréhensible. Elle se retrouve face à un commandant qu'elle croyait hors de son chemin, puis une fois la surprise passée, elle prend tout ce qu'il dit pour elle. Après tout, qui n'en ferait pas autant ? Elle se retrouve une fois de plus confrontée à une liaison dont elle n'est pas fière. Elle aurait préféré oublier et que personne lui rappelle qu'elle a enfreint le réglement, d'autant que cette histoire l'avait déjà eclaboussée pendant son procès... Et puis il ne faut pas oublier qu'elle se retrouve "à sa merci", il est de nouveau son boss, et je ne dis pas qu'il peut lui faire payer, mais au moins la prendre en grippe, se dire qu'elle a enfreint la loi et n'a pas été puni... Bref tout ça pour dire simplement qu'elle pense que le pire va arriver et qu'elle apréhende ses réaction et leur futur "entretient individuel"... Donc moi j'ai pensé simplement : "elle flippe à mort et c'est normal". Passons. Par contre ce qui m'a vraiment étonnée c'est que Sturgis se gare à la place du Jag. Ca c'est bizarre, enfin je trouve, et puis vous avez vu comme il est habitué à son nouveau rôle ? Tout naturellement, sa place, son bureau... Et le fait qu'il échange son bureau avec Harm...  Moi ce que je retiens c'est comment il a informé le Général de la démission d'Harm et de son retour "grâce" à l'Amiral, enfin, c'est peut être moi... J'ai déjà dit que j'avais beaucoup d'estime pour Jen ? Chaque scène avec elle est vraiment intéressante, elle est juste et réfléchie, drôle. Et elle a du répondant, enfin surtout du self-control dans cet épisode. Dur dur le changement. Cresswell veut vraiment "qu'une page se tourne". Je l'aime bien lui aussi, mais s'il était en face de moi, je crois que je tremblerai comme une feuille !  Pour une fois que j'ai compris l'histoire et les noms de tous du premier coup, j'ai rien à dire sur cette histoire  ... Enfin, rien de spécial : guerre, Irak, politique... Ah oui par contre j'avais une question (et oui encore une  ) : est-ce que la chaîne ZNN existe vraiment ? Parce qu'on la voit toujours dans JAG, et également dans NCIS... C'est une invention de DPB ou c'est juste moi qui suis inculte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
brigitte
|
ZNN, c'est la retranscription bellisarienne de CNN, on se demande bien pourquoi d'ailleurs
Bref, la chaine en tant que telle n'existe pas, mais totue allusion à une chaine d'information télévisée connue dans le monde entier et dont le nom se termine par NN n'est aucunement fortuite
J'ai relu ce que j'avais écrit à l'époque, c'est marrant comme en français les épisodes, qu'ils soient bons ou mauvais, ont moins de force - du coup, comme je me disais qu'une mouche avait dû me piquer en voyant la VO, je l'ai reregardée, et je confirme, la VF est très édulcorée, tout simplement à cause du ton et de la façon dont jouent les doubleurs. Etonnant, quand meme
Malgré tout, je continue à ne pas vraiment apprécier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
sjag02
|
Je n'ai pas trop aimé cet épisode, je me suis un peu ennuyée. Le sujet ne m'a plus captivé même si c'est d'actualité. Je n'ai pas percuté, je ne suis pas entrée dans l'histoire. Le jeu des acteurs est bon mais j'ai eu l'impression il manquait quelque chose pour que l'épisode soit plus intéressant. Sinon, j'ai bien aimé le quartier maître Coates en essayant d'impressionner le nouveau Jag. Je pense que Creswell fera un bon Jag.
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
carmac
|
Je pense aussi que creswell fera un bon jag mais pour l'instant AJ me manque énormément : son charisme, son attitude à la fois dur e et tendre envers ses subordonnés et son charme fou.......  Moi j'ai bien aimé cet épisode pour le jeu des acteurs que j'ai trouvé pas mal du tout notamment PL .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Episode très moyen selon moi, je n'ai pas trop accroché à l'histoire qui est très americano-américaine et c'est d'ailleurs peut être pour cela. Je pense que nous avons un autre regard sur les événements Irakiens et je ne compatie pas du tout aux aléas des troupes (même si je peux comprendre certains points de vue). Bon je m'arrête là pour le fond de l'histoire. J'avoue m'être un peu ennuyée pendant la partie irakienne où il ne se passe pas grand chose. J'ai même trouvé que les acteurs faisaient leur job en utilisant leurs habitudes de jeu. Bref, cela ne restera pas dans ma mémoire. Concernant les uniformes de la marine, si j'ai bonne mémoire il y a 3 tenues principales : Blanche pour la saison d'été Bleu pour la saison d'hiver Marron (ou beurre de cacahouette) pour le service en mer + les uniformes de cérémonie
Donc nous pouvons supposer qu'Harm porte le blanc parce-qu'il fait chaud en Irak (saison d'été), et il n'est pas en service en mer. D'ailleurs au début de l'épisode il est en bleu.
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
didine
|
C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai le souvenir d'épisodes qui se passaient au front où il portait bien sûr le kaki dans les zones de combat. Et le beurre de cacahuète dans une cour. Genre premières saisons, où il était souvent en beurre de cacahuète dans les bases américaines.... genre impact et autres épisodes.
J'ai trouve ce blanc un peu trop voyant, Harm devenant une cible facile.
En tout cas, c'est à n'y rien comprendre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
L'intrigue n'était très convaincante, j'ai trouvé l'enquête de nos deux complices assez bâclée... encore un coup où les civils n'ont pas bonne presse - il faut laisser le militaire aux militaires  ; mais au passage, il est dit des choses pas très politiquement correctes sur la gestion de la guerre en Irak, les problèmes de maintenance et le manque d'hommes... c'est un nouveau son de cloche pour la série!On voit que le temps a passé depuis le 11/9/2001... SI j'ai bien compris  , ça se termine sur une sorte de match nul et l'on attendrait presque la suite de l'affaire  .. .Un épisode un peu bancal, pour moi, à l'intrigue peu convaincante et dont l'interêt n'est que dans l'installation de Creswell à bord  Il s'installe, prend ses marques, aborde les femmes et les hommes sous son commandement franchement et c'est assez plaisant; une nouvelle façon de voir la fonction, et une personnalité tranchée...Jen en prend pour son grade, Sturgis se voit contraint de dire ce qu'il pense de Mac et Harm ( pourquoi les deux en même temps, il a déjà "perçu" des choses le p'tit malin?  ) Quant au fait qu'il se gare sur la place de l'Amiral, faisant fonction de JAG, cela me paraît normal  Quant à Bud, il ne grandira donc jamais? Ses excuses pour arriver en retard sont assez minables, et il n'est plus le jeunot des premières années et j'ai trouvé un peu lourd le passage où il dit vouloir arriver tôt avant le chef pour le convaincre qu'il est à la hauteur... Je ne me suis pas vraiment enthousiasmée pur ce qu'on nous montrait dans cet épidsode, ça manquait de ressort, d'originalité et parfois les acteurs semblaient manquer de conviction  Pour ce qui est des uniformes, je pense qu'il y a une erreur, les 6 h de qui vous savez resplendissent dans les sables du désert  mais je vous laisse en débattre, je manque de réferences! En revanche, j'ai besoin de vos lumières: Je me demande depuis un an ce que peut bien vouloir dire exactement le titre anglais?  PS : je pense qu'au passage vous aurez reconnu, bien sûr, le Colonel Watson - pas rancunier- et deux acteurs qui ont déjà joué dans la série, le marin que défend Harm dans l'épisode Boomerang de la saison 5, en Australie est le civil député du Congrès, et celui qui interprète l'accusé n'est autre que le Marine qui dirige le groupe de Marines de l'ambassade des Etats-Unis à Aceh dans l'épisode 7.04 Guilt, où Mac se fait muter en Indonésie - fidèle DPB!-
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 03, 2005, 04:24:29 par Midship »
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
brigitte
|
Pour le titre, c'est ainsi que les depeches de télé "tombent" à l'antenne. C'est du langage de reportage télé, du genre "ca vient juste d'arriver de Bagdad", en France, on dirait En direct de bagdad, ou un truc du genre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
|
|
Midship
|
Pour le titre, c'est ainsi que les depeches de télé "tombent" à l'antenne. C'est du langage de reportage télé, du genre "ca vient juste d'arriver de Bagdad", en France, on dirait En direct de bagdad, ou un truc du genre
Merci, grand chef  j'aurais dû y penser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Aurelly
|
j'aurais dû y penser  Je te rassure (ou peut être pas  ) mais moi ausssi je cherche depuis un an ! Enfin disons plutôt que j'ai vite abandoné, vu que j'avais beau le retourner dans tous les sens dans ma tête, ça ne donnait rien !! Et c'est vrai, je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je disais de l'épisode de la semaine dernière déjà, on retrouve un Bud gauche, pas sûr de lui, baffouilleur... je trouve vraiment dommage qu'on le montre comme il était bien avant son accident. Il avait vraiment mûri, mais bon, peut être que ce n'est que l'histoire d'un moment...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
Phoenix628
|
ça y est j'ai vu l'épisode.
Je dois dire que j'ai bien aimé moi et que je trouve qu'abordé un fait de société c'est pas si mal après tout. Que dire que finalement tout le monde à tord. Mais aussi que les guerres propres ben ça existent pas. Et que en plus maintenant on tire dans le dos. C'est moche et c'est que les soldats vivent tous les jours en ce moment. Alors l'erreur elle y ait mais est ce que finalement pour marquer les gens et les dirigeants des fois il faut pas pousser plus loin pour avoir ce que l'on veut.
Quant au JAG, j'ai bien aimé Jen et le général, Sturgis me semble de nouveaux sympathique. Ses réponses restent très pro quand même.
Le général m'éclate de plus de plus et je dois dire que je l'aime bien.
Voilà.
Sinon celui qui doublait le journaliste en français j'ai reconnu sa voix direct c'est Thierry Redler un ancien acteur du groupe AB dans les Filles d'à coté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
J'ai bien aimé cet épisode  . Il nous montre ce qu'est la guerre vécu par les militaires américains, ils doivent obéir à des ordres parfois difficiles à accepter, mais ils les assument  . Les erreurs de commandemant sont très fréquentes, et dans ces cas là il ne faut pas chercher qu'un seul coupable, comme ça aurait pu être le cas dans cet épisode, si certains ne c'étaient pas dénoncer à la fin. De plus, j'apprécie de plus en plus Cresswell, et le fait que Coates essaie de se faire bien voir est assez marrant, comme lorsqu'elle lui propose du café, ou bien la conversation avec Bud  , qui essaie lui aussi de montrer qu'il est un bon élément malgré son handicap. Donc pour moi c'est bon épisode !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
quinqualias
|
Au plan personnel, l'arrivée de Creswell, le changement de style, la prise de marques, les inquiétudes...Encore une fois une bonne idée d'avoir pris quelqu'un de très différent de Chegwidden.
Au plan du fond, je suis beaucoup moins négative que ce que l'était Brigitte. Ou plutôt, compte tenu de ma localisation au coeur de l' Europe et de mes convictions politiques partagées par mon entourage, je trouve intéressant de tenter de découvrir "de l'intérieur" des idées tout à fait contraires. En plus j'y trouve finalement un peu plus de nuances qu' attendu...Enfin, ce n'st pas Mr Bell qui me fera changer d'avis même par l'intermédiaire d' Harm 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]